Quartier de la Défense- 4ème pôle attractif au monde (fil ouvert)

Démarré par photo92, Décembre 12, 2017, 20:43:32

« précédent - suivant »

Tikky

La vache! "y'a du level" ici comme disent les jeunes. Ca change du forum critique!
Ca fait du bien de voir des pointures de ce calibre.

f 1.4

Très belle série Polygraphe. Celles de nuit sont spectaculaires.  :)

photo92

-11-

2018 sous les dessous de l'Arche

merci pour vos participations

Polygraphe

L' Arche n' est pas le sujet le plus facile à photographier et à chaque fois que je " monte" à Paris elle est en chantier :-) Ci dessous le Moretti avant la rénovation de 2017. Rénovation consistant, entre autre, à nettoyer les tubes de couleur.
L'instant, rien d'autre.

gilda

gilda

gilda

3 - Opposition de couleurs, de matériaux, de formes, de structures.

gilda

rjte

Et bien , quel plaisir ! Un grand bravo général .... un petit coup de coeur particulier pour "Une vision de la Défense un peu improbable" de lamontagne .

Polygraphe

Quartier Valmy. Non loin il y a une verrière à faire au 14x24mm ;)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Dommage pour la tour KPMG à gauche, le recul est misérable mais il y a moyen de photographier 2 ou 3 reflets très dynamiques ;)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L' Architecture est un voyage, comment ne pas penser, par exemple, au film L' outsider ( Affaire Kerviel) quand on photographie la tour de la SocGé .. Là, pas de braquage mais un clin d' oeil à mon amie Leeloo, complice en Architour :-)
L'instant, rien d'autre.

MFloyd

Splendides photos, malgré que je trouve l'architecture de la Défense prétentieuse et de peu de talent. Et pour la dernière photo du Polygraphe: « toujours l'index le long du pontet .... »  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Alain 91

jeanray

De très belles réussites  ;) . Le sujet semble inépuisable pour notre plus grand plaisir !
Cordialement
JR

DOC 74

Citation de: Polygraphe le Janvier 03, 2018, 03:08:59
L' Architecture est un voyage, comment ne pas penser, par exemple, au film L' outsider ( Affaire Kerviel) quand on photographie la tour de la SocGé .. Là, pas de braquage mais un clin d' oeil à mon amie Leeloo, complice en Architour :-)

Super photos polygraphe (et les autres...)
A Ariane, je lui aurais même fait porter des lunettes réfléchissantes style Raiban !... ;)

photo92

Citation de: Alain 91 le Janvier 03, 2018, 04:44:09
Jolies photos mais ça me rappelle top le boulot  ;D
C'est tout ce que tu as trouvé pour ta Défense  ;D
Merci pour le compliment

Cheps

photo92

-12-

Il y a aussi cela sur l'esplanade ....

vudenho

Superbes images. Gilda et Polygraphe vous me donnez envie de quitter les montagnes pour passer des vacances en ville.

Rori

Oui il y a également des personnages dans cet univers et même en avril ils ne se découvrent pas d'un fil   :)

- 15 -

Polygraphe

Citation de: vudenho le Janvier 05, 2018, 20:25:52
Superbes images. Gilda et Polygraphe vous me donnez envie de quitter les montagnes pour passer des vacances en ville.
Bon c' est vrai, il y a un peu de poésie à la Défense mais l' air est moins sain qu' à la montagne :-)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Prochaine session j' envahis ce quartier :-)
L'instant, rien d'autre.