On s'amuse en ville!

Démarré par Bernard34, Décembre 16, 2017, 12:11:25

« précédent - suivant »

Bernard34

Les passionnés de skate ;)
Pour avis ;)

LeLamaFou

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Décembre 16, 2017, 13:22:27
Focale trop large !
Tu sais Bernardo que nous serons jamais d'accord sur ce point!!!
Je pense que la focale courte donne un dynamisme que les focales de  50mm et au delà ne peuvent donner en plus elles écrasent les plans .
Donc je m'obstine !!! lol
Cordialement bien entendu ;)

LeLamaFou

Entre 28 et 50 mm, y'a de quoi faire sans écraser les plans. Effectivement le grand angle peut renforcer les fuyantes par la déformation qu'il génère. Mais ça reste de l'ordre de "l'effet" facile (souvent à 2 balles) et en élargissant le champ, l'image devient plus difficile à composer (plus de chose à remplir). Y'a des photographes qui font tout au 28 (comme Klavdij Sluban (https://www.sluban.com) et je me souviens d'avoir vu des choses superbes au 24 mm, mais c'est pas si facile que ça à remplir.
Pour en revenir à la photo proposée, le sujet se trouve un peu perdu au centre et je trouve qu'il y a bcq de vide autour. A propos du sujet, je ne trouve pas particulièrement heureux l'arrangement du skateborder et de l'immeuble derrière.
Cordialement

Otaku

C'est prit au 35mm.

Sinon, je resserrerais en bas et à gauche.

Maagma

La femme entre ses jambes, rédhibitoire pour moi, trop de sol aussi, il y avait de l'idée sinon.

:)
Le temps qui passe en photo.

Fred_G

La focale courte donne un dynamisme à condition de s'aprocher suffisamment du sujet. Là, je pense aussi que c'est cadré trop large.

Mais j'aime bien le traitement.
The lunatic is on the grass.

Clic-Clac 51

C'est vrai que le personnage entre les jambes du skateur est gênant
Mais j'aime cet angle de vue qui donne un certain dynamisme a la scène
Le traitement est également agréable a mes yeux
Denis ;)

FP photographie

La position du personnage, devant l'immeuble et avec une passante entre les jambes, n'est pas des plus heureuse. J'aurais peut être attendu un peu ou changé d'angle de prise de vue...

ivanovitch

Citation de: FP photographie le Décembre 18, 2017, 14:09:35
La position du personnage, devant l'immeuble et avec une passante entre les jambes, n'est pas des plus heureuse. J'aurais peut être attendu un peu ou changé d'angle de prise de vue...

Je recopie !  :D

LP PIX

L'attitude du personnage est top, et l'immeuble vaut le coup d'oeil, mais la femme entre ses jambes et les doigts du skater qui touchent le portique nuisent assez bien à la lecture amha.
Le traitement me plaît bien.

Goelo

Bernard34

Merci a tous
Merci Goelo je ne connaissais pas HUGH HOLLAND belle série sur le skate!! ;)
J'admets aisément que la presence de la passante entre les jambes n'est pas tres heureuse  .
C'est encore une photo réflexe  lors d'une balade en ville je le vois arriver je me baisse et j'attends qu'il soit suffisamment pres pour déclencher ;Ce n'est pas une excuse bien sur ;)

DUNUM

Citation de: Bernard34 le Décembre 18, 2017, 20:05:23
C'est encore une photo réflexe  lors d'une balade en ville je le vois arriver je me baisse et j'attends qu'il soit suffisamment pres pour déclencher ;Ce n'est pas une excuse bien sur ;)
Alors là Bernard, chapeau ! Je pensais que c'était une prise à bout de bras, moi à cette altitude je ne me relève plus. Et pourtant je suis beaucoup, beaucoup + jeune que toi  ;D

Fred_G

Citation de: Bernard34 le Décembre 18, 2017, 20:05:23
C'est encore une photo réflexe  lors d'une balade en ville je le vois arriver je me baisse et j'attends qu'il soit suffisamment pres pour déclencher
Si ce genre d'occasion se représente, je pense que tu peux attendre un peu plus  :)
The lunatic is on the grass.