Puisqu'on approche des fêtes...

Démarré par Bordelo64, Décembre 16, 2017, 21:31:13

« précédent - suivant »

Bordelo64

...une spéciale Maagma  ;), et pour être plus d'actualité et sortir du noir et blanc.
Je ne sais pas s'il y a grand chose à critiquer ici, mais peut-être que certains ont une technique à me suggérer dans ce domaine particulier.
Bon week-end à tous et toutes.
Cdlt.

pounk

La zone orangée en bas dénote avec l'ambiance froide du haut, mais surtout ce n'est pas très graphique. A refaire et tu as de la chance c'est de saison.

Bordelo64

Un autre essai alors! Mais les teintes en opposition sont présentes aussi.
Au choix...
Merci à toi!
Cdlt.

pounk

Celle ci est mieux et ici le orange est mieux intégré mais  il manque encore quelque chose pour en faire une photo a garder.

Nikon Nissoumi

Ta première image n'est pas inintéressante.
Elle me fait penser à ces ballets de méduses qu'on donne à voir sous des lumières à la colorimétrie changeante dans pas mal d'aquariums publics (un spectacle féérique, auquel je consacrerais volontiers des heures si j'en avais le temps  :D).
Le détail qui me chagrine est que l'on sache identifier des silhouettes dans le bas de la photo, ça "casse" un peu le rêve quand on le réalise.
Ta seconde proposition par contre n'arrive à m'emballer pas plus que ça.  :-\

Tikky

Citation de: Bordelo64 le Décembre 16, 2017, 21:31:13
...une spéciale Maagma  ;), et pour être plus d'actualité et sortir du noir et blanc.
Je ne sais pas s'il y a grand chose à critiquer ici, mais peut-être que certains ont une technique à me suggérer dans ce domaine particulier.
Bon week-end à tous et toutes.
Cdlt.

J'aime bien la première. La seconde est beaucoup plus banale, moins graphique bref, pour moi moins intéressante à tout point de vue.
La première par contre m'a interpellé vraiment. Le contraste des couleur chaud-froid et le mouvement fonctionnent très bien pour moi. Reste que dans ce monde  abstrait et graphique, ce qui reste du monde réel visible malrgé tout, dans ce cas, casse le rêve et te remet les pieds sur terre de façon un peu brutale!

DOMDOM49

Bordelo64

Citation de: Tikky le Décembre 17, 2017, 09:35:51
J'aime bien la première. La seconde est beaucoup plus banale, moins graphique bref, pour moi moins intéressante à tout point de vue.
La première par contre m'a interpellé vraiment. Le contraste des couleur chaud-froid et le mouvement fonctionnent très bien pour moi. Reste que dans ce monde  abstrait et graphique, ce qui reste du monde réel visible malrgé tout, dans ce cas, casse le rêve et te remet les pieds sur terre de façon un peu brutale!
Je ne souhaitais pas jouer à la photo quizz, du coup, il m'a semblé qu'il fallait garder quelques traces de la réalité et vous permettre de monter, ou pas, dans le manège.
Sand doute que l'effet est mal maîtrisé ici, et trop éculé, pour vous surprendre encore.
J'ai fait (puisque j'y étais...) d'autres essais en allant plus dans le sens de l'abstraction que vous évoquez, mais je ne sais pas si c'est plus convaincant...

Quoi qu'il en soit, merci à vous tous pour vos coups d'oeil... ou d'yeux.
Cdlt.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

nanot

Oui pour la une ,mais je ferais ça... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Suche

La première est très sympa, avec cette étoile en point de mire.
La deux est à oublier.

Clic-Clac 51

Abstrait et joliment coloré...je trouve cela intéressant
Bien vu
Denis ;)