D850 écran arrière accessoire de visée

Démarré par vernhet, Décembre 22, 2017, 11:10:53

« précédent - suivant »

vernhet

Est-ce que quelqu'un ici a déjà trouvé et acheté un viseur loupe PRATIQUE (avec fixation magnétique, pas avec un élastique!) pour viser et mettre au point sur l'écran du D850? (dans mon cas, pas pour faire de la vidéo, mais pour pouvoir utiliser l'obturation électronique silencieuse, tout en ayant une prise en main de l'appareil conforme avec nos habitudes de vieux photographes, c'est à dire avec  le viseur tenu juste devant l'oeil et en appui sur l'arcade sourcilière si nécessaire. Je pensais utiliser celui que j'ai pour le D750, mais il s'avère   trop petit et son cadre en métal à fixer à demeure sur l'écran du boîtier empiète beaucoup trop dans l'image dans le cas du 850.  En outre, comme la partie basse de l'écran donne accès à des commandes tactiles, il faudrait, me semble-t-il que le cadre métallique ne soit plus collé sur la vitre, mais sur le pourtour de l'écran. Quelqu'un a déjà dégotté le modèle qui va bien?

kochka

1 oui,
2 non.
Cela fonctionne mais n'a pas toujours exactement la dimension de l'écran. Lorsque tu inclines l'écran pour ne pas te tordre le cou, le poids de l'ensemble fait retomber l'écran à la verticale.
A essayer sur place
A main levée, c'est anti ergonomique à cause du déport du poids.
Technophile Père Siffleur

vernhet

Citation de: kochka le Décembre 22, 2017, 15:59:17

Cela fonctionne mais n'a pas toujours exactement la dimension de l'écran. Lorsque tu inclines l'écran pour ne pas te tordre le cou, le poids de l'ensemble fait retomber l'écran à la verticale.

on ne doit pas parler de la même chose. Ce que je cherche c'est truc comme ça, adapté au D850

kochka

C'est bien ça KINO TECHNIK lcdvf  3/2;
En plus n'a pas de possibilité de MAP.  >:(
Technophile Père Siffleur