Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Opticien

et encore, cela n'est rien; il y en a qui croient que Sony fait des appareils photos !!!!

Polak

Citation de: Opticien le Août 05, 2018, 13:35:45
et encore, cela n'est rien; il y en a qui croient que Sony fait des appareils photos !!!!
Pareil pour Canon . Certains pensent que c'est un opticien , incroyable hein?
C'est comme ça aujourd'hui . On a inventé le concept de business génétique . L'ADN de la marque qu'ils disent .

Fab35

Citation de: Polak le Août 05, 2018, 13:23:03
Panasonic , il pense que c'est un fabricant de machine à laver.
J'ai une machine à laver Pana et elle fonctionne plutôt pas mal...

J'ai aussi un frigo Pana mais il n'est pas terrible....

Leurs hybrides me laissent indifférents...

newworld666

#3553
Citation de: efmlz le Août 05, 2018, 13:05:48
tu devrais étayer tes sources newworld et ne pas tronquer les infos, l'an passé Sony a été n°1 en ventes FF sur certains mois,
donc si la future bagarre hybride est FF, ton message = LOL
pour ne pas te faire de peine, je te glisse l'info que fin 2017, le n°1 hybride en France était ... Panasonic;
rassuré ? tu vas pouvoir continuer ton Sony bashing ?

::) la bashing .. je faisais que répondre au fait que Sony serait le leader du marché FF ... ce qui n'existe sur aucune des publications que sonyalpharumours commentent en permanence ..
Les stasts microscopiques du marché français .. même pas elles sont publiques comme le CIPA ou BCN ..  donc je risque pas de les commenter de mon fauteuil  ;D .
..
Le marché ML mondial est anorexique au niveau des DSLR de 2005 .. et pour cause ! le marché ML mondial se contracte en 2018 (fin juin selon le CIPA.

Panasonic, est principalement considéré au japon comme un vendeur de machines à laver/frigos/télévisions (c'est un fait historique depuis que je vais Japon en 40 ans), les stats BCN 2017 mettent Panasonic derrière Canon sur les mirrorless (en france on est une centaine intéressé par ces matos=> c'est pas représentatif du marché mondial ou même du marché japonais largement plus important)...

Des faits aucun bashing de ma part... juste je fais des remarques quand on nous explique que Sony serait learder de quelque chose sur le marché photo..  en dehors d'un segment qui n'a jamais intéressé personne depuis que la photo est numérique et encore moins pour les grandes exhibitions publiques (JO, Coupe du monde, etc) . On verra ce qu'il en est dans le futur  ;D.

Je veux bien des stats significatives spécifiques FF .. Cipa et BCN ne donnent rien.. depuis 5 ans qu'on nous bassine avec les ML FF ... il devrait bien y avoir de la matière non ? .. et si il faut attendre Canon pour que ça bouge dans ce domaine.. ça sera comme d'hab quoi !!! un coup pour voir et deux coups pour écraser ce micro marché.

Et une petite stat sony pour finir !! avec une baisse des volumes de chez Sony dans leurs tableaux
https://www.sonyalpharumors.com/good-news-from-the-sony-q1-financial-report-6-sales-increase-and-2-forecast-increase-in-the-imaging-segment/
Au niveau financier merci au yen et aux augmentations de prix malgré 2 nouveaux modèles en 2018.


Canon A1 + FD 85L1.2

jmaa

Citation de: Opticien le Août 05, 2018, 13:35:45
et encore, cela n'est rien; il y en a qui croient que Sony fait des appareils photos !!!!
On est toujours victime des apparences.
Il ne faut pas oublier que Sony, en plus de fabriquer des capteurs, est un  professionnel de la video depuis longtemps ( camera, objectifs, capteurs, régies, ...) en plus d'avoir racheté Minolta-Konicka . Et Canon a presque le même profil.

newworld666

#3555
Citation de: jmaa le Août 05, 2018, 15:31:02
On est toujours victime des apparences.
Il ne faut pas oublier que Sony, en plus de fabriquer des capteurs, est un  professionnel de la video depuis longtemps ( camera, objectifs, capteurs, régies, ...) en plus d'avoir racheté Minolta-Konicka . Et Canon a presque le même profil.

Mais Canon fait 49% du marché photo qui nous intéresse et sony 13% // et que les quantités sur 2018 de ventes Sony sont en baisse  malgré la sortie de 2 nouveaux modèles chouchou des blogueurs ... de quoi relativiser la perception des choses qu'on essaye de nous faire avaler  :D :D :D. depuis que les mirrorless existent tous les mois on se tape ce genre d'analyses foireuses où les mirroless explosent .... c'est plutôt parti pour exploser en plein vol  :D :D :D .


Aller ma petite série de photos en mirrorless en zoomable chez prodibi ..
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"1xmkl989jql66o","account":"newworld666"}}[/prodibi]
.. mais pour ça c'est presque 2kg quand même en ordre de marche  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Pour le côté compact et léger ... je me suis fait avoir ... 1.7 kg !!!!! pour shooter ça  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: jmaa le Août 05, 2018, 15:31:02
On est toujours victime des apparences.
Il ne faut pas oublier que Sony, en plus de fabriquer des capteurs, est un  professionnel de la video depuis longtemps ( camera, objectifs, capteurs, régies, ...) en plus d'avoir racheté Minolta-Konicka .

Sony a racheté Konica-Minolta (orthographe farfelue rectifiée) ?!!!


Quand ça ?

newworld666

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 17:05:19
Sony a racheté Konica-Minolta (orthographe farfelue rectifiée) ?!!!
Quand ça ?

Pour eux le rachat d'un département reflex ... revient à racheter Minolta !!! alors que ça ne reprtésentait que 15% de leur activité à l'époque (si j'ai bien compris... c'est comme panasonic et la photo  ;D .. en fait c'est juste un vague département entre les machines à laver, les TV et bien d'autres département industriels.   


C'est comme la croissance irrésistible des ML depuis 10 ans .. qui fait que ça stagne au niveau des ventes de reflex de 2005/2006 et que ça baisse en quantité en 2018 au niveau mondial en général et chez Sony en particulier... mais tout va bien pour eux.
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Août 05, 2018, 17:17:12

Pour eux le rachat d'un département reflex ... revient à racheter Minolta !!!

Enfin, on va dire pour jmaa, n'est-ce pas...


(et puis, le département photo de Konica-Minolta existe toujours)

newworld666

Une petite couche sur les optiques Canon qu'on ne peut pas voir en les achetant !!! mais qui font la différence dans la vraie vie.
https://www.lensrentals.com/blog/2018/08/nearly-complete-teardown-of-the-canon-70-200mm-f4l-is-ii/?source=pepperjam&publisherId=119254&clickId=2397884824

La conclusion est intéressante.
It is clear that Canon is going with more, and more straightforward, adjustment of optics than the other manufacturers. Most lenses have a centering, or at most a centering and tilt adjustment. Many lenses have no optical adjustments at all. There are a couple of non-Canon lenses that have multiple adjustments, but it's the exception, and often the adjustments are shims, which have more limited adjustment possibilities.

Et ça explique probablement pourquoi avec 90€ il y a quelques semaines de cela chez Canon, ils ont pu me remettre d'aplomb mon éternel doudou le 85L1.2II qui depuis quelques temps me semblait partir à l'ouest (zone de netteté de travers) bokeh devenu agressif et plus onctueux... 3 jours envoi et retour par transporteur inclus et mon petit 85L est revenu le petit bijou absolu (même si je m'amuse franchement avec le 135F1.8 de chez Sigma ..mais il n'a probablement aucun réglage de centrage et de tilt inclus pour rectifier les anomalies qui apparaitront immanquablement dans quelques années malgré la présence d'un port usb).
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Août 05, 2018, 18:21:49
Une petite couche sur les optiques Canon qu'on ne peut pas voir en les achetant !!! mais qui font la différence dans la vraie vie.
https://www.lensrentals.com/blog/2018/08/nearly-complete-teardown-of-the-canon-70-200mm-f4l-is-ii/?source=pepperjam&publisherId=119254&clickId=2397884824

La conclusion est intéressante.
It is clear that Canon is going with more, and more straightforward, adjustment of optics than the other manufacturers. Most lenses have a centering, or at most a centering and tilt adjustment. Many lenses have no optical adjustments at all. There are a couple of non-Canon lenses that have multiple adjustments, but it's the exception, and often the adjustments are shims, which have more limited adjustment possibilities.

Et ça explique probablement pourquoi avec 90€ il y a quelques semaines de cela chez Canon, ils ont pu me remettre d'aplomb mon éternel doudou le 85L1.2II qui depuis quelques temps me semblait partir à l'ouest (zone de netteté de travers) bokeh devenu agressif et plus onctueux... 3 jours envoi et retour par transporteur inclus et mon petit 85L est revenu le petit bijou absolu (même si je m'amuse franchement avec le 135F1.8 de chez Sigma ..mais il n'a probablement aucun réglage de centrage et de tilt inclus pour rectifier les anomalies qui apparaitront immanquablement dans quelques années malgré la présence d'un port usb).

Là, tu avances peut-être un peu...

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Août 05, 2018, 15:34:21
.. mais pour ça c'est presque 2kg quand même en ordre de marche  :D :D :D
Avec le M5 ou le M6? et je suppose un blanc, style 70-200 f/2.8 ou t'avais un 300 f/2.8 (once upon a time)... C'est vrai que le ML reste léger si on reste dans le cadre (avec les petits ef-m). Le M5 avec un Sami FE et le ef-m 11-22 (ou même le très ordinaire 18-150), à Tokyo, en promenade après souper dans Shinjuku, c'est quand même bien; léger et donne de beaux résultats.

Opticien

Citation de: Polak le Août 05, 2018, 13:44:18
Pareil pour Canon . Certains pensent que c'est un opticien , incroyable hein?
C'est comme ça aujourd'hui . On a inventé le concept de business génétique . L'ADN de la marque qu'ils disent .
on peut en effet penser que Canon est opticien, puisque c'est son job depuis 1933, et que le mot "optique" figure dans certaines des appellations que cette entreprise a eu depuis cette date, ce qui n'est pas le cas de CERTAINS

Verso92

Citation de: Opticien le Août 05, 2018, 18:48:48
on peut en effet penser que Canon est opticien, puisque c'est son job depuis 1933, et que le mot "optique" figure dans certaines des appellations que cette entreprise a eu depuis cette date, ce qui n'est pas le cas de CERTAINS

Que dire de Zeiss ?

rascal

Citation de: Polak le Août 05, 2018, 11:58:04

Toujours pas vu de concurrents en FF mirrorless pour Sony. On ne va pas compter le Leica SL.

s'ils étaient "peinards" ils ne seraient pas aussi agressifs niveau tarif et gamme actuellement...

newworld666

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 18:25:13
Là, tu avances peut-être un peu...

Faut lire l'article et le fait que Canon incorpore dans ses objectifs des tas de réglages de lentilles qui n'existe que de manière très exceptionnelle chez les autres (selon l'auteur)..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#3567
Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 18:52:36
Que dire de Zeiss ?

Cf l'article ... ils sont comme les autres et de manière exceptionnelle pour certaines optiques des réglages disponibles, mais pas le côté récurrent et en croissance de chez Canon, qu'il considère comme unique parmi les constructeurs (dixit l'auteur).
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: JMB_QC le Août 05, 2018, 18:35:23

Avec le M5 ou le M6? et je suppose un blanc, style 70-200 f/2.8 ou t'avais un 300 f/2.8 (once upon a time)... C'est vrai que le ML reste léger si on reste dans le cadre (avec les petits ef-m). Le M5 avec un Sami FE et le ef-m 11-22 (ou même le très ordinaire 18-150), à Tokyo, en promenade après souper dans Shinjuku, c'est quand même bien; léger et donne de beaux résultats.

M5+adaptateur+sigma 135F1.8 => 1.7kg .. en plus majoritairement à iso 1600&3200 avec des sujets en mouvements permanents donc 1/200 pour "fixer ça" et la stabilisation de mes mouvements ... j'ai pas d'autre solution en apsc en étant à distance comme ça :D :D :D .. le 135F1.8 +apsc  :D :D :D ..
Pour rester "comparable" aux résultats du 5dsr .. mais en 4K et pas 8K comme le les autres photos de cette convention au Sénégal.
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Août 05, 2018, 19:17:39
Faut lire l'article et le fait que Canon incorpore dans ses objectifs des tas de réglages de lentilles qui n'existe que de manière très exceptionnelle chez les autres (selon l'auteur)..

Oui... Roger fait le coup à chaque fois !

;-)

https://www.lensrentals.com/blog/2016/12/taking-apart-the-new-nikon-105mm-f1-4e-ed-af-s/

coconut

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 18:25:13
Là, tu avances peut-être un peu...
?
Qu'est-ce que Newworld avance peut-être un peu ?

newworld666

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 19:42:41
Oui... Roger fait le coup à chaque fois !

;-)

https://www.lensrentals.com/blog/2016/12/taking-apart-the-new-nikon-105mm-f1-4e-ed-af-s/

Sauf que dans cet article, il ne généralise rien sur Nikon  ... et contrairement à son article Canon où il est impressionné par la très faible dispersion de qualité dans les séries Canon de manière générale (traduisant selon lui un processus d'assemblage exemplaire et unique parmi les fabricants d'optiques), il est plutôt désagréablement surpris que de la poussière soit dans un module optique scellé donc avec obligation de son remplacement  pour corriger ça et que la motorisation paraisse presque inadaptée à cette optique, même si les résultats AF du 105mm sont irréprochables en pratique, mais il en reste néanmoins choqué à titre personnel. 
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: coconut le Août 05, 2018, 19:46:27
?
Qu'est-ce que Newworld avance peut-être un peu ?

Soit que le sigma est plus réglable que je ne le pense.. ou que le 85L n'a pas plus de points de réglages que les concurrents ..
Vu le résultat avant/après et l'absence de pièce détachée facturée autre que des joints dans la facture=> j'en déduis que le passage "au banc" avec les points réglages disponibles étaient ce qu'il fallait pour corriger vite et bien mon souci (souci rapidement constaté également par le technicien qui a pris mon objectif pour envoi par transporteur).
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Août 05, 2018, 19:57:09

Sauf que dans cet article, il ne généralise rien sur Nikon  ... et contrairement à son article Canon où il est impressionné par la très faible dispersion de qualité dans les séries Canon de manière générale (traduisant selon lui un processus d'assemblage exemplaire et unique parmi les fabricants d'optiques), il est plutôt désagréablement surpris que de la poussière soit dans un module optique scellé donc avec obligation de son remplacement  pour corriger ça et que la motorisation paraisse presque inadaptée à cette optique, même si les résultats AF du 105mm sont irréprochables en pratique, mais il en reste néanmoins choqué à titre personnel.

Tu sais, dans la section Nikon, Jean-Claude nous fait bouffer à longueur du temps du Cicala.

Notamment pour justifier la qualité du Nikkor f/2.8 24-70E, qui n'a pas plus de dispersion que les zooms de sa catégorie, d'après Cicala.


Moi, j'en ai essayé trois exemplaires, et j'ai (pour l'instant) renoncer à l'acheter, malgré Cicala...

bruno-v

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 18:25:13
Là, tu avances peut-être un peu...
Oui, surtout que ces réglages facilités sont des évolutions assez récentes et des catégorie 24-70L4 ou le 16-35L4is.
Mais en pratique, quand tu tombe sur un 17-40 "normal", personne n'accepte de passer une journée à le régler correctement -> il ne te reste plus qu'a le retourner en espérant tomber sur un "bon". un grand nombre d'optiques sortent de chez Canon avec des défauts et personne ne les règles.
Comme me l'a dit un responsable de chez Canon : la garantie est là pour satisfaire le client.
En gros, tu rend le matos et il ira chez un myope ...

A coté de ça, le blog de Cicala est une vrai mine où l'on trouve bcp de réponses aux questions liés aux optiques et pas mal de mesures qui démontrent que les optiques ne sont pas toutes à 100% de leur optimum (et de loin)
a+
Leave no trace, Take pictures.