La vigie et la tour Eiffel

Démarré par bozart, Décembre 13, 2017, 15:31:32

« précédent - suivant »

bozart

Je vous soumets un cliché, à mes risques et périls.
Vous me direz ce que vous en pensez  :)

FP photographie

Je salue l'effort de composition et de recherche autour de ce thème. Pas facile de faire original, et tu y arrives très bien ! Juste un regret au niveau des branche qui me paraissent floues...mais j''aime bien le traitement :)

Maagma

Une photo de la tour qui sort vraiment de l'ordinaire, extra, la silhouette du piaf, j'adore et j'aime bien le traitement aussi.

:)
Le temps qui passe en photo.

Otaku

Il y a quelque chose qui déborde à droite.

Sinon, je pense que j'aurais préféré avec la TE en entier.  :-\

SeSy

Très bien vu. Je me demande seulement si tu es allé assez loin dans les textures car les branches font plus floues que texturées. Après, à cette taille, difficile de se prononcer.
Sur fond noir...

bozart

Merci beaucoup pour vos commentaires  :)

Citation de: FP photographie le Décembre 13, 2017, 16:26:06
Juste un regret au niveau des branche qui me paraissent floues...

Citation de: SeSy le Décembre 13, 2017, 18:48:44
Je me demande seulement si tu es allé assez loin dans les textures car les branches font plus floues que texturées.

Je confirme que les branches sont floues à la base  ;D : photo prise à main levée et tremblante ( pas chaud au jardin des Tuileries à cette heure ! ), à 1/20e ( appareil compact ).

Citation de: Otaku le Décembre 13, 2017, 17:42:22

Sinon, je pense que j'aurais préféré avec la TE en entier.  :-\

Qu'est-ce qui déborde à droite ?

Sinon pour la tour, c'était la seule possibilité : il n'y avait que cette trouée étroite pour la voir apparaître, et j'avais cherché en tournant autour de cette zone d'arbres, comment mieux voir la silhouette de l'oiseau. D'ailleurs c'était un coup de bol qu'il soit de profil, par rapport au faisceau de la tour.

Citation de: salamander le Décembre 13, 2017, 18:59:44
ça fait un peu bouillie de pixels sur cette vignette...

Oui un peu c'est vrai.
Pour la taille, je n'irai pas sur un grand tirage de toute façon ( et je n'ai pas non plus un grand écran : il y a beaucoup de photos que je ne vois pas en entier d'emblée sur ce forum ).

mourad

Une belle ambiance. Fallait le trouver ce point de vue!

bozart

Merci mourad  :)

Le bruit des ailes m'avait attirée, quand j'ai vu qu'il se posait tout en haut, pas question de lâcher ce sujet malgré les limites matérielles.
Ma seule crainte était qu'il s'envole avant que j'aie fini de trouver la bonne place.

nanot

Citation de: bozart le Décembre 15, 2017, 13:11:57
Merci mourad  :)

Le bruit des ailes m'avait attirée, quand j'ai vu qu'il se posait tout en haut, pas question de lâcher ce sujet malgré les limites matérielles.
Ma seule crainte était qu'il s'envole avant que j'aie fini de trouver la bonne place.

De quel oiseau s'agit t' il ?   ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Trompettedelamort

J'adore cette bouillie de pixels, j'ai de suite pensé à Steichen c'est peu dire.

"hein?" Beethoven

satisfait

bozart

Citation de: Trompettedelamort le Décembre 15, 2017, 15:47:06
J'adore cette bouillie de pixels, j'ai de suite pensé à Steichen c'est peu dire.

La vache ! T'es sérieux ? ( dois-je prendre au sérieux l'intervenant qui porte un tel maillot de bain -mouleboules vert fluo - ??  ;D ... )
Mais sinon : tu aimes Steichen ? ( parce que moi j'adore, donc ça me va bien ! )

Citation de: nanot le Décembre 15, 2017, 13:54:38
De quel oiseau s'agit t' il ?   ;)
Au vu de la taille de l'arbre ( qui dépasse, et de loin, la célébrissime Tour ), je penche pour un ptérodactyle.

Citation de: satisfait le Décembre 15, 2017, 16:09:32
On  dirait un héron ?? 8)
Oui

Trompettedelamort

j'aime beaucoup les débuts de Steichen, et mon maillot fluo :)
"hein?" Beethoven

nanot

Citation de: bozart le Décembre 15, 2017, 16:30:10
La vache ! T'es sérieux ? ( dois-je prendre au sérieux l'intervenant qui porte un tel maillot de bain -mouleboules vert fluo - ??  ;D ... )
Mais sinon : tu aimes Steichen ? ( parce que moi j'adore, donc ça me va bien ! )
Au vu de la taille de l'arbre ( qui dépasse, et de loin, la célébrissime Tour ), je penche pour un ptérodactyle.

Oui

J'avais pensé à un "Pelagornis Sandersi" vu la taille!  :D   :D
On sait jamais, ça je l'sais

bozart

Otaku, si tu repasses par là :

Citation de: Otaku le Décembre 13, 2017, 17:42:22

J'ai beau chercher, je ne vois pas de quoi tu parles.

pounk

en affichant la photo sur fond sombre, une petite bande claire apparait sur le côté droit de l'image.
Belle prise que tu as fait là, un poil plus de tour Eiffel serait bienvenue, mais plus facile à dire qu'a faire.

bozart

En effet, ça y est, j'ai vu ce petit machin clair, merci  ;)

Pour la tour Eiffel, impossible en effet d'en voir plus depuis cette partie du parc.
Merci pour ton passage pounk

Nikon Nissoumi

Elle est intrigante au possible ton image et me fait penser à certaines illustrations de bouquins de Jules Verne que je lisais quand j'étais gamin.
Elle me plait cependant.
Mon seul regret vient de ce qu'elle soit entachée d'un léger flou de bougé.
Mais vu les conditions de prise de vue tout à fait marginales, je ne suis pas vraiment surpris non plus. Et il fallait de toutes manières la tenter.  ;)
Plutôt bien joué, donc.

slowlow

j'aime beaucoup....une ambiance extraordinaire...la qualité technique déficiente ne me gêne absolument pas...j'ai juste un petit problème avec la tour...trop jaune, trop chaude, trop saturée...je ne saurais dire mais il y a un "truc" qui me "dérange" très légèrement...
Laurent

Clic-Clac 51

Désolé...mais je reste sur ma faim
Alors, certes...il y a une ambiance certaine...mais le côté dégradé et le manque d'un réel point net participent a mon ressenti
Mais cela n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

bozart

Ah oui, évidemment, pour le flou, j'ai fait de mon mieux, mais bon....
C'était ça ou rien, et franchement, depuis que j'ai raté une occasion magistrale un jour ( difficile de s'en remettre parfois ), je ne lâche pas si facilement un sujet, d'autant plus que la netteté comme critère absolu, je n'y crois pas.
Ici, c'est clair que l'ambiance et la situation font tout  :)

Merci pour vos avis !

Bordelo64

Tout a été dit déjà! Mais je passe quand même pour dire que c'est vraiment bien essayé et que tu as raison de t'accrocher pour en faire quelque chose.
Cdlt.

bozart

Merci Bordelo  :)
Je m'accroche, c'est bien dit ( je ne considère pas la photo comme un loisir ).