Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: spinup le Août 07, 2018, 13:00:02
Les mirrorless fonctionnent a ouverture réelle, donc pas de problème de bruit de diaphragme.
Il me semble qu'on t'a déjà répondu que ça n'était pas du tout lié au mirrorless en soi, que c'était juste une possibilité offerte par le liveview, et aucunement une obligation sur les mirrorless lors de la pdv.

Palomito

Citation de: newteam1 le Août 07, 2018, 13:15:45
Ce que te dis Newworld c'est qu'ils rajoutent un bruit de déclenchement que tu ne peux pas désactiver... ;D

D'ailleurs avec le Canon 6D  à 989 euros je me demande comment Sony va vendre ses mirorless à plus de 1200 euros?

Leur A7 est plutôt autour des 900€. On le trouve même avec l'objectif de kit à ce prix.  ;)

spinup

Citation de: Fab35 le Août 07, 2018, 13:47:26
Il me semble qu'on t'a déjà répondu
Non

Citation de: Fab35 le Août 07, 2018, 13:47:26
que ça n'était pas du tout lié au mirrorless en soi,
Et?

Citation de: Fab35 le Août 07, 2018, 13:47:26
que c'était juste une possibilité offerte par le liveview,
Tu veux dire par le mode sans-miroir? Je crois qu'on tient une piste, je fais mes recherches et je te tiens au courant.

Citation de: Fab35 le Août 07, 2018, 13:47:26
et aucunement une obligation sur les mirrorless lors de la pdv.
Et?

Fab35

Citation de: spinup le Août 07, 2018, 14:08:33
Non
Et?
Tu veux dire par le mode sans-miroir? Je crois qu'on tient une piste, je fais mes recherches et je te tiens au courant.
Et?
Que c'est pas la 1ère fois que tu nous sors ça et que ce n'est pas une vérité c'est tout  !

Citation de: Palomito le Août 07, 2018, 14:04:51
Leur A7 est plutôt autour des 900€. On le trouve même avec l'objectif de kit à ce prix.  ;)
Sauf que le A7 est une quasi bouse non ?  ;D
Utiliser un tel apn tient de la punition !!!

Palomito

Citation de: Fab35 le Août 07, 2018, 14:18:35
Sauf que le A7 est une quasi bouse non ?  ;D
Utiliser un tel apn tient de la punition !!!

Nope. Un écran de télévision avec une webcam permettant de zoomer. En moins encombrant.  ;D

Fab35

Citation de: Palomito le Août 07, 2018, 14:20:25
Nope. Un écran de télévision avec une webcam permettant de zoomer. En moins encombrant.  ;D
Je ne sais pas comment on peut payer autant pour utiliser de tels prototypes...
Sony paie ses cobayes ou bien ?  :P

spinup

Citation de: Fab35 le Août 07, 2018, 14:18:35
Que c'est pas la 1ère fois que tu nous sors ça et que ce n'est pas une vérité c'est tout  !
Que je sors quoi?

Fab35

Citation de: spinup le Août 07, 2018, 15:33:42
Que je sors quoi?
Obtu un peu le spinup....

Quoi ?
Qu'un hybride ferait sa visée liveview à ouverture réelle, ce qui est possible mais pas obligatoire, donc.

spinup

Citation de: Fab35 le Août 07, 2018, 16:37:07
Quoi ?
Qu'un hybride ferait sa visée liveview à ouverture réelle, ce qui est possible mais pas obligatoire, donc.
Donc quoi?

newworld666

Bon .. contrairement aux smartphones au japon le bruit de déclenchement n'est pas imposé sur les Fuji XT-2 et il est donc silencieux sans bruit artificiel...
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Août 07, 2018, 16:46:11
Bon .. contrairement aux smartphones au japon le bruit de déclenchement n'est pas imposé sur les Fuji XT-2 et il est donc silencieux sans bruit artificiel...
Du coup, on peut prendre discretement une photo avec son X-T2 en faisant semblant de telephoner avec. ;D

newworld666

#3636
il a pas d'écran articulé tactile comme chez Canon...  c'est inutilisable  !!!  ;D

Comme d'hab dès qu'on sort de chez Canon .. soit c'est des micro capteurs limités comme pas possible, soit des fonctions de bases absentes ou limitées, soit le foutoir dans l'ergonomie,  .. bref on sait pourquoi on est dans cette section et pas ailleurs  :D :D :D :D.
C'est pourtant pas faute d'acheter et tester les bouses des autres marques, mais on finit toujours par revenir au bercail !
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Août 07, 2018, 18:09:42
il a pas d'écran articulé tactile comme chez Canon...  c'est inutilisable  !!!  ;D

Comme d'hab dès qu'on sort de chez Canon .. soit c'est des micro capteurs limités comme pas possible, soit des fonctions de bases absentes ou limitées, soit le foutoir dans l'ergonomie,  .. bref on sait pourquoi on est dans cette section et pas ailleurs  :D :D :D :D.
C'est pourtant pas faute d'acheter et tester les bouses des autres marques, mais on finit toujours par revenir au bercail !
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."

newworld666

Citation de: rascal le Août 07, 2018, 18:46:14
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."

C'est clair .. un type qui a depuis 40 ans la même épouse sans aucun regret, qui a depuis 40 ans le même boulot en commençant comme stagiaire pour devenir la patron depuis les 15 dernières années, qui utilise du Canon depuis 40 ans avec son A1 et son 85L qui va bien ... c'est pas le bon client pour les marques de geeks qui viennent et qui disparaissent majoritairement aussi vite qu'elle sont venues  ;D pour retourner à leurs études !!!
Qui auraient imaginer il y a 40 ans que 25 ans plus tard un vendeur de télé et magnétoscopes sans avenir voudrait essayer de se mettre à la photo, qu'un vendeur de machine à laver et frigos voudrait vendre 25 ans plus tard des boitiers à objectifs interchangeables, et j'en passe... pour combien de temps ? là est la question  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Août 07, 2018, 18:57:00
qui a depuis 40 ans le même boulot

c'est là qu'on voit que tu es de l'ancien monde !  ;D

newworld666

Citation de: rascal le Août 07, 2018, 19:04:51
c'est là qu'on voit que tu es de l'ancien monde !  ;D

Déjà à l'époque de mon début de carrière la mode était de changer tous les 3 à 4 ans de boites pour augmenter ses salaires vite ait  ;D .. et déjà là les mecs répondaient majoritairement à ces sirènes du court terme .. passer le cap de mi carrière .. la différence est énorme avec les potes de l'époque .. et j'ai pas besoin de dire dans quel sens....
La patience est la meilleure conseillère qui soit.. et je crois que Canon est à classer dans cette catégorie.
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri

Moi je préfère être macroniste dans la photo qu'être cela :


Ils rêvent d'un monde où rien ne change , la photo c'est Canon , Nikon , Leica , Pentax , Fuji , Hasselblad  .
Donc maintenant que tout est figé , toute nouvelle marque qui arrive sur le marché c'est le mal même si il apportent des nouveautés technologiques , font parmi les meilleurs capteur photos au monde , déchiffrent une nouvelle techno ...
Heureusement que la "marque pas digne de faire de la photo " Sony est là car étrangement Nikon et Canon se réveillent tout d'un coup , c'est surement un hasard , peut-être parce que Sony commence à sortir des téléobjectifs et commence à avoir une belle gamme d'objectif   ;D ?!

TomZeCat

Ho merde, encore un prédicateur bien taré ! Un autre...  ;D

Teseo

Citation de: newworld666 le Août 07, 2018, 18:57:00

C'est clair .. un type qui a depuis 40 ans la même épouse sans aucun regret...

...c'est généralement un mec qui a souvent été voir ailleurs pour à chaque fois rentrer au bercail, convaincu pour l'avoir vérifié de ses yeux (et du reste) que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Sinon il a forcément des regrets !
Comme pour les geekeries du placard  ;D

Verso92

#3644
Citation de: toukrikri le Août 07, 2018, 19:24:16
Moi je préfère être macroniste dans la photo qu'être cela :


Ils rêvent d'un monde où rien ne change , la photo c'est Canon , Nikon , Leica , Pentax , Fuji , Hasselblad  .
Donc maintenant que tout est figé , toute nouvelle marque qui arrive sur le marché c'est le mal même si il apportent des nouveautés technologiques , font parmi les meilleurs capteur photos au monde , déchiffrent une nouvelle techno ...

C'est comme même étonnant d'avoir autant de problèmes à "lire" le marché photo...


A moyen terme, le mirrorless aura forcément le gros des parts du marché, ne serait-ce qu'à cause des coûts de production bien moindre que les reflex. C'est le seul moyen pour les fabricants de garder des marges dans un marché en récession.

Après, pourquoi Canon et Nikon ne se lancent que maintenant ?

C'est facile à comprendre, pourtant : ils sont les leaders du marché sur les appareils à haute valeur ajoutée (les compacts d'entrée de gamme, c'est mort. Tout le monde sait pourquoi, j'imagine).

Sony, malgré d'importants investissements, n'a jamais réussi à se faire une vraie place dans le domaine des DSLR/SLT. C'est donc fort logiquement qu'ils se sont lancés à corps perdu dans l'aventure du mirrorless. D'ailleurs, on remarquera sans surprise que les autres fabricants (voir Fuji, Olympus, Leica, Panasonic, etc) ont logiquement fait de même, en adoptant des solutions différentes (notamment en terme de format).

La seule énigme (pour moi) du marché photo, c'est Pentax (là, je ne comprends pas trop leur stratégie...).

Citation de: toukrikri le Août 07, 2018, 19:24:16
Heureusement que la "marque pas digne de faire de la photo " Sony est là car étrangement Nikon et Canon se réveillent tout d'un coup , c'est surement un hasard , peut-être parce que Sony commence à sortir des téléobjectifs et commence à avoir une belle gamme d'objectif   ;D ?!

Là encore, étrange raisonnement... quand on sait qu'il faut deux ans en moyenne pour développer un nouveau reflex, on peut imaginer sans peine que cela fait quelques temps déjà que le "Z1" est en route, n'est-ce pas ?


Après, se méfier du deuxième effet kiss cool... Sony a essuyé les plâtres, et on constate déjà (à confirmer, quand même...) que Nikon n'a pas commis l'erreur qu'a fait Sony avec sa baïonnette conçue au départ pour l'APS-C et adaptée ric-rac pour le 24x36, par exemple.

newworld666

Citation de: toukrikri le Août 07, 2018, 19:24:16
Moi je préfère être macroniste dans la photo qu'être cela :


Ils rêvent d'un monde où rien ne change , la photo c'est Canon , Nikon , Leica , Pentax , Fuji , Hasselblad  .
Donc maintenant que tout est figé , toute nouvelle marque qui arrive sur le marché c'est le mal même si il apportent des nouveautés technologiques , font parmi les meilleurs capteur photos au monde , déchiffrent une nouvelle techno ...
Heureusement que la "marque pas digne de faire de la photo " Sony est là car étrangement Nikon et Canon se réveillent tout d'un coup , c'est surement un hasard , peut-être parce que Sony commence à sortir des téléobjectifs et commence à avoir une belle gamme d'objectif   ;D ?!
Les marques qui tâtes à tout sans constance ... en général ça reste du matos de seconde zone.
Pour info Canon fait des mirrorless depuis 6 ans et est devenu leader au Japon en 2018 sur ce segment... donc le côté Canon qui se réveillerai d'un coup .. et se se lancerait dans le mirrorless c'est une vision comme j'aime ! Bien à côté des réalités juste risible.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Août 07, 2018, 20:43:24
C'est comme même étonnant d'avoir autant de problèmes à "lire" le marché photo...
A moyen terme, le mirrorless aura forcément le gros des parts du marché, ne serait-ce qu'à cause des coûts de production bien moindre que les reflex. C'est le seul moyen pour les fabricants de garder des marges dans un marché en récession.
Après, pourquoi Canon et Nikon ne se lancent que maintenant ?
C'est facile à comprendre, pourtant : ils sont les leaders du marché sur les appareils à haute valeur ajoutée (les compacts d'entrée de gamme, c'est mort. Tout le monde sait pourquoi, j'imagine).
Ca parait évident que tant que la poule rapporte de l'or, il faut éviter de la tuer.

Citation de: Verso92 le Août 07, 2018, 20:43:24
Sony, malgré d'importants investissements, n'a jamais réussi à se faire une vraie place dans le domaine des DSLR/SLT. C'est donc fort logiquement qu'ils se sont lancés à corps perdu dans l'aventure du mirrorless. D'ailleurs, on remarquera sans surprise que les autres fabricants (voir Fuji, Olympus, Leica, Panasonic, etc) ont logiquement fait de même, en adoptant des solutions différentes (notamment en terme de format).
Et ils auraient pu disparaître en persistant sur le marché des reflex classiques. C'était la seule alternative et encore Samsung s'y est engouffré et a disparu.
Les solutions reflex Canikon restent un rouleau compresseur où seul Pentax survit tant bien que mal.

Citation de: Verso92 le Août 07, 2018, 20:43:24
La seule énigme (pour moi) du marché photo, c'est Pentax (là, je ne comprends pas trop leur stratégie...).
Là encore, étrange raisonnement... quand on sait qu'il faut deux ans en moyenne pour développer un nouveau reflex, on peut imaginer sans peine que cela fait quelques temps déjà que le "Z1" est en route, n'est-ce pas ?
Il parait évident qu'il n'y a pas eu de vision commune du monde de la photo entre Ricoh et Pentax. Ils ont du devenir schizophrènes à tenter et ne jamais pérenniser leur présent ni leur futur.
Il a failli avoir la même mésaventure au sein de Nikon avec la famille des hybrides capteurs 1 pouce où les solutions ont été figées depuis 2015. Un gars intelligent chez Nikon a du marcher sur quelques corps encore chauds aujourd'hui pour dire "on arrête tout, on réfléchit en recommençant tout from scratch, la R&D aidant, les études commerciales aidant, et on défonce le leader qu'importe son nom".

Citation de: Verso92 le Août 07, 2018, 20:43:24
Après, se méfier du deuxième effet kiss cool... Sony a essuyé les plâtres, et on constate déjà (à confirmer, quand même...) que Nikon n'a pas commis l'erreur qu'a fait Sony avec sa baïonnette conçue au départ pour l'APS-C et adaptée ric-rac pour le 24x36, par exemple.
Sony a fait l'apprenti sorcier pour en devenir le leader dans le monde hybride. Son retour d'expérience va servir à toute la concurrence qui veut conquérir le marché des FF hybrides.
Ils doivent s'en mordre les doigts de ne pas avoir réfléchi plus intelligemment: leurs solutions boitier+objectif est étonnamment volumineuse pour pouvoir se vanter d'être compact et léger. Je n'ai personnellement jamais compris comment un reflex comme un 6D peut prendre moins de place qu'un A7 dans certaines configurations !
Personnellement, celui qui a le mieux réussit dans le monde hybride, ça reste Fuji qui a gagné beaucoup de points sans la pression de devoir faire mieux que les autres. Le look, l'image, le matériel plaisent aux photographes. Et ça, c'est le coeur de la cible pour un constructeur. Ce n'est pas une bande d'obsédés de la technologie, souvent troll de ce forum qui tournera de toute façon le dos à Sony dès que d'autres produits concurrents vont sortir !

La niche pour les reflex sera toujours pour les photos dans les conditions les plus extrêmes et exigeantes... Et quoi qu'on en dise, les pros influencent le marché, sinon les pros ainsi que les ambassadeurs de chaque marque ne seraient pas aussi gâtés au niveau de la qualité de service !

spinup

#3647
Citation de: Verso92 le Août 07, 2018, 20:43:24
Après, se méfier du deuxième effet kiss cool... Sony a essuyé les plâtres, et on constate déjà (à confirmer, quand même...) que Nikon n'a pas commis l'erreur qu'a fait Sony avec sa baïonnette conçue au départ pour l'APS-C et adaptée ric-rac pour le 24x36, par exemple.
Le marronier est de retour.
J'attends encore de voir des exemples concrets illustrant "l'erreur" de Sony avec sa baionnette. Sachant qu'on y monte n'importe quelle optique reflex sans avoir de coins rognés. Qu'il y a toutes sortes d'objectifs natifs, entre 12 et 400mm,  avec entre autres, un 50 f/0.95, un 14 f/1.8, un 105 f/1.4, un 400 f/2.8. Et que ca permet d'avoir une stabilisation capteur.
Ou ca coince, concrètement?

newworld666

#3648
Citation de: spinup le Août 07, 2018, 21:56:23
Le marronier est de retour.
J'attends encore de voir des exemples concrets illustrant "l'erreur" de Sony avec sa baionnette. Sachant qu'on y monte n'importe quelle optique reflex sans avoir de coins rognés. Qu'il y a toutes sortes d'objectifs natifs, entre 12 et 400mm,  avec entre autres, un 50 f/0.95, un 14 f/1.8, un 105 f/1.4, un 400 f/2.8. Et que ca permet d'avoir une stabilisation capteur.
Ou ca coince, concrètement?

J'en sais rien, et ça ne m'interesse pas plus que ça mais selon Dxo et Lens rental beaucoup d'optiques foireuses chez Sony dont des incontournables 24-70 GM immondes et 70-200F4.0 qui ne boxe pas dans la catégorie "pro" mou sur les bords et qui paraissent pourtant sur le papier simples à concevoir
Et que dire de l'absence de 300mm, 500m et le temps pour sortir un malheureux 400mm qu'ils n'ont pas osé mettre en coupe du monde de foot ou aux JO 2018 ? et dire qu'il en manque un paquet d'autres style TS-E, fisheye, pas d'optiques avec AF à moins de F1.4 ??? etc  ;D .. c'est laborieux !!

Sigma avait dit il y a pas si longtemps que c'était un énorme challenge  pour pondre des optique en FE mais qu'il le ferait (en gros ils ont fait des EF avec adaptateur FE intégré, certainement pas des optiques dédiées compactes et légères  ...  !!!

Et je parle pas des laborieuses tentatives foireuses de chez Metabones pour adapter de l'EF en FE et des angles mous de chez mous.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Août 07, 2018, 22:50:32
J'en sais rien, et ça ne m'interesse pas plus que ça.
Voila, il est parfait comme ca ce message. Parfois, a vouloir trop bien faire...