Couple D850 et 200-500 Nikon

Démarré par bitere, Décembre 02, 2017, 18:49:20

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
J'ai lu ça et là quelques avis sur ce couple. Mais trop peu et souvent avec des photos au soleil en exemple. Et en ordre dispersé.
Alors j'ai pensé que créer un fil spécifique afin que les possesseurs de ce couple puisse nous en parler était une bonne idée. Sinon  je ne l'aurais pas fait  ;D
S'il vous plait, pas de digression avec un autre objectif. Et pas de "tu n'as qu'à aller voir par toi-même". Ça, c'est parfait pour un habitant d'une très grande ville, Mais en province, et hors des grandes villes, point de salut, il faut payer pour voir.
C'est pourquoi je remercie les contributeurs constructifs à de fil du fond du cœur.
A bientôt.

DIDE65

Citation de: bitere le Décembre 02, 2017, 18:49:20
Bonjour,
J'ai lu ça et là quelques avis sur ce couple. Mais trop peu et souvent avec des photos au soleil en exemple. Et en ordre dispersé.
Alors j'ai pensé que créer un fil spécifique afin que les possesseurs de ce couple puisse nous en parler était une bonne idée. Sinon  je ne l'aurais pas fait  ;D
S'il vous plait, pas de digression avec un autre objectif. Et pas de "tu n'as qu'à aller voir par toi-même". Ça, c'est parfait pour un habitant d'une très grande ville, Mais en province, et hors des grandes villes, point de salut, il faut payer pour voir.
C'est pourquoi je remercie les contributeurs constructifs à de fil du fond du cœur.
A bientôt.

+1 merci bitere
J'attend avec impatience

didier

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Et le crop de service.

kochka

Aucun regret d'avoir payé pour voir, mais son tarif reste extraordinairement raisonnable
Il n'a certainement pas la qualité ultime d'un gros 400 ou 500, mais il est tellement plus utilisable et le range &a été parfait.
Le 500 grossit assez et le 200 permet généralement de ne pas être trop près, sauf lorsque la bestiole décide de passer aux pieds de la voiture, trop près pour pouvoir faire la map.

bitere

Je te remercie Kochka.
J'utilise du Nikon 2.8 et 4 pour les tromblons, mais ils sont lourds. Et quelques fois, quand je me balade en famille ou même seul si je ne veux pas être chargé, ce type de zoom peut faire l'affaire.
Bien entendu je n'attends pas la qualité d'un gros. Mais j'ai eu le 80-400 et un peu déçu à 400 sur la qualité. Et bien sûr aussi le range. J'ai eu le Sigma 150-600 S. Quelques souci aussi et un peu de temps pour que Sigma m'écoute. Remplacé à neuf (bravo Sigma), le dernier était très bon, mais la confiance n'y était plus  >:( ::)
Le 200-500 serait un peu plus léger, pas de 600, mais du 5.6 fixe.
Voilà mon questionnement, en espérant avoir d'autres avis  ;)

Edit : quand je dis payer pour voir, c'est aussi payer pour toucher  ;D

kochka

Un autre crop.
J'ai eu également le 80/400 que j'ai trop peu utilisé pour en juger sainement.
Avec le 850 on peut cropper sans soucis, et comme il est plus sensible, l'ouverture à 5,6 ne me pose pas de pb.

Flash71

Bonjour à tous,

J' attend avec impatience le D850 pour voir si cette optique continue a m' enchanter, c'est avec un D810.

Je pense qu' elle vas tenir le choc.
Je vous tiens au courant.

bitere

Je ne doute pas qu'elle t'enchante, mais avec la photo ce serait mieux 😜

kochka

Un crop à 500mm, d'une trompe d'éléphant.

kochka

Le 200mm est parfois un peu trop long   ;)

Lautla

Citation de: kochka le Décembre 02, 2017, 22:43:59
Un autre crop.
J'ai eu également le 80/400 que j'ai trop peu utilisé pour en juger sainement.
Avec le 850 on peut cropper sans soucis, et comme il est plus sensible, l'ouverture à 5,6 ne me pose pas de pb.

Waw, les curseurs sont à fond là ?

Est ce le même oiseau ?

kochka

Le tien est plus terne, mais c'est souvent fonction de l'angle d'éclairage
et en plus, j'aime bien lorsque ça restitue ce que j'ai vu.

Flash71

Bonjour à tous,

J' ai posté des photos dans le fil consacré au 200-500.

En voici une pour te donner un exemple.

restoc

Qqs exemples par beau temps.

http://img.gg/R3vraNC    ( Mot de pase : le pseudo de l'auteur du fil !).

QQS gros plans ...sont pratiquement des crops  100%. Les lions ont été faits de l'intérieur d'un véhicule à travers vitres teintées  donc pb de couleurs et qqs flous à oublier. Tout à main levée. Celui qui trouve le moustique qui apparaît devant le bec d'une bestiole à gagné.

Autres exemples possibles avec TC et mauvais temps. Là on regrette un peu le D4S.

Lautla

Citation de: kochka le Décembre 03, 2017, 22:49:44
Le tien est plus terne, mais c'est souvent fonction de l'angle d'éclairage
et en plus, j'aime bien lorsque ça restitue ce que j'ai vu.

Quand je regarde tes autres photos c'est la même chose pour moi, donc peut-être du coté de la calibration ?

kochka

Ecran 32' 4K Dell chois sur les conseils de C Metairie et calibré. Je sortais d'un Eizo 30" et n'ai pas vu de différence de rendu colorimétrique.
Il y avait un sacré soleil, et 37/40° à l'ombre.
Sous ces latitudes, les couleurs sont énormément fonction de l'angle d'éclairage du sujet.

Niorca

Citation de: kochka le Décembre 04, 2017, 14:19:04
Ecran 32' 4K Dell chois sur les conseils de C Metairie et calibré. Je sortais d'un Eizo 30" et n'ai pas vu de différence de rendu colorimétrique.
Il y avait un sacré soleil, et 37/40° à l'ombre.
Sous ces latitudes, les couleurs sont énormément fonction de l'angle d'éclairage du sujet.
Tout à fait.
D'ailleurs d'après les exifs la photo de rollier de Lautla a été prise à 14H ce qui est confirmé par les ombres  et donc la lumière est trop dure.
Les couleurs de ta photo sont bonnes pour moi et correspondent bien à la réalité.
Ta photo a été prise sans doute en début de matinée ou en fin d'après midi , ce qui est préférable . ;)

Lautla

kochka

L'angle entre l'éclairage de la cible et la réflexion vers le photographe est également important.
J'ai des photo de pelage du même lion qui ont perdu toute couleur, virent au marron sale, alors que le même pris à une autre heure, sous un autre angle, est bien jaune doré.
Pareil pour les plumes. Ce n'est pas de la peinture bien plate, mais une matière qu a de la transparence et des reflets complexes. C'est l'effet peinture nacrée sur une surface courbe. Rien d'uniforme.

bitere

Citation de: restoc le Décembre 04, 2017, 09:36:25
Qqs exemples par beau temps.

http://img.gg/R3vraNC    ( Mot de pase : le pseudo de l'auteur du fil !).

QQS gros plans ...sont pratiquement des crops  100%. Les lions ont été faits de l'intérieur d'un véhicule à travers vitres teintées  donc pb de couleurs et qqs flous à oublier. Tout à main levée. Celui qui trouve le moustique qui apparaît devant le bec d'une bestiole à gagné.

Autres exemples possibles avec TC et mauvais temps. Là on regrette un peu le D4S.

En effet, il y a de quoi avoir des infos.
Merci.
Et mon pseudo va passer à la postérité  ;D

bitere

Mais davantage de photos à la focale 500 SVP, si vous avez ça  ;)

bitere

Pour comparer les couleurs, voici le mien au 300 f/4  ;D

Otaku

Citation de: Lautla le Décembre 03, 2017, 21:57:24
Waw, les curseurs sont à fond là ?

Est ce le même oiseau ?

Est-ce que l'oiseau de Kochka ne serait pas un rollier d'Afrique et le tien un rollier à longs brins ?

Lautla

Je ne connais pas le Rollier d'Afrique, le mien est bien un longs brins (Coracias caudatus) en Afrique du Sud. Ce n'est pas un habitué de mes yeux non plus ;-)

https://www.hbw.com/ibc/family/rollers-coraciidae