X-T3 en vue

Démarré par pense_bete, Décembre 05, 2017, 18:03:28

« précédent - suivant »

Crinquet80

Le site ne semble pas indiquer , si le petit nouveau résout le problème de flou du XT2 ?  ::)

luigino

Bonsoir,

Merci pour l'information.
Fuji va nous faire crouler sous l'abondance
Reste que cette nouvelle suscite de nombreuses questions. Entre autre, la justification de deux nouveaux boitiers. Est ce à dire par exemple que le XT3 n'aura pas la stabilisation qui sera réservée au X-H1?. Et qu'apportera dès lors le XT3 de plus significativement par rapport au XT2? etc etc
wait and see comme disent nos amis anglais

Cordialement

Greenforce

Citation de: Crinquet80 le Décembre 05, 2017, 18:12:42
Le site ne semble pas indiquer , si le petit nouveau résout le problème de flou du XT2 ?  ::)

Encore faudrait-il que le problème soit largement répandu, ce qui semble loin d'être le cas.
Sans du tout vouloir nier qu'il puisse toucher un certain nombre d'exemplaires bien entendu, mais dans quelle proportion?

mimile70

C'est cool bientôt des T2 à 500  balles  :D
mon flickr

zest

Pourquoi ne pas demander à la rédaction de lancer un sujet vote ?
Déjà cela donnera un ordre d'idée.

zest

Qu'as tu comme appareil ? Un x-t2 ?

pense_bete

Citation de: mimile70 le Décembre 05, 2017, 21:38:01

c'est comme cela et à ce prix 560€, que j'ai eu mon T1...
donc je me positionne.

pense_bete

en fait ils parlent d'une version exclusivement sur pied, qui ne prendrait que des photos en timelapse, floues et avec des mises au point différente à chaque fois.

c'est fou non?

baséli

C'est ce que je me dis aussi, sauf qu'il risque de faire de photos floues si t'as pas de chance. J'ai pris XT-1 d'occase, mais là je pense passer mon tour sauf si je le casse.

philippep07

Citation de: Greenforce le Décembre 05, 2017, 19:12:51
Encore faudrait-il que le problème soit largement répandu, ce qui semble loin d'être le cas.
Sans du tout vouloir nier qu'il puisse toucher un certain nombre d'exemplaires bien entendu, mais dans quelle proportion?
Trois ou quatre personnes, sur le site de chassimages et pas plus sur les forums anglais et allemands..par contre, ils publient, eux....30% de photos floues, 28 pages sur son fil ,qui dit mieux que genetrain? ::)...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

lio13

Et badaboum.... un fil innocent sur une info d'un futur XT3, et les flouteurs reviennent à la charge  :-\
+ de 50% de réponses rien que sur ce fil sur ce problème qui touche une minorité alors qu'il y a un fil dédié... Cela commence à devenir pénible pour tout ceux qui n'ont pas ce problème, donc la majorité.
On peut parler d'autre chose sur les fils qui n'ont aucun rapport sur le flou ????????
Et zut, du coup obligé d'en parler.

mgr

Citation de: Greenforce le Décembre 05, 2017, 19:12:51
ben, mon X-T20 est touché par le même phénomène... Il doit y avoir bien des exemplaires (X-T2 et X-T20) qui présentent cette problématique ?!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

lio13

Sinon pour en revenir aux futurs XT, plus rien concernant le capteur organique ??? Je l'espérais pour le XT3... Si ce n'est que pour des améliorations mineurs genre vidéo ou rafale à très grande vitesse ou écran tactile, mon XT2 me fera patienter jusqu'au suivant.

EG-95

En effet, à quoi bon faire un X-T3, alors que Fuji se vante d'avoir le meilleur autofocus avec le X-T2....?
Moi aussi j'ai un X-T2 acheté à prix d'or, qui fait des photos floues, et tant que je vois que Fuji ne fait rien et que CI se tait, je fais savoir que l'on nous raconte des salades.
Je regrette mes NIKON...

Greenforce

Citation de: EG-95 le Décembre 06, 2017, 18:13:34
Je regrette mes NIKON...

Cà je peux comprendre mais dans ce cas... pourquoi hésiter? Les D750, D500 et D850 sont des boîtiers fabuleux.

12 messages dont plus de la moitié pour casser du Fuji, je n'en pense pas moins mais...  ::)

Pascal_B

Citation de: EG-95 le Décembre 06, 2017, 18:13:34
En effet, à quoi bon faire un X-T3, alors que Fuji se vante d'avoir le meilleur autofocus avec le X-T2....?
Moi aussi j'ai un X-T2 acheté à prix d'or, qui fait des photos floues, et tant que je vois que Fuji ne fait rien et que CI se tait, je fais savoir que l'on nous raconte des salades.
Je regrette mes NIKON...

C'est CI qui doit amener votre appareil au magazin pour qu'il constate le défault ??? Il faut que l'on vous prenne par la main ?

FUNBOARDMAN

Citation de: Pascal_B le Décembre 06, 2017, 20:40:15
C'est CI qui doit amener votre appareil au magazin pour qu'il constate le défault ??? Il faut que l'on vous prenne par la main ?

Je pense que pour les personnes qui ont besoin qu'ont les prenne par la main un Photimien peut se charger de rédiger leur lettre de réclamation.
Prestation à facturer 1600€ !  ;D ;D ;D

Vincent P.

Citation de: lio13 le Décembre 06, 2017, 10:51:52
Et badaboum.... un fil innocent sur une info d'un futur XT3, et les flouteurs reviennent à la charge  :-\
+ de 50% de réponses rien que sur ce fil sur ce problème qui touche une minorité alors qu'il y a un fil dédié... Cela commence à devenir pénible pour tout ceux qui n'ont pas ce problème, donc la majorité.
On peut parler d'autre chose sur les fils qui n'ont aucun rapport sur le flou ????????
Et zut, du coup obligé d'en parler.
+1

scoopy

500€ ce n'est pas donné pour un appareil au format APS sauf s'il est vendu avec son super objectif fuji

philippep07

+1

photofragments

Citation de: pense_bete le Décembre 05, 2017, 22:28:26

...avec des mises au point différente à chaque fois.
Super... un modèle avec focus stacking automatique.  ;)

-
-

Je vous ferai remarquer que ceux qui en parlent le plus ici, sont ceux qui disent ne pas avoir de problème.... ???

jelag7

Citation de: photofragments le Décembre 09, 2017, 09:45:48

-Je vous ferai remarquer que ceux qui en parlent le plus ici, sont ceux qui disent ne pas avoir de problème.... ???

+1

benito

Citation de: scoopy le Décembre 09, 2017, 06:45:14
500€ ce n'est pas donné pour un appareil au format APS sauf s'il est vendu avec son super objectif fuji

... franchement c'est ne pas connaître la gamme de chez Fuji ...

enchanté de mon XT2 mais c'est vrai que dans certaines situations la stabilisation pourrait être utile ( et bon le rêve 28 mpix et tip top 12.800 iso)

knard74

Il faut que une personne qui affirme que son x-t2 n'est pas affecte par cette histoire de flou contacte une autre qui dit le contraire. Vous vous rencontrez 1heure. Vous faites le test. Et la verite sortira. C'est pourtant simple. Sur Paris ca doit pas poser bcp de pb a s'organiser.

bitonio

Quel problème de flou ? Je suis sur des forums internationaux et des problèmes d'écran arrière, ou de freeze, on en croise, mais des problèmes de flou, c'est la première fois que je lis ça.
Sérieusement, 30 caractères ?

Greenforce

Citation de: bitonio le Décembre 09, 2017, 18:12:16
Quel problème de flou ? Je suis sur des forums internationaux et des problèmes d'écran arrière, ou de freeze, on en croise, mais des problèmes de flou, c'est la première fois que je lis ça.

Problème propre au forum de CI peut-être?

J'ai effectivement le même retour des forums anglo saxons, ce problème n'est pratiquement pas évoqué.
Or c'est de ces mêmes forums qu'a démarré l'évocation du problème du D600 il y a quelques années.(par exemple)
Les anglais et américains n'ont traditionnellement aucune complaisance pour ce genre de problème, et sont bien plus prompts que les Européens à entamer une class action au besoin.
Or, jusque ici, rien.

jelag7

Citation de: Greenforce le Décembre 09, 2017, 18:23:08
Les anglais et américains n'ont traditionnellement aucune complaisance pour ce genre de problème, et sont bien plus prompts que les Européens à entamer une class action au besoin.
Or, jusque ici, rien.

Peut-être en tapant "fuji x-t2 bad focus" sous Google  ?

Greenforce

Citation de: jelag7 le Décembre 09, 2017, 21:13:31
Peut-être en tapant "fuji x-t2 bad focus" sous Google  ?

Bien entendu, en cherchant on trouvera toujours.... mais il faut chercher. Alors qu'un problème criant se répandra comme la poudre.

Sylvain Filios

Toujours la même méthode: si on recherche terre plate sur Google, on trouve que la Terre est plate. Attention aux biais de confirmation ;)

Jefferson

Avec les parts de marché de Fuji, pas sûr que ça se répande si vite.

Greenforce

Citation de: Jefferson le Décembre 09, 2017, 23:18:49

Quelles étaient les parts de marché spécifiques du D600 en 2013? Et pourtant....

Jefferson

Il me semble que l'info circule à l'intérieur d'une même famille et ne reste pas cloisonnée à un modèle.

jelag7

Citation de: Jefferson le Décembre 09, 2017, 23:18:49
C'est bien là le "handicap" comparé à Nikon !

jbpfrance

Citation de: bitonio le Décembre 09, 2017, 18:12:16

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275030.725.html#lastPost

McDoPDA

Citation de: Greenforce le Décembre 10, 2017, 16:26:53
Renvoi vers un topic CI.... on tourne en rond là.  ;D
Et surtout ce n'est pas le sujet...

vancetof

Citation de: McDoPDA le Décembre 10, 2017, 19:32:19
Et surtout ce n'est pas le sujet...

Ben oui je comprends pas, pourquoi parle t-on sur ce fil d'autre chose que....du sujet du fil ? Il y a un fil sur les soucis du T2 non ?

jbpfrance

Le X-T3 serait plus volumineux (un peu), plus onéreux (> 2000 Euro) et ne sortirait pas en 2018 apparemment.

FUNBOARDMAN

Citation de: jbpfrance le Décembre 10, 2017, 21:20:39
Le X-T3 serait plus volumineux (un peu), plus onéreux (> 2000 Euro) et ne sortirait pas en 2018 apparemment.

Quelle est la source de ces informations ?

bascodfr

Dans la logique le XPRO3 devrait sortir avant le XT3 si on peut parler de logique...

jbpfrance

peter mako

Dans mon club photo, nous sommes deux à avoir un XT2 et nous sommes deux à ne pas avoir de problème de flou.A nous deux nous avons comme objectifs, 100/400mn , 10/24, 18/55,50/140, 18/135, X1.4 .

philippep07

Citation de: peter mako le Décembre 12, 2017, 14:01:04
Dans mon club photo, nous sommes deux à avoir un XT2 et nous sommes deux à ne pas avoir de problème de flou.A nous deux nous avons comme objectifs, 100/400mn , 10/24, 18/55,50/140, 18/135, X1.4 .
reste plus qu'à viser le bon fil, alors ... ;)

peter mako

Désolé, j'avais pas vu le fil consacré au problème d'AF du XT2. Il est vrai que la chimiothérapie n'aide pas à avoir l'esprit clair. :(

jmporcher

Citation de: peter mako le Décembre 13, 2017, 09:28:44
Désolé, j'avais pas vu le fil consacré au problème d'AF du XT2. Il est vrai que la chimiothérapie n'aide pas à avoir l'esprit clair. :(
Et ça va quand même Peter? Tu supportes le traitement, ou c'est vraiment galère ?

Ergodea

Citation de: Greenforce le Décembre 09, 2017, 18:23:08

J'ai effectivement le même retour des forums anglo saxons, ce problème n'est pratiquement pas évoqué.
Or c'est de ces mêmes forums qu'a démarré l'évocation du problème du D600 il y a quelques années.(par exemple)
Or, jusque ici, rien.

Bonjour,

Est-ce indiscret si je vous demande de quel forum s'agit il? Merci

Greenforce

Citation de: ergodea le Décembre 21, 2017, 18:44:13
Bonjour,

Est-ce indiscret si je vous demande de quel forum s'agit il? Merci

dpreview notamment.  ;)

luigino

Bonsoir

Bel exemple de fil qui dégénère relativement à la thématique initiale

Comprenne qui pourra

cdlt

Jefferson

Et qu'est ce que tu veux qu'on raconte sur un appareil qui n'est pas encore sorti ?

luigino

Bonsoir,

Rien, si il n'y a rien à dire.

Pour info, il existe déjà un long fil sur la problématique du XT2 qui est à même de concentrer l'attention des fujistes intéressés.

Cordialement

Nikor2

Possesseur des XT1-XPro1-XPro2 ,et cinq objectifs ouvrant à 1;4 -2;8 ;que je souhaiterais revendre .La majorité du matériel n'a pas encore servi ,ni déballé ;suite à de gros ennuis de santé . Nikon me reprend ce matériel en partie pour 2000€ ,valeur d'achat 4000€ ? je ne pensais pas ,que mon matériel perdrait 200% !!! Réalités ,ou difficultés de reventes ? Je pense ,que je vais abandonner ces boitiers et objectifs ,et revendre à la volée ,pour revenir avec mon matériel Nikon ,dont le D810 et objectifs .
Si quelqu'un à une idée de revente ,je suis preneur ,et merci d'avance .
Nikor2

Greenforce

Il est clair que la reprise d'un materiel, si elle est pratique, n'est financièrement pas intéressante.
Le magasin ne tient compte que de la valeur hors tva, doit fournir une garantie sur ce matériel à la revente et se preserver une marge...
Mieux vaut d'abord essayer ebay, lbc, 2eme main, etc...

philippep07

Citation de: Nikor2 le Janvier 25, 2018, 04:34:45
Possesseur des XT1-XPro1-XPro2 ,et cinq objectifs ouvrant à 1;4 -2;8 ;que je souhaiterais revendre .La majorité du matériel n'a pas encore servi ,ni déballé ;suite à de gros ennuis de santé . Nikon me reprend ce matériel en partie pour 2000€ ,valeur d'achat 4000€ ? je ne pensais pas ,que mon matériel perdrait 200% !!! Réalités ,ou difficultés de reventes ? Je pense ,que je vais abandonner ces boitiers et objectifs ,et revendre à la volée ,pour revenir avec mon matériel Nikon ,dont le D810 et objectifs .
Nikor2
Ta question est légèrement hors sujet ,mébon. ...
Déjà il faut consulter la  côte chassimages et pas compter sur les commerçants pour avoir une reprise correcte.
Les objectifs se revendent bien, par ex sur le boncoincoin tu peux espérer 75% du prix neuf.
Les boîtiers comme xpro1 et XT1, il faut t'attendre à une forte dévaluation, encore que un XT1 etat neuf ça peut qd même se vendre au dessus de la côte. . Le Xpro2 devrait partir assez facilement , si il est etat exceptionnel..on en voit très peu en occasion..
Si tu as un 23 f2 ça m'intéresse. ;)

Amaniman

me reprend ce matériel en partie pour 2000€ ,valeur d'achat 4000€ ? je ne pensais pas ,que mon matériel perdrait 200% !!!

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

voxpopuli

Nikor2

Quelle idée de venir proposer cela dans un fil X-T3  ???
Ça va rester chaud

jbpfrance

Totalement HS... çà ressemble même à la pêche électrique...

Greenforce

Citation de: jbpfrance le Janvier 25, 2018, 15:33:04
Totalement HS... çà ressemble même à la pêche électrique...

On ne sait jamais, sur un malentendu....   ;D

FUNBOARDMAN

mamire

Nikor2

Ton matériel n'a pas perdu 200% !!!  S'il avait perdu 200% il aurait fallu que tu donnes ton matos + un chèque de 4000 € !

Si Nikon te reprend 2000 ce que tu as acheté 4000, tu n'as perdu que 50%   ;D ;D ;D

brunop33

Citation de: mamire le Février 27, 2018, 17:15:33
Ton matériel n'a pas perdu 200% !!!  S'il avait perdu 200% il aurait fallu que tu donnes ton matos + un chèque de 4000 € !

Si Nikon te reprend 2000 ce que tu as acheté 4000, tu n'as perdu que 50%   ;D ;D ;D

Un exercice de calcul à proposer à la génération  Facebook, je ne suis pas sûr qu'il y ait 10% de réponses correctes...

FUNBOARDMAN

Je me demande ce que Fujifilm va pouvoir intégrer comme avancée technologique afin de rendre le X-T3 attractif par rapport au X-T2.

Au regard des rumeurs évoquées ici ou là un nouveau capteur de plus de 24Mpxl et moins de 30Mpxl l'équiperait (Bof Bof !)
Ce boitier ne serait pas équipé de la stabilisation du capteur (dommage mais tout n'est peut-être pas perdu, enfin j'espère)

Alors quoi ?

Un capteur rétroéclairé BSI ?
Le Focus Stacking ?

luigino

Bonjour

Excellente question.
(Une parenthèse : le focus stacking pour sa part peut être activé via une mise à jour du firmware comme vient de le faire Olympus)
Dommage, et à priori incompréhensible, si un nouveau capteur offrant une plus forte définition et surtout résolution n'ait pas bénéficié au X H1 ( plus complet avec sa stabilisation exclue apparemment du XT3)
Bref, difficile comme d'habitude d'avoir le "boitier idéal"

Bien cordialement

philippep07

Possesseur des XT1-XPro1-XPro2 ,et cinq objectifs ouvrant à 1;4 -2;8 ;que je souhaiterais revendre .La majorité du matériel n'a pas encore servi ,ni déballé ;suite à de gros ennuis de santé .(........) je vais abandonner ces boitiers et objectifs ,et revendre à la volée ,pour revenir avec mon matériel Nikon ,dont le D810 et objectifs .
Nikor2
C'est plus facile à déballer avec tes ennuis de santé, un D810?  ;)

FUNBOARDMAN

Citation de: luigino le Mars 01, 2018, 07:30:00
Bonjour

Excellente question.
(Une parenthèse : le focus stacking pour sa part peut être activé via une mise à jour du firmware comme vient de le faire Olympus)
Dommage, et à priori incompréhensible, si un nouveau capteur offrant une plus forte définition et surtout résolution n'ait pas bénéficié au X H1 ( plus complet avec sa stabilisation exclue apparemment du XT3)
Bref, difficile comme d'habitude d'avoir le "boitier idéal"

Bien cordialement

Bonjour Luigino,
Oui, concernant le focus stacking celui-ci pourrait aussi être porté sur les X-T2, X-Pro2, X-T20.. par de futurs firmwares dans le cadre de la politique Kaizen de Fuji. Ce qui ravirait les anciens clients qui font de la macro. Il serait judicieux que le nouveau système de points autofocus du X-H1 (point haut gauche, point haut droite, point bas gauche, point bas droite et point central) soit aussi inclus dans ces firmwares.

Je crois avoir lu quelque part que le X-T3 aurait un nouveau processeur. Si il y a bien nouveau capteur, il faudra bien utiliser sa capacité de calculs (autofocus et autres...)

Bien cordialement.

Reflexnumerick

Et ça y est le manager communauty fuji relance la pub et le rumeurs, juste pour buzzer ...... Que font les modérateurs ?
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: FUNBOARDMAN le Mars 01, 2018, 04:40:56
Je me demande ce que Fujifilm va pouvoir intégrer comme avancée technologique afin de rendre le X-T3 attractif par rapport au X-T2.

Au regard des rumeurs évoquées ici ou là un nouveau capteur de plus de 24Mpxl et moins de 30Mpxl l'équiperait (Bof Bof !)
Ce boitier ne serait pas équipé de la stabilisation du capteur (dommage mais tout n'est peut-être pas perdu, enfin j'espère)

Alors quoi ?

Un capteur rétroéclairé BSI ?
Le Focus Stacking ?

Excellente question à travers laquelle on peut se demander si le format du capteur choisi ne conduit pas à une impasse. A moins de passer au FF je ne vois pas les améliorations majeures qui pourraient justifier des prix tutoyant les 2000€ pour de l'apsc.

J'avais passé mon tour comme je l'avais dit pour les xpro2 et xt2 car les prix me semblaient bien élevés par rapport à ce que raisonnablement on peut avoir par ailleurs en FF.
je n'ai gardé pour l'instant que mon xpro1 acheté en hyper promo.

Le nouveau Fuji orienté vidéo ? Pour moi qui fait très peu de videos je ne suis pas  intéressé. Trop gros et trop cher pour le format de capteur. L'AF en suivi sera t'il aussi bon qu'un D500 ou un 7D2 ?
Si oui ca se discute. Sinon, je reste dubitatif

Quant au xt3, même questionnement. Et si la stab est absente ben...

Pas si simple de renouveler et d'étendre  un concept assez génial à la base (xpro). C'est un peu comme mini avec des déclinaisons dans tous les sens. Certaines ok d'autres...

christophe54760

Citation de: VOLAPUK le Mars 01, 2018, 09:57:26
Excellente question à travers laquelle on peut se demander si le format du capteur choisi ne conduit pas à une impasse. A moins de passer au FF je ne vois pas les améliorations majeures qui pourraient justifier des prix tutoyant les 2000€ pour de l'apsc.

En même temps, Nikon fait de même avec le D500... un APS-C à 2000 €
Et j'ai l'impression que cela a amené moins de critique.... je me trompe peut être ?

FUNBOARDMAN

Oui il y a une sacrée inflation depuis quelques années sur les nouvelles générations de boitiers (toutes marques confondues)
Bientôt nous allons passer le cap des 2K€ pour un boitier nu !
Je ne me résous pas à payer 100€ de plus à chaque génération.

Lomatope

Citation de: VOLAPUK le Mars 01, 2018, 09:57:26
Excellente question à travers laquelle on peut se demander si le format du capteur choisi ne conduit pas à une impasse. A moins de passer au FF je ne vois pas les améliorations ....
Pourquoi le choix d'un format serait une impasse.
Il faut cesser de croire que le FF est le graal de la photo, et l'APS en serait une déclinaison. Quid alors des autres formats ?
Un format est un format avec ses avantages et ses inconvénients. On peut les classer entre eux selon des critères de préférences personnels.
Mais aucun n'est fondamentalement supérieur à un autre. Et donc aucun n'est une impasse.

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Mars 01, 2018, 10:26:05
Pourquoi le choix d'un format serait une impasse.
Il faut cesser de croire que le FF est le graal de la photo, et l'APS en serait une déclinaison. Quid alors des autres formats ?
Un format est un format avec ses avantages et ses inconvénients. On peut les classer entre eux selon des critères de préférences personnels.
Mais aucun n'est fondamentalement supérieur à un autre. Et donc aucun n'est une impasse.

Syllogisme
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: christophe54760 le Mars 01, 2018, 10:13:33
En même temps, Nikon fait de même avec le D500... un APS-C à 2000 €
Et j'ai l'impression que cela a amené moins de critique.... je me trompe peut être ?

Es tu sérieux ? Le d500 est un boîtier quasiment pro. Af de course et ergonomie top, sans parler de la construction.
Les xt sont des gentils boîtiers pour jouer à faire des photos.
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Les nouveaux boitiers s'adressent aussi à ceux qui ont gardé le X-T1, à ceux qui désirent charger de marque, aux nouveaux photographes.

Comme je le disais il y a quelques temps, je pense faire l'impasse sur le X-T3 pour attendre tranquillement le suivant, sans passer par la case X-H1 (où alors il faudrait que les retours utilisateurs soient argumentés).

Ça va rester chaud

VOLAPUK

Pour répondre rapido.

Le D500 est typé sport/animalier, une niche et Nikon a eu le bon goût d'y aller. En suivi AF je doute que le xt2 soit à son niveau. Le xt3 ? À voir

L' apsc n'est pas une impasse mais un apn généraliste plus cher que certains FF ça peut le devenir