Vos images faites au 65 mm macro MP-E (2)

Démarré par Jack Odonate, Novembre 18, 2016, 14:50:55

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: Aubertin le Mai 03, 2018, 09:27:22
Sympas ces 2 dernières avec ce rajout de textures!
Encore une saltique, genre Evarcha et peut-être arcuata??

Merci. ;)

Bravo pour ces dernières Aubertin et Nasua. ;)
A7RII

Jack Odonate

ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Aubertin

Un beau coléoptère Jack avec, encore, une texture qui donne un plus à l'image.

Jack Odonate

Citation de: Aubertin le Mai 14, 2018, 11:00:12
Un beau coléoptère Jack avec, encore, une texture qui donne un plus à l'image.
Merci. ;)

Bien mignonne cette petite saltique. :)
A7RII

Jack Odonate

D'où l'expression : "la bête à deux dos"...  ;D

A7RII

Fred95

Bonsoir à tous et, au passage un grand bravo aux auteurs de ces belles images

Je n'ai pas utilisé mon 65 MPE ces derniers temps à part pour cette petite image de la terreur des rosiers (Rapport X3 je crois)

Flickr, Frger7D

Aubertin

Pas mal ce puceron, je l'aurais bien vu dans un format portrait pour lui donner un peu de place devant le "nez"

Jack Odonate

Citation de: Fred95 le Mai 14, 2018, 19:40:12
Bonsoir à tous et, au passage un grand bravo aux auteurs de ces belles images

Je n'ai pas utilisé mon 65 MPE ces derniers temps à part pour cette petite image de la terreur des rosiers (Rapport X3 je crois)
...

Salut Fred, content de te revoir sur le fil. ;)
A7RII

Jack Odonate

A7RII

Aubertin

Encore une belle prise Jack.
A la montagne, sur un bord de chemin...très farouche cette toute petite!

Jack Odonate

Citation de: Aubertin le Mai 18, 2018, 08:13:45
Encore une belle prise Jack.
A la montagne, sur un bord de chemin...très farouche cette toute petite!
Merci. ;)
Une bien belle petite saltique. Tu as de la chance de croiser leur route assez souvent. ;)
A7RII

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Emergence / ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Jack Odonate

Prêt au combat... /  ILCE-7RM2 + CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E

A7RII

Fred95

Citation de: Jack Odonate le Mai 15, 2018, 10:31:28
Salut Fred, content de te revoir sur le fil. ;)

Bonjour Jack,

Merci. J'avoue que j'aimerais utiliser plus souvent ce merveilleux caillou mais je suis quelque peu surprise du peu d'insectes que je trouve dans mon jardin cette année. Pas très bon signe... En tout état de cause je viens régulièrement admirer tes magnifiques images. J'ai d'ailleurs une petite question : utilisateur d'un 7D2 la recherché du point est parfois delicate en particulier après le rapport X3. L'utilisation de ton boitier avec viseur électronique est-elle un atout (il me semble que c'est un Sony A7) ?
Flickr, Frger7D

Aubertin

Merci Jack, depuis que je regarde le monde avec "une autre lorgnette", je suis étonné du nombre de saltices que je peux observer, que ce soit sur le mur de la maison ou dans les diverses balades que je fais, il suffit que je reste un moment à observer la vie au ras du sol et régulièrement j'en trouve une (ou plusieurs). Hier, après avoir galérer avec une Salticus floricola, un point attire mon regard dans la végétation, une minuscule Heliophanus flavipes (max 5mm)que j'ai juste eu le temps de shooter mais sans pouvoir faire des prodiges de composition

Aubertin

Citation de: Fred95 le Mai 22, 2018, 17:06:26
Bonjour Jack,

Merci. J'avoue que j'aimerais utiliser plus souvent ce merveilleux caillou mais je suis quelque peu surprise du peu d'insectes que je trouve dans mon jardin cette année. Pas très bon signe... En tout état de cause je viens régulièrement admirer tes magnifiques images. J'ai d'ailleurs une petite question : utilisateur d'un 7D2 la recherché du point est parfois delicate en particulier après le rapport X3. L'utilisation de ton boitier avec viseur électronique est-elle un atout (il me semble que c'est un Sony A7) ?
Je ne suis pas Jack et suis uniquement en FF Canon mais au delà de x3, la zone de netteté est suffisamment courte pour que le point soit difficile à faire. Le viseur plus grand et plus lumineux d'un 5D4 par exemple doit aider de ce point de vue, sinon tu as le liveview (que je n'utilise pas personnellement) qui pourrait faciliter les choses il me semble.

Fred95

Citation de: Aubertin le Mai 22, 2018, 17:32:09
Je ne suis pas Jack et suis uniquement en FF Canon mais au delà de x3, la zone de netteté est suffisamment courte pour que le point soit difficile à faire. Le viseur plus grand et plus lumineux d'un 5D4 par exemple doit aider de ce point de vue, sinon tu as le liveview (que je n'utilise pas personnellement) qui pourrait faciliter les choses il me semble.
Toutes mes excuses Aubertin, je me suis totalement trompé d'interlocuteur. Un grand merci pour ta réponse; il est vrai que la luminosité d'un plein format est un gage de meilleure appreciation du point. Encore une fois toutes mes excuses.
Flickr, Frger7D

Jack Odonate

Citation de: Fred95 le Mai 22, 2018, 17:06:26
Bonjour Jack,

Hello,

Difficile de répondre car je n'ai pas de FF à miroir. Ce que je peux dire c'est que grâce à l'EVF, je peux voir mon sujet dans des conditions de lumière extrêmes, genre  : en hiver, dans l'humus en fin d'après-midi à X5... Plus de difficultés pour moi de faire des clichés à X5 à main levée.
Avec la loupe, ça aide beaucoup, sauf hors studio. Sur un sujet en mouvement, le viseur est assez précis pour indiquer si la MAP est bonne.
Par contre ce qu'il faut savoir sur l'hybride Sony, c'est qu'avec la bague Metabones, il n'y a pas de possibilité de voir la PdC en fonction du diaph, en direct. Comme avec des optiques qui ne communiquent pas avec le boitier et qui ont une bague de diaphragme réglable. On ne voit que la profondeur de champ à F/2.8. Le diaph choisi ne se ferme qu'au moment du déclenchement.
C'est la particularité des optiques à monture Canon-EF.
A7RII

Aubertin

Il n'y a pas de problème Fred. Je voulais juste donner mon avis sur une question qui ne m'était pas directement adressée. Pour moi le problème majeur est la stabilité surtout. Si je peux être bien stable sur mes coudes par exemple, faire la MaP précisément est assez facile.

Jack Odonate

Fred95 :
CitationDifficile de répondre car je n'ai pas de FF à miroir
Je voulais dire je n'utilise pas le MP-E avec un FF à miroir. Mais je pense que tu auras compris.  :D

Citation de: Aubertin le Mai 22, 2018, 17:27:35
... Hier, après avoir galérer avec une Salticus floricola, un point attire mon regard dans la végétation, une minuscule Heliophanus flavipes (max 5mm)que j'ai juste eu le temps de shooter mais sans pouvoir faire des prodiges de composition
Bravo. C'est vrai qu'elles ont une bonne vue et on vite tendance à se cacher durant l'approche. ;)
A7RII

Aubertin

Elles ont une très bonne vue mais régulièrement font preuve d'une certaine curiosité ce qui peut nous faciliter la tâche. L'Héliophanus se trouvait dans de la végétation assez dense et je ne l'ai pas revue.
Je dois aussi corriger le nom de l'autre saltice qui est Sitticus floricola (pour autant que je ne sois pas tout faux avec l'identification)

Jack Odonate

Citation de: Aubertin le Mai 23, 2018, 13:07:55
Elles ont une très bonne vue mais régulièrement font preuve d'une certaine curiosité ce qui peut nous faciliter la tâche. L'Héliophanus se trouvait dans de la végétation assez dense et je ne l'ai pas revue.
Je dois aussi corriger le nom de l'autre saltice qui est Sitticus floricola (pour autant que je ne sois pas tout faux avec l'identification)
Une bien belle image que cette dernière ! ;)
A7RII

Aubertin

Merci Jack :)
Tu disais ne jamais avoir rencontré de larve de cicadelle, en voilà une autre, vraiment minuscule

Jack Odonate

Citation de: Aubertin le Mai 24, 2018, 08:37:53
Merci Jack :)
Tu disais ne jamais avoir rencontré de larve de cicadelle, en voilà une autre, vraiment minuscule
:)
A7RII