Gel

Démarré par Jolanissa, Décembre 04, 2017, 21:49:10

« précédent - suivant »

Jolanissa

Gel

f 1.4

DOMDOM49

très jolie bravo

la nuance de bleue ajoutée dans l'eau a peut-être 1 ou 2 points de trop

Jean-Pierre_22

bel équilibre, agréable

lavialle15

belle atmosphère,
joli carré  :)
Cdlt

Maagma

Citation de: miatafan le Décembre 04, 2017, 23:40:20
Belle profondeur, beau traitement, très belle image  ;)

Idem

:)
Le temps qui passe en photo.

Jolanissa

Merci pour vos retours. Le bleu est un poil trop haut en effet va falloir que je corrige.

polohc

Très bonne photo !
J'utilise souvent le preset "Blue/Brown de C1, bleu dans les HL (un peu comme dans ta photo), brun dans les ombres, par ex : https://flic.kr/p/Eq5XHo, tu pourrai essayer...
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

Très sympa, encore mieux avec quatre cm de plus à gauche...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOC 74

Citation de: nanot le Décembre 05, 2017, 10:00:20

+1  D'accord, un poil déséquilibré ce format carré (à mon avis), et puis on peut discuter l'abondance des traces d'avion dans le ciel mais bon... ;D Une image intéressante !

Nikon Nissoumi

Composition très classique mais en même temps fort bien menée.
Rien à dire sur ce plan.  8)
Je peux me tromper mais il semble que tu aies utilisé localement des virages.  :-\
Je suis plus réservé quant à l'usage de ce procédé car je trouve que cette technique dénature quelque peu le choix premier du N&B tout en trahissant une difficulté à accepter l'idée qu'un N&B pur et dur suffise à sublimer une photo en l'épurant jusqu'à la beauté extrême et exigeante d'un renoncement total à la couleur.
Surtout qu'ici le classicisme était l'option première, autant alors jouer à fond dans cette direction.
Au fait, et pour une fois, elle aurait donné quoi cette image en couleur ?  ;)

clm

ça fait envie de patiner sur ce canal
Perso : les zébrures des avions compensent en opposition les lignes terrestres, et pour une fois elles sont utiles.
Claude M

nanot

Citation de: nanot le Décembre 05, 2017, 10:00:20

Une kleenex ....

On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Citation de: nanot le Décembre 05, 2017, 11:54:19
Une kleenex ....

Désolé nanot.
Sans remettre en cause la qualité de ta retouche, je ne suis pourtant pas totalement séduit par ta proposition.
"L'élargissement" (relatif) de l'image fait que la construction perd en rigueur en laissant la perspective s'échapper à droite par effet de contre coup, à mon sens.  :-\ 

labat

Je la trouve très jolie très belle mais je bute sur le cadre toujours...bon cela n'enlève rien à la belle lecture de cette photo.

Jolanissa

Citation de: polohc le Décembre 05, 2017, 09:51:22
Très bonne photo !
J'utilise souvent le preset "Blue/Brown de C1, bleu dans les HL (un peu comme dans ta photo), brun dans les ombres, par ex : https://flic.kr/p/Eq5XHo, tu pourrai essayer...
Oui merci, j'aime bien l'effet qu'apporte un virage subtilement dosé malheureusement j'ai toujours du mal à essayer de le faire.
[at] nanot : C'est pris au 50 pas forcement l'idéal pour des plans larges.
[at] clam, Doc74 : D'ordinaire j'ai horreur des traces que laissent les avions. En y passant un peu de temps, il est possible de les enlever.

Photo d'origine

DUNUM

Belle ambiance et bon cadrage, z'avez de la chance de voir cette pointe de bleu (et donc de pouvoir jouer avec les virages  :P)

Jolanissa

Citation de: DUNUM le Décembre 05, 2017, 13:50:33
Belle ambiance et bon cadrage, z'avez de la chance de voir cette pointe de bleu (et donc de pouvoir jouer avec les virages  :P)
Je suis daltonien, la pointe de bleu je ne la perçois pas tout à fait comme elle devrait être  :) La solution de facilité est de tout faire en noir et blanc.

polohc

Citation de: Jolanissa le Décembre 05, 2017, 13:47:07
Oui merci, j'aime bien l'effet qu'apporte un virage subtilement dosé malheureusement j'ai toujours du mal à essayer de le faire.
[at] nanot : C'est pris au 50 pas forcement l'idéal pour des plans larges.
[at] clam, Doc74 : D'ordinaire j'ai horreur des traces que laissent les avions. En y passant un peu de temps, il est possible de les enlever.

Photo d'origine

Je la trouve excellente cette version couleur :)

DOC 74

L'ambiance "gel" est mieux traduite sur la version "couleur", finalement je préfère franchement cette dernière ! Cdt. PM

Maagma

Citation de: DOC 74 le Décembre 05, 2017, 16:11:27
L'ambiance "gel" est mieux traduite sur la version "couleur", finalement je préfère franchement cette dernière ! Cdt. PM

+1

:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

J'aime bien la première version (et son cadrage) même si en découvrant l'originale, finalement pourquoi ne pas conserver un peu d'orange (en général, je n'aime pas trop le filtres "tout fait" et j'utilise personnellement qu'un filtre NB maison !).

Otaku

Préférence pour la couleur.

polohc

Citation de: LeLamaFou le Décembre 05, 2017, 17:35:18
J'aime bien la première version (et son cadrage) même si en découvrant l'originale, finalement pourquoi ne pas conserver un peu d'orange (en général, je n'aime pas trop le filtres "tout fait" et j'utilise personnellement qu'un filtre NB maison !).

Ben moi, j'aime bien ne pas me faire ch.er, quand le résultat du "tout fait" me convient ;)

DUNUM

Citation de: Jolanissa le Décembre 05, 2017, 14:42:10
Je suis daltonien, la pointe de bleu je ne la perçois pas tout à fait comme elle devrait être  :) La solution de facilité est de tout faire en noir et blanc.
Moi je la vois pas ...du tout la pointe :D Pour l'occasion je viens de faire l'essai en filtrant avec les options d'affichage couleurs de windows 10 (protanope, deutéranope, ...), beuh c'est pas jojo  ;D. On devrait faire une sous section pour les gens comme nous, on pourrait s'y lâcher comme des bêtes !

Bordelo64

Je trouve les deux versions très intéressantes, chacune avec des avantages différents. Je prends les deux.
Cdlt.

nazaire

Compo classique mais efficace, traitement tout en douceur du N&B.
Jolie teintes également de la version couleur.

JP

FP photographie

Citation
CitationPhoto d'origine

Bah oui...quand la photo de base est réussie, on peut se permettre toutes les interpretations derrières, ca restera une belle photo. Lumière, cadrage, ambiance....tout concourt à faire de ce moment un beau cliché. Pour ma part, j'ai une préférence pour la version couleur...

satisfait

La couleur me plaît bien.. 8)

Tikky

J'aime. Que dire d'autre?