Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Mai 08, 2018, 14:40:17
Malheureusement, avec cette liste, tu nous confirmes que grands télés et EVF ça ne doit pas le faire du tout dans la vraie vie!!!! personne n'a suivi même pour la coupe du monde de foot sponsorisée par Sony.. Et pourtant, les blogueurs en mal de clics nous les ont brisé menus avec les A77II et surtout le A99II soit disant le matos ultime selon eux !!!
Tu exagères. Disons que Sony a fait de gros efforts pour s'améliorer.
Par contre c'est vrai qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Un jour, il nous a été dit que le A700 tuerait le 5D, le 5D Mark II, le D700...
Un autre jour, il nous a été dit que le A77 tuerait le 7D...
Un autre jour, il nous a été dit que le A99 Mark II tuerait les OVF FF...
Un autre jour encore, il nous a été dit que le A7 tuerait tous les FF canikon...
Et puis un autre jour encore, il nous a été dit que la série A6XXX tuerait le 7D Mark II, le D500...
Aujourd'hui, on nous dit que le A9 va tuer le reste du monde.
Demain, Sony va tuer... Pentax ?

spinup

Citation de: TomZeCat le Mai 08, 2018, 15:10:01
Voici des exemples concrets avec des GIF (ouverture f/3.2).
Comment tu fais pour cadrer le watermark pile comme il faut et bien net à chaque prise?

Palomito

Citation de: TomZeCat le Mai 08, 2018, 13:37:55
Maintenant ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont paranoïaques... :D

Non. Ceux qui imaginent des choses à propos d'un fil que j'ai ouvert oui. Pour la petite histoire, lors de mon petit test sans intérêt scientifique, je m'attendais à une latence moindre. Donc, libre à toi de penser que je veux démontrer des choses ou convertir quiconque. Mon seul et unique propos est de dire qu'on peut faire de la photo d'action avec certains hybrides avec un suivi AF correct (pas tous), qu'il existe des focales très lumineuses pour certaines marques (même si il n'y a effectivement pas d'équivalent aux grands blancs à ce jour), qu'un viseur EVF bien réglé me convient (en tout cas sur ce que j'utilise comme matos). Je n'affirme et prétends rien d'autre, même si j'avoue une certaine surprise sur certains effets secondaires indésirables de l'EVF sur NW666 (n'ayant pas ce souci). Après, qu'on puisse être gêné par la latence, que viser via un écran dérange, qu'un 1Dx II puisse produire certaines images que je ne pourrais jamais prendre avec mon matos (isos élevés, courte pdc, rapidité et précision de l'AF), je n'ai aucun souci à l'accepter (je l'ai déjà dit).

Bref, ce n'est pas parce que Sony n'a pas sorti à ce jour de 85/1.2 ou de 400/2.8 que la photo d'action est difficile/impossible avec un mirrorless. Ce qui ne veut pas dire non plus a contrario que le mirrorless fait mieux que le réflex.

luistappa

#1828
Citation de: Verso92 le Mai 08, 2018, 13:38:29
Il faut faire attention de ne pas être trop catégorique, quand même, et raison garder...

A une certaine époque, le Minolta f/4.5 400 en a fait baver plus d'un (22 000F, de mémoire), dont un pote équipé dans la marque.

Dans ces années là, en tant qu'amateur, je n'avais pas l'équivalent chez Nikon, à part des monstres intransportables et hors de prix (snif !).
C'est vrai je l'avais oublié celui-là.
De même il y a bien au catalogue Sony actuel un 300 f/2.8 et un 500 f/4 qui sont planqués dans les montures A. Rien en E et où sont les autres focales, elles dispo chez Canikon, ou sont les zooms ouverture fixe de grande focale?

Ils tiennent un peu d'exception qui confirme la règle, il reste bien du travail de ce côté chez Sony. Il est sans doute plus facile d multiplier les boîtiers que les optiques et c'est bien là que réside encore la force de Canikon.

Soyons clair, avec la gamme optique de Sony, Canon et Nikon seraient déjà morts ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Au passage j'ai regardé les tarifs des Sony sur Amazon, je suis sympa car les publics sont stratosphériques.
Pour le 300 2.8 chez Nikon on a un D500 en prime, pour le 500mm là c'est un D850...

En fait c'est ça le problème Sony, comment lutter contre Canikon qui font le boîtier « gratuit » :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

newworld666

#1830
Citation de: luistappa le Mai 08, 2018, 16:01:03
Soyons clair, avec la gamme optique de Sony, Canon et Nikon seraient déjà morts ;)

Encore un geek perdu dans une section qui se base sur je ne sais pas quoi pour nous balancer une affirmation sans queue ni tête dont tout démontre que même pour des photos standards de reportages avec des optiques qui existent de partout que Canon et Nikon écrasent qualitativement plus de 80% des plus belles photos parmi 70 000 de World Press ..
Tous les modèles réunis, Sony ne fait pas mieux que le 5DII seul de 2008 .. c'est dire l'évidence de sa remarque !.




Question ?
Pourquoi il faut qu'on se tape tous les geeks basheurs du forum dans les sections Canon pour nous assainer leur vérité que rien ne vient confirmer sous aucune forme depuis 10 ans ?
-> part de marché qui reste anorexique depuis 10 ans et à à peine au niveau des DSLR de 2005, 
-> 2 constructeurs de DSLR font bien mieux en 2018 que 9 constructeurs réunis sur le marché des hybrides ??? c'est édifiant non ?
-> résultats qualitatifs jamais démontrés,
-> limites technologiques évidentes (AF plus ou moins foireux à main levée, impossible de driver des grands télés à grande ouverture, autonomie ridicule, confort de shooting très loin des standards du marché, etc etc)
 
Il y en a encore combien des geeks comme ça à se perdre dans une section de matos ringards et moribonds ? avec leurs vérités éculées jamais démontrées ?  :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Euh.. nw... je crois qu'il y a erreur,  c'est un des "notres" lol  ;D ;)

Enfin si j'ai bien lu et bien compris  :laugh:
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: luistappa le Mai 08, 2018, 16:22:15
Au passage j'ai regardé les tarifs des Sony sur Amazon, je suis sympa car les publics sont stratosphériques.
Pour le 300 2.8 chez Nikon on a un D500 en prime, pour le 500mm là c'est un D850...

En fait c'est ça le problème Sony, comment lutter contre Canikon qui font le boîtier « gratuit » :)

Même ça c'est une connerie de geek à deux balles !!! derrière les grands tu as plutôt des boitier à 6K€ au moins 50% plus chers que les gadgets de chez Sony  ;D .. même les flagsships à prix bradés de chez Sony n'intéressent personne !!
Canon  1Dx II 6500€
Nikon D5 7000€
Sony A9 4800€
Sony A99II 2500€


T'en as encore d'autres des comme ça ? ;D tu vas pas nous sortir tous les lieux communs de ces 10 dernières années en matière de Canonikon Bashing !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#1833
Citation de: DaveStarWalker le Mai 08, 2018, 16:38:34
Euh.. nw... je crois qu'il y a erreur,  c'est un des "notres" lol  ;D ;)

Enfin si j'ai bien lu et bien compris  :laugh:

Jamais vu ... mais bon si c'est le cas .. il rectifiera de lui même  :D :D :D ..
Vu ce qu'on se traine en basheurs habituels je suis peut-être passé à côté  ;D

J'ai mes réponses toutes faîtes et je présenterai mes excuses sans aucun problème... et on ira se boire une bière à mes frais à la première occasion !
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Bordel, en plus il insiste comme s'il ne lit jamais tout ce qu'on arrête pas de répéter !

Citation de: Palomito le Mai 08, 2018, 15:47:49
Mon seul et unique propos est de dire qu'on peut faire de la photo d'action avec certains hybrides avec un suivi AF correct (pas tous), qu'il existe des focales très lumineuses pour certaines marques (même si il n'y a effectivement pas d'équivalent aux grands blancs à ce jour), qu'un viseur EVF bien réglé me convient (en tout cas sur ce que j'utilise comme matos). Je n'affirme et prétends rien d'autre, même si j'avoue une certaine surprise sur certains effets secondaires indésirables de l'EVF sur NW666 (n'ayant pas ce souci).
"j'avoue une certaine surprise sur certains effets secondaires indésirables de l'EVF sur NW666 (n'ayant pas ce souci)."
C'est une belle façon de dire que les autres sont des cons sans se sentir coupable, bravo !
Il n'y a pas que NW666... Fab, Verso, MFloyd, moi et beaucoup d'autres ont écrit que ça ne nous convient pas.
T'es là pour défendre ton EVF, soit, mais ne sois pas là pour affirmer insidieusement qu'on a tort de ne pas apprécier l'EVF d'hier et d'aujourd'hui voire celui de demain.

Heil toi, le surpris et tes amis !

Runway

Citation de: newworld666 le Mai 08, 2018, 16:40:54


Même ça c'est une connerie de geek à deux balles !!! derrière les grands tu as plutôt des boitier à 6K€ au moins 50% plus chers que les gadgets de chez Sony  ;D .. même les flagsships à prix bradés de chez Sony n'intéressent personne !!
Canon  1Dx II 6500€
Nikon D5 7000€
Sony A9 4800€
Sony A99II 2500€


T'en as encore d'autres des comme ça ? ;D tu vas pas nous sortir tous les lieux communs de ces 10 dernières années en matière de Canonikon Bashing !!!

T'énerve pas, le monsieur il dit que pour le prix d'un 500/f4 chez Sony t'as un 500/f4 et un D850 chez Nikon. Le "bashing" n'est pas ou tu penses.

spinup

Citation de: luistappa le Mai 08, 2018, 16:01:03
Ils tiennent un peu d'exception qui confirme la règle, il reste bien du travail de ce côté chez Sony. Il est sans doute plus facile d multiplier les boîtiers que les optiques et c'est bien là que réside encore la force de Canikon.
Certes. Faut mettre le contexte avec, un systeme ne se met pas en place a partir de zero en 2, 3 ou meme 5 ans. Il y a eu 25 optiques FE sorties en 4ans (bien plus avec les constructeurs tiers), on ne peut pas leur reprocher de privilégier les boitiers aux optiques. Le 400 f/2.8 a venir arrive dans l'ordre logique.

DaveStarWalker

Citation de: spinup le Mai 08, 2018, 16:47:19
Certes. Faut mettre le contexte avec, un systeme ne se met pas en place a partir de zero en 2, 3 ou meme 5 ans. Il y a eu 25 optiques FE sorties en 4ans (bien plus avec les constructeurs tiers), on ne peut pas leur reprocher de privilégier les boitiers aux optiques. Le 400 f/2.8 a venir arrive dans l'ordre logique.

Donc les lendemains qui chantent, c'est pour demain voire apres demain ?  ;)

Et sinon, attention aux prix... il faudra pouvoir les vendre  :P
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: DaveStarWalker le Mai 08, 2018, 16:50:32
Donc les lendemains qui chantent, c'est pour demain voire apres demain ?  ;)

Et sinon, attention aux prix... il faudra pouvoir les vendre  :P

depuis le temps qu'on nous annonce ça  ::) et encore faudrait-il que chez canikon ils n'aient pas les martingales pour corriger les principaux défauts actuels des hybrides .. jusqu'à maintenant canon étant le leader mondial en matière de dépôts de brevets dans le secteur, j'imagine que si il existait des solutions pour rendre utilisable des hybrides dans toutes les situations, ils le feraient !!!
Pour ce que je peux en juger avec le M5, il y a des situations où c'est vraiment inutilisable (quasiment tout ce qui est avec des rafales sur des sujets en mouvements erratiques et à main levée) => ça laisse sceptique quand à la sortie imminente d'un boitier typé expert/pro corrigeant ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: DaveStarWalker le Mai 08, 2018, 16:48:29
Sans doute Palomito evoque la nausee qui peut etre ressentie en photo d'action avec un evf ?  ???
C'est ce que j'avais cru comprendre.
Chacun a exposé pourquoi l'EVF n'est pas sa tasse de thé.
Après il n'existe pas une et une seule unique raison pour ce désamour.
Le reste n'est que fioriture...

Citation de: spinup le Mai 08, 2018, 16:47:19
Certes. Faut mettre le contexte avec, un systeme ne se met pas en place a partir de zero en 2, 3 ou meme 5 ans. Il y a eu 25 optiques FE sorties en 4ans (bien plus avec les constructeurs tiers), on ne peut pas leur reprocher de privilégier les boitiers aux optiques. Le 400 f/2.8 a venir arrive dans l'ordre logique.
Peut-être que tu dis des conneries mais le sujet reste "Où va Canon ?" et non "Où en est Sony ?"...
Mais pour te répondre en image, le chemin sera long pour Sony :




newworld666

Citation de: TomZeCat le Mai 08, 2018, 16:45:23
"j'avoue une certaine surprise sur certains effets secondaires indésirables de l'EVF sur NW666 (n'ayant pas ce souci)."
C'est une belle façon de dire que les autres sont des cons sans se sentir coupable, bravo !
Il n'y a pas que NW666... Fab, Verso, MFloyd, moi et beaucoup d'autres ont écrit que ça ne nous convient pas.


Les images floues pendant la recherche au viseur d'un sujet, me fatiguent effectivement rapidement (je tiens certainement pas 12h ou plus sur 2 jours), mais le blackout/images figées pendant les rafales c'est juste incompatible pour moi.

Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Mai 08, 2018, 17:33:53
En fait, c'est le nombre de fps qui est à 8 à 10 I/S voire moins pendant la rafale (pour les filés à baisse vitesse 1/30 à 1/50 c'est juste impossible si le déplacement du sujet est erratique)... j'y arrive avec des trains, mais c'est partiellement au hasard parce que je fais la rotation du corps mécaniquement en restant stable.

Une fois encore, le M5 m'a réconcilié avec les hybrides ou assimilés (après des utilisations réelles et soutenues des nex5, qx100, qx1, a5000 et dxo-one systématiquement hyper frustrantes et risquées au niveau des résultats) ce M5 m'a convaincu pour le côté confort/agrément en ballade/qualité des résultats/prix ....
Mais quand des associations ou des amis sollicitent mes modestes services pour "couvrir" un sujet => le 1Dx reste l'outil de base qui marche dans 100% des cas sans prise de tête (si ce n'est le côté pénible pour les prises de vues hors viseur en mode liveview sans écran tactile articulé)  .
Réponse claire et non polémiste, j'apprécie. Merci.

newworld666

#1842
Et je te confirme !! je suis au moins bi-polaire  ;D !!! la photo de ce matin prouve que  de longue date je suis et reste 50% Canon, 50% Sony ou 50% DSLR et 50% Hybrides..



Je pensais pas qu'il fallait se faire soigner quand on était comme ça !! ...

depuis 60 ans, dans mon milieu, on appelait ça plutôt une certaine ouverture d'esprit, chez les gamins de ton genre on traite les gens de malades sans même savoir qui est derrière un pseudo  ;D ;D ;D .  je te rassure je vais pas aller consulter à cause de toi  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Mai 08, 2018, 19:55:40
Et pour conclure ... une petite photo de ton "bipolaire" favori !!!
50% Canon 50% Sony - 50% DSLR 50% Hybrides...




En base line .. "c'est grave docteur ou c'est juste de mauvais gout ?"
Imagine 2s, une situation opposée:
Un mec qui posterait une photo avec un A7rII, un A9, un A6000,  et aussi en Canon un eos M, un eos M2 et un powershot N (ce truc).

Et imagine que le mec vienne dire qu'il trouve que Sony c'est vraiment bien mieux, qu'avec les Canon on peut pas faire grand chose, et qu'il est pas biaisé parce qu'il est equipé 50% Sony 50% Canon.

Juste, imagine... 2s.   ;D

Verso92

Citation de: gebulon le Mai 08, 2018, 21:55:01
Pour l'anecdote, je me souviens de Berswiss qui nous racontais qu'en Islande dans une salle de presse, ils se congratulaient tous avec la Dynamique de leurs boitiers nikon et ils ont pris en exemple la production de Berswiss pour la qualité de ses images,mais,
C'était fait avec un 5D (MK3 de mémoire)  :D :D :D

Pour l'anecdote, j'en ai une autre, assez amusante également : notre petit camarade Jean-Marc (JMK) faisait l'apologie de l'ETTR, technique sans laquelle il n'aurait pas réussi, selon lui, à déboucher correctement les ombres à l'intérieur d'un garage (photo prise aux USA).

Cela m'a fait beaucoup sourire, à l'époque...  ;-)

DaveStarWalker

Citation de: castanea le Mai 08, 2018, 21:24:38
J'ai collé mon oeil dans des viseurs électronique, ça m'a pas plu picétou, j'ai pas cherché plus loin. Et je suis chez Canon parce que c'est le premier appareil que j'ai eu. Derrière j'ai acheté des objos de la marque, imprimante et ça me va comme ça.

Depuis j'essaie de progresser, c'est pas évident. Du coup les lectures papier ou web m'aident un peu.

Tout pareil  ;)

Sinon, bon.. ici (ce topic...), on est un peu dans un Don Camillo.  ;D

Dans mon esprit cela ne va pas plus loin, même si des choses parfois intéressantes ressortent.

Je suis toutefois époustouflé par certaines passes d'armes et par la pauvreté des arguments... quand il y en a.

J'ai pourtant l'habitude des forums (montres, audio... j'ai pas mal d'autres tares  :P) mais je n'ai jamais vu, lu et participé ailleurs à des logomachies aussi... vives (euphémisme)  :o

C'est... chaud.

T'es Canon, t'es has-been, t'es en Sony, t'es une fiote techno-gogo, t'es en Nikon, t'es un konkinariencompris, etc.

Wouah ! ....  ::)

Donc bon...

Je suis Canoniste et content de l'être.

Je conçois tout à fait que cela puisse être la même chose en Sony, Nikon, Olympus, Ricoh,  etc...

J'ai un matériel qui me plaît et me comble pour ma pratique photographique.

Je me fous de savoir si c'est le meilleur du monde : il me va.

Quand je ne sais pas je demande, mais quand j'ai raison, on ne me fera pas dire que j'ai tort.

Je tente d'argumenter et d'étayer mes prises de position.

Enfin simple quoi...

Mais pour une poignée d'intervenants (toujours les mêmes : j'apprends à les repérer... je "debute" ici  :angel:)... cet état d'esprit les rend rageurs (et rageux), agressifs, idiots, bornés, insultants...

Comprends pas  ???
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2018, 22:08:38
Pour l'anecdote, j'en ai une autre, assez amusante également : notre petit camarade Jean-Marc (JMK) faisait l'apologie de l'ETTR, technique sans laquelle il n'aurait pas réussi, selon lui, à déboucher correctement les ombres à l'intérieur d'un garage (photo prise aux USA).

Cela m'a fait beaucoup sourire, à l'époque...  ;-)

Certainement vrai s'il avait un canon  :D
Je pense qu'on est d'accord, au delas de la techno du matos seul le résultat photo compte, le reste c'est du vent ;)


Verso92

Citation de: gebulon le Mai 08, 2018, 22:24:35
Certainement vrai s'il avait un canon  :D

JMK est en Canon (et en Blad).

Citation de: gebulon le Mai 08, 2018, 22:24:35
Je pense qu'on est d'accord, au delas de la techno du matos seul le résultat photo compte, le reste c'est du vent ;)

Oui : Jean-Marc a optimisé au max sa PdV pour avoir un résultat acceptable, qui serait passé (en mieux) les doigts dans le nez avec un D800, sans effort.

gebulon

Citation de: DaveStarWalker le Mai 08, 2018, 22:21:33
Tout pareil  ;)

Sinon, bon.. ici (ce topic...), on est un peu dans un Don Camillo.  ;D

Dans mon esprit cela ne va pas plus loin, même si des choses parfois intéressantes ressortent.

Je suis toutefois époustouflé par certaines passes d'armes et par la pauvreté des arguments... quand il y en a.

J'ai pourtant l'habitude des forums (montres, audio... j'ai pas mal d'autres tares  :P) mais je n'ai jamais vu, lu et participé ailleurs à des logomachies aussi... vives (euphémisme)  :o

On en serait pas croisé pas loin d'un sopt à gros oiseaux ?
Ca fait un moment que je me pose la question...

Sinon, si tu connais un forum sérieux pour l'audio, je suis preneur ;)

newworld666

Citation de: spinup le Mai 08, 2018, 22:03:51
Imagine 2s, une situation opposée:
Un mec qui posterait une photo avec un A7rII, un A9, un A6000,  et aussi en Canon un eos M, un eos M2 et un powershot N (ce truc).

Et imagine que le mec vienne dire qu'il trouve que Sony c'est vraiment bien mieux, qu'avec les Canon on peut pas faire grand chose, et qu'il est pas biaisé parce qu'il est equipé 50% Sony 50% Canon.

Juste, imagine... 2s.   ;D


J'imagine bien ..  ;D .. mais je vais pas dans la partie Sony pour leur expliquer que je m'en sors mieux avec DSLR et du Canon !!! toute la différence est là ..  :D :D :D

Hybride ou DSLR => j'ai les deux et j'aime les deux ..
APSC ou FF => j'ai les deux et j'aime les deux

Sony ou Canon ... ben .. la réponse est évidente !!! 100% du Sony termine dans le placard à geekeries dans l'année qui suit ! et quand je vois le rythme des sorties Sony des A7/A9 le chemin doit être le même pour beaucoup .. 
Chez Canon j'en ai eu aussi M3, 50D, mais en général c'est un bon 5 ans ou 6 ans mini .. 5DII, 1DIII, 1Dx... et qui sait le M5 peut suivre le chemin ... si personne ne nous pond un evf plus efficace => et si c'est Sony .. j'achèterai du Sony  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2