Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2018, 13:14:48

Des sources pour cette affirmation/ce fait ? dans les stats BCN au Japon, les ventes semblent non significatives à fin juin ? je me trompe ?

je parlais sur le marché français où l'Alpha 7III se vend bien. Après sur le marché mondial, je n'ai pas les chiffres. Après le nouveau phénomène en France des ML, c'est l'EOS M50 qui cartonne, il commence à avoir des ruptures de stock chez les revendeurs.

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 25, 2018, 13:28:36
Je ne m'étendrai pas sur ta prose haut de gamme mais juste sur un point :

Sauf mauvaise foi de ta part (!), tu n'es pas sans ignorer que la visée obturee du dslr en rafale rapide reste naturelle pour le suivi des sujets mobiles (car le cerveau interpole très bien ce type d'obturation, quand une visée saccadée n'a strictement rien à voir pour le confort du suivi.
Comme l'immense majorité des ML ne sont pas des A9 (que je n'arrive pas à trouver pour essayer), pour le moment oui, un dslr est bel et bien plus confortable pour le suivi en rafales.
Ca va sûrement évoluer en bien, mais argumenter sur cette obturation miroir comme étant aussi embêtante, voire plus, que les saccades via evf, c'est du foutage de gueule !
Je ne demande que l'amélioration car quand on nous aura converti de force au ML il faudra que ça soit largement meilleur qu'aujourd'hui ! !

Manifestement ce gamin n'a jamais du avoir un 1Dx pendant des centaines de milliers de déclenchements en rafales pour s'apercevoir que à 8-10 i/s 90% du temps la vue n'est pas obstruée par le miroir et donc la vue reste fluide 90% du temps.. contrairement à la vue saccadée que j'ai aussi à 8-10i/s avec l'EVF du m5 .... mais bon, manifestement il est incapable de rectifier de lui même une erreur de frappe entre capteur et mirroir et il y revient 3x en une page .. ça fait 40 ans que j'utilise des reflex, DSLR et mirrorless et il vient me faire caca dans les bottes  :D :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 25, 2018, 13:39:49
je parlais sur le marché français où l'Alpha 7III se vend bien. Après sur le marché mondial, je n'ai pas les chiffres.
Ok .. j'ai fait un raccourci .. j'étais moi même sur les stats BCN exclusivement du Japon (sur 50% des enseignes) .
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Juillet 25, 2018, 13:16:21
Tu es le taulier ? Cette section du forum est réservées aux membres de l'Eglise Canon ?

Pauvre naze va :)
On s'abstiendrait bien de tes interventions qui n'apparaissent que lorsque tu sens ton monde contredit ou ta marque menacée.
Tu restes un fan boy qui se sent incompris et brille surtout par sa fermeture d'esprit.

rascal

Citation de: efmlz le Juillet 25, 2018, 13:38:23
pour corroborer Sigma ne s'est pas précipité à faire une bague pour optiques Nikon sur Sony, la majorité des Nikon ayant un capteur d'origine Sony; pas si fous ces Japonais,

hum...

sachant qu'il y a beaucoup plus d'objo Canon disponibles
sachant qu'AUCUN objo canon AF ne nécessite une bague motorisé (ce que nécessiterait les nikon AFD)

quelle est la monture à privilégier économiquement parlant ?

DaveStarWalker

Citation de: efmlz le Juillet 25, 2018, 13:38:23
en fait c'est plutôt que les bonnes optiques Sony (et certaines sont meilleures que les équivalents Canikon) sont vendues à un prix jugé souvent beaucoup trop élevé; ça papote aussi beaucoup sur le forum Sony mais qui peut se payer facilement un boitier entre 3000 et 5000 euros + des optiques G-master ?
et en face (ici) il y a une gamme optique fournie sur le marché de l'occasion avec c'est vrai des optiques pas mauvaises;
comme tout le monde ne cherche pas non plus un AF de course, placer une bague d'adaptation pour monter un objectif Canon à tirage réflex sur un hybride Sony FF n'est pas forcément idiot  ;D c'est peut-être pour cela que Sigma s'y est précipité avec sa bague MC ?

Hello,

Idiot non, mais dommage sans doute...

Car ces boîtiers semblent quand même être achetés pour des spec théoriques qui dans les faits ne sont pas utilisées, parce qu'elles ne peuvent pas l'être avec des bagues d'adaptation... rapport à l'AF d'ailleurs... qui bon... ne me semble pas marquer de différence flagrante (dans un sens ou dans l'autre) par rapport aux AF reflex.

Et une bague c'est de l'encombrement, potentiellement de la poussière (pas de joint ?), des problèmes d'adaptation (par nature).

Clairement, le positionnement tarifaire des optiques Sony FE est problématique, outre leur encombrement lié au tirage, car sauf tour de magie les lois de l'optique s'imposent.

Donc un boitier FF fin et léger certes, mais doté d'un 24-70 2.8 éléphantesque par exemple... pas mal d'arguments marketing volent en éclat, c'est un constat facile à constater  :P

Pire, pour la prise en main, cela donne un ensemble très déséquilibré au niveau de la répartition des masses...

Je prends cet exemple car mon set "de base" (ou de tous les jours), c'est un 5d3 (avec grip parce que je n'arrive pas à m'en passer pour plein de raisons) avec un 24-70 2.8 (Tamron car stab, sinon j'aurais un Canon). Et là, la prise en main est royale.

Et si je veux être léger, je mets mon 50 1.8 stm et hop (en adoptant un port en bandoulière, comme un sac à main, avec une courroie OP-TECH en néoprène : top)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: castanea le Juillet 25, 2018, 16:05:12
Ah tiens c'est r'parti là aussi  ;D ;D

J'ai vu de la lumière et je suis entré  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

TomZeCat

Celui représenté par 666 au pouvoir avec Metallica au ministère de l'intérieur et les Stones à la Culture !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Que les chiens qui sr déplacent sur les angles du temps vous dévorent vivants !

newworld666

Citation de: castanea le Juillet 25, 2018, 16:48:10
Service minimum hein, scusez, fais trop chaud  ;D

Surtout qu'on a rien demandé .. et que personne n'a jamais rien attendu de ta part  ;D ..

Va voir les voisins jaunes .. c'est leur actualité qui est est premier plan pour le mois à venir..
Si j'avais la moindre confiance en quelqu'un comme toi et si j'étais sûr du résultat je te donnerai bien une de mes bouses sony de mon placard à geekeries pour que tu ailles les pourrir comme tu le fais ici si souvent !!!  :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

.. j'ai lu en travers ton post .. j'avoue que je comprends pas une phrase sur deux ... je te laisse donc à tes pensées .. d'autant qu'elles n'intéressent pas grand monde...  :D :D :D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2018, 19:32:06
.. j'ai lu en travers ton post .. j'avoue que je comprends pas une phrase sur deux ... je te laisse donc à tes pensées .. d'autant qu'elles n'intéressent pas grand monde.

sis si c'est très drole! le coup de la 4l est excellent!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 25, 2018, 19:32:53
sis si c'est très drole! le coup de la 4l est excellent!

:D :D j'ai du passer dessus ... ça m'a pas marqué !!! mais je vais pas tenter de relire ses délires pour autant ;D .. une fois en travers ça me suffit.

Comme c'est le genre de type à te dire qu'il fait trop chaud et qu'il a pas le temps .... mais que des heures plus tard il y est encore à nous balancer ses délires.... je vais pas remettre des pièces trop longtemps... mais si ça dit aux autres, qu'ils ne se privent pas, il doit plus bosser ce type là, il a le temps.  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

Philippe_Toulouse

Castanea est convoqué au contrôle anti-dopage ;D ;D ;D

maaon

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2018, 18:42:38
Celui représenté par 666 au pouvoir avec Metallica au ministère de l'intérieur et les Stones à la Culture !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Que les chiens qui sr déplacent sur les angles du temps vous dévorent vivants !
Invoquer Chtulhu, tu y vas fort.

newworld666

Bon .. vu les suppositions de tarif pour le ML Nikon .... manifestement ça ne va pas cogner trop fort au niveau technologie ...
https://www.canonwatch.com/nikons-full-frame-mirrorless-camera-coming-august-23-2018-sales-starting-in-october-price-between-1800-2700-report/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=nikons-full-frame-mirrorless-camera-coming-august-23-2018-sales-starting-in-october-price-between-1800-2700-report

A 1800-2700 $ c'est dans la gamme 6DII/D750 et donc pas les flagships.. pas sûr que ça intègre du globalshutter pour rentre l'EVF plus fluide et net pendant les rafales ou la recherche de sujet. Le D850 et ses 48MP ne devrait pas être en concurrence non plus et encore moins le D5 ... 
En gros, un boitier en concurrence avec le A7III mais plus adapté aux photographes et avec un service Nikon certainement plus consistant que celui de chez Sony.

.. je doute toujours que Canon ait des solutions à proposer sur ces EVF (sans la présence d'un global shutter), ces points d'autonomie limitée endémique, des AF sans module dédié aussi performant que ceux des DSLR (la couverture type liveview existant depuis le 5DII, mais peu exploitable en pratique).
En gros ça ne me semble pas très cohérent avec la volonté de Canon de produire dès le premier modèle de ML un produit aussi cohérent que les DSLR actuels.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Juillet 26, 2018, 10:51:02
Bon .. vu les suppositions de tarif pour le ML Nikon .... manifestement ça ne va pas cogner trop fort au niveau technologie ...
https://www.canonwatch.com/nikons-full-frame-mirrorless-camera-coming-august-23-2018-sales-starting-in-october-price-between-1800-2700-report/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=nikons-full-frame-mirrorless-camera-coming-august-23-2018-sales-starting-in-october-price-between-1800-2700-report

A 1800-2700 $ c'est dans la gamme 6DII/D750 et donc pas les flagships.. pas sûr que ça intègre du globalshutter pour rentre l'EVF plus fluide et net pendant les rafales ou la recherche de sujet. Le D850 et ses 48MP ne devrait pas être en concurrence non plus et encore moins le D5 ... 
En gros, un boitier en concurrence avec le A7III mais plus adapté aux photographes et avec un service Nikon certainement plus consistant que celui de chez Sony.

.. je doute toujours que Canon ait des solutions à proposer sur ces EVF (sans la présence d'un global shutter), ces points d'autonomie limitée endémique, des AF sans module dédié aussi performant que ceux des DSLR (la couverture type liveview existant depuis le 5DII, mais peu exploitable en pratique).
En gros ça ne me semble pas très cohérent avec la volonté de Canon de produire dès le premier modèle de ML un produit aussi cohérent que les DSLR actuels.

Attention, il n'y a pas un mais deux boitiers ML qui vont être annoncés au mois d'aout. Un effectivement dans la gamme du D750 et un autre, plutôt typé D850 même si on ne connait pas encore les specs exactes.

TomZeCat

Citation de: maaon le Juillet 26, 2018, 07:36:30
Invoquer Chtulhu, tu y vas fort.
Ho le temps qu'il se réveille, on ne sera plus là en ce monde...
Que le Chaos Rampant soit avec toi !

DaveStarWalker

Au passage elle est excellente cette nouvelle avec les Chiens de Tindalos  :)
"Age quod agis..." ^_^

spinup

Citation de: newworld666 le Juillet 26, 2018, 10:51:02
ces points d'autonomie limitée endémique
Ca sonne bien. Ca sonne super bien.
Ca veut dire quoi?

newworld666

Citation de: spinup le Juillet 26, 2018, 18:16:22
Ca sonne bien. Ca sonne super bien.
Ca veut dire quoi?

inhérent au concept ML  ;D .. mais ça sonne moins bien  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

maaon

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 26, 2018, 14:38:06
Au passage elle est excellente cette nouvelle avec les Chiens de Tindalos  :)
De mon côté j'ai adoré l'affaire Charles Dexter Ward  (je ne sais plus si l'orthographe est exacte)

Fab35

Vu sur Canon Watch, suite à la publi des résultats de Canon (encore en déclin sur une année, rien de nouveau là-dessus), qui malgré tout sont encourageants d'après eux quant à leur position croissante sur le créneau des mirrorless, dont le M50 tire les ventes vers le haut, ce qui démontre à Canon que quand on veut bien vendre un ILC  avec une concurrence aussi forte, il faut sortir un boitier complet et performant ! Que ça serve de référence pour la suite, dont le 24x36...


Citation de: Canon via CanonWatch
In the second quarter, sales were driven by the EOS M50, a strategically positioned mirrorless camera. Despite being an entry-class model, it incorporates features found in more advanced cameras while delivering easy operation for beginners. Through this, we are bringing new users into our ILC ecosystem.

DaveStarWalker

Citation de: maaon le Juillet 26, 2018, 19:27:50
De mon côté j'ai adoré l'affaire Charles Dexter Ward  (je ne sais plus si l'orthographe est exacte)

Ça me donne envie d'en relire du Lovecraft tiens  :)

Il est utile ce fil de discussion !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Palomito

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 27, 2018, 10:49:28
Ça me donne envie d'en relire du Lovecraft tiens  :)

Il est utile ce fil de discussion !  ;D

Me suis fait la même remarque. De même, je ne connais pas le monde "hors Lovecraft" de Chtulhu. Il faudrait que je m'y attelle.