DXO Photolab Elite

Démarré par WEIDER, Décembre 07, 2017, 22:14:10

« précédent - suivant »

champignac

Citation de: Pieloe le Décembre 24, 2017, 15:52:37

J'ai pas bien l'oeil critique pour différencier le mieux du bien sur ces sujets là   ::)
Fait nous un document illustré en quoi DPL1 sans les CL ne révèle pas correctement l'image comme le faisait DOP7.
Voire même je le posterai sur le site (*).
C'est une invitation sérieuse   ;)

(*) Je n'ai aucune revendication sur mon site et serai enchanté d'en faire un site collaboratif.
Ne serait ce que pour ne pas être le seul responsable des sottises immanquables   :P

Intéressante proposition...

J'ai repris à mon gout la premier photo de ton tuto DPL, avec DXO11.
Je ne peux comparer ma version DXO11 reprise dans DPL car n'en disposant plus (pour l'instant ), mais je pense que tu peux reprendre  ma version avec DPL et DXO11, histoire de voir la différence entre les deux.

Je ne vais pas poster ici le résultat, ce n'est pas le but de ce fil  je pense.

Néanmoins je mets en pièce jointe mon fichier DOP s’appliquant à ta photo, chacun qui en a envies pourra l'appliquer pour voir le résultat.
Normalement je crois, il suffit de le télécharger comme si c'était une photo, puis changer son extension de jpeg en dop.
De faire un clic droit sur le fichier renommer, puis choisir ouvrir avec... DPL ou DXO11... Dis-moi si cela fonctionne ou pas.   
Personne va le faire pour toi.

Pieloe

at Champignac
J'ai regardé ... et découvert SmartLighting v1.
On est HS sur ce fil.
Envoie moi un MP   ;)

champignac

Citation de: Pieloe le Décembre 25, 2017, 18:36:25
at Champignac
On est HS sur ce fil.
Envoie moi un MP   ;)

A cette adresse je suppose ?     tuto.dxo [at] free.fr

champignac

Citation de: champignac le Décembre 26, 2017, 11:45:51
A cette adresse je suppose ?     tuto.dxo [at] free.fr

Message envoyé.  ;)

boxpoc

Bonjour
Je continue mes essais. Encore 16 jours avant de devoir prendre ma décision d'acheter...Pour l'instant, c'est "tout bon"! Juste, hier, une bizarrerie: En ouvrant une image datent du printemps dernier, DXO me demande de charger les modules "D3S" et "50AFD". J'ai eu le D3S et le 50, mais il y a longtemps...
JPierre.

Pieloe

Il te suffit juste d'avoir dans le dossier actif une seule photo d'un appareil photo numérique prêté par un ami pour que DxO veille charger le module.

Il te reste 4 jours pour acheter DPL à ce tarif  :)
La prolongation de Noël n'est pas reconduite une seconde fois.

boxpoc

Bonsoir.
Je suis certain de ne pas avoir eu en main un D3S depuis que j'ai revendu le mien il y a plusieurs années...Pour ce qui est d'acheter DPL, c'est à dire? J'ai bien vu passer une offre pour une mise à jour, mais moi, je n'ai pas DXO.
JPierre.

boxpoc

Et finalement, "DPL", c'est quoi par rapport à DXO?
JPierre.

Verso92

Citation de: boxpoc le Décembre 28, 2017, 19:19:50
Et finalement, "DPL", c'est quoi par rapport à DXO?
JPierre.

DxO, c'est l'éditeur. Comme Adobe, Phase One, etc.

DPL (DxO PhotoLab), c'est le programme, qui a succédé à DOP (DxO OpticPro).

Xuolliac

Citation de: boxpoc le Décembre 28, 2017, 18:10:42
Bonsoir.
...Pour ce qui est d'acheter DPL, c'est à dire? J'ai bien vu passer une offre pour une mise à jour, mais moi, je n'ai pas DXO.
JPierre.

En ce moment DPL Edition ESSENTIAL 99€ vs 129€, Edition ELITE 149€ vs 199€  ;)

nono23

DXO fait souvent des promos dans l'année ou pas ?

boxpoc

Bonjour.
Je comprends mieux...Et 50€ à gagner sur la version Elite, si je me décide rapidement, ce n'est pas à négliger!
JPierre.

kochka

Technophile Père Siffleur

PMT Photograhies

J'ai craqué et enfin acheté ce petit nouveau, mais pas encore travaillé avec :)
Ici et ailleurs - Photographie

boxpoc

Bonjour. Bonne année tout le monde.
J'ai acheté le logiciel hier soir, donc quelques heures avant la fin de la promotion. J'ai pris le pack avec ViewPoint3 et j'ai eu la surprise d'apprendre que j'étais déjà possesseur d'une version précédente, DXO4 et j'ai donc n'eu qu'à prendre la mise à jour...
Reste à comprendre le fonctionnement de Viewpoint, qui ne semble marcher que depuis un export DXOLab.
JPierre.

EboO

Bonjour,

As-tu entré ton numéro de licence ViewPoint dans DPL ? Ensuite tu trouveras une palette view point sur la droite en faisant défiler vers le bas quand tu es dans l'onglet personnaliser.
Wait and see

Verso92

Citation de: EboO le Janvier 01, 2018, 15:56:38
As-tu entré ton numéro de licence ViewPoint dans DPL ?

Pas besoin.

boxpoc

Bonsoir.
Je n'avais pas vu, mais j'ai des icônes qui sont apparus dans la barre horizontale en haut, sur DXO PL, entre la pipette et le tampon de correction: c'est ça? En fait, hier soir, j'ai essayé d'ouvrir une image directement depuis ViewPoint. Ce ne doit pas être la bonne méthode.
JPierre.

Pieloe

Citation de: boxpoc le Janvier 01, 2018, 19:27:23
Bonsoir.
Je n'avais pas vu, mais j'ai des icônes qui sont apparus dans la barre horizontale en haut, sur DXO PL, entre la pipette et le tampon de correction: c'est ça? En fait, hier soir, j'ai essayé d'ouvrir une image directement depuis ViewPoint. Ce ne doit pas être la bonne méthode.
JPierre.

Il me semble que tu pourrais lire un tuto   ::)

EboO

Les icônes que tu décris en sont une partie, mais pas vraiment celle spécifique à viewpoint, va voir les palettes.
Wait and see

PMT Photograhies

Citation de: PMT Photograhies le Janvier 01, 2018, 06:24:11
J'ai craqué et enfin acheté ce petit nouveau, mais pas encore travaillé avec :)

Mes premières impressions sont que ces réglages sont locaux sont sans doute une bonne chose mais il n'y a aucune précision ni aucune intuitivité je trouve. "On" tâtonne trop avec la souris ; pas moyen de rentre une valeur à la main (par exemple +0.33 en exposition) ?
Quand on est habitué aux automatismes et à la précision des versions précédentes, ce n'est pas évident  à appréhender. D'autant plus qu'il n'y a pas de mode d'emploi ; bon je n'ai pas encore trop fouiné le tutos.
Suis preneur de tous conseils et toutes suggestions.
Ici et ailleurs - Photographie

Verso92

Citation de: PMT Photograhies le Janvier 03, 2018, 05:30:21
"On" tâtonne trop avec la souris ; pas moyen de rentre une valeur à la main (par exemple +0.33 en exposition) ?

Pourquoi ne pas lire la doc ?

On ne peut, c'est vrai, pas entrer de valeurs directement au clavier (et c'est dommage), mais la précision est modulée en fonction de l'éloignement de la souris...

Pieloe

Cet environnement "in situ" n'est pas terrible.
En ce qui me concerne, je bosse sur un écran 4K, l'accès aux curseurs ...
Bien sûr qu'une entrée numérique serait le service minimum.

boxpoc

Salut.
Pour ma part, super content de mon achat, surtout avec la promotion d'avant le 31 (*) et après découverte que j'étais déjà client...Du coup, je viens de télécharger DXO Film Pack, pour voir. Mais comme j'ai déjà la suite "Google", je ne vais pas me précipiter.
En tout cas, clairement, ça me redonne des envies "photographiques"....
JPierre.
(*)>J'ai rempli le formulaire d'acquisition vers 20h30, quand les voisins sonnaient à la porte pour le repas du réveillon....

Pieloe

Citation de: boxpoc le Janvier 01, 2018, 15:31:33
(...)  j'ai eu la surprise d'apprendre que j'étais déjà possesseur d'une version précédente, DXO4 et j'ai donc n'eu qu'à prendre la mise à jour...

En passant.
Vous en connaissez beaucoup de sociétés qui considèrent toujours comme client pour une mise à jour quelqu'un qui a fait son achat voici 12 ans!