Quartier de la Défense- 4ème pôle attractif au monde (fil ouvert)

Démarré par photo92, Décembre 12, 2017, 20:43:32

« précédent - suivant »

photo92

Bonjour,
Quartier attractif pour les affaires financières, surement, mais qu'en est il vu de l'esplanade
Quelques photos glanées ça et là

Merci

-1-

photo92

photo92

photo92

Cheps

photo92

plaëde

Des compositions et cadrages très réussis (sympa la fumée sortant de la cheminée sur la 1), lumière excellente aussi, un bien bel effet au final.
Le traitement réalisé sur la 3 (mélange de N&B et couleurs) est également une réussite, bravo pour l'ensemble qui claque bien ce qui sied au sujet me semble-t-il !

photo92

Rori

Beau démarrage avec des cadrages originaux. Le sujet est presque inépuisable  :)

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

photo92

Rori,

Oui un sujet à en faire tourner la tête
Ma remarque, c'est qu'il est difficile de marcher tranquillement sans être agressé par les milliers de fumeurs qui polluent l'air et les milliers de mégots à terre.

-7-

Rori

Citation de: photo92 le Décembre 18, 2017, 19:49:26
Rori,

Oui un sujet à en faire tourner la tête
Ma remarque, c'est qu'il est difficile de marcher tranquillement sans être agressé par les milliers de fumeurs qui polluent l'air et les milliers de mégots à terre.

-7-

En tous les cas on voit qu'il y a au moins une personne qui s'occupe de ramasser les mégots  :)

Rori

jeanray

Rori, la 5 me plait beaucoup (l'harmonie des couleurs et l'apparente fragilité de l'arbre dans cet environnement "hostile").
La dernière est très sympa aussi (peut-être redresser un peu les verticales à droite).
Cordialement
JR

f 1.4

Citation de: Rori le Décembre 19, 2017, 17:30:02
Deux de plus

Oui, jolie ces deux dernières.  +1 pour un léger redressement sur la 6 qui est ma préférée. :)

Rori

Merci pour vos commentaires. Pour la 6, il faudrait que je tente de reprendre le traitement mais je crois bien avoir tout essayé et que c'est la moins mauvaise version   :-\

Rori

La verticalité de l'église Notre-Dame de Pentecôte est plus facile à respecter

- 7 -

jeanray

Citation de: Rori le Décembre 20, 2017, 11:49:35
Merci pour vos commentaires. Pour la 6, il faudrait que je tente de reprendre le traitement mais je crois bien avoir tout essayé et que c'est la moins mauvaise version   :-\

Je me permets de poster cette version rectifiée (module "inclinaison" de Photoshop Elements utilisé uniquement sur l'angle supérieur droit).

photo92

1 autre pour ne pas être gêner par la verticalité  ;D

-8-

Rori

Citation de: jeanray le Décembre 20, 2017, 14:32:59
Je me permets de poster cette version rectifiée (module "inclinaison" de Photoshop Elements utilisé uniquement sur l'angle supérieur droit).

J'ai réussi à faire pratiquement la même chose avec Lightroom  mais j'ai encore bataillé un bon moment, c'est certainement plus simple avec Photoshop

Rori

Citation de: photo92 le Décembre 20, 2017, 19:57:26
1 autre pour ne pas être gêner par la verticalité  ;D

-8-

J'aime beaucoup celle-ci, le point de vue est superbement dynamique   :)

Rori

Pailler

Rori

Citation de: Pailler le Décembre 22, 2017, 18:33:32
Superbe cette dernière !
Merci

Tout n'est pas vertical ou horizontal à la Défense, ça peut aussi être n'importe quoi   :)

pat08

Merci pour ces images dans un terrain de jeux qui semble inépuisable!
Le rural que je suis s'y trouve très mal à l'aise le très peu de fois qu'il a l'occasion de s'y aventurer, mais c'est une évidence que cela peut être un véritable régal pour le photographe!
;)

lamontagne

Une vision de la Défense un peu improbable