Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

Pipo2A

GR III

Pipo2A

Pipo2A

PBnet2

Bonjour à tous ! Pour ceux qui sont disponibles et dans le coin, je vous propose un repas vendredi 11 septembre 2020 rassemblant les GRistes (et pourquoi pas aussi les GXRistes !) avec un RDV devant l'Instantané vers midi ce 11 septembre 2020 ! qu'en dites-vous ? HEXE et NewInTown sont partants mais serez-vous dispos ce jour là ? Marcel va vous contacter !

(Je reviens sur Paris le dimanche 6 septembre et viendrai chercher mon GRIII le mercredi 9 septembre à l'Instantané, comme ça j'aurai le boitier pour le repas du vendredi)

Pipo2A

PBnet2

Citation de: Pipo2A le Septembre 02, 2020, 15:58:38
Pas possible pour moi...

8)

Entendu Pipo2A ! pour une autre fois alors si tu passes dans le coin !

Pipo2A

Je serais volontiers venu si la distance qui nous sépare n'était pas si grande...   ;D

PBnet2

Citation de: Pipo2A le Septembre 02, 2020, 16:43:22
Je serais volontiers venu si la distance qui nous sépare n'était pas si grande...   ;D

J'en conviens bien Pipo2A...je sais que tu es corse mais simplement au cas où... ;)

NewInTown

Hello, j'ai vu Marcel aujourd'hui, qui m'a informé de cette rencontre, je serai des votres avec grand plaisir ^^
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Mira

Mira

Mira

PBnet2

Citation de: NewInTown le Septembre 02, 2020, 23:17:45
Hello, j'ai vu Marcel aujourd'hui, qui m'a informé de cette rencontre, je serai des votres avec grand plaisir ^^

Parfait NewInTown avec plaisir ! RDV à 12h30 devant l'Instantané vendredi 11 septembre ! désolé pour la rapidité dans le temps du RDV ! ça n'empêchera pas un autre RDV un autre jour plus éloigné ou pour une future sortie GR...

Pipo2A

Pipo2A

NewInTown

Je pense qu'il est temps de fusionner le fil du GR3 avec celui ci, l'autre n'a plus lieu d'être je pense et on est un grande famille avec un grand jardin, pas la peine d'aller jouer dans son coin ;)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE

Citation de: NewInTown le Septembre 08, 2020, 09:59:55
Je pense qu'il est temps de fusionner le fil du GR3 avec celui ci, l'autre n'a plus lieu d'être je pense et on est un grande famille avec un grand jardin, pas la peine d'aller jouer dans son coin ;)

Pas de problème pour fusionner les deux fils. Néanmoins je dois une explication à la présence en 2019 d'un fil spécifique GR III alors que le fil GR existait depuis longtemps. "On" (je n'étais pas seul) avait pensé, après avoir attendu fébrilement cette version III qui tardait à éclore, que l'ouverture d'un fil spécial attirerait plus l'attention sur ce nouvel APN que de le noyer dans la vielle famille GR lancée il y a 7 ans déjà.

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 08, 2020, 21:12:08
Pas de problème pour fusionner les deux fils. Néanmoins je dois une explication à la présence en 2019 d'un fil spécifique GR III alors que le fil GR existait depuis longtemps. "On" (je n'étais pas seul) avait pensé, après avoir attendu fébrilement cette version III qui tardait à éclore, que l'ouverture d'un fil spécial attirerait plus l'attention sur ce nouvel APN que de le noyer dans la vielle famille GR lancée il y a 7 ans déjà.

Que fait-on donc maintenant HEXE ?on fait comme si tout le "monde GR" poste ici en indiquant le modèle ? je reviens du diner avec Marcel et NewInTown et nous en avons parlé franchement tout en comprenant que le fil photo que tu as créé est tout à fait légitime et d'après ton explication précédente ! bien sûr le fil GRIII technique reste tel quel !

Belle rencontre ce midi à renouveler lorsque tout le monde sera dispo ! on a oublié de prendre une photo de famille  :) ;) :D

HEXE

Citation de: PBnet2 le Septembre 11, 2020, 19:04:10
Que fait-on donc maintenant HEXE ?on fait comme si tout le "monde GR" poste ici en indiquant le modèle ? je reviens du diner avec Marcel et NewInTown et nous en avons parlé franchement tout en comprenant que le fil photo que tu as créé est tout à fait légitime et d'après ton explication précédente ! bien sûr le fil GRIII technique reste tel quel !

Belle rencontre ce midi à renouveler lorsque tout le monde sera dispo ! on a oublié de prendre une photo de famille  :) ;) :D

Bravo! Dommage d'avoir omis de faire une photo de groupe avec Marcel avec sa nouvelle articulation. Mon rdv en préfecture a fini vers 12:45 h et j'ai enfin pu obtenir ma carte grise. L'Administration française est d'un manque de souplesse sans équivalent!

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 11, 2020, 19:53:54
Bravo! Dommage d'avoir omis de faire une photo de groupe avec Marcel avec sa nouvelle articulation. Mon rdv en préfecture a fini vers 12:45 h et j'ai enfin pu obtenir ma carte grise. L'Administration française est d'un manque de souplesse sans équivalent!

A la bonne heure, tout est réglé pour toi (me concernant j'ai acheté une voiture il y a trois ans et j'ai exigé qu'il me fasse la carte grise et plaques, je n'ai rien eu à faire, ouf !) !

On trouvera un autre rdv plus tard dans l'année ! donc je te laisse poster le premier ici alors ! :)

Pipo2A

CitationQue fait-on donc maintenant HEXE ?on fait comme si tout le "monde GR" poste ici en indiquant le modèle ? je reviens du diner avec Marcel et NewInTown et nous en avons parlé franchement tout en comprenant que le fil photo que tu as créé est tout à fait légitime et d'après ton explication précédente ! bien sûr le fil GRIII technique reste tel quel !

Heu... le mieux est que chacun fasse ce qui lui plaît.

Il me semble qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie, non ?   ;)

PBnet2

Citation de: Pipo2A le Septembre 12, 2020, 09:27:45
Heu... le mieux est que chacun fasse ce qui lui plaît.

Il me semble qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie, non ?   ;)

Entendu Pipo2A ! ;)

HEXE

Citation de: PBnet2 le Septembre 12, 2020, 11:36:02
Entendu Pipo2A ! ;)

Comme le disait si bien le grand écrivain allemand Johann Wolfgang von Goethe "Das ist mir völlig Wurst!"  ;D ;D ;D

PBnet2

"Das ist mir völlig Wurst" : "Je m'en fiche"...c'est ça, je vais jouer à pile ou face :D

HEXE

Citation de: PBnet2 le Septembre 12, 2020, 12:27:06
"Das ist mir völlig Wurst" : "Je m'en fiche"...c'est ça, je vais jouer à pile ou face :D

Exact. Cette citation n'est pas arrivée comme les cheveux sur la soupe, ça m'est venu au moment où je répondais aux commentaires de ce fil et en même temps je m'occupais de l'organisation de cours d'allemand dispensés par le comité de jumelage dont je m'occupe bénévolement. Car en France comme dans tous les domaines, on préfère les bénévoles, rentabilité oblige ...