rêves de rennes

Démarré par nazaire, Décembre 04, 2017, 22:46:44

« précédent - suivant »

nazaire

Bonsoir,
Pour avis et conseils.

JP

polohc

J'aime beaucoup ce genre de photo ;)
Là, c'est réussi, hormis le tronc à gauche trop important qui casse un peu le graphisme de la scène...
Il est plus tard que tu ne penses

DOC 74

C'est vraiment la débandade !... J'aime bien cette impression d'arbres "qui courent" renforcée par le cadrage serré (peut-être un poil trop serré); après, c'est éviter la superposition des différents sujets qui courent notamment ceux de gauche et au milieu de l'image, peut-être qu'un léger décalage à droite du photographe... Mais l'ambiance est là... J'aime bien aussi la PDC et la teinte générale "automnale", avec en musique les 4 saisons de Vivaldi bien-sûr ! ;D

clm

Tu as eu de la chance de voir ces bestiaux, même si l'appareil ne s'en est pas rendu compte.
Bel ensemble et couleurs des troncs
Claude M

nazaire

Bonsoir,
Merci à vous trois pour vos commentaires.

Une seconde proposition avec un recadrage pour retirer le tronc de gauche comme le suggère Polohc.
Et pour Clm, ce qu'a pris l'appareil qq minutes plus tôt  ;)

[]

JamesBond

Eh ben, y'a du boulot dans cette forêt !
Capter la lumière infinie

FP photographie

Ces arbres tordus sont du plus bel effet et donnent un coté suréaliste à l'image. Il me semble qu'ils pourraient être à eux seuls un sujet photographique. Les rennes sont quant à eux anecdotiques tellement ils sont petits et camouflés dans ce décor. Je ne suis pas sûr que j'aurais pu les voir ou les identifier sans le titre de la photo...

Maagma

Citation de: FP photographie le Décembre 06, 2017, 10:20:09
Ces arbres tordus sont du plus bel effet et donnent un coté suréaliste à l'image. Il me semble qu'ils pourraient être à eux seuls un sujet photographique. Les rennes sont quant à eux anecdotiques tellement ils sont petits et camouflés dans ce décor. Je ne suis pas sûr que j'aurais pu les voir ou les identifier sans le titre de la photo...

+1

:)
Le temps qui passe en photo.

satisfait

Je les aurais pas vu, si j'avais pas lu le com de clm.. 8)

f 1.4

Citation de: FP photographie le Décembre 06, 2017, 10:20:09

Effectivement, mais le résultat est joli. Je préfère la version recadrée. :)

DOMDOM49

jolie prise...perso,je reste sur la 1

peut-être un excès de netteté ?..a voir sur le full si tes doigts n'ont pas trop fait glissé le curseur

Otaku

Si ce sont des rennes qu'on voit sur la une, j'aurais préféré sans tellement les arbres sont remarquables.

nazaire

Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos retours.
Oui James bond beaucoup de boulot et de belles couleurs automnales au moment ou nous y étions.

FP ta remarque est judicieuse. En fait les rennes ne sont pas le sujet de la photo, ils se sont sauvés à notre approche et je ne pensais même pas qu'ils étaient encore sur la photo... J'ai conservé l'image pour ses couleurs et sont côté graphique.
Merci Maagma et  F 1.4 pour votre passage
Si Satisfait ne les a pas vu (merci à toi) je ne vais pas perdre mon temps à les tamponner  :D

Merci Dom pour ton passage, je suis de retour sur le forum depuis peu, je vois que tu as pris tes distances, sympa de t'être arrêté sur cette image. Effectivement sur la seconde version j'ai voulu donner un peu plus de peps, mais là j'ai abusé...  :-\  je vais te joindre en MP.

Oui Otaku, en regardant bien tu verras des culs de rennes  ;D

Bonne soirée à tous.