Viking

Démarré par erwann.martin, Décembre 27, 2017, 01:50:25

« précédent - suivant »

erwann.martin

Bonjour à tous, pas de robe verte ici mais plutôt un viking naviguant en réalité et illustration :D! Merci pour vos commentaires qui peuvent toujours me faire avancer!

barberaz

Difficile d'apporter un commentaire positif tant l'image ne m'offre aucune lecture: je suis plus étonné et interrogatif par ce que fait le sujet avec une telle arme dans ses mains et pourquoi ouvre t-il autant la bouche dans une position si statique avec ses tresses qui ondulent? Aussi sans l'indication Viking sur l'image difficile de l'identifier comme tel, le modèle faisant plutôt penser à un personnage composite issu de l'imaginaire tribal actuel. Et pour finir où donc son pied gauche est-il passé?

Crinquet80

C'est marrant, je ne voyais pas , Sevgin, last viking of Sweden , comme ça !  :D

Chouette délire photographique et de post traitement dans la même veine de ce que tu nous proposes habituellement mais en version adulte !  :)

polohc

A voir avec un peu plus d'espace devant le sujet...
Il est plus tard que tu ne penses

carpat

A la vue de l'image, je me suis dit "elle a grandi, la petite"... puis j'ai lu. C'est une bonne illustration.

erwann.martin

version 2 ;)

Otaku

Projet d'illustration ? Si c'est ça, c'est bien fait, sinon d'un point de vue photographique, ça ne me parle pas plus que ça.

erwann.martin

Citation de: Otaku le Décembre 27, 2017, 12:08:10
Projet d'illustration ? Si c'est ça, c'est bien fait, sinon d'un point de vue photographique, ça ne me parle pas plus que ça.
C'est juste un petit délire photographique avec une mise en page comme une illustration de Bd...c'est en essayant différents styles, compositions que l'on apprend.. ;D
Pff, je ne réponds même pas aux remarques du premier intervenant
bonne semaine et merci à  Carpat,Polohc et Criquet de leur passage

Nikon Nissoumi

Pourquoi ne pas s'essayer à quelque chose de différent de temps en temps, effectivement...  8)
Tentative plutôt réussie en ce qui me concerne avec une petite préférence pour la V2.

Tikky

Citation de: erwann.martin le Décembre 27, 2017, 14:46:00
c'est en essayant différents styles, compositions que l'on apprend.. ;
Pff, je ne réponds même pas aux remarques du premier intervenant

Tu as tord, c'est surtout en écoutant les avis critiques qu'on apprends les autres n'ont que peu d'intéret dans l'optique de progresser. Et ses remarques sont loin d'êtres stupides, je dirait même pertinentes et dites sans agressivité aucune.

erwann.martin

Citation de: barberaz le Décembre 27, 2017, 02:57:43
Difficile d'apporter un commentaire positif tant l'image ne m'offre aucune lecture: je suis plus étonné et interrogatif par ce que fait le sujet avec une telle arme dans ses mains et pourquoi ouvre t-il autant la bouche dans une position si statique avec ses tresses qui ondulent? Aussi sans l'indication Viking sur l'image difficile de l'identifier comme tel, le modèle faisant plutôt penser à un personnage composite issu de l'imaginaire tribal actuel. Et pour finir où donc son pied gauche est-il passé?
Je comprends pour les tresses qui ondulent souligne le manque de mouvement du corps! Après le reste, je ne suis pas! j'ai pas l'impression d'avoir un cuisiner en photo qui ouvre sa bouche pour goûter sa cuisine à l'aide d'une double lames...le pieds gauche? je ne vois pas l'intérêt de ce reproche...cela gère la liaison entre le sujet et le fond.

flux

Hello,

Le problème de cette image ce n'est pas tant l'illustration ni le travail esthétique qui pèche mais plutôt le sujet. Celui-ci adopte une posture statique qui ne correspond pas au cri ou à la posture guerrière que tu souhaites faire passer, idem pour la cervoise qu'il porte à la bouche et ça, tu ne pourras pas le modifier sous toshop  ;)  On lui met un balais ou un aspirateur dans les mains c'est kif kif. Il aurait fallu sans doute le préparer un peu mieux et le mettre d'avantage dans son rôle de "viking conquérant" avant le déclenchement. Quant au pied droit je rejoins ce qui a été dit plus haut, son amputation n'est pas du plus bel effet; ça aurait pu passer si celui-ci avait été derrière un talus avec une jambe gauche en appui pour grimper mais on en revient toujours au problème de la posture conquérante... Pour le reste du très bon boulot d'illustration sauf peut-être pour le pouce amputé également; on ne voit pas bien comment il arrive à tenir sa corne sans celui-ci mais ça c'est un détail  ;)
++

erwann.martin

Citation de: flux le Décembre 28, 2017, 11:27:52
Hello,

Le problème de cette image ce n'est pas tant l'illustration et le travail esthétique qui pèche mais plutôt le sujet. Celui-ci adopte une posture statique qui ne correspond pas au cri ou à la posture guerrière que tu souhaites faire passer et ça, tu ne pourras pas le modifier sous toshop  ;)  On lui met un balais ou un aspirateur dans les mains c'est kif kif. Il aurait fallut sans doute le préparer un peu mieux et le mettre d'avantage dans son rôle de "viking conquérant" avant le déclenchement. Quant au pied droit je rejoins ce qui a été dit plus haut, son amputation n'est pas du plus bel effet; ça aurait pu passer si celui-ci avait été derrière un talus avec une jambe gauche en appui pour grimper mais on en revient au problème de la posture... Pour le reste du très bon boulot d'illustration  ;)
Oui je suis d'accord sur la position trop statique même si moi je pouvais voir un cri avant la charge! ;)
après les pieds, il y a 2 raisons, d'une je ne possède pas de vêtements viking pantalon, chaussure..., la deuxième raison éviter de coller un personnage sur un fond plus ou moins unis, cela permet en transition plus en douceur! ;)

flux

Je comprends pour la tenue vestimentaire (bien que celle-ci soit déjà très bien) mais ce n'est pas là le vrai problème. Je pense que si ton sujet avait été préparé un minimum on aurait fait abstraction du reste. Là tu nous donnes le sentiment de l'avoir placé avec une croix au sol en lui demandant d'ouvrir la bouche pour simuler un cri et de ne plus bouger. Je ne suis pas un expert des mises en situation mais je pense qu'une complicité doit naître avec ton model sinon c'est mort et puis un viking rasé au gillette trois lames avec un peu d'after-shave derrière n'aide pas non plus à l'ambiance... Quitte à faire ce que tu as fait autant le faire à fond  ;)

NB : Mea culpa pour le pouce, je pense l'avoir deviné mais il me donne l'impression de se confondre avec la paume de la main.

erwann.martin

Citation de: flux le Décembre 28, 2017, 12:04:37
Je comprends pour la tenue vestimentaire (bien que celle-ci soit déjà très bien) mais ce n'est pas là le vrai problème. Je pense que si ton sujet avait été préparé un minimum on aurait fait abstraction du reste. Là tu nous donnes le sentiment de l'avoir placé avec une croix au sol en lui demandant d'ouvrir la bouche pour simuler un cri et de ne plus bouger. Je ne suis pas un expert des mises en situation mais je pense qu'une complicité doit naître avec ton model sinon c'est mort et puis un viking rasé au gillette trois lames avec un peu d'after-shave derrière n'aide pas non plus à l'ambiance... Quitte à faire ce que tu as fait autant le faire à fond  ;)

NB : Mea culpa pour le pouce, je pense l'avoir deviné mais il me donne l'impression de se confondre avec la paume de la main.
Pas de soucis, je comprends ton point de vue, et j'y adhère sur la mise en scène, le rasage! après pour l'histoire rien n'était prévu et organisé, je devais prendre ma compagne avec la fourrure mais bon seul mon père était dispo! Ba oui, mes modèles sont autour de moi, étant amateur! le manque de dynamise est du aussi au fait que la fourrure(enfin plaid trop large) était lourd et ne tenait qu'avec une épingle à nourrice... Après ma démarche était plus de tester que de produire un travail fini...Il est clair que j'aimerai avoir un modèle barbu, châtain clair, tatoué avec un vrai manteau de fourrure, cote de maille, bouclier....mais bon... l'idéal serait de trouver des gens ont de tels objets qui prêtent à des amateurs!

flux

J'avais pensé a beau papa ::)  mais je pense que ton papa comme tous les hommes a une barbe qui pousse non ? Je me répète, tu aurais pu lui mettre un bouclier une superbe épée ou trouver un hipster dans la rue le résultat aurait-été le même. Pour ce type de photo il faut se mettre en condition avec ton modèle et pour cela un temps de préparation plus ou moins long s'impose avec plusieurs prises; il faut donc que ton model fasse preuve de patience chose plus compliqué sur le terrain surtout lorsqu'il s'agit d'un membre de sa famille. J'ai toujours été séduit par tes prestations précédentes, l'innocence des enfants est un véritable atout en photo :) Pour un amateur tu fais du bon boulot mais pas sur celle-ci je regrette.

erwann.martin

je comprends ton raisonnement, je le prends bien! je verrais si je renouvelle l'expérience plus tard! merci de ton passage

flux

Ce fut un plaisir  ;)

FP photographie

Ca ferait une bonne illustration de bouquin....je rejoins ce qui a été dit. Mais le résultat est quand même bon au vu du peu de moyens que tu avais...et le bricolage sous toshop bien réalisé...