Taches capteurs

Démarré par Yann.M, Décembre 12, 2017, 17:40:48

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir à tous j'utilise mon sténopé sur un Fuji X-T
Mon diaphragme correspond grosso modo à f/200 ! donc je vois bien les taches sur le capteur !!!
On dirait des tache d'huile ?! (sauf que pas d'obturateur, ni de miroir...etc...), donc est-ce que cela peut-être des taches de soufflette (bombe expressément vendue pour cela) ?
Merci ;-)

yoda

à mon avis, à f/200, même avec un appareil neuf il y aura des taches!
la moindre particule qui n'apparaitra pas à f/22 et dont on pourra dire que le capteur est parfaitement propre, apparaitra à f/200 ::)

BO105

Citation de: Yann.M le Décembre 12, 2017, 17:40:48
Bonsoir à tous j'utilise mon sténopé sur un Fuji X-T
Mon diaphragme correspond grosso modo à f/200 ! donc je vois bien les taches sur le capteur !!!
On dirait des tache d'huile ?! (sauf que pas d'obturateur, ni de miroir...etc...), donc est-ce que cela peut-être des taches de soufflette (bombe expressément vendue pour cela) ?
Merci ;-)

C'est pas de l'huile, mais des poussières..

Un bon de sensor swab et hop presque plus rien...... M'enfin comme il a été dis.. à f;200 :D :D :D

Yann.M

Citation de: BO105 le Décembre 12, 2017, 18:32:42
C'est pas de l'huile, mais des poussières..

Un bon de sensor swab et hop presque plus rien...... M'enfin comme il a été dis.. à f;200 :D :D :D
Merci beaucoup, oui cela part avec Sensor Swab ;-)
Mais je me demandais si cela ne venait pas de ma bombe à air ;-)
Merci

Yann.M

À l'heure où beaucoup cherchent la perfection optique...moi je m'en débarrasse...LOL !

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Décembre 12, 2017, 18:39:30
À l'heure où beaucoup cherchent la perfection optique...moi je m'en débarrasse...LOL !

D'un autre coté , le flou c'est bien dans le style fuji.....
S5 pro-x10-xa1

Greenforce

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 12, 2017, 18:43:50

Lourd, très... ::)

zest

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 12, 2017, 18:43:50

Je pense que toi c'est le cerveau qui est flou !!
Montre nous tes oeuvres
Moi je quitte ce forum ou des abrutis emmerdent le monde et la rédaction ne fait rien

philippep07

Citation de: zest le Décembre 12, 2017, 21:59:24
Moi je quitte ce forum ou des abrutis emmerdent le monde et la rédaction ne fait rien
C'est leur faire bien trop d'honneur .c'est ton agacement qu'ils recherchent.  Ignore les.
Il est vrai que certains forums permettent de masquer soi même les publications des indésirables et autres pervers provocateurs.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gus

Citation de: zest le Décembre 12, 2017, 21:59:24
...

Tu as bien raison, ceux qui n'ont pas un zeste d'humour non pas de place ici  ;D
Ils font tache !
(attention troisième degré)

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Décembre 13, 2017, 09:34:31
C'est leur faire bien trop d'honneur .c'est ton agacement qu'ils recherchent.  Ignore les.
Il est vrai que certains forums permettent de masquer soi même les publications des indésirables et autres pervers provocateurs.

Moi j'aimerais masquer les poncifs...... ::)
S5 pro-x10-xa1

Greenforce