Couple D850 et 200-500 Nikon

Démarré par bitere, Décembre 02, 2017, 18:49:20

« précédent - suivant »

kochka

Un crop plein pot à 500 d'un martin pêcheur pie, qui a décollé pile au bon moment.
Je trouve qu'il montre bien al réserve encore disponible avec ce capteur.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et la photo d'origine

Nordsud

Je reviens du Sultanat d'Oman : malheureusement mon D850 n'etait Pas là avant le départ (je viens d'en prendre possession cet AM) donc je n'ai que des photos du 200-500 avec mon D500.
J'espere que dans quelques jours je pourrai mettre quelques photos avec le couple souhaite par ce fil  :D :D

Nordsud

Citation de: kochka le Décembre 08, 2017, 18:16:29
Un crop plein pot à 500 d'un martin pêcheur pie, qui a décollé pile au bon moment.
Je trouve qu'il montre bien al réserve encore disponible avec ce capteur.
Elle est très belle cette photo (quelle vitesse : 1/4000 ?)

kochka

merci
Iso 1600 g 8,3, 1/8.000
un coup de bol., il a décollé du bassin d'éléphant où il était perché.

kochka

On fait le plein à la station service mobile?

Flash71

Salut à tous,

Premier essais sur le terrain, après avoir fait le réglage fin de mise au point.

Mise au point rapide et fiable.

Le piqué est toujours aussi bon que sur le 810.

Didier_Driessens

excusez-moi mais cette photo est tout sauf nette ...

Didier

jeanbart

Citation de: Didinou le Décembre 20, 2017, 09:42:12
excusez-moi mais cette photo est tout sauf nette ...

Didier
C'est sorti avec DXO, sur les exports en petites dimensions il bouffe les détails fins. A priori DXO ne semble pas pressé de résoudre le problème...
La Touraine: what else ?

kochka

je ne passe plus par Dxo pour les export ici.
Toshop élément fait parfaitement le boulot.
C'est pénible, mais c'est comme çà.

bitere

Pour le prix, on ne peut qu'être satisfait de cet objectif. L'association avec le D850 fonctionne bien.
Les deux reproches que je fais, c'est la lenteur de l'AF, mais que c'est lent (plus que le Sigma Sport 150-600 et la difficulté à trouver le point, ça pompe, dès que la luminosité n'est pas au top. Comme d'autres disent que l'AF est rapide, je m'interroge sur la cause chez moi  >:(

kochka

En réduisant au minium la surface de la zone de map, j'avais parfois de sautillements du petit carré visualisant cette zone, à la focale maxi.
Je me suis demandé si ce n'était pas le stab en action?
Un autre crop à 500mm.
Un banc de poissons était en train de se faire ravager par au moins 200 pélicans goulus.

Nordsud

Citation de: bitere le Décembre 20, 2017, 19:14:40
Pour le prix, on ne peut qu'être satisfait de cet objectif. L'association avec le D850 fonctionne bien.
Les deux reproches que je fais, c'est la lenteur de l'AF, mais que c'est lent (plus que le Sigma Sport 150-600 et la difficulté à trouver le point, ça pompe, dès que la luminosité n'est pas au top. Comme d'autres disent que l'AF est rapide, je m'interroge sur la cause chez moi  >:(
On doit au moins être deux à regretter la lenteur de l'AF surtout si la lumière est faible sur ce zoom par ailleurs au très bon piqué.
En fait, l'appreciation d'une vitesse est très subjective que ce soit pour l'AF ou pour une voiture : d'aucuns sont effrayés d'une vitesse de 110km/h sur autoroute, d'autres vont considérer qu'ils se traînent à 150km/h (bien sûr sur les autoroutes allemandes sur les portions non limitées  ;D ;D).
Bon Noel.

titisteph

Effectivement, l'AF n'est pas rapide comme un 70-200 FL (j'ai les deux), mais il est précis et stable.
Pour mon usage (photo de paysage, graphisme, portrait), aucun souci.
Et même, il fait encore le job en photo d'avion.

Par contre, en photo d'oiseaux (sjujet très exigeant), c'est sûr qu'il y a sûrement plus performant.

bitere

Merci pour vos deux derniers posts, ils me rassurent  ;D. C'est vrai que j'ai aussi le 70-200 FL et un 300 2.8. Je savais qu'il serait moins rapide que ces deux là, mais le Sigma 150-600 sport me semblait moins lent (je n'ai pas dit plus rapide  ;D). Je ne l'ai plus pour faire une comparaison juste.

DIDE65

Salut a tous,
le père Noel est passé j'ai depuis aujourd'hui ce combo,venant de canon je suis un peu perdu,mais bon je vais m'y faire.

didier

restoc

Citation de: bitere le Décembre 20, 2017, 19:14:40

Es tu sûr que tu étais bien sur le collimateur central ? car lui seul est sensible et rapide. La pub laisse croire qu'on a 153 collimateurs de même niveau. C'est totalement faux dans les conditions aux limites. Seul le collim central  en mode S ou groupé tient la spec  utile avec ce type de zoom.
La plaie avec ces collim , si on en met trop ( 55 ) dans le viseur c'est qu'on a vite fait d'être en dehors du collim central sans le voir puisqu'il n'est pas éclairé en permanence comme avec les monoblocs. Et là on ne pige qu'au bout d'un moment qu'on est juste décalé d'un cran.

Venant de terminer un grosse campagne en lumière tés difficile ( couvert forestier , heures tardives en hémisphère nord en décembre sur bébétes cachées dans les feuillages)  avec D850 et D4S avec 200-500 et multi 1,4,... il est vrai que 9 fois sur 10 on monte le D4S le matin, malgré la différence de sensibilité d'AF de 2 IL en défaveur du "vieux", ce qui est juste énorme.
  Quand les Il  tombent le soir ou par temps couvert les monoblocs font la différence sans qu'on ait une explication à ce jour, mais sur le terrain on voit vite ce qu'on ramène le soir.

Au soleil on s'en f..t tout marche .

bitere

Oui, bien entendu, collimateur central.
Et oui, au soleil, tout marche  ;)

Flash71

Salut à tous,

Une autre image.

Les exifs sont visibles.

DIDE65

Ma modeste participation

DIDE65

Et une autre