Balade nocturne

Démarré par Rastignac, Décembre 26, 2017, 18:24:57

« précédent - suivant »

Rastignac

arbre35

J'aime bien l'ambiance et le traitement

Otaku

D'accord pour l'ambiance et la traitement, mais une impression de penchitude. Peut-être  à cause de l'angle de pdv qui est un peu en biais.

Un déclenchement, une fraction de seconde plus tard aurait aussi permis de mieux détacher l'homme de la branche.

batman463

Superbe, quel rendu !
Je me suis posé la question de savoir si tu a bien fait d'intégrer le pont au loin.
Mais en fin de compte, oui, ça rajoute a l'ambiance.
a loupé ses meilleurs images

Maagma

Le temps qui passe en photo.

polohc

Ambiance bien rendue, mais je trouve que la partie sombre en bas est trop importante.
Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

Ambiance et traitement dès plus agréables
Belle prise
Denis ;)

Rastignac

Tikky

Le carré du haut, seul ça peut peut être fonctionner?

Nikon Nissoumi

Citation de: Tikky le Décembre 27, 2017, 20:42:35
Le carré du haut, seul ça peut peut être fonctionner?

Je serais aussi assez tenté par cette option.
Supprimer un bon morceau de la partie basse de l'image. L'attention se focalise en effet sur la concentration d'éléments en partie haute.
Pas certain que ça donne exactement un carré en coupant au pied du premier arbre (par exemple) mais quelque chose qui doit s'en approcher cependant.  8) 

arbre35

Le bas sombre ne me gène pas, il me semble qu'un carré haut donnerait trop d'importance au haut justement au détriment des 2 promeneurs.

Alain 91

Belle ambiance, et traitement ad hoc, qui me rappelle les photos des berges de Seine de nos photographes humanistes. Le seul truc qui me dérange .... Le sac plastique dans la main droite du promeneur.... Un coup de tampon ?

Didier37

Citation de: polohc le Décembre 27, 2017, 10:32:20
Ambiance bien rendue, mais je trouve que la partie sombre en bas est trop importante.
tout pareil !

Rastignac

Merci pour vos retours ;)
Perso, par principe je ne recadre jamais mes photos perso ni ne tamponne.

Tikky

Citation de: Rastignac le Décembre 28, 2017, 14:35:39
Merci pour vos retours ;)
Perso, par principe je ne recadre jamais mes photos perso ni ne tamponne.

Dans quel but? c'est d'ordre dogmatique ou pour te forcer à soigner les cadrages et à penser avec rigueur ta photo dès la prise de vue?

Rastignac

En gros je suis perfectionniste, et c'est un gros défaut qui va faire qu'une photo un petit peu penché à la prise de vue sera effacé (même si elle est parfaite).
En faisant des photos sans recadrage et sans tamponnage je sors de mon ennui et j'ai un minimum de challenge. C'est un peu comme conduire une moto au lieu d'avoir un scooter (tout auto pourtant pratique).
Enfin toutes ces années à faire des photos avec ces règles m'ont permis de donner un peu de personnalité à ma production.

Après faut savoir aussi que cette façon de photographier, m'aide énormément aujourd'hui : C'est devenu mon métier, et quand je fais des reportages par exemple, je ne fais presque pas de post prod derrière, peu de recadrage, jamais de poubelle à virer ext...

Bernard34

Je comprends que cette discipline de fer t'a permis de progresser mais fais attention tout de meme l'intégrisme peut te nuire  ;)
Ceci dit c'est une bonne image comme tres souvent

flux

Rastignac

Bernard : Je pense que ce qui est important c'est de s'écouter. L'avis extérieur est important mais au bout d'un moment la chose essentiel c'est de savoir ce qu'on recherche et où on s'épanouit le tout est de ne pas imposer aux autres ce qu'on s'impose à soit même. Faut être conscient que le travail de nombreux très bon photographes ne seront jamais bien reçu dans un forum critique s'ils sortent des "règles" (90% de la production de Daido Moryama par exemple). Cela est du au fait que les gens vont avec un regard précis sur les petits défauts, et c'est pour cela qu'il faut prendre les avis mais pour évoluer dans son travail, c'est au photographe de se trouver ;)

Suche

C'est bine mené, même si les HL en haut à droite et les 2 points blanc dans l'image attirent voire détournent un peu le regard.
Mais bon, tu es perfectionniste mais tu n'aimes pas la perfection alors on laisse ainsi, ce que je ferais certainement aussi.  ;)

Bernard34

Citation de: Rastignac le Décembre 28, 2017, 18:25:21
Bernard : Je pense que ce qui est important c'est de s'écouter. L'avis extérieur est important mais au bout d'un moment la chose essentiel c'est de savoir ce qu'on recherche et où on s'épanouit le tout est de ne pas imposer aux autres ce qu'on s'impose à soit même. Faut être conscient que le travail de nombreux très bon photographes ne seront jamais bien reçu dans un forum critique s'ils sortent des "règles" (90% de la production de Daido Moryama par exemple). Cela est du au fait que les gens vont avec un regard précis sur les petits défauts, et c'est pour cela qu'il faut prendre les avis mais pour évoluer dans son travail, c'est au photographe de se trouver ;)
Mais nous sommes d'accord Johnny meme si je te trouve un peu excessif par rapport aux regles que tu t'imposes ;)