ce protéger les mains en hiver

Démarré par jeantro, Décembre 17, 2017, 21:40:17

« précédent - suivant »

jeantro

avec cette semaine bien froide, ce n'est pas toujours évident de photographier à mains nues. J'ai cherché un peu sur internet et je suis tombé sur ce produit d'un fabricant norvégien le concept à l'air sympa, par contre le prix pas trop  ;D vu qu'il faut ajouter les frais de port.

je voulais juste savoir avant d'investir si d'autres personnes sur le forum connaissent ces produits et s'ils en sont satisfaits

https://photographygloves.com/the-photography-gloves/

RobertDf

RobertDf

Et ici pour 4,99 € chez Decathlon

jeantro

oui mais bon ce n'est pas le même produit  ;) ;D et ça ressemble plus à des sous gants, j'en ai de North Face ce n'est pas fait pour des températures négatives

Jean-Claude

Citation de: jeantro le Décembre 17, 2017, 23:17:37
oui mais bon ce n'est pas le même produit  ;) ;D et ça ressemble plus à des sous gants, j'en ai de North Face ce n'est pas fait pour des températures négatives
oui, j'en ai eu, il n'ont pas tenu une saison  :)
L'important pour ce ce genre de gants fins pour des températures pas trop basses est une bonne structure de profils en silicone, sinon le boitier photo glisse comme une savonette dans les mains. Quand ils sont qualitatifs, ils ne sont pas donnés.

Pour les très très grands froids, il y a les gants autrichiens de heat company, adoptés au départ par les tireurs des forces spéciales de pas mal de pays, on peut y mettre un chauffage chimique actif

http://www.theheatcompany.com/en/gloves/heat-3-smart

jeantro

Citation de: Jean-Claude le Décembre 18, 2017, 07:05:05
oui, j'en ai eu, il n'ont pas tenu une saison  :)
L'important pour ce ce genre de gants fins pour des températures pas trop basses est une bonne structure de profils en silicone, sinon le boitier photo glisse comme une savonette dans les mains. Quand ils sont qualitatifs, ils ne sont pas donnés.

Pour les très très grands froids, il y a les gants autrichiens de heat company, adoptés au départ par les tireurs des forces spéciales de pas mal de pays, on peut y mettre un chauffage chimique actif

http://www.theheatcompany.com/en/gloves/heat-3-smart

je ne connaissais pas cette marque, effectivement ça a l'air encore au dessus du produit que j'ai vu, mais à une autre dimension de prix

olive74

Tout dépend de ce que tu appeles froid ?
Pour ma part sous gants en soie. rien de plus efficace et ensuite une selon le froid que je dois affronter. Je fais du ski de rando et il m'arrive d'avoir des températures en desous de Moins dix moins quinze voir plus selon les altitudes... Alors n'hésite pas à essayer et te renseigner... J'avous que j'ai quelques paires de gants...

Bob74

Idem pour moi gants de "soie" pour photographier et ensuite gants ou moufles plus épaisses pour se réchauffer.

makhno

Paix dans le Monde

circusrc

Gants Vallerret, chauds et vraiment adaptés à la photo: https://photographygloves.com

jeantro

Citation de: makhno le Décembre 21, 2017, 19:09:51
essayer les gants "black diamond".

je ne connaissais pas ils ont l'air sympa aussi

jeantro

Citation de: circusrc le Décembre 22, 2017, 15:09:48
Gants Vallerret, chauds et vraiment adaptés à la photo: https://photographygloves.com

;D ;D ;D ;D ;D c'est le lien que j'ai posté à l'ouverture de ce fil  ;)

circusrc

Citation de: jeantro le Décembre 22, 2017, 19:52:19
;D ;D ;D ;D ;D c'est le lien que j'ai posté à l'ouverture de ce fil  ;)
Oups  :-X Donc oui ce sont des gants vraiment bons dans des conditions de froid/super froid. Leur capacité a protéger du froid est telle que Vallerret a mis en ligne une vidéo explicative pour aider à choisir la paire la plus appropriée et ainsi "doser" la chaleur fournie suivant les conditions météo auxquelles on est confronté. Basiquement plus les gants sont cher plus ils protègent du froid. Pour nos régions le bon compromis est le Markhof. Perso j'ai pris les Ipsoot car je bouge parfois vers des pays vraiment froid. Ils sont confortables, pas trop "raides", super chaud, il ne gênent pas trop lors de la prise en main de l'appareil et la partie du pouce & index amovible qui tient en place par aimantation est bien foutue, ça bouge pas d'un poil et ça permet même de consulter son mobile ou taper au clavier si besoin. Ils disposent d'une poche zippée qui permet de glisser une ou plusieurs cartes mémoire, j'y met aussi du fric au cas où mes balades se prolongent que qu'un thé soit nécessaire pour mes réchauffer  ;) C'est pas donné mais c'est vraiment bon. Ils sont livré dans une chaussette en tissus pour le transport qui sert surtout de protection à mon avis car mais même sans ils tiennent bien en place, les aimants les collants ensemble.

jeantro

Citation de: circusrc le Décembre 23, 2017, 09:25:19
Oups  :-X Donc oui ce sont des gants vraiment bons dans des conditions de froid/super froid. Leur capacité a protéger du froid est telle que Vallerret a mis en ligne une vidéo explicative pour aider à choisir la paire la plus appropriée et ainsi "doser" la chaleur fournie suivant les conditions météo auxquelles on est confronté. Basiquement plus les gants sont cher plus ils protègent du froid. Pour nos régions le bon compromis est le Markhof. Perso j'ai pris les Ipsoot car je bouge parfois vers des pays vraiment froid. Ils sont confortables, pas trop "raides", super chaud, il ne gênent pas trop lors de la prise en main de l'appareil et la partie du pouce & index amovible qui tient en place par aimantation est bien foutue, ça bouge pas d'un poil et ça permet même de consulter son mobile ou taper au clavier si besoin. Ils disposent d'une poche zippée qui permet de glisser une ou plusieurs cartes mémoire, j'y met aussi du fric au cas où mes balades se prolongent que qu'un thé soit nécessaire pour mes réchauffer  ;) C'est pas donné mais c'est vraiment bon. Ils sont livré dans une chaussette en tissus pour le transport qui sert surtout de protection à mon avis car mais même sans ils tiennent bien en place, les aimants les collants ensemble.

c'est l'info que j'attendais je te remercie pour ce retour, j'étais prêt à passer commande pour l'Ipsoot mais ils ne sont pas dispo tout comme les Markhof ça me fait un peu penser à Fstop des super-produits mais très rarement en stock.

Jean-Claude

En ski je n'ai jamais eu froid, alors que quand on poirotte 1 ou 2 heures la nuit dans le vent devant le pied photo c'est tout à fait autre chose  :)

circusrc

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2017, 17:34:52
En ski je n'ai jamais eu froid, alors que quand on poirotte 1 ou 2 heures la nuit dans le vent devant le pied photo c'est tout à fait autre chose  :)
On est bien d'accord mais avec les Vallerret tu as pas froid aux mains sans bouger, testé et approuvé. J'ai découvert Vallerret en Suède où des photographes locaux les utilisaient. Il faisait froid, vraiment très froid, bien plus que lorsque je skie en tout cas et mes mains étaient vraiment chaudes, ça m'a convaincu direct.

jeantro

Citation de: circusrc le Décembre 23, 2017, 18:33:40
On est bien d'accord mais avec les Vallerret tu as pas froid aux mains sans bouger, testé et approuvé. J'ai découvert Vallerret en Suède où des photographes locaux les utilisaient. Il faisait froid, vraiment très froid, bien plus que lorsque je skie en tout cas et mes mains étaient vraiment chaudes, ça m'a convaincu direct.

une petite question tu es passé par le site EU pour ta commande chez Vallerret ?

J'ai regardé sur leur site de vente en Norvège, ils ont toutes les tailles disponibles pour le modèle Ipsoot et apparement en simulant la commande on peut se faire livré en France paiement PayPal, chose étrange avec les frais de port inclus c'est moins chers que leur boutique Européennes

circusrc

De mémoire c'était le site EU. Si ça peut t'aider le seul truc que je me souvienne c'est le port de 9€. Sinon voici l'adresse mail avec laquelle ils m'ont tenu au courant de l'état d'avancement de ma commande: stine [at] photographygloves.com

jeantro

Citation de: circusrc le Décembre 25, 2017, 20:31:58
De mémoire c'était le site EU. Si ça peut t'aider le seul truc que je me souvienne c'est le port de 9€. Sinon voici l'adresse mail avec laquelle ils m'ont tenu au courant de l'état d'avancement de ma commande: stine [at] photographygloves.com

merci effectivement c'est le site EU.

Par contre j'ai simulé une commande sur le site norvégien où les gants sont disponibles dans ma taille et ça semble fonctionner on peut même payer avec Paypal un gage de sécurité, les frais de port pour la Belgique dans mon cas sont moins cher à partir du site norvégien et les gants pareils je suis pour les Ipsoot à 90€ (en comptant largeur la conversion) frais de port inclus. J'attends demain pour les contacter

circusrc

Je pense qu'ils ont du stock mais que leurs shops ne sont pas forcément à jour hormis le shop norvégien qui est leur shop principal. J'ai payé avec PayPal il me semble, ils ont expédié les gants le lendemain et je les ai eu une semaine après. Le seul truc que j'avais trouvé étrange sur le coup c'est qu'ils n'expédient pas de mail indiquant qu'on a fait un achat. J'ai du me connecter et consulter la rubrique "orders" pour vérifier que tout était ok.

jeantro

Citation de: circusrc le Décembre 26, 2017, 10:50:02
Je pense qu'ils ont du stock mais que leurs shops ne sont pas forcément à jour hormis le shop norvégien qui est leur shop principal. J'ai payé avec PayPal il me semble, ils ont expédié les gants le lendemain et je les ai eu une semaine après. Le seul truc que j'avais trouvé étrange sur le coup c'est qu'ils n'expédient pas de mail indiquant qu'on a fait un achat. J'ai du me connecter et consulter la rubrique "orders" pour vérifier que tout était ok.

merci pour ces précisions

olive74

En tout cas à ce prix je commande et suis pressé de voir le résultat...

jeantro

Citation de: olive74 le Décembre 26, 2017, 21:39:48
En tout cas à ce prix je commande et suis pressé de voir le résultat...

malheureusement c'est trop tard, ils n'ont plus de stock sur les gants qui ont du succès prochain stock au printemps mars 2018(la nouvelle collection surement). Comme je notifiais plus haut c'est un peu le même principe que F-Stop des super produits qui ne sont pratiquement jamais disponibles, c'est assez étrange ces boutiques, elles ont les moyens de vendre une belle quantité, mais elles se limitent à de petit stock, ils ne sont surement pas intéressé par leur chiffre d'affaire à l'inverse d'autres, c'est peut-être pas plus mal, priorités à la qualité.
pour info on peut commander sur le site Norvégien, j'ai eu la confirmation, c'est moins chers au final que le site Européen, bon à savoir. Mais pareil plus de stock.

jeantro

Je reviens une dernière fois, j'ai eu un nouveau mail hier soir de Vallerret ils m'ont confirmé qu'ils n'auront pas de stock avant mars 2018, c'est drôle les gants , c'est fait pour l'hiver  ;D et c'est la période où ils n'ont plus de stock. Par contre avant d'acheter en mars, il serait plus judicieux d'attendre octobre 2018 une nouvelle collection va arriver ( d'après leur dire)

jeantro

Citation de: circusrc le Décembre 26, 2017, 10:50:02

j'ai oublié de te demander une petite chose, j'ai lu qu'il fallait faire attention avec les tailles ? car ils avaient tendance à tailler grand, confirme tu ça ?

circusrc

Oui mais c'est pas énorme. Dans mon cas j'ai pris M qui correspondait en tout point aux dimensions de mes mains et c'est effectivement un poil grand mais rien de grave. Ils ont un service pour les retours je crois avec frais de port payés.

jeantro

Citation de: circusrc le Décembre 31, 2017, 07:53:32
Oui mais c'est pas énorme. Dans mon cas j'ai pris M qui correspondait en tout point aux dimensions de mes mains et c'est effectivement un poil grand mais rien de grave. Ils ont un service pour les retours je crois avec frais de port payés.

Merci ça confirme ce que j'avais lu, j'ai pris aussi M j'etais juste pile-poil à la limite de la taille 22 et 19cm on verra bien

pascalgarna

Bonjour,
J'ai ce modèle: Vallerret Photography Glove | Markhof Pro Model
Comme toi, j'avais lu qu'ils taillaient plus grand. J'ai pris la taille M correspondant à leur size chart. Habituellement, je mets du 8,5 en taille française. Je t'assure que le M n'est pas grand mais plutôt un poil juste pour ma main. J 'ai les gants bien en main mais sans les avoir sous pression;). La prise de l'appareil (reflex)est parfaite et ils protègent vraiment bien les mains (utilisation entre 0 et 4°).

jeantro

Citation de: pascalgarna le Janvier 01, 2018, 18:03:46
Bonjour,
J'ai ce modèle: Vallerret Photography Glove | Markhof Pro Model
Comme toi, j'avais lu qu'ils taillaient plus grand. J'ai pris la taille M correspondant à leur size chart. Habituellement, je mets du 8,5 en taille française. Je t'assure que le M n'est pas grand mais plutôt un poil juste pour ma main. J 'ai les gants bien en main mais sans les avoir sous pression;). La prise de l'appareil (reflex)est parfaite et ils protègent vraiment bien les mains (utilisation entre 0 et 4°).

Merci pour ce retour on verra bien à la réception, j'ai bien suivi les mesure notifiés en respectant strictement  leurs chart size M hand girth 21-22 je suis à 22 et hand length 18-19 je suis à 19 après j'avais peur que la taille L soit trop grande, après la lecture d'un test sur un site. On verra bien je devrai les recevoir à la fin de la semaine, si c'est trop petit je les renverrai, il y aura juste les frais de port à ma charge.

Du coup tu regrettes de ne pas avoir pris la taille au dessus ?

pascalgarna

Bonjour,
Citation de: jeantro le Janvier 01, 2018, 22:25:01
Merci pour ce retour on verra bien à la réception, j'ai bien suivi les mesure notifiés en respectant strictement  leurs chart size M hand girth 21-22 je suis à 22 et hand length 18-19 je suis à 19 après j'avais peur que la taille L soit trop grande, après la lecture d'un test sur un site. On verra bien je devrai les recevoir à la fin de la semaine, si c'est trop petit je les renverrai, il y aura juste les frais de port à ma charge.

Du coup tu regrettes de ne pas avoir pris la taille au dessus ?
Non, je ne regrette pas. Compte tenu de ma morphologie, le L aurait été un poil trop grand et question de ressenti, j'aime bien avoir la main tenue;) Enfin, je pense aussi qu'après usage, la main s'appropriera le gant et que ce dernier (bien que confortable à l'origine) gagnera en confort d'utilisation;)

jeantro

Citation de: pascalgarna le Janvier 02, 2018, 11:52:48
Bonjour,Non, je ne regrette pas. Compte tenu de ma morphologie, le L aurait été un poil trop grand et question de ressenti, j'aime bien avoir la main tenue;) Enfin, je pense aussi qu'après usage, la main s'appropriera le gant et que ce dernier (bien que confortable à l'origine) gagnera en confort d'utilisation;)

voilà je les ai reçu ce jour, ta description était juste ils sont super ces gants très bonne construction, j'aime beaucoup l'idée du petit aimant qui empêche en mode découvert de l'index et du pousse que ça se rabat, ils ont l'air super chaud (bon construction norvégienne le froid ils connaissent  ;D), peut-être un peu trop pour ma région mais bon j'envisage un voyage au Lofoten c'est un peu pour cela que je les ai choisi, ils sont bien épais assez souples. J'avais peur pour la taille mais elle est parfaite leur "chart size" est juste comme il faut oufff  ;D.
sinon j'ai controlé mon relevé de compte, pour ceux qui veulent les commander ils sont moins chers en passant par leur shop norvégien j'ai gagné environ 20€ par rapport au shop Européen. 86€ au total pour les Ipsoot.

une photo avec leur étuis en tissu, je ferai un petit compte rendu après l'hiver sur mon site pour voir si mon avis a changé.