Un Sigma 18-35 f/1.8 ART quand on a un Nikkor 35mm f/1.8G?

Démarré par fa75, Décembre 25, 2017, 15:38:36

« précédent - suivant »

fa75

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'utilise régulièrement le 35mm f/1.8G (sur D7200) pour faire de reportage ou photo de rue, voire parfois du portrait.
Est-ce que l'acquisition du Sigma 18-35mm f/1.8 série ART est pertinente quand on a déjà une focale fixe 35mm qui ouvre à f/1.8?

Outre l'avantage du range, le piqué (déjà excellent) sera t-il meilleur avec le Sigma?

Merci

Verso92

Citation de: fa75 le Décembre 25, 2017, 15:38:36
Est-ce que l'acquisition du Sigma 18-35mm f/1.8 série ART est pertinente quand on a déjà une focale fixe 35mm qui ouvre à f/1.8?

Oui, pour les focales entre 18 et 35mm.

barberaz

Au niveau de la qualité optique du 35 f1.8 (que ce soit le modèle fx ou dx) il me semble que la pertinence d'un tel choix à plus rapport avec ce qui caractérise un zoom et un fixe que le simple piqué.

Fred_G

Es-tu prêt à remplacer ton tout petit et excellent objectif par un tromblon aussi bon mais lourd et encombrant?
The lunatic is on the grass.

4mpx

Citation de: fa75 le Décembre 25, 2017, 15:38:36
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'utilise régulièrement le 35mm f/1.8G (sur D7200) pour faire de reportage ou photo de rue, voire parfois du portrait.

Outre l'avantage du range, le piqué (déjà excellent) sera t-il meilleur avec le Sigma?

Merci
J'ai revendu le 18-35/1.8 Art aujourd'hui. Je garde le 35/1.4 Art.  :)
Il n'y a pas seulement le piqué et la plage focale qui comptent dans la vie...d'un photographe.  :D
Exposer a droite...

Johnny D

Citation de: salamander le Décembre 28, 2017, 10:45:21
C'est tout le problème de cet objectif, la taille et le poids, conséquents pour un range assez étroit ...

Malgré tout, quand je le possédais, le 35dx pleurait sur l'étagère, il n'a plus beaucoup vu le jour tant le sigma était impressionnant...
+1
Entre 18 et 35 mm effectivement, au point de vue qualité, quelle focale fixe fait mieux que le Sigma? Pas facile de répondre! Cela dit faut faire avec le poids et l'encombrement..
Perso j'ai revendu le 18-35.. et j'ai ressorti mon vieux Nikon 16-85.. et j'utilise le 40 mm macro quand la lumière vient à manquer.. il m'arrive d'ailleurs de le laisser vissé sur le boitier toute une journée (200 g).. mais je ne suis pas un bien grand photographe! ;D

fa75

Citation de: Fred_G le Décembre 28, 2017, 10:36:40
Es-tu prêt à remplacer ton tout petit et excellent objectif par un tromblon aussi bon mais lourd et encombrant?

Vu sous cet angle en effet ça donne effectivement à réfléchir... mais on vante tellement les mérite du 18-35 :-\
perso je trouve le range intéressant pour de la photo de rue, mais ce n'est pas non plus ce que je fais le plus. et il coûte un rein tout de même..

merci pour vos avis :-)

kochka

Autre question existentielle, as-tu une grande utilisation des focales inférieurs à 35mm?
Autrement dit le nombre de fois où tu pesteras contre la focale fixe, est-il inférieur ou supérieur, au nombre de fois où tu pesteras contre le poids du petit zoom?
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Janvier 01, 2018, 17:51:41
Autre question existentielle, as-tu une grande utilisation des focales inférieurs à 35mm?
Autrement dit le nombre de fois où tu pesteras contre la focale fixe, est-il inférieur ou supérieur, au nombre de fois où tu pesteras contre le poids du petit zoom?

C'est tout à fait cela, et tout a déjà été dit. Personnellement j'a fait le choix de laisser ce zoom quasiment à demeure sur mon D500, mais faut reconnaitre que si la qualité des images le justifie, il faut en assumer le poids...
::)