Un hybride oui mais lequel?

Démarré par Ergodea, Décembre 21, 2017, 18:38:37

« précédent - suivant »

polohc

J'ai eu le 7R puis le 7R2, pour moi la stab. capteur est un vrai plus; plus obligé de trimballer un pied pour les PDV en faible lumière et les hauts ISO sont bluffant :D
Il est plus tard que tu ne penses

hdgvonbingo

Citation de: esperado le Décembre 23, 2017, 23:21:06
La stabilisation ne fait pas une énorme différence en photo, à mon sens. On a vécu sans pendant longtemps. Son intérêt majeur, pour moi, c'est  le gain qu'elle apporte en mode loupe, justement pour peaufiner le point sur une image moins sautillante.

pour moi aussi, la stabilisation est une avancée majeure pour ces boitiers A7, et comme polohc, je trouve les haut isos bluffants (25600 isos, 1/25e à 1.8 au 85 par ex)

Ergodea

Merci pour vos comparaisons, et commentaires...j'ai cherché un comparatif entre 7 et 7II sur les hautes sensibilités, je n'ai pas trouvé.
L'usage de la vidéo a-t-il un impact sur la durée d'un hybride?
Joyeux noel à tous

danm_cool

Pour avoir eu les 2 A7 (1 et 2), bizarrement je trouve le traitement en haut ISO en JPEG meilleur sur l'A7 version 1!!!!

Sinon il y a ce site aussi:
https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

detrez

en comparo A7, A7II, A6500 et A9, le A9 creuse l'écart mais ce qui me surprend c'est le A6500 qui n'est pas simal placé que ça... (pour un aps-c)
(j'ai présenté l'image dans le sens lecture, j'ai l'impression que je "goute" mieux le résultat   ;D

FredEspagne

Ne pas oublier que DPR traite les raws avec les logiciels d'Adobe. On peut faire mieux en hauts ISOs avec le traitement Prime de DXO
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: polohc le Décembre 25, 2017, 11:54:41
J'ai eu le 7R puis le 7R2, pour moi la stab. capteur est un vrai plus; plus obligé de trimballer un pied pour les PDV en faible lumière et les hauts ISO sont bluffant :D

Ça c'est intéressant : si stabilisation, plus besoin de trépied !

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2017, 18:50:36

Rhooo sans smiley, t'exagères...
Choisir c'est renoncer.

detrez

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2017, 18:50:36

A main levée, 1/20ème 12.800iso. A7II et Minolta 24-85 à 85mm. (intérieur Hospice de Beaune)
vue générale
Hospice de Beaunes (France) (12800 iso) by N08/]cyr garnier, sur Flickr

detrez

Verso92

JCCU

Citation de: detrez le Décembre 25, 2017, 19:20:00
A main levée,....(intérieur Hospice de Beaune)
...
La photo: Avant ou après la dégustation? :D

polohc

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2017, 20:20:15
A peine...  ;-)

Si tu mets cette photo, je pense que c'est pour dire que tu n'as pas eu besoin de trépied pour la faire, là je suis bien d'accord ;)
Mais pour avoir cette qualité à 11400ISO, il faut être très ouvert et utiliser une vitesse assez élevée (ici f/2.8 et 1/160) et surtout débruiter avec DxO Prime !
Ces conditions ne sont pas toujours possibles, donc pour couvrir le maximum de possibilités la stabilisation apporte bien un vrai +, non ?

Verso92

Citation de: polohc le Décembre 25, 2017, 21:44:19
Si tu mets cette photo, je pense que c'est pour dire que tu n'as pas eu besoin de trépied pour la faire, là je suis bien d'accord ;)
Mais pour avoir cette qualité à 11400ISO, il faut être très ouvert et utiliser une vitesse assez élevée (ici f/2.8 et 1/160) et surtout débruiter avec DxO Prime !
Ces conditions ne sont pas toujours possibles, donc pour couvrir le maximum de possibilités la stabilisation apporte bien un vrai +, non ?

La stabilisation est bien sûr un (gros) plus.

C'est l'argument laissant penser que ça pouvait remplacer un trépied qui m'a fait sourire...  ;-)

55micro

Choisir c'est renoncer.

polohc

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2017, 22:19:44
La stabilisation est bien sûr un (gros) plus.

C'est l'argument laissant penser que ça pouvait remplacer un trépied qui m'a fait sourire...  ;-)

Evidemment que la stab. peut remplacer un trépied dans des conditions de faible éclairage, imagine que tu aurais eu besoin d'une plus grande prof. de champ, donc f/8 nécessaire... ;)

Verso92

Citation de: polohc le Décembre 25, 2017, 23:30:03
Evidemment que la stab. peut remplacer un trépied dans des conditions de faible éclairage, imagine que tu aurais eu besoin d'une plus grande prof. de champ, donc f/8 nécessaire... ;)

Dans ce cas là, je prends mon (tré)pied...  ;-)

oups

Citation de: madko le Décembre 23, 2017, 09:33:10
Sur l'A7, la loupe est plus fiable que le focus peaking, mais il existe une troisième méthode : celle qu'indique
ici Ph. Reeve, et qu'il nomme "pixel shimmering". C'est parfois bien plus efficace que les deux précédentes, même
si ce n'était pas officiellement prévu par le constructeur de l'appareil !

https://phillipreeve.net/blog/manual-lenses-sony-a7/

J'ai lu et relu mais j'avoue ne pas avoir bien compris comment procéder en pratique  ???
J'ai essayé mais n'ai pas constaté de phénomène m'aidant à déterminer la netteté ou une aide à la mise au point.
Probablement quelque chose m'a échappé.
Si quelqu'un pouvait mieux décrire comment procéder, ça m'arrangerait  ;)

Ergodea

Merci à tous. Pour ce qui est de la qualité d'image, la différence est vraiment peu importante donc pas du tout un critère de choix pour moi...
Reste cette fameuse stabilisation...

esperado

Citation de: ergodea le Décembre 26, 2017, 01:51:47
Merci à tous. Pour ce qui est de la qualité d'image, la différence est vraiment peu importante donc pas du tout un critère de choix pour moi...
Reste cette fameuse stabilisation...
Pour moi, la stab n'est pas le principal. Si tu comptes utiliser des objectifs manuels, il existe la bague http://techartpro.com/product/techart-pro-leica-m-sony-e-autofocus-adapter/  qui permet de leur apporter l'autofocus. Comme Sony se refuse à proposer une mise à jour au A7I pour lui adjoindre le PDAF, malgré les pétitions dans ce sens, elle ne fonctionnera pas sur ce boitier.

danm_cool

La stabilisation du Sony A7 II ne m'a jamais bluffé... surtout à des vitesses entre 0.5s et 1/30s, j'ai souvent des photos floues

MGI

Deux remarques sans rapport entre elles:

1) dès l'achat du Pentax KP, je l'ai comparé avec l'Alpha 5100, en posant le même vieil objectif Pentax M 50 1,7 > avantage KP pour sa stabilisation capteur et sa montée iso !

2) ne voyant toujours pas l'intérêt de capteur 58 MP pour de la photo urbaine et, en souvenir du Nikon D 700, je reviens à la question de départ de ce fil et du Sony A 7s
http://camerasize.com/compare/#181,548

En achetant le Samyang 35 2,8 pour décorer ledit A 7s, on arrive à peine à 500 g, donc pas besoin de 3 mois de musculation intensive pour être affuté au Printemps prochain  :D

hdgvonbingo

Citation de: danm_cool le Décembre 26, 2017, 07:57:12
La stabilisation du Sony A7 II ne m'a jamais bluffé... surtout à des vitesses entre 0.5s et 1/30s, j'ai souvent des photos floues

C'est peut-être pas l'appareil qui est en cause, non ?

Citation de: esperado le Décembre 26, 2017, 02:43:08
Pour moi, la stab n'est pas le principal. Si tu comptes utiliser des objectifs manuels, il existe la bague http://techartpro.com/product/techart-pro-leica-m-sony-e-autofocus-adapter/  qui permet de leur apporter l'autofocus. Comme Sony se refuse à proposer une mise à jour au A7I pour lui adjoindre le PDAF, malgré les pétitions dans ce sens, elle ne fonctionnera pas sur ce boitier.

Je suppose, esperado, que tu as utilisé cette bague techart ???

parce que, monter une bague qui zozote à ce point (bruit assez désagréable), qui fait le point très bien mais assez lentement quand même, qui peut patiner dès qu'il y a peu de lumière, qui te bouffe de la batterie, dont le moteur dépasse de la semelle du boitier, et qui coute minimum 400 euros (si je me souviens bien)..... pour utiliser un summarit 1.5 ou un summaron 2.8 et se priver du plaisir de la map manuelle (aussi agréable sur des Pentax, et autres Minolta...), non merci !
je l'ai revendu très rapidement !
La STAB (que tu n'as pas essayé) ça, c'est vraiment de la bombe !