Canon 1DXs survitaminé en approche?

Démarré par VincentM, Décembre 27, 2017, 13:05:20

« précédent - suivant »

VincentM

Février approche... C'est souvent le mois des grosses annonces du monde pro. Alors à quand un bon gros 1dXs à 75 Millions de pixels ou plus ?

;-)

HAKEM

C'est les repas de fin d'année qui vous mettent en appétit pour vouloir autant de pixels  :D ;)

TomZeCat

Un 1D ? Y'a bien la Coupe du Monde de Football en juin 2018 mais... Je n'ai pas de boule de cristal, moi !

Opticien

Citation de: VincentM le Décembre 27, 2017, 13:05:20
Février approche... C'est souvent le mois des grosses annonces du monde pro. Alors à quand un bon gros 1dXs à 75 Millions de pixels ou plus ?
Là, c'est de la gourmandise!... quoique........   Canon nous annonçant de puis près de 2ans des capteurs exceptionnels (150 M de p, haute sensibilité, et autre 250 M de p.), on peut se poser des questions; d'autant que les derniers série L peuvent aller très loin en définition (+ des dépôts de brevets / pour améliorer des optiques déjà excellentes)

al646

Si Canon est assez débile pour monter à 250 MP sur un capteur 24x36, la diffraction se manifesterait dès f/2.8 ...

TomZeCat

Citation de: al646 le Décembre 27, 2017, 21:30:46
Si Canon est assez débile pour monter à 250 MP sur un capteur 24x36, la diffraction se manifesterait dès f/2.8 ...
Y'as toujours des keums qui vont te dire que d'acheter du matériel à 250 Mp te permettra d'imprimer des photos en 10x15 cm avec la même qualité d'image qu'un 20 Mp !
Après ça ne devrait pas convaincre les photographes mais on peut toujours avoir 50 Mp, ça ne suffit pas à certains. Et pourtant Les Numériques et Focus Numérique avec l'aide de DxO seront les premiers à applaudir ce genre de prouesse inutile...

Opticien

Citation de: al646 le Décembre 27, 2017, 21:30:46
exact!! déjà qu'il y a débat pour + de 18 M de pixels / un APS-c !, et même de 50 / un FF !   je vois déjà la limitation dans les petits diaphs (pour la macro), ou un excellent 2,8/100 macro L is ne peut donner le meilleur de lui-même / le 7D II à cause de cette diffraction qui apparait relativement vite en APS-c; après, si l'on continue à monter en photosites, on est dans l'illusion commerciale ou le snobisme........... ou alors le logiciel du boitier devient capable de tout recalculer pour quasi-supprimer cette diffraction...  mais çà a aussi des limites

yaquinclic

;-)

Tiens...., 100MPixels est en vacances. :o
De toute façon je n'y crorai que si c'est 100MPixels qui viendra crier ici sa découverte.

A+ ;)

jmk

Alors à quand un bon gros 1dXs à 75 Millions de pixels ou plus ?

;-)

Un nouveau MF killer !  ;D ;D :D :D

TomZeCat

jmk

newworld666

;-)

à 3 ou 4 i/s  ::) ::) ::) ... déjà 50MP à 8i/s sur un 5dsrx ça tuerait le marché .. les flagships à 25/30 MP et un 15 i/s AF précis à 95% (et pas les merdasses à la sauce A9 avec 30% de déchets sur une greluche) c'est déjà ce qui se ferait de mieux.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Pas besoin d'un monobloc avec autant de pixels ! Un corps 5D suffit pour ce type d'apn, un 50mp nouvelle génération avec écran orientable et roule ma poule...pour la rafale j'ai déjà ce qu'il me faut !  ;D ;D ;D

MFloyd

Citation de: newworld666 le Décembre 29, 2017, 13:42:40
à 3 ou 4 i/s  ::) ::) ::) ... déjà 50MP à 8i/s sur un 5dsrx ça tuerait le marché .. les flagships à 25/30 MP et un 15 i/s AF précis à 95% (et pas les merdasses à la sauce A9 avec 30% de déchets sur une greluche) c'est déjà ce qui se ferait de mieux.

Faudrait que tu sortes une peu plus.  Tu viens juste de décrire le Nikon D850. Et en prime, avec une dynamique que Canon ferait bien d'imiter ...
(cliquez ev. sur l'image)

newworld666

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2017, 14:56:46Faudrait que tu sortes une peu plus.  Tu viens juste de décrire le Nikon D850. Et en prime, avec une dynamique que Canon ferait bien d'imiter ...

😮 😮 😮 😮 .. j'ai loupé quelque chose ? 50MP sur le D850 ❔  😧 😧

Ensuite, désolé .. mais pour de la photo ... au niveau S/B il y a encore du taf pour être niveau avec un D850.. j'aime bien qu'il y ait du détail dans mes photos avec des pixels "propres".. pas de la bouillie. et quand on voit ce genre de mesures 😏 on passe son tour chez moi !
Quand à la dynamique ? dans les fichiers 8 bits jpg ou même les 16 bits png qu'on visualise sur des moniteurs 10 bits dans le meilleur des cas, on n'a pas l'ombre d'une différence si il manque 1Ev compressé .. par contre au niveau S/B c'est une autre histoire ...et désolé mais chez Canon ça cogne très fort au niveau FF  

Plutôt que de sortir pour regarder des speclists, mets toi donc derrière un PC sous photoshop et tu comprendras pourquoi les flagships Canikon ce sont les D5 et 1Dx/II et pas les D850 ou A7RII .. Dynamique Vs S/B => pour de la photo qui claque !!! la messe est dite... et si le marché met depuis plus de 10 ans Canon au dessus du lot, c'est que les photos claquent très fort !  😀 😀  
Canon A1 + FD 85L1.2

MFloyd

Entre 50Mpx et 45Mpx, ça fait 5% de résolution linéaire en plus; on ne vas pas ergoter, non ?

J'ai deux D5, on se mettra d'accord sur son "manque de dynamique"  ;D ;D
(cliquez ev. sur l'image)

newworld666

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2017, 15:40:55
Entre 50Mpx et 45Mpx, ça fait 5% de résolution linéaire en plus; on ne vas pas ergoter, non ?

Ben .. quand on vient me claquer sur un forum => faut être précis  :D :D :D .. parce que t'as pas fini autrement. ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

Et pourtant il va bien falloir que les flagships sortent des 20 mgpixels auxquels ils sont cantonnés... Le step vers les 50 millions pixels permet tout de même des images différentes...

newworld666

Citation de: VincentM le Janvier 01, 2018, 14:09:20
Et pourtant il va bien falloir que les flagships sortent des 20 mgpixels auxquels ils sont cantonnés... Le step vers les 50 millions pixels permet tout de même des images différentes...

Pour l'instant les flagships pondent à peu près ce qui se fait de mieux au niveaux qualitatif entre 800 et 12800 iso .. et de loin. On ne voit grand chose qui sorte du lot des boitiers à 36MP et plus. Il est évident que de la bouillie de pixel au rapport S/B médiocre ne donne rien de vraiment bon au final.
Le seul vrai avantage des MP en pagaille, ça reste les possibilités de recadrages en post prod, mais certainement pas de compenser des déficiences au niveau de la qualité des pixels (S/B, Couleurs, Tonalité) ou alors de manière dérisoire.
Donc des 1Dxx / D5x entre 25/30MP au niveau qualitatif des pixels actuels, je crois qu'on serait nombreux à acheter ça en 2020 => on cadrerait un poil plus large à la prise de vue en mode action.  
Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

/ un flagship, si la montée du nb de photosites se fait au détriment de la cadence moteur max, alors je suis contre... sauf s'il y a tjrs un flagship jumeau avec moins de photosites et une même vitesse max

newworld666

Citation de: Opticien le Janvier 01, 2018, 18:04:07
/ un flagship, si la montée du nb de photosites se fait au détriment de la cadence moteur max, alors je suis contre... sauf s'il y a tjrs un flagship jumeau avec moins de photosites et une même vitesse max

Effectivement .. un mode High à 14/15 i/s de rigueur avec 95% de taux de réussite de l'AF en toutes circonstances..  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

jonaber

Citation de: Opticien le Janvier 01, 2018, 18:04:07

On reviendrait alors quelques années en arrière avec les series 1D et 1Ds.....
Photo loisir photo plaisir

Opticien

éh pourquoi pas?! avec même, à la commande, les possibilité d'avoir ou non les filtres anti-aliasing et anti-IR: là, le client se sentirait écouté !!!

Edouard de Blay

LA semaine derniere, spectacle de danse a l'ecole. J'avais le 1dx a 20.000 iso, l'af qui suivait le danseur et rafale mouenne. Toutes mes photos sont bonnes, nettes et bien exposées. A cotê de moi, il y avait une photographe avec un d800, elle est etait sous-ex et flou a cause du faible iso et de sa rafale a 4 im/sc. Certes. son boitier a 36 mdp mais pour ce que ca a servi
Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: newworld666 le Décembre 29, 2017, 15:30:11
😮 😮 😮 😮 .. j'ai loupé quelque chose ? 50MP sur le D850 ❔  😧 😧

Ensuite, désolé .. mais pour de la photo ... au niveau S/B il y a encore du taf pour être niveau avec un D850.. j'aime bien qu'il y ait du détail dans mes photos avec des pixels "propres".. pas de la bouillie. et quand on voit ce genre de mesures 😏 on passe son tour chez moi !
Quand à la dynamique ? dans les fichiers 8 bits jpg ou même les 16 bits png qu'on visualise sur des moniteurs 10 bits dans le meilleur des cas, on n'a pas l'ombre d'une différence si il manque 1Ev compressé .. par contre au niveau S/B c'est une autre histoire ...et désolé mais chez Canon ça cogne très fort au niveau FF  

Plutôt que de sortir pour regarder des speclists, mets toi donc derrière un PC sous photoshop et tu comprendras pourquoi les flagships Canikon ce sont les D5 et 1Dx/II et pas les D850 ou A7RII .. Dynamique Vs S/B => pour de la photo qui claque !!! la messe est dite... et si le marché met depuis plus de 10 ans Canon au dessus du lot, c'est que les photos claquent très fort !  😀 😀  

En tout cas, moi ça m'amuse quand je vois NW666 sortir les courbes DxO pour mettre en avant la supériorité de son doudou...  ;-)

Et bonne année à toutes et à tous !

;-)