X-T3 en vue

Démarré par pense_bete, Décembre 05, 2017, 18:03:28

« précédent - suivant »

Crinquet80

Le site ne semble pas indiquer , si le petit nouveau résout le problème de flou du XT2 ?  ::)

luigino

Bonsoir,

Merci pour l'information.
Fuji va nous faire crouler sous l'abondance
Reste que cette nouvelle suscite de nombreuses questions. Entre autre, la justification de deux nouveaux boitiers. Est ce à dire par exemple que le XT3 n'aura pas la stabilisation qui sera réservée au X-H1?. Et qu'apportera dès lors le XT3 de plus significativement par rapport au XT2? etc etc
wait and see comme disent nos amis anglais

Cordialement

Greenforce

Citation de: Crinquet80 le Décembre 05, 2017, 18:12:42
Le site ne semble pas indiquer , si le petit nouveau résout le problème de flou du XT2 ?  ::)

Encore faudrait-il que le problème soit largement répandu, ce qui semble loin d'être le cas.
Sans du tout vouloir nier qu'il puisse toucher un certain nombre d'exemplaires bien entendu, mais dans quelle proportion?

mimile70

C'est cool bientôt des T2 à 500  balles  :D
mon flickr

zest

Pourquoi ne pas demander à la rédaction de lancer un sujet vote ?
Déjà cela donnera un ordre d'idée.

zest

Qu'as tu comme appareil ? Un x-t2 ?

pense_bete

Citation de: mimile70 le Décembre 05, 2017, 21:38:01

c'est comme cela et à ce prix 560€, que j'ai eu mon T1...
donc je me positionne.

pense_bete

en fait ils parlent d'une version exclusivement sur pied, qui ne prendrait que des photos en timelapse, floues et avec des mises au point différente à chaque fois.

c'est fou non?

baséli

C'est ce que je me dis aussi, sauf qu'il risque de faire de photos floues si t'as pas de chance. J'ai pris XT-1 d'occase, mais là je pense passer mon tour sauf si je le casse.

philippep07

Citation de: Greenforce le Décembre 05, 2017, 19:12:51
Encore faudrait-il que le problème soit largement répandu, ce qui semble loin d'être le cas.
Sans du tout vouloir nier qu'il puisse toucher un certain nombre d'exemplaires bien entendu, mais dans quelle proportion?
Trois ou quatre personnes, sur le site de chassimages et pas plus sur les forums anglais et allemands..par contre, ils publient, eux....30% de photos floues, 28 pages sur son fil ,qui dit mieux que genetrain? ::)...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

lio13

Et badaboum.... un fil innocent sur une info d'un futur XT3, et les flouteurs reviennent à la charge  :-\
+ de 50% de réponses rien que sur ce fil sur ce problème qui touche une minorité alors qu'il y a un fil dédié... Cela commence à devenir pénible pour tout ceux qui n'ont pas ce problème, donc la majorité.
On peut parler d'autre chose sur les fils qui n'ont aucun rapport sur le flou ????????
Et zut, du coup obligé d'en parler.

mgr

Citation de: Greenforce le Décembre 05, 2017, 19:12:51
ben, mon X-T20 est touché par le même phénomène... Il doit y avoir bien des exemplaires (X-T2 et X-T20) qui présentent cette problématique ?!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

lio13

Sinon pour en revenir aux futurs XT, plus rien concernant le capteur organique ??? Je l'espérais pour le XT3... Si ce n'est que pour des améliorations mineurs genre vidéo ou rafale à très grande vitesse ou écran tactile, mon XT2 me fera patienter jusqu'au suivant.

EG-95

En effet, à quoi bon faire un X-T3, alors que Fuji se vante d'avoir le meilleur autofocus avec le X-T2....?
Moi aussi j'ai un X-T2 acheté à prix d'or, qui fait des photos floues, et tant que je vois que Fuji ne fait rien et que CI se tait, je fais savoir que l'on nous raconte des salades.
Je regrette mes NIKON...

Greenforce

Citation de: EG-95 le Décembre 06, 2017, 18:13:34
Je regrette mes NIKON...

Cà je peux comprendre mais dans ce cas... pourquoi hésiter? Les D750, D500 et D850 sont des boîtiers fabuleux.

12 messages dont plus de la moitié pour casser du Fuji, je n'en pense pas moins mais...  ::)

Pascal_B

Citation de: EG-95 le Décembre 06, 2017, 18:13:34
En effet, à quoi bon faire un X-T3, alors que Fuji se vante d'avoir le meilleur autofocus avec le X-T2....?
Moi aussi j'ai un X-T2 acheté à prix d'or, qui fait des photos floues, et tant que je vois que Fuji ne fait rien et que CI se tait, je fais savoir que l'on nous raconte des salades.
Je regrette mes NIKON...

C'est CI qui doit amener votre appareil au magazin pour qu'il constate le défault ??? Il faut que l'on vous prenne par la main ?

FUNBOARDMAN

Citation de: Pascal_B le Décembre 06, 2017, 20:40:15
C'est CI qui doit amener votre appareil au magazin pour qu'il constate le défault ??? Il faut que l'on vous prenne par la main ?

Je pense que pour les personnes qui ont besoin qu'ont les prenne par la main un Photimien peut se charger de rédiger leur lettre de réclamation.
Prestation à facturer 1600€ !  ;D ;D ;D

Vincent P.

Citation de: lio13 le Décembre 06, 2017, 10:51:52
Et badaboum.... un fil innocent sur une info d'un futur XT3, et les flouteurs reviennent à la charge  :-\
+ de 50% de réponses rien que sur ce fil sur ce problème qui touche une minorité alors qu'il y a un fil dédié... Cela commence à devenir pénible pour tout ceux qui n'ont pas ce problème, donc la majorité.
On peut parler d'autre chose sur les fils qui n'ont aucun rapport sur le flou ????????
Et zut, du coup obligé d'en parler.
+1

scoopy

500€ ce n'est pas donné pour un appareil au format APS sauf s'il est vendu avec son super objectif fuji

philippep07

+1
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

photofragments

Citation de: pense_bete le Décembre 05, 2017, 22:28:26

...avec des mises au point différente à chaque fois.
Super... un modèle avec focus stacking automatique.  ;)

-
-

Je vous ferai remarquer que ceux qui en parlent le plus ici, sont ceux qui disent ne pas avoir de problème.... ???

jelag7

Citation de: photofragments le Décembre 09, 2017, 09:45:48

-Je vous ferai remarquer que ceux qui en parlent le plus ici, sont ceux qui disent ne pas avoir de problème.... ???

+1

benito

Citation de: scoopy le Décembre 09, 2017, 06:45:14
500€ ce n'est pas donné pour un appareil au format APS sauf s'il est vendu avec son super objectif fuji

... franchement c'est ne pas connaître la gamme de chez Fuji ...

enchanté de mon XT2 mais c'est vrai que dans certaines situations la stabilisation pourrait être utile ( et bon le rêve 28 mpix et tip top 12.800 iso)

knard74

Il faut que une personne qui affirme que son x-t2 n'est pas affecte par cette histoire de flou contacte une autre qui dit le contraire. Vous vous rencontrez 1heure. Vous faites le test. Et la verite sortira. C'est pourtant simple. Sur Paris ca doit pas poser bcp de pb a s'organiser.