Quartier de la Défense- 4ème pôle attractif au monde (fil ouvert)

Démarré par photo92, Décembre 12, 2017, 20:43:32

« précédent - suivant »

gilda

Citation de: vudenho le Janvier 05, 2018, 20:25:52
Superbes images. Gilda et Polygraphe vous me donnez envie de quitter les montagnes pour passer des vacances en ville.
Merci vudenho.
Coup de zoom à La Défense pour le fun.
Fuji S5Pro + 18/200

gilda

Citation de: Polygraphe le Janvier 06, 2018, 00:17:30
Bon c' est vrai, il y a un peu de poésie à la Défense mais l' air est moins sain qu' à la montagne :-)
Polygraphe,j'aime bien cette photo pour l'unité des couleurs. En plus je ne connaissais pas cette statue.
Le parvis.
Pana GF3+ 9/18

gilda

Sous le velum.
Nikon D3100 + 18/200

gilda

Ciel angoissant.
Olympus EM5 + 14/150

gilda

rjte

Bande d'Artistes ! (bon artistes ;)) Bravo et encore ....
Pour cette dernière y aurait-il une version carrée intégrant le haut de la tour ? Sinon quel régal !

gilda

Citation de: rjte le Janvier 06, 2018, 12:26:55
Bande d'Artistes ! (bon artistes ;)) Bravo et encore ....
Pour cette dernière y aurait-il une version carrée intégrant le haut de la tour ? Sinon quel régal !
Merci Robert.
J'ai essayé un cadrage carré. Le voici. Je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal. Une partie des immeubles à gauche saute (ce qui n'est pas bien grave). Pour moi le problème se trouve surtout au niveau du V largement ouvert formé par les structures blanches au premier plan. Du fait qu'on est obligé d'en couper un morceau il y a moins de dynamique dans le V, mais tout cela est purement subjectif.

rjte

C'était juste pour voir ! Ca m'a l'air plus "jouflu" que je l'imaginais ... Dans ce cas "il faudrait" redresser les tours (possible avec Lr) etc .... Elle est très bien cette pdv au premier format  ;) :D Merci de cet essai , .... et voici le "s" de bons artistes ... encore merci pour vos partages , belles réalisations . Au fait , le contre jour de la précédente est extra .....

Polygraphe

La Défense  :D  Variations avec le béton du toit du CNIT. J' aurai bien ramené chez moi l' Iron Man d' environ 2,50 m qui était exposé. Un peu lourd alors je l' ai mis sur le toit  :D
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Matou

Bonsoir,

Je me lance. Habitant assez près de la Défense, j'ai de la chance pour ce sujet.

Ici, c'est pris depuis le train sur le pont d'Asnières.

(1)

Matou

Depuis le parc André Malraux, à Nanterre un jour de petite neige au sol.

(2)

Matou

Avec plus de neige et un public pas très "hommes d'affaire".

(3)

Matou

Matou

Matou

Matou

Matou

Matou

Matou

Matou

Non, mon appareil n'avait pas fumé...

(11)

Matou