Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

TomZeCat

Malheureusement ca ne fera pas disparaître tes interventions inutiles comme tu viens de faire et que tu sais si bien le faire...

jipT

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 10, 2018, 12:01:53
Photos de scène dans un grand festival (FIL Lorient).

Le Canon 5D mkIII (comme le IV) n'a pas de mesure spot associée au collimateur AF actif. C'est l'horreur. Les lumières changent constamment.

On rejettera la série des canon 5D pour être vraiment opérationnel en photo de scène. C'est triste. Un Nikon D300 avait cette fonction.

ah là tu m'as bien fait rire !! le 5D3 ou 4 inaptes à la photo de scène, mouarf....... enfin c'est sûrement vrai si pour toi la photo se résume à déléguer ce que tu ne comprend pas à un automatisme !!!
alors bien sur, la mesure spot associée au collimateur est un plus appréciable mais ça n'est qu'un plus (et vu le nombre de 5d3/5d4 que je vois sur le bord des scènes je pense que tu parles de ce que tu connais pas)

quand au reste de ton intervention, j'ai préféré pas la citer ....

newworld666

Je pensais que ces deux comiques de services nous avaient définitivement lâché pour aller amuser nos amis nikonistes dans leurs nouveaux fils mirrorless !!!!

 
Je n'ai rien lu de leurs posts et ce par principe, vu qu'à 90% ce sont en général des bordées d'insultes, mais je ne vois pas trop ce qu'ils viennent refaire ici ? ..
Cette zone est pourtant dédiée aux photographes rétrogrades, incapables d'avoir compris ce que les mirrorless pouvaient bien apporter en pratique pour faire de le photo (comme 74% des photographes mondiaux en 2018 si on en juge par les parts de marché Canikon selon les études Nikkeï :D :D). 
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

#3728
Citation de: esperado le Août 11, 2018, 17:23:29
Bienvenue dans mon "ignore list".

Ton "ignore list", dont tu te gausses régulièrement (j'y suis entré, à ce que tu m'as dit, il y a quelques jours) commence à prendre de l'ampleur...


(te rends-tu seulement compte qu'on en a rien à battre (j'irais même jusqu'à dire "au contraire") de rentrer dans "ta liste"... ça frise le comique, l'importance que tu te donnes)

Runway

Aaaaaah, la polémique Acmé.




Verso92

Oui, rappel :

newworld666

Citation de: Verso92 le Août 11, 2018, 19:25:53
Ton "ignore list", dont tu te gausses régulièrement (j'y suis entré, à ce que tu m'as dit, il y a quelques jours) commence à prendre de l'ampleur...
(te rends-tu seulement compte qu'on en a rien à battre (j'irais même jusqu'à dire "au contraire") de rentrer dans "ta liste"... ça frise le comique, l'importance que tu te donnes)

Je ne sais pas trop de quoi il s'agit,  .. mais j'en déduis que c'est un genre tableau d'honneur des mecs qui ont la tête sur les épaules et ne se laissent pas balader par des constructeurs et/ou comiques comme eux...

Si on pouvait formuler une demande à leur encontre, ça serait qu'en plus des forumeurs comme nous, ils inscrivent des fils entiers... juste qu'on ne se complique plus la vie à zapper leurs posts quand ils viennent ici balancer leurs inepties.  :D :D :D .. ça beau être mon anniv sous peu .. c'est pas noêl non plus !!! on devrait malheureusement se les fader encore un moment.   
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Août 11, 2018, 19:51:18
Je ne sais pas trop de quoi il s'agit,  .. mais j'en déduis que c'est un genre tableau d'honneur des mecs qui ont la tête sur les épaules et ne se laissent pas balader par des constructeurs et/ou comiques comme eux...

C'est une nouvelle fonctionnalité de la dernière mouture du forum (mais je ne saurais pas t'en dire plus, n'ayant pas creusé la question).

C'est le péché mignon de notre petit camarade, sa "sanction" suprême :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286266.msg6852894.html#msg6852894

Ce qui ne l'empêche pas de faire dans la dentelle par ailleurs :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286266.msg6852851.html#msg6852851

newworld666

#3733
Citation de: Verso92 le Août 11, 2018, 19:58:16
C'est le péché mignon de notre petit camarade, sa "sanction" suprême :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286266.msg6852894.html#msg6852894

Ce qui ne l'empêche pas de faire dans la dentelle :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286266.msg6852851.html#msg6852851

Oh purée !!! je pensais pas qu'on pouvait être pathétique à ce point !!! ....
J'ai aussi quelques forumeurs que je ne lis plus du tout compte tenu de leur agressivité voire animosité permanente dans les réponses.. de là à faire une liste d'exclusion en fonction de l'apport contributif supposé des forumeurs => faut déjà avoir un sacré melon et une très haute opinion de soi même !!! C'est qui ce mec ?, il sort d'où ? il a eu ce diplôme de pathos en chef par quel biais ?

Reste plus qu'à espérer qu'il y rajoute des sections complètes du forum en plus de la liste de ses bêtes noires dans les forumeurs.  :D :D :D :D .. je fais bien de zapper "naturellement" ses posts en fait

NB: concernant ton lien avec sa bordée d'insultes .. je crois bien que je n'ai jamais rien lu d'autre de sa part pendant 1 an ou 2 ans, jusqu'à ce que j'arrête de lire ses posts, mais je vois qu'il reste en ligne avec son mode opératoire habituel...
Canon A1 + FD 85L1.2

dioptre

Le problème c'est qu'à priori il n'y a plus de modération.
Cela va finir mal un de ces jours

Fab35

Purée, j'hallucine, je rentre de la plage et je vois débarquer sur ce fil Canon, section Canon "REFLEX", les Polak et Desperado avec leur haine habituelle, alors même que je viens de me faire lyncher en bonne et due forme par le même troupeau sur le topic du A9, avec une avalanche de hargne  (l'effet de groupe des petits roquets sans coucougnettes), des accusations en tout genre, des contre-vérités à la pelle, un incapacité totale à écouter des avis qui diffèrent du message bien-pensant et formaté des ambassadeurs sony, et bien sûr, cerise sur le gâteau, en me disant que je n'avais rien à foutre sur un fil Sony ! 😆 Faut quand même pas être fier !
Attention c'est un panier de crabes là -bas !

Et ça pleurniche quand on finit au bilan à leur dire que se sont des... humm... ceux qui osent tout, vous savez. ... 😃

toukrikri

la section CANON reflex dans moins d'un mois , c'est le début du déclin  ;D
Bien que je vais garder pendant encore un petit moment le mark IV et le mark III mais je vais baver devant le mirroless plein format ...

Polak

Citation de: Fab35 le Août 11, 2018, 20:55:14
Purée, j'hallucine, je rentre de la plage et je vois débarquer sur ce fil Canon, section Canon "REFLEX", les Polak et Desperado avec leur haine habituelle, alors même que je viens de me faire lyncher en bonne et due forme par le même troupeau sur le topic du A9, avec une avalanche de hargne  (l'effet de groupe des petits roquets sans coucougnettes), des accusations en tout genre, des contre-vérités à la pelle, un incapacité totale à écouter des avis qui diffèrent du message bien-pensant et formaté des ambassadeurs sony, et bien sûr, cerise sur le gâteau, en me disant que je n'avais rien à foutre sur un fil Sony ! 😆 Faut quand même pas être fier !
Attention c'est un panier de crabes là -bas !

Et ça pleurniche quand on finit au bilan à leur dire que se sont des... humm... ceux qui osent tout, vous savez. ... 😃
Delirium tremens, après les vomissements . c'est mauvais signe . Un conseil: aller consulter.

Polak

Citation de: toukrikri le Août 11, 2018, 21:45:03
la section CANON reflex dans moins d'un mois , c'est le début du déclin  ;D
Bien que je vais garder pendant encore un petit moment le mark IV et le mark III mais je vais baver devant le mirroless plein format ...

La section Canon de CI mérite probablement sa propre section . Quant à Canon qui est quand même  beaucoup plus intéressant, on sait quand la sortie du ou des mirrorless FF est prévue ?

TomZeCat

Citation de: toukrikri le Août 11, 2018, 21:45:03
Bien que je vais garder pendant encore un petit moment le mark IV et le mark III mais je vais baver devant le mirroless plein format ...
Tout rikiki, le retour... :D

Fab35

Citation de: toukrikri le Août 11, 2018, 21:45:03
la section CANON reflex dans moins d'un mois , c'est le début du déclin  ;D
Bien que je vais garder pendant encore un petit moment le mark IV et le mark III mais je vais baver devant le mirroless plein format ...
Quoi t'es pas passé chez les oranges encore, avec le nec plus ultra des apn ?
Vas y et peut-être même que ça te passera l'envie de baver !  :P ;D

Et puis c'est quoi un mark III ou un mark IV ?

newworld666

C'est bien connu qu'on en bave avec les mirrorless !!!  ;D ;D ;D
C'est normal !!! evf pourri, autonomie ridicule, capteurs à nus souvent dégueux, parc optique anorexique, prix délirants, longévité rikiki, prix à la revente dérisoire.
D'ailleurs, même Sony n'arrive plus à fourguer ce qu'ils produisent !! les chiffres du CIPA de juin sont éloquents .. grosse production de mirrorless et ventes en baisse sur 2018 !!!  personne n'en veut.
Canon A1 + FD 85L1.2

esperado

#3742
Citation de: Polak le Août 11, 2018, 22:53:58
Delirium tremens, après les vomissements . c'est mauvais signe . Un conseil: aller consulter.
C'est cool, un simple petit clin d'oeil et la meute est là, au grand complet.
Comportement inchangé.
La question que je me pose,  y a-t-il, dans la matière des boitiers Canon une substance qui perturberait gravement le métabolisme ?
Dans aucune autre section on ne constate un comportement porté  à un tel paroxysme de vulgarité et d'agressivité.

PS: La liste des ignorés, c'est un outil qui permet de cacher les messages des utilisateurs les plus odieux et les plus orduriers. Comporte 7 noms dans la mienne et le forum redevient tout d'un coup tout à fait fréquentable.
Chose étonnante, la plupart des noms qui y figurent sont taggés: "Piliers du forum" et squattent prioritairement le OFF et ... cette section.

Fab35

Citation de: esperado le Août 12, 2018, 12:48:53
C'est cool, un petit coucou, un simple clin d'oeil et la meute est là, au grand complet.
Comportement inchangé.
La question que je me pose,  y a-t-il, dans la matière des boitiers Canon une substance qui perturberait gravement le métabolisme ?
Dans aucune autre section on ne constate un comportement porté  à un tel paroxysme de vulgarité et d'agressivité.

PS: La liste des ignorés, c'est un outil qui permet de cacher les messages des utilisateurs les plus odieux et les plus orduriers. Comporte moins de dix noms dans la mienne et le forum redevient tout d'un coup tout à fait fréquentable.
Chose étonnante, la plupart des noms qui y figurent sont taggés: "Piliers du forum" et se situent dans cette section.
C'est une blague j'espère ou alors t'es complètement bipolaire, schizophrène ou que sais-je....
Oser venir ici traiter les gens d'orduriers après ce que je viens de subir (de toi et ta troupe) dans la section sony !!! Faut vraiment pas avoir mal aux couettes !
En plus tu utilises les mêmes termes que tu me reproches... c'est dire à quel point c'est pathologique chez toi et tes potes !

Pourquoi tu viens là si tu me juges indésirable chez les oranges ?
Mdr !

esperado

#3744
Citation de: Fab35 le Août 12, 2018, 13:03:24
... de toi et ta troupe
... chez les oranges ?
De quoi parles-tu ?
( 8 noms désormais.)
PS: pour en comprendre la raison, relis le fil du A9. à aucun moment je ne t'ai agressé, me contentant de rapporter mon expérience avec les EVF que tu critiquais sans visiblement en avoir de ton côté.
Rien à voir avec le torrent d'injures auquel je viens d'assister ici.
Et ceci met fin à ce débat sans intèret en ce qui me concerne.

newworld666

C'est quand qu'il nous met la section Canon dans sa fameuse liste ?  :D :D :D
il nous bourre le mou avec ses matos Sony depuis des années ... il n'y a jamais eu la moindre intervention positive ..
Il cherche quoi exactement ? il est psy et il cherche ses clients ici .. à peu près un post sur trois il nous parle des forumeurs comme des malades  ;D ..
Faut le laisser, ça doit être triste dans le fond d'être comme lui... il faut qu'on ait un peu compassion et lui souhaiter qu'il s'en sorte... et on aura enfin des vacances !! au mois d'aout on le mérite.
Canon A1 + FD 85L1.2

aldau

Et à part ça? il va où Canon? ;D
Asi pasan los dias

Fab35

Citation de: aldau le Août 12, 2018, 13:55:12
Et à part ça? il va où Canon? ;D
m'en fous, du moment où il ne suive pas trop Samsung et Sony ! :-\

Verso92

Citation de: esperado le Août 12, 2018, 12:48:53
PS: La liste des ignorés, c'est un outil qui permet de cacher les messages des utilisateurs les plus odieux et les plus orduriers. Comporte 7 noms dans la mienne et le forum redevient tout d'un coup tout à fait fréquentable.
Chose étonnante, la plupart des noms qui y figurent sont taggés: "Piliers du forum" et squattent prioritairement le OFF et ... cette section.


Hi, hi... là, c'est vraiment trop drôle : quand on consulte les statistiques de notre petite camarade, le OFF arrive en deuxième position.


Amusant, non ?

;-)

Verso92

Sinon, pour le caractère "ordurier", il n'a pas de conseils à donner aux autres, je trouve :

Citation de: esperado le Juillet 28, 2018, 20:02:08
Va te faire foutre avec tes ad hominem compulsifs et ton comportement de petit voyou injurieux.
VA TE FAIRE FOUTRE !
Rien ne te permet de porter publiquement un tel jugement sur ma personne à part que le fait que tu sois TOTALEMENT à cours d'argument. Et certainement pas moi.
Et oui, c'était un argument d'autorité, ce que tu n'as pas pu contester, parce qu'il sous entendait qu'un chef d'entreprise est plus intelligent que les autres parce qu'il est chef d'entreprise. Du pur fernand Raynaud. (Le douanier)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286266.msg6852851.html#msg6852851