ce protéger les mains en hiver

Démarré par jeantro, Décembre 17, 2017, 21:40:17

« précédent - suivant »

circusrc

Oui mais c'est pas énorme. Dans mon cas j'ai pris M qui correspondait en tout point aux dimensions de mes mains et c'est effectivement un poil grand mais rien de grave. Ils ont un service pour les retours je crois avec frais de port payés.

jeantro

Citation de: circusrc le Décembre 31, 2017, 07:53:32
Oui mais c'est pas énorme. Dans mon cas j'ai pris M qui correspondait en tout point aux dimensions de mes mains et c'est effectivement un poil grand mais rien de grave. Ils ont un service pour les retours je crois avec frais de port payés.

Merci ça confirme ce que j'avais lu, j'ai pris aussi M j'etais juste pile-poil à la limite de la taille 22 et 19cm on verra bien

pascalgarna

Bonjour,
J'ai ce modèle: Vallerret Photography Glove | Markhof Pro Model
Comme toi, j'avais lu qu'ils taillaient plus grand. J'ai pris la taille M correspondant à leur size chart. Habituellement, je mets du 8,5 en taille française. Je t'assure que le M n'est pas grand mais plutôt un poil juste pour ma main. J 'ai les gants bien en main mais sans les avoir sous pression;). La prise de l'appareil (reflex)est parfaite et ils protègent vraiment bien les mains (utilisation entre 0 et 4°).

jeantro

Citation de: pascalgarna le Janvier 01, 2018, 18:03:46
Bonjour,
J'ai ce modèle: Vallerret Photography Glove | Markhof Pro Model
Comme toi, j'avais lu qu'ils taillaient plus grand. J'ai pris la taille M correspondant à leur size chart. Habituellement, je mets du 8,5 en taille française. Je t'assure que le M n'est pas grand mais plutôt un poil juste pour ma main. J 'ai les gants bien en main mais sans les avoir sous pression;). La prise de l'appareil (reflex)est parfaite et ils protègent vraiment bien les mains (utilisation entre 0 et 4°).

Merci pour ce retour on verra bien à la réception, j'ai bien suivi les mesure notifiés en respectant strictement  leurs chart size M hand girth 21-22 je suis à 22 et hand length 18-19 je suis à 19 après j'avais peur que la taille L soit trop grande, après la lecture d'un test sur un site. On verra bien je devrai les recevoir à la fin de la semaine, si c'est trop petit je les renverrai, il y aura juste les frais de port à ma charge.

Du coup tu regrettes de ne pas avoir pris la taille au dessus ?

pascalgarna

Bonjour,
Citation de: jeantro le Janvier 01, 2018, 22:25:01
Merci pour ce retour on verra bien à la réception, j'ai bien suivi les mesure notifiés en respectant strictement  leurs chart size M hand girth 21-22 je suis à 22 et hand length 18-19 je suis à 19 après j'avais peur que la taille L soit trop grande, après la lecture d'un test sur un site. On verra bien je devrai les recevoir à la fin de la semaine, si c'est trop petit je les renverrai, il y aura juste les frais de port à ma charge.

Du coup tu regrettes de ne pas avoir pris la taille au dessus ?
Non, je ne regrette pas. Compte tenu de ma morphologie, le L aurait été un poil trop grand et question de ressenti, j'aime bien avoir la main tenue;) Enfin, je pense aussi qu'après usage, la main s'appropriera le gant et que ce dernier (bien que confortable à l'origine) gagnera en confort d'utilisation;)

jeantro

Citation de: pascalgarna le Janvier 02, 2018, 11:52:48
Bonjour,Non, je ne regrette pas. Compte tenu de ma morphologie, le L aurait été un poil trop grand et question de ressenti, j'aime bien avoir la main tenue;) Enfin, je pense aussi qu'après usage, la main s'appropriera le gant et que ce dernier (bien que confortable à l'origine) gagnera en confort d'utilisation;)

voilà je les ai reçu ce jour, ta description était juste ils sont super ces gants très bonne construction, j'aime beaucoup l'idée du petit aimant qui empêche en mode découvert de l'index et du pousse que ça se rabat, ils ont l'air super chaud (bon construction norvégienne le froid ils connaissent  ;D), peut-être un peu trop pour ma région mais bon j'envisage un voyage au Lofoten c'est un peu pour cela que je les ai choisi, ils sont bien épais assez souples. J'avais peur pour la taille mais elle est parfaite leur "chart size" est juste comme il faut oufff  ;D.
sinon j'ai controlé mon relevé de compte, pour ceux qui veulent les commander ils sont moins chers en passant par leur shop norvégien j'ai gagné environ 20€ par rapport au shop Européen. 86€ au total pour les Ipsoot.

une photo avec leur étuis en tissu, je ferai un petit compte rendu après l'hiver sur mon site pour voir si mon avis a changé.