Offre D610 et 24 85, version vr ?

Démarré par Tadoutsider, Décembre 03, 2017, 16:02:15

« précédent - suivant »

Tadoutsider

bonjour à tous,
je regarde cette annonce, et je me demande s'il s'agit de la version VR de l'objectif, qu'en pensez-vous ?

https://www.rueducommerce.fr/produit/nikon-pack-expert-d610-24-85-carte-16go-trepied-29403364#moid:MO-7A803M71434886

Car apres quelques recherche, il existait bien une version sans VR mais assez ancienne, surement trop ancienne pour être associée à cette offre.....mais j'ai un doute.

merci pour vos éclaircissements.

Verso92

Citation de: Tadoutsider le Décembre 03, 2017, 16:02:15
je regarde cette annonce, et je me demande s'il s'agit de la version VR de l'objectif, qu'en pensez-vous ?

Le modèle "non VR" n'existe plus depuis quelques années maintenant.

J'imagine qu'il s'agit du VR, comme le montre la photo :

Tadoutsider

Merci pour votre réponse, effectivement on peut voir les bouton sur l'objectif. J'ai donc passé commande, je reviendrais pour confirmer....ou pas  ;D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Claude

Ce objectif est vraiment cohérent avec le D610, c'est mon combo de dépannage + 70-300VR quand je pars en voyage loin

Tadoutsider

d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup parle de cette association comme réussie et les quelques exemples que j'ai pu voir semble le confirmer. J'ai hâte de le recevoir car il se fait un peu attendre....rueducommerce n'est pas très efficace.

Pour l'intérieur (portait, BB qui arrive en janvier, fete en famille/amis) , je cherche un fixe 85, 105 ou plus polyvalent peut être un 50, stabilisé si possible. Je testerai bien le Tamron 85 mm / F 1.8 SP DI VC USD.

Si vous avez un conseil de se coté là n'hésitez pas  :D

55micro

Pour un 50 stabilisé je ne vois que le 45 mm Tamron VC

Sinon tu as aussi le 90 Macro Tamron, ou le Nikkor 105 VR

Mais si tu commences à mettre des fixes à côté du 24-85 VR je sais comment ça va se terminer  ;)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Ou tu feras comme moi, qui laisse les fixes à la maison, pour ne pas dire dans le placard, dans plus de 95% des cas?
Technophile Père Siffleur

Tadoutsider

je sens que le délai va s'allonger encore, vente flash sur le D610 + 24 85 à 1387€....

https://www.rueducommerce.fr/produit/nikon-pack-d610-24-85-vr-15410745#moid:MO-AC8C6M62271282

j'ai donc créer un retour sur le première commande et commandé sur la vente flash. Je fais l'impasse sur le trépied, mais on verra plus tard. Avec rueducommerce c'est prendre un risque d'embrouille sur les deux commandes, mais je prends le risque  ;D

Possible que le fixe reste dans un tiroir, mais j'en doute, cela demande réflexion....

Tadoutsider

ca y est !!!! non sans mal....

bref, objectif est bien VR ! super silencieux, rapide, et l'appareil est vraiment bon ! Rien à voir avec mon ancien Lu... en 4/3  :D

ce laps de temps m'a permis de lire l'excellent livre "pratique de la photo créative" de Bryan Peterson, et je remarque que toutes ses photos de portrait (serré) son à f/5,6 (a 200mm, 105 ou 42) plus rarement (un seul cliché même) à f/4 mais jamais en dessous.

Pour le moment, je vais donc conserver le 24-85. A ce propos, la VR ne "ronronne" pas autant que j'ai pu lire, il est inaudible même, j'espère qu'il fonctionne correctement  ???

Malgré tout si vous avez un objo à me conseiller qui pourrait être très largement au dessus de l'objectif actuel entre 50 et 85mm pour du portrait intérieur, dans les 500/700€.

merci à vous :)

55micro

Citation de: Tadoutsider le Décembre 20, 2017, 12:35:27
Pour le moment, je vais donc conserver le 24-85. A ce propos, la VR ne "ronronne" pas autant que j'ai pu lire, il est inaudible même, j'espère qu'il fonctionne correctement  ???

Oui oui le VR est assez silencieux.

Bonnes photos.
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: Tadoutsider le Décembre 20, 2017, 12:35:27

Malgré tout si vous avez un objo à me conseiller qui pourrait être très largement au dessus de l'objectif actuel entre 50 et 85mm pour du portrait intérieur, dans les 500/700€.

merci à vous :)

Le 85 1.8 AFS-G !

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Décembre 20, 2017, 14:13:15
Oui oui le VR est assez silencieux.

Bonnes photos.

Tout se perd les VR ronronnent de moins en moins  :)

Mais il a déjà maintenant pas mal d'années Nikon savait déjà faire des VR totalement silencieux dans la gamme One.

Tadoutsider

Photos de famille donc je ne peux pas les poster ici, mais le rendu du 24-85 est bon, même en lumière difficile comme la soirée du 24.

Malgré tout, j'ai commandé le 85mm de Tamron stabilisé, sa baisse de prix (-80€ le lendemain de Noël...) et l'odr de Tamron de 100€ rends cet objo assez attractif, même si dans l'absolu le budget est déjà conséquent.

j'ai regardé le 85 1.8 AFS-G sur vos conseils JMS, très bonne réputation et les exemples de clichés ne manque pas. Si le Tamron ne me satisfait pas, je verrais du coté de ce 85 Nikon, la stabilisation a pesé dans la balance.

Tadoutsider

Dernière réponse car je crois que j'ai un peu dévié par rapport au titre initial du message  ;D

alors, un peu déçu du Tamron, il est stabilisé mais pèse aussi son poids...j'ai du retoucher un peu (+2) les micro réglages AF. Pour ne pas me tromper, j'ai comparé avec le 85 Nikon 1.8G, beaucoup plus léger, l'AF semble fiable et le piqué des images m'ont surpris sur quelques uns de mes clichés, une impression que je n'ai pas ressenti avec les images produites par le Tamron.

au final je ne pense avoir les compétences pour tirer vraiment parti du Tamron, le Nikon offre déjà des clichés de très bonne qualité même sans stabilisation.

merci à tous pour vos interventions et conseils avisés  :D