Métadonnées : Bridge plus fort que Lightroom

Démarré par Bélisaire, Décembre 18, 2017, 11:59:21

« précédent - suivant »

Bélisaire

albert-r

Citation de: Bélisaire le Décembre 19, 2017, 16:55:16
D'accord, mais pour ce qui me concerne, j'ai décidé d'utiliser (pour le moment) exclusivement Lightroom et consorts.  

J'ai tout refait avec Lightroom, c'est un des grands points positifs du logiciel
Aucune pagaille depuis, et pourtant j'ai eu des photos traitées par ACDSee et PSE avec son Organizer

Dans Aperture j'ai créé le même masque pour les métadonnées, Photos reprend le tout sans broncher et sans erreur.
C'est égal si les photos sont ou ont été traitées par LR ou Aperture

LR ne me sert plus que pour mieux aider ceux qui en ont besoin ... jusqu'au jour où je le bazarde pour de bon.

CitationQuoi qu'il en soit, j'ai bien rigolé.

Et moi, donc  ;D faut pas se prendre au sérieux

Bélisaire

Citation de: albert-r le Décembre 19, 2017, 17:02:25

;D faut pas se prendre au sérieux

Tu rigoles, j'espère ?  ;) Le rire, c'est très sérieux, et plaisanter l'est tout autant  ::).

J'ai laissé de côté Acdsee (Bridge le remplace). Trop de plantages. Toujours pas de mise à jour pour le D850. On verra, la prochaine version. J'ai désinstallé Capture One. J'en avais un peu marre de m'éparpiller.

albert-r

Citation de: Bélisaire le Décembre 19, 2017, 17:14:44

Tu rigoles, j'espère ?  ;) Le rire, c'est très sérieux, et plaisanter l'est tout autant  ::).

J'ai laissé de côté Acdsee (Bridge le remplace). Trop de plantages. Toujours pas de mise à jour pour le D850. On verra, la prochaine version. J'ai désinstallé Capture One. J'en avais un peu marre de m'éparpiller.

Naturellement que le rire c'est sérieux, c'est même excellent pour rester en bonne santé.

Capture One, dommage qu'il n'a toujours pas de catalogue plus élaboré.
Perso, je navigue entre Aperture et Photos, avec ma banque d'images externe pour la sécurité

Zeghu

Je pense que pour réaliser ce que tu veux et contrôler toutes les metadonnées, la seule solution est de passer par un logiciel tiers comme exiftool mentionné plus haut

ou encore un plugin lightroom comme celui-ci :

http://regex.info/blog/lightroom-goodies/metadata-wrangler

Je ne l'ai pas testé mais il semble correspondre à ta demande ;)

albert-r

Une petite dernière, avec Aperture pour ceux qui l'ont encore sur leur bécane, on peut changer (modifier) les métadonnées
Il suffit de sélectionner => Remplacer au lieu d'Ajouter pour que ça s'applique aux fichiers originaux

http://hpics.li/c0981f3

Philail

Il semble que les données auteur et copyright sont enregistrées dans des champs de noms différents. Dans Bridge on peut en effacer certains mais avec exitool en cherchant dans les IPTC, les XMP et les EXIF il en reste !