le sommet

Démarré par Adrien_Letellier, Décembre 04, 2017, 17:03:17

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Bonjour à tous, je reviens vous exposer mes expérimentations. Celle-ci provient du sommet du mont Washington, la pancarte gêne la vue de la maison mais je trouve intéressant la formation de glace d'un coté.... Le froid m'a empêché de faire beaucoup d'essais...
J'en ai une autre que je trouve intéressante mais une photo par jour est déjà beaucoup

Merci pour vos avis constructifs

Tooshy

Oh que j'aurais aimé y être. J'aime l'ambiance generale de ton image, on se les gèle juste à regarder.
Le panneau en effet fait plan sur plan. Reculer un peu sur ta droite aurait peut être permis de décaller le panneau sur la gauche de la cabane, tout en gardant le pylone à droite. En fonction de la distance la formation de glace serait restée visible (elle est interessante en effet). Tu as'une tache sombre à droite du pylone. Facile à corriger

Maagma

Sans le panneau pour moi, ambiance glaciale bien restituée.

:)

Le temps qui passe en photo.

Adrien_Letellier

J'airais bien aimé pouvoir déplacer ce maudit panneau, en voici une autre dans le style on se les gèles

Adrien_Letellier

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 04, 2017, 18:13:11
L'ambiance glaciale n'est pas bien retranscrite par les tons chaud de l'image dommage avec une BDB autre cela aurait était top

Que mon avis pas une critique ni une vérité bien sûr.

Je comprends d'un point de vue photo mais là le soleil rend tout un peu jaune avec le nuage du sommet. La voici un peu moins jaune mais je trouve que l'ambiance restituée est vraiment différente

DUNUM

Je tenterais de travailler le post-traitement de la deux qui me semble plus intéressante (déjà en virant les tâches à droite -capteur?-). Dans les deux situations on sent un potentiel formidable, mais tu sembles savoir hésité dans le cadrage et la composition. Cela étant plus facile à dire qu'à faire dans des moments pareils  ;)

Adrien_Letellier

Citation de: DUNUM le Décembre 04, 2017, 20:55:19
Je tenterais de travailler le post-traitement de la deux qui me semble plus intéressante (déjà en virant les tâches à droite -capteur?-). Dans les deux situations on sent un potentiel formidable, mais tu sembles savoir hésité dans le cadrage et la composition. Cela étant plus facile à dire qu'à faire dans des moments pareils  ;)

Les taches sont du gel sur l'objectif ou peut etre du au froid, l'appareil est pas prévu pour ça, en effet j'ai beaucoup hésité, je me suis pas mal déplacé je voulais absolument garder le soleil dans la photo, car il montre bien l'épaisseur du nuage. Je vais tenter de mieux les mettre en valeur
J'aurais bien voulu en prendre plus si mes doigts n'avaient pas été si froid et les gants si peu pratiques...

Merci des conseil

Si je peux abuser de vous sans ouvrir de nouveau fil, que pensez vous de celle-ci? Je l'aime bien, je trouve qu'elle retranscrit un moment solitaire dans des conditions difficiles

Otaku

La dernière a du potentiel pour moi. Le bon traitement reste à trouver. ;)

Adrien_Letellier

Merci à tous
C'est encourageant, j'ai des critiques moins sévères que pour la dernière fois.
Y'a encore du travail sur comment bien prendre la photo pour qu'elle retranscrive ce que je souhaite mais je pense aller sur le bon chemin (vers le sommet ?? :p )