Fuir la ville...

Démarré par DUNUM, Décembre 18, 2017, 13:02:34

« précédent - suivant »

DUNUM

:P

FP photographie

La passerelle Simone de Beauvoir...face à la BNF :) Un lieu hautement photogénique que tu as su mettre en boite comme il faut, tant par la compo que par la qualité du n&b. Bien vu ;)

gato74

blibli

Il me semblait que tu l'avais déjà présentée.

Jolie photo et beau N&B. Je trouve juste qu'il manque un petit bout de tête au bonhomme, mais c'est un détail.
Elle irait bien dans une série avec ton bonhomme dans tunnel.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Citation de: FP photographie le Décembre 18, 2017, 13:36:48
La passerelle Simone de Beauvoir...face à la BNF :) Un lieu hautement photogénique que tu as su mettre en boite comme il faut, tant par la compo que par la qualité du n&b. Bien vu ;)
Non je ne connais pas cette passerelle, du coup lors de mon prochain voyage j'irai voir. C'est une autre un peu plus au nord dans Panam  ;D
Citation de: blibli le Décembre 18, 2017, 14:40:51

Jolie photo et beau N&B. Je trouve juste qu'il manque un petit bout de tête au bonhomme, mais c'est un détail.
Oui présentée dans un mini-concours mais avec un traitement autre, pour la tête elle semble un peu petite car il y a sac à dos + capuche +un homme penché vers l'avant  :D

Merci à vous  8)

f 1.4

J'aime l'effet de toutes ces lignes verticales, horizontales, ces courbes et cette contre-plongée.
Très jolie photo.

Suche

L'homme centré dans l'ouverture et c'était parfait.

DUNUM

Citation de: Suche le Décembre 18, 2017, 21:16:38
L'homme centré dans l'ouverture et c'était parfait.
Pour la symétrie, c'est effectivement mieux. Cependant j'en ai fait une ou deux avec un personnage centré mais au regard du sujet que j'avais en tête cela faisait un peu trop homme en Majesté pour mon goût  ;)

Merci à vous deux  8)

FP, c'est là :

Bernard34

Citation de: blibli le Décembre 18, 2017, 14:40:51

!
Blibli tu confonds peut etre avec celle la qui date de 2014
Pardon Dunum  ;)

DUNUM

Bernard34

ben oui tu as du la voir sur chassimages

DUNUM

Ben tu sais je vieilli ...et à l'époque la photo n'avait pour moi pas l'importance qu'elle a prise depuis  (ps : c'est Bnf ou Senghor ?)

Bernard34

Pour moi c'est Senghor sans aucun doute ! ;)

flux

J'aime beaucoup ce spot, vu et revu mais toujours aussi agréable à prendre et à regarder. Concernant ta photo je l'aurais appréhendée avec un cadrage moins serré. Un plan plus large lui donne une dynamique et un élan très différent.

Exemple ici d'un cliché pris il y a fort longtemps.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Décembre 19, 2017, 10:43:44
!
Blibli tu confonds peut etre avec celle la qui date de 2014
Pardon Dunum  ;)

Il me semblait bien aussi que cette photo me rappelait quelque chose de connu...  ;)

DUNUM

Citation de: flux le Décembre 19, 2017, 13:07:30
J'aime beaucoup ce spot, vu et revu mais toujours aussi agréable à prendre et à regarder. Concernant ta photo je l'aurais appréhendée avec un cadrage moins serré. Un plan plus large lui donne une dynamique et un élan très différent.

Exemple ici d'un cliché pris il y a fort longtemps.
Bien d'accord avec toi, j'étais de passage et n'avais sous la main qu'un équivalent 56mm, ça n'aide pas ! En tout cas ayant une culture photo des plus limitées je ne savais pas que c'était un lieu prisé (j'aurais pu m'en douter !). Si d'autres se sont arrêtés là, qu'ils n'hésitent pas à poster ici...

Merci à toi et à NN  ;)

flux

Pour compléter mes propos concernant les spots sur Paris, le pont de Bir Hakeim est pas mal dans le genre. D'inception à Cartier tout y est passé, sans compter les pub photos et autres photographes amateurs qui s'y sont essayés. Un endroit sur-exploité que j'aurais du mal à photographier aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=bM3fO7n1gqE

https://www.youtube.com/watch?v=q3tBBhYJeAw

https://www.flickr.com/search/?text=pont%20de%20bir%20hakeim
++

flux

DUNUM

Citation de: salamander le Décembre 19, 2017, 19:35:55
Ouais....du vu et revu quoi....

;D :D

Dis donc toi t'as pas honte de te moquer des vieux qui font leurs gammes pour pas se rouiller... ;D

DUNUM

gna gna gna gna  :D. Bon de toute façon dans la quinzaine qui vient, plus de photos à prendre donc je vous fiche la paix.... :P

DUNUM

Pfff oui mais j'ai pas mon label, LeLama m'a pas incendié ça m'inquiète  ::) >:(

FP photographie

CitationFP, c'est là :

Oups...au temps pour moi, j'ai confondu...d'autant plus impardonnable que je reconnais les peintures au sol que j'avais déjà pris en photo. Le petit labyrinthe jaune ( présentée récemment sur le forum ), et les bulles bleues, à gauche.

Goelo

J'aime bien la prise de vue (et le titre) qui donne bien cette impression de sortir vers le grand air.  :)
Et je me souvenais de la photo de Bernard34 aussi.
Les convergences d'inspiration sont parfois étonnantes.

DUNUM

Citation de: FP photographie le Décembre 21, 2017, 16:40:23
Oups...au temps pour moi, j'ai confondu...d'autant plus impardonnable que je reconnais les peintures au sol que j'avais déjà pris en photo. Le petit labyrinthe jaune ( présentée récemment sur le forum ), et les bulles bleues, à gauche.
...et à mon tour d'être confondu, j'ai découvert sur la vue aérienne tes "sujets" précédents  :D

Citation de: Goelo le Décembre 21, 2017, 20:16:14
J'aime bien la prise de vue (et le titre) qui donne bien cette impression de sortir vers le grand air.  :)
Et je me souvenais de la photo de Bernard34 aussi.
Les convergences d'inspiration sont parfois étonnantes.

...convergences ou pas d'ailleurs, c'est drôlement intéressant en tout cas  ;)