Mademoiselle C.

Démarré par LP PIX, Décembre 20, 2017, 09:54:52

« précédent - suivant »

slowlow

à Otaku. Tu pratiques un amalgame dangereux et effectivement assez nauséabond. Que les modifications corporelles, tatouages, piercing et autres soient plus répandues dans certaines classes sociales et socio-professionnelles peut difficilement être nié. (Analyser les raisons de ces pratiques ou de l'absence de ces pratiques est un vaste sujet, même si certaines de ces raisons sont assez évidentes) Mais ce que tu as énoncé signifie que tu considères les catégories sociales actrices de ces modifications comme étant composées de personnes intellectuellement limitées, ce qui est simplement irrecevable...Quant aux analyses fournis par les auteurs que tu cites...les marqueurs identitaires et sociaux ont toujours existé et l'on a pas attendu les tatouages pour cela, habillement, ou plus récemment la sacro-sainte "bagnole" en sont des exemples parmi d'autres....
Laurent

Otaku

Citation de: slowlow le Décembre 22, 2017, 14:14:17
à Otaku. Tu pratiques un amalgame dangereux et effectivement assez nauséabond. Que les modifications corporelles, tatouages, piercing et autres soient plus répandues dans certaines classes sociales et socio-professionnelles peut difficilement être nié. (Analyser les raisons de ces pratiques ou de l'absence de ces pratiques est un vaste sujet, même si certaines de ces raisons sont assez évidentes) Mais ce que tu as énoncé signifie que tu considères les catégories sociales actrices de ces modifications comme étant composées de personnes intellectuellement limitées, ce qui est simplement irrecevable...Quant aux analyses fournis par les auteurs que tu cites...les marqueurs identitaires et sociaux ont toujours existé et l'on a pas attendu les tatouages pour cela, habillement, ou plus récemment la sacro-sainte "bagnole" en sont des exemples parmi d'autres....

Mon petit gars ce qui est nauséabond, c'est toi et ta morale à deux balles. Probablement, que comme d'autres donneurs de leçons, tu viens fanfaronner sur tes prétendues valeurs humanitaires et que comme d'autres ce n'est qu'un vernis qui volera en éclats dès qu'on grattera un peu. Cette intervention de ta part en est déjà une démonstration éloquente. Plutôt que discuter, tu te poses en garant de la bonne morale et décides que tu vaux mieux que moi. Rigolo !

Maintenant la réalité des chiffres, c'est que sur 14 % de tatoués dans la population (en 2016), dont 27% chez les moins de 35 ans, tu as :

- 30% qui ne dépassent pas le bac contre 8% qui sont de diplômés du 2ème et 3ème cycle.
- 19% des ouvriers qui sont tatoués
- 14% chez les employés

et petite perle 22% des sympathisants FN sont tatoués.  ;D

Donc, oui, globalement ce ne sont pas les plus instruits qui se font tatouer, surtout avec des tatouages apparents, ni piercés. Tu trouveras peu de cadres en entreprises, de dirigeants de grands groupes, d'universitaires ou de médecins qui afficheront des tatouages ou des piercings.

Les tatouages apparents et les piercings restent des marques de marginalisation qui à part dans certains milieux fermeront les portes à l'emploi à la plupart et contribueront à leur marginalisation professionnelle et sociale.

La jeune femme de ce fil n'est pas représentative de sa génération, ni des jeunes femmes que je peux rencontrer dans la vie de tous les jours, aussi bien professionnelle que privée et pourtant j'ai un parcours plutôt éclectique.

Ces dernières années, le tatouage a connu un phénomène de mode chez les jeunes, tout ce que ça démontre, c'est que cela a du succès chez des personnes immatures.

Si le tatouage ou le piercing est peu visible, ça ne les pénalisera pas, cela restera dans le domaine de la sphère privée, mais si c'est au contraire c'est très visible, il est évident que cela leur fermera de nombreuses portes.

Combien y ont pensé au moment de faire ces tatouages ou de se faire piercer ?

Croire en la bienveillance de la société ? Peu d'entreprises embaucheront ce genre de personnes sur des postes à responsabilité ou les feront évoluer. La plupart resteront cantonnés dans des postes peu qualifiés.

Pour caricaturer, on est ici plus dans la photo ethnique que dans le portrait ou la photo de charme.

Je vous laisse à vos jolis rêves de bisounours.

egtegt²

Citation de: Otaku le Décembre 21, 2017, 20:04:19
Je te parie que dans 10 ans, il sera toujours à peu près au même point.

Il pourra sans doute toujours trouver du boulot dans son domaine, s'il est compétent, mais je suis convaincu aussi qu'il n'aura pas la même progression de carrière que ses petits camarades de promotion.

C'est bien beau de dire que ce sont les autres qui sont bêtes, mais ça ne résoudra pas le problème de base qui est qu'il a choisi de se marginaliser.

Le monde est injuste ?

Ben oui, on ne vit pas dans un monde de bisounours et s'il veut se battre contre la société entière, cela confirme tout simplement ce que j'ai déjà écrit plus haut, il se marginalise.

Maintenant, sur les populations d'ingénieurs, combien seront dans le même cas que ton gendre ?

Otaku, te serais-tu perdu dans les arcanes du temps passé ? Ta conception est parfaitement juste ... pour 1980. A l'époque effectivement, quand tu voulais te faire embaucher comme ingénieur, il fallait acheter un costard et une cravate, c'est terminé depuis longtemps et l'apparence a de moins en moins d'importance ... heureusement ;)

Tu n'est pas dans un rêve de bisounours, tu es dans une peinture à l'huile datant d'il y a 40 ans.

Oui, il y a plus d'ouvriers que de cadres qui se tatouent, mais 8%, on est loin d'un chiffre insignifiant.

Tu me fais penser à quand j'ai passé les 3 jours, on nous expliquait que si on se faisait réformer P4 (psy), on aurait du mal à trouver du travail comme ingénieur ensuite, résultat il y avait peu d'ingénieur qui faisaient les clowns pour se faire réformer P4 ... et en fin de compte, ceux qui le faisaient trouvaient tout aussi facilement du travail que les autres car tout le monde savait que dans 95% des cas, c'était bidon.

Pour moi c'est un analyse autoréalisatrice : comme elle est faite, une partie des diplômés vont s'y conformer en pensant que c'est dans leur intérêt, et du coup vont la confirmer.

Quant à la psychologie de comptoir comme quoi c'est de l'automutilation, c'est pareil, ça date de l'époque où se tatouer était vraiment asocial, aujourd'hui se tatouer, c'est plutôt être un mouton qu'un rebelle ;)

Otaku

Citation de: egtegt² le Décembre 22, 2017, 16:18:49
Otaku, te serais-tu perdu dans les arcanes du temps passé ? Ta conception est parfaitement juste ... pour 1980. A l'époque effectivement, quand tu voulais te faire embaucher comme ingénieur, il fallait acheter un costard et une cravate, c'est terminé depuis longtemps et l'apparence a de moins en moins d'importance ... heureusement ;)

Tu n'est pas dans un rêve de bisounours, tu es dans une peinture à l'huile datant d'il y a 40 ans.

Oui, il y a plus d'ouvriers que de cadres qui se tatouent, mais 8%, on est loin d'un chiffre insignifiant.

Tu me fais penser à quand j'ai passé les 3 jours, on nous expliquait que si on se faisait réformer P4 (psy), on aurait du mal à trouver du travail comme ingénieur ensuite, résultat il y avait peu d'ingénieur qui faisaient les clowns pour se faire réformer P4 ... et en fin de compte, ceux qui le faisaient trouvaient tout aussi facilement du travail que les autres car tout le monde savait que dans 95% des cas, c'était bidon.

Pour moi c'est un analyse autoréalisatrice : comme elle est faite, une partie des diplômés vont s'y conformer en pensant que c'est dans leur intérêt, et du coup vont la confirmer.

Quant à la psychologie de comptoir comme quoi c'est de l'automutilation, c'est pareil, ça date de l'époque où se tatouer était vraiment asocial, aujourd'hui se tatouer, c'est plutôt être un mouton qu'un rebelle ;)

Il est clair qu'on ne doit pas vivre  dans le même monde. Présente-toi à un poste d'ingénieur en jean et en chemise à carreaux et on va rigoler.

Sinon, s'infliger volontairement des cicatrices, tu appelles ça comment ?

egtegt²

Citation de: Otaku le Décembre 22, 2017, 17:00:32
Il est clair qu'on ne doit pas vivre  dans le même monde. Présente-toi à un poste d'ingénieur en jean et en chemise à carreaux et on va rigoler.

Ben il se trouve que je suis ingénieur dans une banque et que je me suis présenté à l'entretien à peu près habillé comme ça  ;)

Citation de: Otaku le Décembre 22, 2017, 17:00:32
Sinon, s'infliger volontairement des cicatrices, tu appelles ça comment ?
Déjà assimiler un tatouage à une cicatrice est un peu tendancieux, car dans les faits, ce qu'on voit, c'est l'encre qui est sous la peau, pas la cicatrice des piqûres. Et quand bien même, une cicatrice n'est pas pour autant que je sache une mutilation. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mutilation/53449

Si je suis ton raisonnement, quand je vais me faire faire une prise de sang, on me mutile, c'est ça ?

Un tatouage est une modification de l'apparence, je te l'accorde bien volontiers, mais de là à appeler ça une automutilation ... On peut discuter des pieds bandé chinois, de l'excision ou des femmes girafes, mais les mettre sur le même plan que le tatouage ...  ::)

Otaku

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 22, 2017, 17:28:45
Tu ne pense pas monopolisé la galerie critique la ? ça va on a tous compris tu a raison Point barre !

Ben, tant qu'il y en a qui relancent.

Comme toi...

Maagma

Citation de: Otaku le Aujourd'hui à 17:00:32
::)
"Ben il se trouve que je suis ingénieur dans une banque et que je me suis présenté à l'entretien à peu près habillé comme ça"
:o

Des preuves vite, une photo !
:D :D :D
Le temps qui passe en photo.

Otaku

Citation de: Maagma le Décembre 22, 2017, 17:49:58
Citation de: Otaku le Aujourd'hui à 17:00:32
::)
"Ben il se trouve que je suis ingénieur dans une banque et que je me suis présenté à l'entretien à peu près habillé comme ça"
:o

Des preuves vite, une photo !
:D :D :D

flux

Je trouve le visage du modèle sombre qui contraste avec la chemise beaucoup trop claire. Sans doute aurait-il fallu également tamponner les imperfections de peau du menton, les cernes sous les yeux, la boule sous le coude et atténuer légèrement la fossette sur la joue.

Une proposition :

Concernant les tatouages et l'oreille je n'ai rien pu faire  ;D
++

egtegt²

Je préfère l'originale, et de loin. Là j'ai l'impression de visiter le musée Grévin ;)

flux

J'ai seulement supprimer les éléments disgracieux qui n'embellissent pas un portrait tel que celui-ci, aucune retouche concernant la texture de la peau mais juste une accentuation de la courbe rvb afin de mettre ce sourire en valeur ;)
Peut-on relancer le débat sur un sujet de fond ? Je suis catholique, je vote à droite et je vis mal la suppression des crèches de noël dans les mairies. J'ai déjà flingué pas mal de soirée bobo tatoués, gay/lesbienne etc... Car le seuil de tolérance sur ces sujets en société est souvent très limités.

Ok, pas la peine de me raccompagner je connais la sortie  ;D