Surpris.

Démarré par BO105, Décembre 27, 2017, 08:42:55

« précédent - suivant »

BO105

Le bon vieux D70 de ma chère et tendre ayant rendu l'âme.. Il fallait remplacer ce dernier.

Etant parti de la marque Jaune vers la marque verte, ce choix s'imposait afin de bénéficier des optiques que je possède, mais voila rien n'existe de similaire au D70. Alors je me suis rabattu vers un boîtier simple en kit

Le D3400 avec son 18-55 de série. Allez Hop 3 heures de charge de batterie et le mini bestiau est près pour ses réglages et premiers clichés de prise en main par un temps exécrable.

Madame revient avec un dizaine de clichés, le transfert sous LR. Et là pour moi surprise, la qualité est au rendez vous, l'expo parfaite (avec ou sans flash) la BdB étonnante aussi fidèle que sur mes Fuji.

Vraiment un petit boîtier simple d'utilisation (Pour ceux qui faire de la photo sans s'embêter, ou qui débute), philosophiquement dans la lignée du D70 avec l'apport du modernisme.

Bref, cela m'a surpris, bon c'est du Nikon quand même Hein, faut pas déconner. Mon dernier boîtier était un D700, et les images du 3400 sont toutes aussi bonnes, voir meilleures (Rien à voir avec les pixels en rab).

Espérons qu'il dure aussi longtemps que le D70. :D

Voila mon petit commentaires du jour.

55micro

Ben oui, en rapport Q/P le bon vieux reflex APS-C est imbattable, ça doit être valable dans toutes les marques qui en font.

La seule limite c'est le problème éventuel de front / back focus, avec le petit zoom pas très ouvert on ne s'en rend pas compte, on achète un 50 pour faire un peu de portrait et bing la cata et pas de réglage possible.
Choisir c'est renoncer.

Glouglou

Citation de: BO105 le Décembre 27, 2017, 08:42:55
Le bon vieux D70 de ma chère et tendre ayant rendu l'âme.. Il fallait remplacer ce dernier.

Etant parti de la marque Jaune vers la marque verte, ce choix s'imposait afin de bénéficier des optiques que je possède, mais voila rien n'existe de similaire au D70. Alors je me suis rabattu vers un boîtier simple en kit

Le D3400 avec son 18-55 de série. Allez Hop 3 heures de charge de batterie et le mini bestiau est près pour ses réglages et premiers clichés de prise en main par un temps exécrable.

Madame revient avec un dizaine de clichés, le transfert sous LR. Et là pour moi surprise, la qualité est au rendez vous, l'expo parfaite (avec ou sans flash) la BdB étonnante aussi fidèle que sur mes Fuji.

Vraiment un petit boîtier simple d'utilisation (Pour ceux qui faire de la photo sans s'embêter, ou qui débute), philosophiquement dans la lignée du D70 avec l'apport du modernisme.

Bref, cela m'a surpris, bon c'est du Nikon quand même Hein, faut pas déconner. Mon dernier boîtier était un D700, et les images du 3400 sont toutes aussi bonnes, voir meilleures (Rien à voir avec les pixels en rab).

Tu n'as pas honte d'accuser ta femme alors que c'est toi qui devient fainéant et qui ne veux plus transporter 10kg de matériel ...  ;D
Bernard

al646

Tu espérais que tes clichés soient mauvais ??? Franchement, le reflex entrée de gamme ca vise le grand public et si le mode blonde (carré vert) ne permet pas au minimum cela alors tata ginette avec son iPhone fera aussi bien voir mieux ;) Je pense effectivement que toutes les marques photos qui proposent un kit similaire sortiront des résultats tout aussi valables, le capteur APS est probablement le même sur des reflex plus évolués et si tu montes en gamme, tu auras droit à un plus grand viseur, la double molette, le bouton dédié ISO, les micro réglages, un AF plus performant, un processeur jpeg plus performant (eh oui, les jpeg du 3400 sont pas top par rapport au RAW...)... si tu restes avec le zoom de base, pas trop de souci à te faire, mais si tu veux monter un télé pour prendre un oiseau en vol, l'AF risque de ne pas suivre, si tu montes un fixe bien ouvert pour un portrait, que feras-tu si tu as un décalage de MaP, si tu montes une optiques manuelle, faudra que tu aies de bons yeux pour faire la Map avec le viseur trou de serrure...
Au final, c'est tant mieux si tu es agréablement surpris, mais tout le monde n'a pas attend aussi longtemps que toi pour s'en rendre compte ;)
Bonne photos à Madame :)

Sim2Bas

A l'époque du D70 le facteur limitant était les capteurs et l'AF... maintenant tous les capteurs sont excellent et les AF au moins correct (pour ce que j'en sais)...
Avec un bon objectif n'importe quel reflex APS-C peut (dans 90% des cas) faire des images aussi "bonnes" que les reflex pro...
Pas tout à fait net

MBe

Citation de: BO105 le Décembre 27, 2017, 08:42:55

Enfin tu retrouves le chemin de la sagesse  ;D

Plus sérieusement, le D3400 (en kit) offre un très bon rapport qualité prix, la prise en main est plutôt bonne et les photos sont de bonnes qualités. Seul regret, Nikon pourrait mettre le pare soleil avec le kit...mais j'ai l'impression qu'il a aligné son offre sur les mauvaises habitudes de Canon par exemple.

Verso92

Citation de: Sim2Bas le Décembre 27, 2017, 10:10:57
A l'époque du D70 le facteur limitant était les capteurs et l'AF...

Tiens donc ?

Buzzz

Le D70 n'était certes pas un foudre de guerre côté AF (pas de souci avec le D70 et les focales courantes) mais le viseur étriqué et les perfs du capteur étaient bien plus gênants dans mon souvenir.

Buzzz

kochka

Les appareils de gueux sont devenus bons.
Il faudra s'y faire.  ;)
Technophile Père Siffleur

MBe

Oui, les photos talentueuses sont à la portée de tous!

Greenforce

Citation de: MBe le Décembre 27, 2017, 14:49:16

Çà, on le savait depuis l'invention du Brownie.   :D

BO105

Citation de: Glouglou le Décembre 27, 2017, 09:39:16
Tu n'as pas honte d'accuser ta femme alors que c'est toi qui devient fainéant et qui ne veux plus transporter 10kg de matériel ...  ;D

:D

A part la visée qui me semble étriquée et ma foi un peu sombre à cause de l'optique. le restant est flatteur et très honnêtement amplement suffisant pour faire de la photo.
Glouglou t'inquiète je suis passé du jaune au vert pour le concept et le poids et je reste léger trois optiques et c'est tout. Bon d'accord seul le 56 pèse, mé bon, j'ai toujours aimé cette focale et son équivalent chez Nikon.
Concernant le D3400 la philosophie de ma moitié est très simple. C'est "Shoot and forget",   :D le boîtier doit assumer toute la part chiante, sans ça, ça sert à quoi la technologie ?  :D

PapyDuche

Citation de: Buzzz le Décembre 27, 2017, 13:44:22
Le D70 n'était certes pas un foudre de guerre côté AF (pas de souci avec le D70 et les focales courantes) mais le viseur étriqué et les perfs du capteur étaient bien plus gênants dans mon souvenir.

Buzzz
Citation de: kochka le Décembre 27, 2017, 13:53:34
Les appareils de gueux sont devenus bons.
Il faudra s'y faire.  ;)
Citation de: MBe le Décembre 27, 2017, 14:49:16

Et pourquoi pas?  ;D (Bon talentueuses n'est peut être pas le qualificatif exact quoique!)

PMT Photograhies

[at] PapyDuche : très belle photo !
Ici et ailleurs - Photographie

Johnny D

Citation de: PapyDuche le Décembre 28, 2017, 23:23:09
Et pourquoi pas?  ;D (Bon talentueuses n'est peut être pas le qualificatif exact quoique!)
Oui.. belle photo! Pour rebondir sur le sujet, certes les séries 3000 ou 5000 Nikon fonctionnent très bien mais j'aimerai qu'un réglage de l'AF soit disponible. Au moins sur les séries 5000. Car les réglages d'usine semblent assez fantaisistes!
On va me répondre que la grande majorité des gens qui achètent ces appareils les utilisent avec le transtandard du kit et c'est tout.. Et pour les autres?

J'avais un 18-35 f/1,8 Sigma, superbe objectif. Prudent j'avais acheté en même temps le dock de réglage. Inutile avec un D5300 dont les réglages collaient parfaitement à l'objectif, il s'est révélé très utile au contraire avec un D5500 à l'AF manifestement complètement décalé.

Et, très accessoirement, cela donnerait peut-être aux possesseurs de ces boitiers l'envie d'acheter des objectifs Nikon sans avoir l'impression de jouer au loto..  ;D

PapyDuche

Bonjour,

Merci à JohnnyD et PMT Photographie pour leurs compliments. (Cette photo date de 2009).

Ceci pour dire que lorsque l'on connait bien son appareil on peut faire des images très présentables sans posséder le dernier modèle.

Pour confirmer, 2 images du Rouge Queue à front blanc (le mâle en1 la femelle en 2) prisent en septembre 2016. Quelques heures d'observation pour déterminer l'endroit de pause avant le nourrissage et il n'y a plus qu'à patienter et ... clic :D

A+ Christian

PapyDuche

2- La Femelle

Verso92

Citation de: PapyDuche le Décembre 29, 2017, 16:37:49
Quelques heures d'observation pour déterminer l'endroit de pause avant le nourrissage et il n'y a plus qu'à patienter et ... clic :D

Attention à ne pas trop forcer sur l'accentuation, quand même...

Cheps

Citation de: Buzzz le Décembre 27, 2017, 13:44:22

Buzzz
On parle d'une technologie d'y a presque 15 ans et le D70 a permis à de nombreuses personnes dont moi de démarrer le numérique avec un reflex abordable et un très bon rapport qualité/prix de mon point de vue.

Cheps

kochka

Que dirais-tu si tu vais commencé avec un bridge Dimage7, puis un D100, que je n'ai jamais aimé, faute sans doute de maitriser le développement et d'être resté en JPG.
Mon premier "vrai" numérique a été un D2x, celui qui m'a convaincu que mon Blad argentique serait dépassé avant 5 ans.
Il est bien loin, le D2x avec lequel sur les conseils de JMS, je ne dépassait pas 800 iso.
Technophile Père Siffleur

Sillusus

Ça fait 2 semaines que je réfléchis pour offrir un petit frère à mon D750, (curieux que j'hésite plus pour $500 que pour $2500!!!) d'abord pour le poids et le facteur aps-c.

Je pourrais aussi l'installer sur le 300 f4 pour les p'tits zoizeauz dans ma cour où l'aps-c est un avantage.

Le zoom du kit AF-S P machin truc est-il à la hauteur?
Un endroit où trouver un test sérieux?

P.S. J'ai confiance aux performances du capteur et je ne demanderai pas à un boîtier de $500 de faire ce qu'un de $2500 peut faire, seul les performances du zoom me font hésiter. S'il faut acheter un 16-85 pour avoir des résultats potables, je passe mon tour.

jeanbart

Citation de: Sillusus le Janvier 01, 2018, 07:53:35
P.S. J'ai confiance aux performances du capteur et je ne demanderai pas à un boîtier de $500 de faire ce qu'un de $2500 peut faire, seul les performances du zoom me font hésiter. S'il faut acheter un 16-85 pour avoir des résultats potables, je passe mon tour.

Tu peux avoir confiance c'est le même capteur que celui du D7200 dont personne ne se plaint jusqu'à présent.

Je pourrais aussi l'installer sur le 300 f4 pour les p'tits zoizeauz dans ma cour où l'aps-c est un avantage.

Petite question certainement indiscrète mais quelles sont les espèces d'oiseaux que l'on trouve dans son jardin au Canada ?
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Le zoom du kit AF-S P machin truc est-il à la hauteur?
Comme je n'avais plus d'objectif DX au moment de l'achat du D500, j'ai pris deux objectifs AF-P: le 18-55 et le 10-20.
Ce sont de bons petits zooms dotés d'un excellent AF, mais quand on regarde les résultats à taille 100% sur un écran HD, on constate qu'ils ne sont pas aussi bons que les 16-85 DX ou le 10-24 DX.
Ils ne permettent pas de tirer tous le jus du capteur du D500.

Je précise qu'ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais simplement un peu trop limités par rapport au potentiel du D500.

Sillusus

Citation de: jeanbart le Janvier 01, 2018, 10:38:24
Petite question certainement indiscrète mais quelles sont les espèces d'oiseaux que l'on trouve dans son jardin au Canada ?

Bruants, carouges, chardonnerets, dur-becs, geai bleu, gros becs errants, jaseurs, juncos, merles, mésanges, moineaux, parulines, pics, quiscales, roselins, sizerins etc.

Il faut en profiter avant le printemps, lorsque les quiscales arrivent en bande, ils chassent tout les autres.

Bonne année à tous.

Sillusus

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 01, 2018, 11:12:46
Comme je n'avais plus d'objectif DX au moment de l'achat du D500, j'ai pris deux objectifs AF-P: le 18-55 et le 10-20.
Ce sont de bons petits zooms dotés d'un excellent AF, mais quand on regarde les résultats à taille 100% sur un écran HD, on constate qu'ils ne sont pas aussi bons que les 16-85 DX ou le 10-24 DX.
Ils ne permettent pas de tirer tous le jus du capteur du D500.

Je précise qu'ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais simplement un peu trop limités par rapport au potentiel du D500.

Merci
Finalement j'ai trouvé et importé de quoi de pas si mal, il semble bon à 18 et 55mm et un peu plus faible à 35mm

http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d3400/nikon-d3400A4.HTM

À ce prix $500, ça remonte le niveau de tolérances et puis j'ai le D750 avec le trio de fixes 28-50-85 f 1.8 et d'autres bon optiques lorsque je veux du net. Je viens de parler avec Nez Rouge (qui te salut en passant) et mercredi nous allons faire une sortie de vieux garçons pour aller le chercher.

Bonne année