Boitier Canon 7 dii/70d - Sigma 18 35 1.8 ou Canon 17 55 2.8

Démarré par BEDON, Décembre 11, 2017, 17:05:26

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de prendre des photos extérieurs avec des objectifs tels que 70 200 - 100 400 pour des photos de hockey et équitation.

Je n'ai donc pas d'habitude quant à la prises de photos en intérieur et dans une ambiance relativement sombre. J'aimerais prendre celles-ci sans flash et j'hésite donc entre l'achat d'un sigma 18 35 1.8 et canon 17 55 2.8.

Le premier me fait sérieusement de l'œil et j'ose mettre les éventuelles problèmes de comptabilité entre l'objectif et les boitiers an ce qui concerne l'AF (le vendeur me garantit une inspection au préalable...).

Il est vrai que 35 mm c'est un peu court mais à l'intérieur pour des photos prises à +/- 3m, cela semble jouable. L'autre range 17-55 est totalement confortable.

Entre 18 et 35 mm la profondeur de champ semble encore maitrisable, sauf peut-être à une ouverture de 1.8.

Bref, je me pose la question des différence, avantages entre ces deux ouvertures et ces deux objectifs.

Avez-vous des suggestions à ces égards ? Conseils, témoignages ???

Au plaisir de vous lire,

Olivier

BEDON

J'oublie de vous demander également si les propos qui suivent tiennent la route :

Avec un objectif 18-35, je pense pouvoir travailler essentiellement à 1/60 voir un peu plus vite avec des sujets tels que soirée en famille (réveillon), cette vitesse est suffisante par rapport aux vitesses des sujets photographiés.

Avec un objectif 17-55 et surtout à 55 mm, l'obligation de monter à 1/125 me semble souhaitable.

Suis-je dans le bon ?

Merci !