Nature morte 3

Démarré par CliClaqueux, Décembre 25, 2017, 09:43:39

« précédent - suivant »

CliClaqueux

Bonjour à vous toutes et vous tous
Une troisième nature morte
Et merci pour vos avis et vos passages

CliClaqueux

A la manière de J.-B. S. Chardin
(1699-1779)
Peintre français, il se détourne du « grand style » pour évoquer les objets et les gestes les plus simples de la vie bourgeoise, dans un esprit intimiste qui dérive des écoles flamande et hollandaise.
Il se consacre, tout le long d'une paisible carrière, aux natures mortes surtout, mais aussi aux scènes d'intérieur où construction savante, matière-couleur franche, lumière chaude doucement modulée se fondent sous l'apparence de la plus grande sobriété . (Encyclopaedia Universalis).

Ici le tableau duquel je me suis inspiré.

jmk

Un petit soucis de HL**, la différence entre la peinture et ta photo est flagrante !

** Par petit soucis de HL, je veux dire sous ex !

CliClaqueux

Bonjour,
C'est le fond blanc du site qui fait cela car cette photo à était imprimée et elle ne parait pas aussi sombre et je ne sait pas comment faire pour la mettre sur un fond noir ?

jmk

Citation de: CliClaqueux le Décembre 25, 2017, 10:38:00
Bonjour,
C'est le fond blanc du site qui fait cela car cette photo à était imprimée et elle ne parait pas aussi sombre et je ne sait pas comment faire pour la mettre sur un fond noir ?

Regarde les fleurs ;)

Je sais voir ça sur fond blanc ou noir ça ne me gêne pas

vca160

Citation de: francoise_77 le Décembre 25, 2017, 13:07:47
La lumière de cette tof est excellente, les produits sont bien rendus.
Pourquoi n'avoir pas mis la pêche et les cerises à droite, comme dans l'œuvre de Chardin, s'il s'agissait de rendre hommage à ce peintre ?

Regarde mieux, elles y sont, il faut utiliser la scrollbar en bas de l'image.

Donquichotte68

Ce n'est pas la saison des cerises, tout simplement ...  ;)
Cum lumen scribere...

Franciscus Corvinus

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 26, 2017, 12:52:00
Ce n'est pas la saison des cerises, tout simplement ...  ;)
Ca n'est pas beaucoup celle des framboises non plus... ;)

Quelque chose me gene dans la photo parce que c'est trop proche de Chardin pour éviter la comparaison. Il manque une sorte de "rugosité".

CliClaqueux

Cette série s'intitule à la manière de ...... je n'ai pas essayé de copier les tableaux mais avec les éléments que j'avais de retrouver l'ambiance générale et surtout la lumière et la composition et j'admet parfois d'être plus proche de la copie comme ici que de l'inspiration cette sérié à était faite entre les mois de janvier et mars les dates ayant été imposé par le calendrier ainsi que le titre du sujet "De la cerise à la carotte et de la rose aux chiendent" .... vous avez 2 mois .... l'idée des natures morte "à la manière de" n'était absolument pas imposé ....
Ci dessous une visualisation du titre.
merci pour vos commentaires vos avis et vos passages

Franciscus Corvinus

Pourquoi ai-je l'impression d'un photomontage sur du faux bois? Attention, tu as des taches oranges sur le bois, sous la touffe de carottes.

CliClaqueux

Photomontage que non c'est plus simple en PDV les taches c'est de l'eau
une autre visualisation du titre imposé
bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes et à vous tous

Franciscus Corvinus

Moins fan de l'éclairage sur celle(s)-ci. Ca vient d'un peu trop haut; mais aussi tres inhomogene, avec le contre sur le sablier (bonne idée en soi, mais l'ombre est trop présente).

Pour les taches oranges, je ne parle pas du brun foncé de l'eau, mais bien d'orange vif, a bout des fanes des carottes. Des traits de pinceau sans doute.