Piloter un D750 sous Androïd

Démarré par boxpoc, Décembre 11, 2017, 10:36:32

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Hier, j'ai installé Wareless Mobil Utility sur mon Tél Asus. Et bien, c'est pas gagné! Même avec l'aide du fiston, autrement plus aguérri à ce genre de subtilités, rien à faire. Il a pourtant eu, à un moment, une connexion car le miroir semble avoir bougé, mais c'est tout.
Si quelqu'un connait le truc qu'on loupe, je suis preneur. Dommage car l'appli est gratuite. Sinon, tant pis, je vais essayer QdslrDashboard, qui est payant et dont je ne suis pas sûr du fonctionnent en WIFI. (Seulement en filaire?)
JPierre.

Iso10

Bjr, perso j'ai l'application WMU de Nikon qui fonctionne très bien en wifi, bien que je ne
l'utilise pas très souvent!
NIKON Z6- 300 f/4

Flash71

Bonjour à tous,

Moi aussi WMU avec un P900.

boxpoc

Bonjour.
Bon, alors ça devrait marcher chez moi...Je vais retenter à l'occasion. >Il me revient une remarque de mon fils, après qu'il y ai eu un semblant de connexion. En fait, il avait l'impression que la liaison se coupait trop vite.
JPierre.

Berzou

Ça dépend ce qu on appelle piloter...
Wmu ne fait pas grand chose

Helicon remote (gratuit en jpeg) offre bcp plus de fonctionnalités. ..( à vérifier si le D750 est supporté )

A préciser aussi si vous voulez wifi ou câble usb otg

boxpoc

Bonjour.
Je reviens avec mon histoire de WMU. J'en parle aussi dans mon fil "Weye Feye", puisque j'ai tapé à toutes les portes...J'y explique mon impossibilité de faire fonctionner les applications relatives au pilotage de mon D750 via mon Asus. Et je suis tombé sur un fil datant de 2015, dans ce forum, et qui m'a donné l'idée de refaire la démarche, mais sur la tablette de mon épouse. Installation de WMU, tentative (sans "S"), et ça marche du premier coup!!! C'est donc mon mobile qui créer le blocage.
Me voilà dépanné, surtout que je pouvais vivre, de toute façon, sans piloter mon appareil avec mon portable. Mais bon, je suis contant quand même, c'est pas moi qui est à la ramasse.....
JPierre.