Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: jipT le Août 11, 2018, 18:47:51
Citation de: PHOTOGOGUE le Août 10, 2018, 12:01:53
Photos de scène dans un grand festival (FIL Lorient).

Le Canon 5D mkIII (comme le IV) n'a pas de mesure spot associée au collimateur AF actif. C'est l'horreur. Les lumières changent constamment.

On rejettera la série des canon 5D pour être vraiment opérationnel en photo de scène. C'est triste. Un Nikon D300 avait cette fonction.
ah là tu m'as bien fait rire !! le 5D3 ou 4 inaptes à la photo de scène, mouarf.......
Ca dépend du niveau du photographe.
Je me rappelle d'un vieux monsieur qui savait tout sur tout car il possédait 2 à 3 fois plus d'années d'expérience que moi, qui me disait que comme dans le sport, ses photos de théâtre méritaient le 1/1000s...
Ici, PHOTOGOGUE  apparait grandement handicapé par ses reflex.
Je me dis qu'il faut savoir les laisser faire, tant qu'ils ne parasitent pas ma vie...
Le forum, c'est différent, malheureusement, les trolls y possèdent une visibilité difficile à esquiver.

Fab35

Boh t'façon on avait bien compris qu'on avait affaire à une vedette !  ;D ::)

newworld666

#3752
Citation de: Verso92 le Août 12, 2018, 14:30:52
Sinon, pour le caractère "ordurier", il n'a pas de conseils à donner aux autres, je trouve :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286266.msg6852851.html#msg6852851

C'est marrant .. je l'avais classé N°1 ou 2 en la matière .. et strictement inclassable en terme de contribution positive aux sujets type fils Canon ;D ..
Ce genre de misanthrope en 2018 n'a plus vraiment court .. même pour les concours de type téléréalité, ils ont compris qu'on procède, comme dans la vie normale, par sélection positive et certainement pas par élimination négative comme ce genre de personnage exécrable semble l'apprécier avec se listes noires... c'est un art de vivre qu'il n'a manifestement pas. 
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

En même temps j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup de la nouvelle caméra vidéo et laisser les photographes sur leur faims comme depuis un moment...

Fab35

Citation de: VincentM le Août 12, 2018, 16:16:33
En même temps j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup de la nouvelle caméra vidéo et laisser les photographes sur leur faims comme depuis un moment...
bof, je ne trouve pas qu'on soit particulièrement mal lôtis en apn ces dernières années !
Que veux-tu dire par là ?

J'ai 7D2, 6D2 et 5D4 et je ne leur trouve pas bcp de défauts dans leur catégorie, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien à améliorer bien sûr.


TomZeCat

Citation de: VincentM le Août 12, 2018, 16:16:33
En même temps j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup de la nouvelle caméra vidéo et laisser les photographes sur leur faims comme depuis un moment...

Citation de: Fab35 le Août 12, 2018, 16:26:16
bof, je ne trouve pas qu'on soit particulièrement mal lôtis en apn ces dernières années !

Je suis d'accord avec Fab, nous avons eu des reflex qui sont largement compétitif et efficace au niveau de la photo.
La vidéo avec un reflex est devenue une fonction low cost pour qui veut faire du reportage et du cinéma mais jamais au détriment des photographes.
Après au niveau tarif, depuis le coup du 5D Mark II cinémaphile, le prix des reflex Canon n'a jamais été très supérieur à la concurrence directe, c'était parfois le contraire (le 6D est inférieur à 1000 euros en ce moment et le 6D Mark II est inférieur à 1200 euros)...
Je veux bien qu'on me cite un reflex EOS Canon (à ne pas mélanger avec les EOS-C) qui a déçu une grosse partie des photographes pour avoir favorisé les vidéastes... Ce débat me parait lointain aujourd'hui...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2018, 16:57:45
Je suis d'accord avec Fab, nous avons eu des reflex qui sont largement compétitif et efficace au niveau de la photo.
La vidéo avec un reflex est devenue une fonction low cost pour qui veut faire du reportage et du cinéma mais jamais au détriment des photographes.
Après au niveau tarif, depuis le coup du 5D Mark II cinémaphile, le prix des reflex Canon n'a jamais été très supérieur à la concurrence directe, c'était parfois le contraire (le 6D est inférieur à 1000 euros en ce moment et le 6D Mark II est inférieur à 1200 euros)...
Je veux bien qu'on me cite un reflex EOS Canon (à ne pas mélanger avec les EOS-C) qui a déçu une grosse partie des photographes pour avoir favorisé les vidéastes... Ce débat me parait lointain aujourd'hui...
Pas mal de productions TV utilisent apparemment des DSLR Canon (et les optiques dédiées) néanmoins, ce qui prouve qu'il n'y a pas forcément besoin de faire dans l'excès marketing côté specs vidéo pour convaincre... Si les TV les utilisent, c'est que l'amateur peut a priori être comblé...

Mais en effet, on n'a rien perdu dans la section photo et heureusement, voire on a gagné au niveau du liveview qui dépanne de temps à autre. L'AF dualpixel notamment.

Polak

Citation de: Fab35 le Août 12, 2018, 13:03:24
C'est une blague j'espère ou alors t'es complètement bipolaire, schizophrène ou que sais-je....
Oser venir ici traiter les gens d'orduriers après ce que je viens de subir (de toi et ta troupe) dans la section sony !!! Faut vraiment pas avoir mal aux couettes !
Il faut être lucide Fab35 . On ne fait que constater à la rubrique Sony  . Tu te répends en vomissements , tu racontes n'importe quoi , on a l'impression que les choses jaillissent de ton imagination spontanément  et que tu y crois, tu vis dans un monde étrange de couleurs, les oranges....

En aucun cas nous ne te voulons du mal. Je pense même que cela pourrait t'être salutaire de continuer à te confronter à une certaine réalité  et de sortir de ton monde phantasmagorique.

PHOTOGOGUE

Après quelques mois d'utilisation du Sony A7III et utilisateur de matos Canon 5DIII :

réflexions

Pour le portrait statique le Sony A7III offre un piqué exceptionnel, un effet 3D impressionnant, une possibilité de travailler à 6400 ISO de façon efficace. Son absence de back/front focus sur tous types d'optiques et ses collimateurs bien répartis permettent de travailler sans recadrer. C'est vraiment impressionnant.

Pour les sujets dynamiques (AFC) je préfère pour l'instant le reflex même si ses collimateurs sont trop centrés.

Le couple Sony hybride A7III avec le 85 mm1.4 IS Canon est redoutable.

J'attends les annonces Canon et Nikon au sujet du MRL. Je stoppe tout achat de SLR pour l'instant.

TomZeCat

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 13, 2018, 10:22:56
Pour le portrait statique le Sony A7III offre un piqué exceptionnel, (...) une possibilité de travailler à 6400 ISO de façon efficace.
Ah ouai... 6400 ISO pour du portrait statique...
Le mec qui croit tout savoir bien faire et qui se trahit dans un seul et unique commentaire.
Sinon en sport comme la pétanque, toi, tu serais le seul à avoir besoin de 256000 ISO pour pouvoir figer à 1/8000s, j'imagine !

Fab35

Citation de: Polak le Août 13, 2018, 09:30:26
Il faut être lucide Fab35 . On ne fait que constater à la rubrique Sony  . Tu te répends en vomissements , tu racontes n'importe quoi , on a l'impression que les choses jaillissent de ton imagination spontanément  et que tu y crois, tu vis dans un monde étrange de couleurs, les oranges....

En aucun cas nous ne te voulons du mal. Je pense même que cela pourrait t'être salutaire de continuer à te confronter à une certaine réalité  et de sortir de ton monde phantasmagorique.
Je ne sais même pas pourquoi je te réponds mais une bonne fois pour toute, d'où tiens-tu cette certitude farfelue de gourou de détenir la seule et unique vérité ?

Pourquoi ton interprétation des choses serait miraculeusement la bonne ?(parce que tu semble sacrément perturbé à te lire)
Pourquoi l'expérience des autres aurait moins de valeur que la tienne, juste parce qu'elle est différente ? ? C'est ta définition de l'ouverture d'esprit ? Ce que je dis est forcément du flan, j'ai interdiction par toi de penser, vivre, ressentir les choses à ma façon?  Mais tu te prends pour qui ?

C'est trop simple de déblatérer des âneries sur les autres, les enfoncer copieusement en terrain conquis, faire du "comique" de répétition en tournant en boucle le mot "vomissement" seulement évoqué par moi en expliquant que certains evf me donnent la nausée tant ils sont mauvais, se servir honteusement de l'effet de meute des auto-convaincus qui gravitent autour de toi pour bien finir d'enfoncer tes banderilles sur ta "victime" forcément en minorité chez les ambassadeurs Sony parfaitement hermétiques à toute contradiction !

C'est pas glorieux des masses de ta part ...et ensuite tu viens finir d'essuyer tes pattes sales sur ce fil Canon, tout mielleux et c'est presque pire, car on voit bien ton petit cinéma grossier... pour encore assoir ton mépris !
Dans la vraie vie je me demande bien comment tu te comporte avec ton entourage mais vu d'ici ça semble effrayant  rien que d'y penser !

Et je me demande à nouveau ce que tu viens faire ici après me reprocher d'aller causer chez les oranges et m'imposer de retourner voir ailleurs !
Hormis foutre la m... bien sûr. ..Non... c'est donc ça ?   ;D :P ::)

Crinquet80

C'est malheureusement , une des conséquences de l'absence de modération sur ce site et de sa très grande mansuétude passée   !  :(

Fab35

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 13, 2018, 10:22:56
Après quelques mois d'utilisation du Sony A7III et utilisateur de matos Canon 5DIII :

réflexions

Pour le portrait statique le Sony A7III offre un piqué exceptionnel, un effet 3D impressionnant, une possibilité de travailler à 6400 ISO de façon efficace. Son absence de back/front focus sur tous types d'optiques et ses collimateurs bien répartis permettent de travailler sans recadrer. C'est vraiment impressionnant.

Pour les sujets dynamiques (AFC) je préfère pour l'instant le reflex même si ses collimateurs sont trop centrés.

Le couple Sony hybride A7III avec le 85 mm1.4 IS Canon est redoutable.

J'attends les annonces Canon et Nikon au sujet du MRL. Je stoppe tout achat de SLR pour l'instant.
Canon risque de ne pas s'en remettre ! 😆

TYBOR

Bonjour,
Et voilà Fab35 qui vient pleurnicher, à la rescousse de Tom et Jerry-Newworld.
La confrérie des Sony's bashers, atteint du mal au cœur qu'ils attribuent à l' EVF.
Oh le pauvre! On l'a maltraité sur le fil du Sony A9. Ah, les vilains-vilains oranges.
Comment, des voyous, des doudoumaniaques qui délaissent l' OVF. Comment est-ce Dieu possible?
Ces chiens pelés de Sony, qui ne sont pas sur les bords de stade ou de piste où règnent le Roi Canon et le Prince Nikon?
Ces ladres qui vendent moins de ML au japon que Canon?
Ces maudits électroniciens qui ont repris Minolta - la - vénérable? Qui osent défricher là où canon ne met pas les pieds?
Quand on essaie de répondre au Sony's bashing, on se fait traiter de Canon'basher, même quand on prend la peine d' expliquer pourquoi l' EVF nous sied mieux et quels avantages nous retirons de notre boîtier Sony dans notre pratique de la photographie. Même lorsque l'on explique n'avoir rien contre Canon, que l'on en a même utilisé avec bonheur du temps de l'argentique (Canon EO SRT, eOS 1 et New F1).
Personnellement, je suis fort content que Canon continue de cartonner (même si c'est relatif) dans la vente de DSLR. C'est son "cœur de métier" en photographie, avec un service pro bien développé.
Pour ma part, photographe AMATEUR depuis trente années, je ne trouve pas mon compte chez Canon en pratique de photo NUMÉRIQUE. Et ce, pour des raisons valables, compréhensibles et acceptables que j'ai déjà explicitées.


Fab35

Merci à Tybor pour sa contribution absolument nécessaire ici, nan, franchement, on a appris pas mal de choses là !
T'es pas à faire des tofs avec ton "merveilleux " ?
L'evf attaque le cerveau, on a de plus en plus de preuves ! 😛

TomZeCat

Citation de: TYBOR le Août 13, 2018, 11:03:33
Bonjour,
Et voilà Fab35 qui vient pleurnicher, à la rescousse de Tom et Jerry-Newworld.
(...)
Pour ma part, photographe AMATEUR depuis trente années, je ne trouve pas mon compte chez Canon en pratique de photo NUMÉRIQUE. Et ce, pour des raisons valables, compréhensibles et acceptables que j'ai déjà explicitées.
Et voilà TYTY qui arbore son Amour pour Sony en crachant sur tout le reste.
Le mec n'a rien à faire de constructif à part faire de la publicité de son matériel sans savoir être au dessus du lot avec ses photos...
30 ans de perdu ?

jean-fr

Citation de: TYBOR le Août 13, 2018, 11:03:33
Bonjour,
Et voilà Fab35 qui vient pleurnicher, à la rescousse de Tom et Jerry-Newworld.
La confrérie des Sony's bashers, atteint du mal au cœur qu'ils attribuent à l' EVF.
Oh le pauvre! On l'a maltraité sur le fil du Sony A9. Ah, les vilains-vilains oranges.
Comment, des voyous, des doudoumaniaques qui délaissent l' OVF. Comment est-ce Dieu possible?
Ces chiens pelés de Sony, qui ne sont pas sur les bords de stade ou de piste où règnent le Roi Canon et le Prince Nikon?
Ces ladres qui vendent moins de ML au japon que Canon?
Ces maudits électroniciens qui ont repris Minolta - la - vénérable? Qui osent défricher là où canon ne met pas les pieds?
Quand on essaie de répondre au Sony's bashing, on se fait traiter de Canon'basher, même quand on prend la peine d' expliquer pourquoi l' EVF nous sied mieux et quels avantages nous retirons de notre boîtier Sony dans notre pratique de la photographie. Même lorsque l'on explique n'avoir rien contre Canon, que l'on en a même utilisé avec bonheur du temps de l'argentique (Canon EO SRT, eOS 1 et New F1).
Personnellement, je suis fort content que Canon continue de cartonner (même si c'est relatif) dans la vente de DSLR. C'est son "cœur de métier" en photographie, avec un service pro bien développé.
Pour ma part, photographe AMATEUR depuis trente années, je ne trouve pas mon compte chez Canon en pratique de photo NUMÉRIQUE. Et ce, pour des raisons valables, compréhensibles et acceptables que j'ai déjà explicitées.

Sur la plupart des forums sérieux, ce type de message est modéré dans l'heure et les discussions peuvent continuer sereinement
(ou presque).
Mais pas sur CI ...  ::)

el magnifico

#3767
Je devrais lire ce fil plus souvent.....  :D

On se fait tant chier que ça en retraite pour entretenir des débats de cette puérilité ?

Je vais continuer a bosser alors...
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

newworld666

Citation de: TYBOR le Août 13, 2018, 11:03:33


ça tombe bien dans les sections Canon personne ne t'a demandé ton avis !!! pourquoi tu mets pas ça dans une section Sony pour expliquer ton choix !!! Il y a personne là bas dedans qui s'intéresse à ça ? Ceci étant ça ne serait pas surprenant vu la baisse des quantités vendues de Sony en 2018 (cf rapport Sony Q1-2018)

Par ailleurs ton Canon bashing à deux balles dans une section Canon est juste inutile .. et ça se pose là .. faites un club si celui de Sony ne vous va pas !
Perso je ne vois pas l'intérêt de casser du sucre sur du matos Sony gratuitement dans une section Sony .. j'y vais quasi jamais vu qu'aucun échange n'est possible (et pourtant j'ai une palanqué de matos Sony dans le placard)  ;D..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Août 13, 2018, 12:29:24
ça tombe bien dans les sections Canon personne ne t'a demandé ton avis !!! pourquoi tu mets pas ça dans une section Sony pour expliquer ton choix !!! Il y a personne là bas dedans qui s'intéresse à ça ? Ceci étant ça ne serait pas surprenant vu la baisse des quantités vendues de Sony en 2018 (cf rapport Sony Q1-2018)

Par ailleurs ton Canon bashing à deux balles dans une section Canon est juste inutile .. et ça se pose là .. faites un club si celui de Sony ne vous va pas !
Perso je ne vois pas l'intérêt de casser du sucre sur du matos Sony gratuitement dans une section Sony .. j'y vais quasi jamais vu qu'aucun échange n'est possible (et pourtant j'ai une palanqué de matos Sony dans le placard)  ;D..
ne va pas dans ton placard à Sony, tu risques de te faire lyncher !  :P ;D

spinup

Citation de: TYBOR le Août 13, 2018, 11:03:33
Ces ladres
On peut quand même saluer l'emploi du mot "ladre", et la constance de l'effort littéraire.

TYBOR

Quand est-ce que j'ai fait du Canon bashing?
C'est faire du Canon bashing, que de répondre aux arguments spécieux des Sony bashers?
Newworld666 et son placard à geekeries et ses commentaires graveleux sur le modèle féminin d'une photo prise (ô sacrilège) avec un Sony... T' as peut être oublié, moi pas.
Fabrice et sa nausée de l' EVF... L'arroseur arrosé.
Tom, ou t'as vu que je crachais sur "tout le reste", alors que j'ai avancé des arguments précis pour étayer ma préférence?
Ce n'est pas Canon qui m'indispose, ce sont ceux qui bashent Sony avec des arguments souvent plus stupides les uns que les autres.
C' est vrai, faudrait mieux rien dire.
Jamais prétendu ni voulu "être au-dessus du lot". Ç' est pour les imbus, se la péter. Je n'ai rien à prouver, sinon à répéter que je suis heureux avec mon Sony Alpha 77-II. Déjà pas mal, d'être heureux et savoir pourquoi.

newworld666

Citation de: TYBOR le Août 13, 2018, 14:54:35


Va dans les sections Sony .. ça doit forcément intéresser et aider le monde entier qui t'attend qui se pose des questions sur l'intérêt d'en acheter ou pas ..
Ton perpétuel Canon bashing à deux balles visant à démontrer que Sony est meilleur selon toi que Canon.. n'a aucun intérêt ici !! ..
1) => c'est pas véritablement un concours de zigounette, en général, ici on achète ce avec quoi on se sent à l'aise pour faire de la photo, c'est comme pour les vêtements.
2) tu passes juste pour le fan-boy de service qui essaye de fourguer une daube à des gens qui ne t'ont rien demandé et qui ne se posent pas la question de savoir pourquoi ils utilisent des daubes plutôt que des bijoux technologiques à la durée de vie dérisoire.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: TYBOR le Août 13, 2018, 14:54:35
Jamais prétendu ni voulu "être au-dessus du lot".
Non, tu ne fais que la moral...

Citation de: TYBOR le Août 13, 2018, 14:54:35
Je n'ai rien à prouver, sinon à répéter que je suis heureux avec mon Sony Alpha 77-II.
Toi aussi, le perroquet monologue, tu peux dégager car tu ne sers à rien non plus...

Verso92

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2018, 14:39:51
Ici, PHOTOGOGUE  apparait grandement handicapé par ses reflex.

Handicapé tout court, je dirais...

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 13, 2018, 10:22:56
Je stoppe tout achat de SLR pour l'instant.

En fait, on s'en fout.


Apprends déjà à te servir d'un appareil photo (reflex ou mirrorless). Après, on en reparlera peut-être...