Fonctionnalités du 200D !

Démarré par Chauvin, Décembre 08, 2017, 12:16:04

« précédent - suivant »

Chauvin

Bonjour,
C'est Noël ! en complément de mon 5d iii j'ai commandé le petit 200d.
En attendant son arrivée j'ai parcouru le guide utilisateur.
Son positionnement est celui d'un 'débutant/amateur'  , je me demande quel 'débutant' va utiliser 1/100 ème de ses possibilités !!!!
Je ne vais pas m'en plaindre , mais elles sont dignes d'un appareil expert.....
;D ;)

JamesBond

Citation de: Chauvin le Décembre 08, 2017, 12:16:04
[...] Son positionnement est celui d'un 'débutant/amateur'  , je me demande quel 'débutant' va utiliser 1/100 ème de ses possibilités !!!!
Je ne vais pas m'en plaindre , mais elles sont dignes d'un appareil expert.....[...]

Bah ! Il faut bien que les experts débutent un jour, non ?
Capter la lumière infinie

knard74

Eh oui, acheté d'occas pour 450€, je ne m'en plains pas !! Pour qui peut se passer des multi collimateurs via le viseur, il est au top. Et avec le liveview + tactile + écran orientable c'est un vrai plus.
Pour du plein air, plein soleil, avec lunettes, c'est mieux que le M5 et moins cher. Mais il n'a pas sa compacité non plus. Un petit exemple dimanche dernier.

newworld666

Un excellent petit boitier avec un capteur au top .. un poil moins compact que la génération précédente.
Canon A1 + FD 85L1.2

gemphoto

Citation de: newworld666 le Décembre 09, 2017, 20:17:49
Un excellent petit boitier avec un capteur au top .. un poil moins compact que la génération précédente.

Et voilà une raison pour laquelle on passe chez l'ennemi 4/3 ;)
En ce qui me concerne j'ai gardé le 5D III et les optiques, mais j'ai vendu la gamme APS-C pour la remplacer par un Pen-F et les optiques qui vont pas mal.
Dois-je être fusillé?

PiMouss

Citation de: gemphoto le Décembre 12, 2017, 14:38:17
Et voilà une raison pour laquelle on passe chez l'ennemi 4/3 ;)
En ce qui me concerne j'ai gardé le 5D III et les optiques, mais j'ai vendu la gamme APS-C pour la remplacer par un Pen-F et les optiques qui vont pas mal.
Dois-je être fusillé?

Il a dit "avec un capteur au top"  ;)... après, tout est une question d'exigence et de finalités.

fusillé ? non, juste du goudron et des plumes

newworld666

Ni fusillé, ni goudron ... tant qu'à basculer dans la médiocrité au dessus de iso 3200... j'aurai fait le saut direct au smartphone !!!! Entre iso 50 et iso 1600 .. je fais pas la différence sur du 4K
Canon A1 + FD 85L1.2

gemphoto

Citation de: newworld666 le Décembre 12, 2017, 16:11:10
Ni fusillé, ni goudron ... tant qu'à basculer dans la médiocrité au dessus de iso 3200... j'aurai fait le saut direct au smartphone !!!! Entre iso 50 et iso 1600 .. je fais pas la différence sur du 4K

Faut lire entièrement, le 5D III c'est pas pour des prunes camarade!!!!

Laurent31

Citation de: gemphoto le Décembre 12, 2017, 19:39:30
Faut lire entièrement, le 5D III c'est pas pour des prunes camarade!!!!
Ben oui, moi je comprends ça. Pour l'instant je suis encore resté en aps-c avec ce "petit" 200D pour seconder mon FF, mais le manque d'optique de la marque dans ce format du coté des grand angles, ça m'énerve un peu quand même. Et c'est vrai que ce n'est pas encore assez compact.
Mais sinon, on n'est pas forcément tous intéressé par faire beaucoup de photos au delà de 3200 iso... Ce n'est pas forcément le premier critère de choix.

canikon

La segmentation "débutant-expert" du 200D n'est que du marketing...j'utilise le 200D depuis sa sortie pour des reportages pro (événementiel,concerts...) et j'en suis parfaitement satisfait malgré les 9 collimateurs et le viseur riquiqui.Le live view avec dualpixel est d'une précision / netteté extraordinaire et ce boitier complète parfaitement mon GX8 qui lui a ses limites en haut iso. A terme je basculerai probablement complètement sur le micro 4/3 car les hybrides me paraissent avoir un potentiel évolutif supérieur aux reflex...       

PiMouss

Citation de: canikon le Décembre 13, 2017, 16:15:29
La segmentation "débutant-expert" du 200D n'est que du marketing...j'utilise le 200D depuis sa sortie pour des reportages pro (événementiel,concerts...) et j'en suis parfaitement satisfait malgré les 9 collimateurs et le viseur riquiqui.Le live view avec dualpixel est d'une précision / netteté extraordinaire et ce boitier complète parfaitement mon GX8 qui lui a ses limites en haut iso. A terme je basculerai probablement complètement sur le micro 4/3 car les hybrides me paraissent avoir un potentiel évolutif supérieur aux reflex...       

comme si le monde des hybrides était réservé au µ4/3...

Laurent31

Citation de: PiMouss le Décembre 13, 2017, 16:26:31
comme si le monde des hybrides était réservé au µ4/3...
Oui bonne remarque. Je basculerais peut-être vers les hybrides un jour ou l'autre (d'ailleurs on y sera peut-être obligé), mais ça serait plutôt en FFrame, ou au moins en aps-c ! En tout cas pas en µ4/3 !

Laurent31

La segmentation "débutant-expert" du 200D n'est que du marketing...
Cela est valable pour quasi tous les appareils photo aujourd'hui, toutes marques confondues : on peut utiliser ces appareils "amateurs" d'une façon plus ou moins pro.
Mais force est de constater quand même qu'on a bien affaire à une gamme amateur avec pas mal de petites choses qui manquent quand on est habitué à un appareil plus expert. Mais en usage secondaire, c'est largement suffisant (en dehors d'utilisations spéciales plus sportives).

JamesBond

Citation de: Laurent31 le Décembre 13, 2017, 18:23:18
[…] Mais force est de constater quand même qu'on a bien affaire à une gamme amateur avec pas mal de petites choses qui manquent quand on est habitué à un appareil plus expert. Mais en usage secondaire, c'est largement suffisant (en dehors d'utilisations spéciales plus sportives).

Cela suit aussi une courbe assez périodique chez le photographe amateur (dans le sens noble du mot). Il s'équipe de plus en plus lourdement, puis vient un jour où il désire tout jeter par dessus les moulins pour revenir à un petit appareil léger, avec lequel il vit une lune de miel qui, comme toujours, ne dure pas.
Alors il se dit « merde, j'ai été con », et il se rachète du matériel lourd, petit à petit, jusqu'au jour où...
Capter la lumière infinie

Laurent31

Citation de: JamesBond le Décembre 13, 2017, 20:09:13
Alors il se dit « merde, j'ai été con », et il se rachète du matériel lourd, petit à petit, jusqu'au jour où...
Oui, je comprends bien cette idée. Mais de mon coté, je n'ai jamais été attiré par du matériel trop lourd, aussi bien en usage pro qu'en usage plus perso "passion".
Je suis étonné qu'un petit appareil simple, abordable petit et léger mais vraiment bien foutu au niveau ergonomie ne voit pas le jour chez Canon, avec juste ce qu'il faut de boutons et barillets pour le photographe "passion".
Un peu à l'image d'un fuji XE3 ou d'un penF. Le 200D est pas mal, en dehors du fait qu'il soit aps-c et trop ciblé les amateurs, mais c'est pas encore ça. Et le M5, pas vraiment le boitier du passionné.
Qui sait, peut-être le prochain hybride Canon FFrame...

yoda

Citation de: Laurent31 le Décembre 13, 2017, 17:49:04
Oui bonne remarque. Je basculerais peut-être vers les hybrides un jour ou l'autre (d'ailleurs on y sera peut-être obligé), mais ça serait plutôt en FFrame, ou au moins en aps-c ! En tout cas pas en µ4/3 !
moi c'est l'inverse!
j'ai un peu de tout:
FF (Canon EOS 5D)
APSC (Pentax K5 et hybride Fuji XM1)
µ4/3 (Olympus E-P5)
et bien le FF reste de plus en plus sur l'étagère, comme le Fuji. ::)
le Pentax K5 et surtout l'Olympus E-P5 a ma préférence!
pour de multiples raison: le format APSC, l'ergonomie et le bon rendu d'image pour le Pentax ,
la stabilisation et l'AF qui sont bluffantes pour l'Olympus.
et la qualité d'image n'est pas en reste, même si elle est peut-être un tout petit peu moins bonne que les autres!
c'est très léger et comme je ne fait pas des crops de malade...de plus, le format µ4/3 qui se rapproche du 6x7 argentique est plaisant!
et je me rend compte que je privilégie les boitiers dotés d'une stabilisation  8)

newworld666

Citation de: yoda le Décembre 13, 2017, 21:43:16
c'est très léger et comme je ne fait pas des crops de malade...

Bizarre .. moi c'est l'inverse .. mes boitiers FF ont largement moins de pixels que mes boitiers APSC => donc les crops sont par nature exclus (juste des horizons remis correctement et au pire je redresse les verticales sur les UGA/fisheye) ...

Sur mes objectifs, en général je désactive immédiatement les stabilisations pour pour éviter de me retrouver avec des photos de paysages ou feuillages flous, des fantômes de voitures et traits blancs ou rouges qui passent dans le champ, des mains ou cheveux sur des portraits qui sont flous .. etc ..
Les chances de réussir à coup sûr des photos nettes avec une stabilisation sont à peu près limité aux photos de pots de fleurs..  :D

En gros, quand on a pas l'age de sucrer les fraises => rien de tel que de dégager l'IS pour se garantir la vitesse d'obturation appropriée => et là, pas de secret faut pouvoir monter en ISO .. et à ma connaissance quand on cogne souvent autour de iso 3200 et régulièrement à iso 12800 .. un bon FF Canon de 18MP type 1Dx/6D est quasi incontournable comme point d'entrée  ;D ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

yoda

Citation de: newworld666 le Décembre 14, 2017, 06:55:57
Bizarre .. moi c'est l'inverse .. mes boitiers FF ont largement moins de pixels que mes boitiers APSC => donc les crops sont par nature exclus (juste des horizons remis correctement et au pire je redresse les verticales sur les UGA/fisheye) ...

Sur mes objectifs, en général je désactive immédiatement les stabilisations pour pour éviter de me retrouver avec des photos de paysages ou feuillages flous, des fantômes de voitures et traits blancs ou rouges qui passent dans le champ, des mains ou cheveux sur des portraits qui sont flous .. etc ..
Les chances de réussir à coup sûr des photos nettes avec une stabilisation sont à peu près limité aux photos de pots de fleurs..  :D

En gros, quand on a pas l'age de sucrer les fraises => rien de tel que de dégager l'IS pour se garantir la vitesse d'obturation appropriée => et là, pas de secret faut pouvoir monter en ISO .. et à ma connaissance quand on cogne souvent autour de iso 3200 et régulièrement à iso 12800 .. un bon FF Canon de 18MP type 1Dx/6D est quasi incontournable comme point d'entrée  ;D ;D ..
la stab c'est pour les flous de bougé!

j'en conclu que tu ne fait jamais de pdv nocturne avec de beaux filets de voitures! ;D

sur mon K5 j'ai une option "redressement automatique de l'horizon" bien pratique et indépendant de la fonction de stabilisation. 8)

par contre, la stab reste enclenchée sur tout mes appareils,elle n'est pas incompatible avec une vitesse d'obturation élevée!
il n'y a que sur trépied que je la désactive.
l'usage de la stab ne veut pas systématiquement dire éléments flous dans une image! surtout avec un téléobjectif!
exemples typiques:
un 300mm avec une vitesse de 1/200e! sans stab, c'est souvent flou de bougé surtout avec un réflex, avec stab, le flou de bougé est éliminé
ou encore,que la vitesse soit suffisante mais que l'on risque un flou de bougé! (prise de photos depuis un bateau par exemple)
tout ceci évite bien de monter en iso, car meme si certains appareils (onéreux!) permettent de bon résultats à plus de 10000 iso,
il y a quand même un peu plus de bruit qu'à 400 isos... ::)

et puis utiliser une stab boitier avec de vieux objectifs est un plaisir ! ;)

Chauvin

La segmentation "débutant-expert" du 200D n'est que du marketing...j'utilise le 200D depuis sa sortie pour des reportages pro (événementiel,concerts...) et j'en suis parfaitement satisfait malgré les 9 collimateurs et le viseur riquiqui.Le live view avec dualpixel est d'une précision / netteté extraordinaire

Merci à tous pour vos participations à ce fil qui pour une fois n'ait pas parti en 'cacahuète' !
J 'approuve tout à fait ce commentaire , qu'en on regarde les possibilités offertes , c'est impressionnant.
J'ai retrouvé le mode d'emploi de mon très vieux canon argentique (il dort au fond d'un placard)  :  96 pages
aujourd'hui le mode d'emploi d'un 200d .... 458 pages (sans la partie wifi !)
ceci dit , on ne peut pas demander l'impossible à un boitier de moins de 400 euros , au-dessus de 80/1600 iso max , c'est mon 5diii qui reprend la main.
Bonne journée à tous.

Chauvin

Sans prétention , juste pour voir....

Laurent31

Citation de: Chauvin le Décembre 14, 2017, 13:20:19
ceci dit , on ne peut pas demander l'impossible à un boitier de moins de 400 euros , au-dessus de 80/1600 iso max , c'est mon 5diii qui reprend la main.
Bonne journée à tous.
En fait, pour les hauts isos, ça serait la même chose avec n'importe quel canon aps-c de la même génération, même le haut de gamme : même qualité de capteur et même limite par rapport au FullFrame. Un petit 200D fait donc aussi bien qu'un 80D en haute sensibilité.
Par contre, dans la gamme FFrame, il y a plus de différences entre les capteurs désormais (un 5DIV est devant un 6DII), ce qui n'était pas le cas auparavant (en dehors de la série 1Dx).

newworld666

Citation de: yoda le Décembre 14, 2017, 07:23:31

j'en conclu que tu ne fait jamais de pdv nocturne avec de beaux filets de voitures! ;D

Des filés ??? je ne fais que ça et sur n'importe quoi, n'importe où dans le monde, n'importe quel matos  ...mais  surtout jamais avec la stab activé !!!  ;D ;D .. c'est un truc pour vieux qui sucre les fraises et qui va se louper une fois sur deux

Canon A1 + FD 85L1.2

TFYA

[at]  newworld666
100% de réussite ?
Olympus Canon Fuji, what else?

Palomito

Par rapport à l'antique 400D, que vaut l'AF d'un 200D ?

Je demande, car j'ai conservé quelques traumatismes sur la précision du 400D. C'est en montant en gamme (40D) que j'ai réalisé que ce n'était pas forcément que l'idiot de presse-bouton qui réalisait des map douteuses.

newworld666

Les 6 points AF en visée reflex sont efficaces .. même en rafales .. peu de déchets.

Le viseur liveview est lui totalement surprenant rapide et quasiment 100% de précision... rien à voir avec les boitiers Canon sans Liveview même récent type EOS M3.

Par rapport au 100D, le 200D est plutôt dna la bonne moyenne des boitiers 2017 et peut -être dans le haut du panier en matière liveview comme tous les boitiers DualPixels de Canon.
Canon A1 + FD 85L1.2

knard74

NW !!! Je n'ai qu'un mot à te dire :  Tes photos mon cher , ZERO !!  C'est ce que feu mon beau père disait à sa fille pour qualifier ses repas de fètes, le plateau de fromage par exemple !! ;D ;D ;D
Ca provoquait un grand éclat de rire général. De temps en temps on se récupérait un 19/20 quand même. En fait il ne connaissait que 2 notes.
Bon, tu as donc compris que c'était de l'humour.  Photos au Top bien sur. Ne t'énerve pas !! Laisse filer  ::)

newworld666

Citation de: TFYA le Décembre 14, 2017, 14:36:07[at]  newworld666
100% de réussite ?

.... disons entre 2 et 5 % grand grand max de photos qui Passent le cut « qualitatif » à la sortie des rafales ...
La stab n'est d'aucun apport quelque soit le mode retenu (300L2.8ISII, 105F2.8OS, 11-22/IS) ... taux strictement identique au 8-15L4, 24L1.4, 85L1.2 tous cela sans IS...

Le problème des filés c'est le rythme à trouver pour avoir une vitesse angulaire de rotation corps calé sur le passage du sujet. Tous les AF Canon suivent sans problèmes ces sujets en mouvement latéraux et pour ça il faut une trentaine de passage pour capter le rythme... après ça roule, les taux passent à 10% ou plus, soit plus d'une photo par rafale..
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Décembre 14, 2017, 15:22:32
Les 6 points AF en visée reflex sont efficaces .. même en rafales .. peu de déchets.

Le viseur liveview est lui totalement surprenant rapide et quasiment 100% de précision... rien à voir avec les boitiers Canon sans Liveview même récent type EOS M3.

Par rapport au 100D, le 200D est plutôt dna la bonne moyenne des boitiers 2017 et peut -être dans le haut du panier en matière liveview comme tous les boitiers DualPixels de Canon.
Je dois être tombé sur un exemplaire moyen de 200D alors  ::). Car quand je lui mets un 55-250 stm ou le 70-200 f/4 L is, il a parfois du mal à bien faire le point en visée optique, même pour des photos assez clames... Et à ce niveau là, je ne vois pas de différence avec le 100D (les 24 Mpx sont aussi sans doute un peu plus exigeants).
Par contre, au niveau live view c'est beaucoup mieux en effet avec cette dernière génération, mais comme je suis un inconditionnel du viseur optique...
Et au niveau capteur, c'est un peu mieux aussi en raw par rapport au 100D.

newworld666

Citation de: Laurent31 le Décembre 14, 2017, 17:16:31
Je dois être tombé sur un exemplaire moyen de 200D alors  ::). Car quand je lui mets un 55-250 stm ou le 70-200 f/4 L is, il a parfois du mal à bien faire le point en visée optique, même pour des photos assez clames... Et à ce niveau là, je ne vois pas de différence avec le 100D (les 24 Mpx sont aussi sans doute un peu plus exigeants).
Par contre, au niveau live view c'est beaucoup mieux en effet avec cette dernière génération, mais comme je suis un inconditionnel du viseur optique...
Et au niveau capteur, c'est un peu mieux aussi en raw par rapport au 100D.

Mon épouse utilise le 18-135mm .. et laisse la sélection AF auto dans 90% des cas.. et ne sélectionne donc un collimateur que dans 10% des cas. Franchement quand je regarde ses séries, les map sont rarement à l'ouest même en crop 100%..
Le capteur c'est celui du 80D, M5/M6 il est franchement top jusqu'à iso 3200 .. au point que je n'hésite plus à prendre un APSC et je laisse le 5DII à la maison et le 1DX dans la besace parce qu'il lui manque l'écran articulé tactile.

Pour moi le défaut frustrant du 200D c'est l'absence de rafales à partir du live view... quel dommage.
Canon A1 + FD 85L1.2

INDI

Citation de: newworld666 le Décembre 14, 2017, 14:15:07
Des filés ??? je ne fais que ça et sur n'importe quoi, n'importe où dans le monde, n'importe quel matos  ...mais  surtout jamais avec la stab activé !!!  ;D ;D .. c'est un truc pour vieux qui sucre les fraises et qui va se louper une fois sur deux  
Sensas tes photos de filés, avec une préférence pour la dernière (on dirait un "coup de zoom" en plus d'un filé !)

newworld666

Simple effet d'un 14mm FullFrame .... depuis je suis,passé au fish-eye 8-15, et c'est spectaculaire....
Je n'utilise quasiment jamais de zooms, mais le 8-15 sera presque une exception.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Décembre 14, 2017, 17:30:48
Mon épouse utilise le 18-135mm .. et laisse la sélection AF auto dans 90% des cas.. et ne sélectionne donc un collimateur que dans 10% des cas. Franchement quand je regarde ses séries, les map sont rarement à l'ouest même en crop 100%..
Le capteur c'est celui du 80D, M5/M6 il est franchement top jusqu'à iso 3200 .. au point que je n'hésite plus à prendre un APSC et je laisse le 5DII à la maison et le 1DX dans la besace parce qu'il lui manque l'écran articulé tactile.

Pour moi le défaut frustrant du 200D c'est l'absence de rafales à partir du live view... quel dommage.
Après ça dépend des sujets. Pour du family ou autres sujets avec personnages au premier plan, il est parfait. Mais pour du paysage pointu au télé, en urbain par exemple, il a du mal à faire un point nickel, même en ne sélectionnant que le central (ça marche pas à tous les coups et c'est un peu la loterie), sauf si je suis sur trépied, et c'était kif kif avec le 100D.
Sinon au niveau capteur c'est vraiment pas mal en effet, et une meilleur dynamique que la génération précédente. Par contre si j'ai le malheur d'emmener mon 5DII et de faire des photos à la même sensibilité, l'apsc est encore au moins un cran derrière à 3200 iso en raw. Évidemment, c'est surtout visible à 100% à l'écran, sinon c'est très honnête à cette sensibilité là en effet.
La rafale, ça ne m'intéresse pas pour mes sujets, donc pas de souci de ce coté là. Et j'ai déjà trop de photos à trier comme ça, alors rajouter des rafales...  ;D

yoda

je parlais de pdv nocturne... ::)
le flou de bougé n'a rien à voir avec le flou du sujet photographié
et on peux paramétrer une stab pour les filés (seul les vibrations verticales sont alors corrigées)

newworld666

Citation de: yoda le Décembre 14, 2017, 20:45:01

et on peux paramétrer une stab pour les filés (seul les vibrations verticales sont alors corrigées)

Pfeuuu .. ça sert à rien en pratique, avec le 300L2.8ISII j'ai a peu près ce qui se fait de mieux en matière d'IS .. et franchement le gain est dérisoire par rapport à un monopod placé dans une pochette manfrotto attaché à la ceinture ..

.. j'ai pas compris ce qu'est un filé de nuit pour toi c'est ça ?

Si c'est ça, j'en ai des centaines au 85L1.2II sans IS .. et t'en verras pas d'autres sur cet évènement "mondial du quad" depuis 10 ans je suis quasiment le seul la nuit à shooter les meilleurs européens, nord américains, africains  à faire des "filés" dans la manche de nuit entre 21h et 1h du mat.. => jamais eu besoin d'IS et ils sont systématiquement désactivé. De plus impossible à shooter avec des mirrorless ou pseudo mirorless (A99) à ces vitesses avec leurs fameux blackout pendant les rafales.
Canon A1 + FD 85L1.2

yoda

ah ben t'es trop fort! :D :D :D :D :D
sérieusement...nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt photographique, donc tu ne voit pas l'utilité d'une stab, c'est tout .
je photographie des sujets à main levée au 1/5e voir à la demi-seconde sans flou de bougé, pas sur que tu y arrive sans stab!
et au passage, ta réflexion selon laquelle la stab c'est pour les vieux est désobligeante! :(

newworld666

Citation de: yoda le Décembre 14, 2017, 22:41:21

et au passage, ta réflexion selon laquelle la stab c'est pour les vieux est désobligeante! :(

J'ai l'age pour ça  ;D ...à 60 balais ..on appelle ça de l'auto dérision.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: yoda le Décembre 14, 2017, 22:41:21

donc tu ne voit pas l'utilité d'une stab, c'est tout .
je photographie des sujets à main levée au 1/5e voir à la demi-seconde sans flou de bougé, pas sur que tu y arrive sans stab!

Je n'ai effectivement jamais eu besoin de ces vitesses à main levée pour autre chose que des natures mortes (et surtout pas en plein nature, autrement ce sont les feuillages ou autres qui sont flous), même en macro, c'est limite ..
Donc oui, depuis des années j'ai classé les stab dans les accessoires parfaitement dispensables en photo et totalement indispensable en vidéo (mais je n'en fais jamais) au profit d'optiques très lourdes qui me permettent d'atteindre les vitesses minimales pour ne pas me retrouver avec des fantômes ou des sujets peu nets dans le champ parce qu'ils sont mouvements.

En gros c'est une fonction qui est incontournable en vidéo et dont l'utilisation en photo conduit à plus de problèmes que ça n'en résout réellement et c'est donc assez illusoire au niveau de l'amélioration des résultats... par contre au  niveau marketing les résultats sont percutants.
Canon A1 + FD 85L1.2

yoda

pour moi photographier en pleine nature (et pas seulement des natures mortes, de plus il n'y a pas toujours du vent!) à main levée au 1/5e voir à la demi-seconde sans flou de bougé n'est pas du tout illusoire au niveau de l'amélioration !
et franchement les gros tromblons bien cher , ça me gave!
visiblement tu es coincé dans ta pratique sans imaginer celle des autres donc fin de la discussion...

newworld666

Citation de: yoda le Décembre 15, 2017, 07:38:54

visiblement tu es coincé dans ta pratique sans imaginer celle des autres donc fin de la discussion...

Ah bon ... on a pas le droit de critiquer le marketing à deux balles qui ne concernent que quelques rares situations dans la vie de photographe sans trépieds ?

Je sais très bien que c'est totalement contre l'air du temps  :D .. mais franchement ça se saurait si les stab 25 axes étaient d'un quelconque apport .. les 2 leaders mondiaux auraient mis ça sur le marché depuis belle lurette.
A ma connaissance seul les marques secondaires essayent de mettre ça en avant et encore vu le succès colossal des GIMBAL  c'est que les stab type IBIS restent très limitées en vidéo également... en gros on peut clamer haut que c'est tout à fait dispensable sans passer pour un hérétique  ;D   et en plus j'aime ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Oui, c'est un peu de la provoc cette idée de l'inutilité de la stab ;D, au moins sur les objos (je n'ai jamais fait de photos avec un appareil lui-même stabilisé, donc ça je n'en parle pas).
De mon coté, pour ma pratique photo, la stab sur les objos Canon m'a rendu de bons services quand je n'avais pas le trépied sous la main.
Évidemment, il faut s'en servir pour ce qu'elle apporte, à savoir diminuer les "tremblements" du photographe, pas pour autre chose, et surtout pas pour le sujet photographié. Ça c'est un autre problème ! :P
Et untel peut considérer qu'elle n'est pas utile pour sa pratique, mais ne peut pas affirmer qu'elle est inutile à d'autres...  ::)
En tout cas, la majorité des nouvelles optiques Canon et autres, même les hauts de gamme, arrivent désormais avec la stab. Seulement du marketing ? j'en doute...
Ah au fait, les effets de filé, même maîtrisés, c'est sympa occasionnellement, mais au final, je trouve, sans être hérétique, que ça ne reste... qu'un effet.  ;D

canikon

pour continuer ce fil sur le 200D une photo en liveview (dualpixel) à main levée avec stab sur le 55-250mm au dessus de la mer avec un sujet en double mouvement (mer + méduse en déplacement)...voilà les résultats que l'on peut obtenir avec "petit" 200D catégorisé "débutant-amateur"...

dlvs

Bonjour à tous,
Petite question, en visée optique, il se comporte comment en AF le 200D par rapport à un 6D ?

Merci 😉

knard74

Je dirai Idem, sauf en basse lumière ou le 6d est étonnant !! Mais je me sert que du central sur ces 2 boitiers. De toute façon le switch de collimateur n'est pas hyper pratique et pour de la photo "à saisir" c'est pas possible de switcher assez vite je trouve. Et les autres n'ont pas la même acuité que le central c'est bien connu.(C'est le seul qui soit en croix).
En ce sens le 6d2 apporte un vrai plus : 45 collimateurs ald 9 et tous en croix ald le seul central , et le central du 6d2 en double croix.

dlvs

Citation de: knard74 le Décembre 16, 2017, 12:55:50
Je dirai Idem, sauf en basse lumière ou le 6d est étonnant !! Mais je me sert que du central sur ces 2 boitiers. De toute façon le switch de collimateur n'est pas hyper pratique et pour de la photo "à saisir" c'est pas possible de switcher assez vite je trouve. Et les autres n'ont pas la même acuité que le central c'est bien connu.(C'est le seul qui soit en croix).
En ce sens le 6d2 apporte un vrai plus : 45 collimateurs ald 9 et tous en croix ald le seul central , et le central du 6d2 en double croix.

Ok, merci 😉