Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: PiMouss le Avril 05, 2018, 18:01:39
euh...tu devrais penser à agrandir la taille de tes caractères. Il a écrit Donc bon, Canon... PARC d'objectifs hyper bandants...

Eh bien, si le PARC de Canon n'est pas aussi bandant que le PARC de Nikon, il faut donner des exemples concret au lieu de causer dans le vide.
veni, vidi, vomi

PiMouss

Citation de: Arnaud17 le Avril 05, 2018, 19:26:31
Eh bien, si le PARC de Canon n'est pas aussi bandant que le PARC de Nikon, il faut donner des exemples concret au lieu de causer dans le vide.

mais tu le fais exprès  ??? Puisqu'il te dit que le parc de Canon est hyper bandant tu veux quoi de plus ??

Arnaud17

Excusez moi, il faut que j'aille laver mes lunettes . . . .
veni, vidi, vomi

DaveStarWalker

Citation de: Arnaud17 le Avril 05, 2018, 19:34:58

Ben oui... on dit juste la même chose tous les 2  :)
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: Arnaud17 le Avril 05, 2018, 19:34:58

Ouf ! ;D ;D ;D

gebulon

Citation de: Pascal_B le Avril 05, 2018, 19:12:55
Qu'est-ce qui te fait croire ça ?

Depuis que Nikon à sorti son D700 pour concurrencer le 5DmkII, Canon n'a jamais égalé cette gamme là ! Et le 5DmkIV n'arrive toujours pas, côté capteur, à être l'équivalent du D800E/810. Alors je vois pas trop comment soudainement, il passerait par dessus Nikon (je dis bien dans cette gamme de boitier).
En plus, comme Canon dis que l'écran doit être fixe sur la gamme pro, car trop fragile à ses yeux... Bref, la version mkV sera encore une fois, un clone de la série 5 (encore plus avec cette 5ème version  :P ), avec quelques amélioration ici et là  :(

Aller, je vous donne la primeur: Il aura enfin rejoint les performances du D810 question capteur. Un AF plus performant, sans doute aussi bon au moins que le 1DxII (mais toujours limité question couverture, forcément), il aura à nouveau d'excellentes performances video, qui avait fait le succès du 5DmkII, et ce sera là sa principale amélioration, ainsi que le focus stacking. Boitier à peine retouché, bien évidement, puisqu'il est parfait, n'est-ce pas ? Bien sûr, lecteur SD et CF, mais le SD passera cette fois en UHS-II, pour la video (ouf).
Bref, plus que 2 ans et 6 mois à attendre pour voir si je dis que des conneries ;D

Et accessoirement, ça serait bien si Canon sortait un équivalent du 105 f/1.4 de Nikon...

De toutes les interventions débiles que je lis quand je passe par là, tu détiens la palme  ;D

Fab35

Citation de: gebulon le Avril 05, 2018, 20:11:57
De toutes les interventions débiles que je lis quand je passe par là, tu détiens la palme  ;D
.... cépafo ! 😆

Pascal_B

Citation de: gebulon le Avril 05, 2018, 20:11:57

Ca me va droit au coeur, vu que c'est réciproque en ce qui concerne tes intérventions, ça me rassure  ;D

PiMouss

Citation de: Pascal_B le Avril 05, 2018, 20:28:56
Ca me va droit au coeur, vu que c'est réciproque en ce qui concerne tes intérventions, ça me rassure  ;D

si tu détestes à ce point Canon, qu'est-ce que tu fous à perdre ton temps sur les fils consacrés à cette marque ? Un plaisir malsain, un souvenir d'enfance refoulé, un père pacifiste qu'aimait pas les canons, le QI d'un moineau ? What else ?

TomZeCat

Citation de: PiMouss le Avril 05, 2018, 20:54:54
si tu détestes à ce point Canon, qu'est-ce que tu fous à perdre ton temps sur les fils consacrés à cette marque ? Un plaisir malsain, un souvenir d'enfance refoulé, un père pacifiste qu'aimait pas les canons, le QI d'un moineau ? What else ?
Tu n'insultes pas les moineaux, s'il te plaît !

PiMouss

Citation de: TomZeCat le Avril 05, 2018, 21:09:21

oups, pardon. Je fais plus dans la photo de rue que dans les zoziaux, faut m'comprendre  ;D

gebulon

Citation de: Pascal_B le Avril 05, 2018, 20:28:56

Mes interventions se limitent à me foutre de ta gueule, tellement t'es affirmations sans fondement sont absurdes.

Ça m'amuse j'avoue, mais tu n'as pas vraiment dû avoir un boîtier Nikon ou canon entre les mains ces dernières années pour croire que la supériorité d'un boîtier s'arrete à la dynamique d'un capteur...
Bref, continues, moi je me marre bien avec mon 1dx pourri et mes optiques de merde  :D

Pascal_B

Citation de: PiMouss le Avril 05, 2018, 20:54:54

On supporte mal les critiques sur son doudou ?  ;D

TomZeCat

Juste les parasites... Avec qui il n'est pas possible d'être constructif.
De toute façon la messe est dite, tout le monde connaît le succès des Nikon, supérieur à toute la production photo sauf celle de Canon.

PiMouss

Citation de: Pascal_B le Avril 06, 2018, 01:15:48
On supporte mal les critiques sur son doudou ?  ;D

Les critiques qui apportent quelque chose au débat sont toujours les bienvenues. Les tiennes n'ont d'autre objectif que de pourrir les discussions.

DaveStarWalker

Citation de: TomZeCat le Avril 05, 2018, 21:09:21

Un canari plutôt...  ;)

...
Ok je sors  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: Pascal_B le Avril 05, 2018, 19:12:55
Qu'est-ce qui te fait croire ça ?

Depuis que Nikon à sorti son D700 pour concurrencer le 5DmkII, Canon n'a jamais égalé cette gamme là ! Et le 5DmkIV n'arrive toujours pas, côté capteur, à être l'équivalent du D800E/810. Alors je vois pas trop comment soudainement, il passerait par dessus Nikon (je dis bien dans cette gamme de boitier).
En plus, comme Canon dis que l'écran doit être fixe sur la gamme pro, car trop fragile à ses yeux... Bref, la version mkV sera encore une fois, un clone de la série 5 (encore plus avec cette 5ème version  :P ), avec quelques amélioration ici et là  :(

Aller, je vous donne la primeur: Il aura enfin rejoint les performances du D810 question capteur. Un AF plus performant, sans doute aussi bon au moins que le 1DxII (mais toujours limité question couverture, forcément), il aura à nouveau d'excellentes performances video, qui avait fait le succès du 5DmkII, et ce sera là sa principale amélioration, ainsi que le focus stacking. Boitier à peine retouché, bien évidement, puisqu'il est parfait, n'est-ce pas ? Bien sûr, lecteur SD et CF, mais le SD passera cette fois en UHS-II, pour la video (ouf).
Bref, plus que 2 ans et 6 mois à attendre pour voir si je dis que des conneries ;D

Et accessoirement, ça serait bien si Canon sortait un équivalent du 105 f/1.4 de Nikon...
En tout cas c'est super argumenté, tellement bien qu'un lecteur peu informé pourrait penser que ce que tu sors est vrai dis donc ! C'est d'ailleurs l'apanage des forumistes comme toi, qui ont un tel aplomb qu'on pourrait presque les croire d'emblée, sans oser les contredire ! Les plus faibles tomberont dans le panneau et répéteront à l'envie les bêtises de leur nouveau gourou !

Sauf que là c'est un peu gros tout ça tu vois !

Alors, argumente sérieusement pour un coup, dis nous en quoi le fabuleux D810 serait meilleur en tout que le pauvre 5D4 !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 06, 2018, 09:57:32
D810 serait meilleur en tout que le pauvre 5D4 !
Oui, d'après les forums, il le serait...
Nous avons toujours été tous d'accord sur les Shootings d'Or de forum: les mecs qui conseillent aux constructeurs auraient coulé l'industrie photographique depuis longtemps.
Mais comme ni Canon, Nikon, Sony ou Pentax ne suivent leurs conseils, on dirait qu'ils s'en sortent pas trop mal.
Pendant ce temps, les photographes prennent des photos.

TYBOR

Bonjour,
Vous êtes tout de même plaisants, les membres du Canon's fan boys...
Lorsqu' on répond à votre Sony's bashing, avec des arguments en faveur d'un EVF qu' on utilise avec bonheur (celui de mon Alpha 77-II le merveilleux, par exemple), c'est MOI qui fait de l'anti-Canon lors-même que je n'ai jamais élevé la moindre critique contre cette vénérable marque que je n'utilise pas en numérique (pour les raisons qui me font, justement, préférer Sony).
Je comprend tout-à-fait votre impatience et votre déception d'avoir vu Canon se faire distancer sur l' hybride full-frame, et votredéfense de la formule SLR/OVF! Ne vous désespérez pas, Canon réagira...
Cela me rappelle les débuts de l' autofocus sur les SLR grand-public, avec le 7000AF de Minolta (mon premier boîtier, en 1988). Là aussi, Canon n'avait réagi vraiment qu'avec la sortie des premiers EOS, une nouvelle monture et une motorisation intégrée à l'objectif!
À cette période des années 80, c'était surtout les nikonistes qui regardaient les minoltistes avec une condescendance guoguenarde... La sortie du Nikon 801 AF bosstait plutôt leur égo.
Dans l'ère du numérique, qui bouge tout le temps, Canon se retrouve dans la même position que face à Minolta... Devant les continuateurs Sony de la marque d' Osaka!
Que demain Canon m'offre l'équivalent (sinon mieux) à moins cher que mon APSC Sony Alpha 77-II, et je sauterai le pas -je le répète- sans état d' âme.

Aegir

Citation de: TYBOR le Avril 06, 2018, 10:13:14
Bonjour,
Lorsqu' on répond à votre Sony's bashing, avec des arguments en faveur d'un EVF qu' on utilise avec bonheur (celui de mon Alpha 77-II le merveilleux, par exemple), c'est MOI qui fait de l'anti-Canon lors-même que je n'ai jamais élevé la moindre critique contre cette vénérable marque que je n'utilise pas en numérique (pour les raisons qui me font, justement, préférer Sony).
Je n'ai pas vraiment vu de Sony bashing. Il y a surtout des Canonistes qui ont essayé le matériel Sony et qui n'ont pas été convaincus par certains aspects du mirrorless tout en reconnaissant qu'ils ont également certains avantages mais qui ne sont clairement pas suffisants pour remplacer leur FF actuel.

Je comprend tout-à-fait votre impatience et votre déception d'avoir vu Canon se faire distancer sur l' hybride full-frame, et votredéfense de la formule SLR/OVF! Ne vous désespérez pas, Canon réagira...
Je pense honnêtement que la plupart s'en foutent complètement  ;D

TomZeCat

Je comprend tout-à-fait votre impatience et votre déception d'avoir vu Canon se faire distancer sur l' hybride full-frame, et votredéfense de la formule SLR/OVF!
T'as toujours pas compris qu'il n'y a pas qu'une voix mais plusieurs pour des avis différents...
Certains ne veulent pas de l'EVF car on n'a toujours pas la même réactivité avec l'OVF pour le sport notamment.
D'autres n'en veulent pas car ils n'aiment pas les sensations que ça donne.
Et j'en passe et des meilleures.
Tu as ton Sony, tu as ton EVF, tu dors avec mais tu laisses les autres choisir leur matériel et donner leur avis. Merci bien.
Car aucun ne t'a dit quoi acheter, quoi t'offrir et avec quoi photographier. Par contre... Ce n'est certainement pas réciproque.

Citation de: Aegir le Avril 06, 2018, 10:24:49
Je n'ai pas vraiment vu de Sony bashing. Il y a surtout des Canonistes qui ont essayé le matériel Sony et qui n'ont pas été convaincu par certains aspects du mirrorless tout en reconnaissant qu'ils ont également certains avantages mais qui ne sont clairement pas suffisants pour remplacer leur FF actuel.
Je pense honnêtement que la plupart s'en foutent complètement  ;D
On a écrit nos pensées en même temps, tu as été plus rapide pour publier... Mais en même temps, beaucoup plus consensuel !

Aegir

Citation de: TomZeCat le Avril 06, 2018, 10:28:19
On a écrit nos pensées en même temps, tu as été plus rapide pour publier... Mais en même temps, beaucoup plus consensuel !
;D.
Merci d'avoir écrit "consensuel" en un seul mot  ;)

Fab35

Bonjour,
Cela me rappelle les débuts de l' autofocus sur les SLR grand-public, avec le 7000AF de Minolta (mon premier boîtier, en 1988). Là aussi, Canon n'avait réagi vraiment qu'avec la sortie des premiers EOS, une nouvelle monture et une motorisation intégrée à l'objectif!
À cette période des années 80, c'était surtout les nikonistes qui regardaient les minoltistes avec une condescendance guoguenarde... La sortie du Nikon 801 AF bosstait plutôt leur égo.
Dans l'ère du numérique, qui bouge tout le temps, Canon se retrouve dans la même position que face à Minolta... Devant les continuateurs Sony de la marque d' Osaka!
Que demain Canon m'offre l'équivalent (sinon mieux) à moins cher que mon APSC Sony Alpha 77-II, et je sauterai le pas -je le répète- sans état d' âme.

S'il semble bien y avoir ou avoir eu des déçus ou des frustrés quelque part c'est bien chez certains sonystes, notamment ex-minoltistes, qui se sont vus racheter leur monture par Sony (sans véritablement garder l'esprit Minolta), puis proposer des DSLR pas toujours formidables, puis supprimé les DSLR du catalogue, puis imposé l'EVF dans des gros boitiers, puis dans des petits boitiers hybrides... avec une gamme optique à développer encore...

Pour te répondre sur la mal-être des canionistes, qui n'existe que dans ta tête, je dirais qu'on ne veut surtout pas que notre matos ressemble de trop à du matos Sony ! Généralement, le canoniste s'imprègne de la philo du constructeur, en lui faisant confiance pour lui proposer le meilleur compromis pour faire le job demandé. C'est grosso modo ce qui se passe toujours et ravit la plupart des utilisateurs de la marque rouge, de l'amateur simple aux professionnels : de supers outils qui répondent aux besoins des utilisateurs, ni plus ni moins ! les gammes sont assez vastes et complètes pour proposer à chacun ce dont il a le plus besoin : compact, hybride, DSLR APSC, DSLR 24x36, haute def, boitier PRO... avec une gamme optique à l'avenant.

Sony force le trait en ajoutant des specs qui ne concernent pas forcément les gens, et... ne répond pas toujours à ce qu'ils voudraient vraiment pour PHOTOGRAPHIER ! Si c'est mettre de la 4K à tout va partout, on s'en cogne ! Nous on pho-to-gra-phie !

Concernant la doudoumaniaquerie, tu en tiens une bonne couche avec ton fabuleux A77II que tu loues à tort et à travers ici ! C'est surement un bon apn, mais de là à le louanger de la sorte, il faut que tu n'aies rien vu d'autre probablement... Et cet EVF complètement quelconque qui est gerbatif dès que tout s'accélère.... hummm, ça serait ça la panacée alors ? Bah ... NON ! Je préfère mille fois le beau viseur du 7DII à celui d'un A77II !
Histoires de goûts, certes, mais chez Sony il n'y a de toute façon plus le choix... alors la méthode Coué fonctionne pas mal on dirait chez certains...

Donc tant que la techno n'est pas plus satisfaisante que cela en EVF, la plupart des canonistes seront toujours ravis de leurs médiocres DSLR optiques ! Désolé !  ;D
Que Canon tente l'aventure en hybride 24x36 pourquoi pas, mais c'est d'abord pour faire la nique à Sony et leur montrer qu'ils ne resteront pas les seuls. Mais tant qu'ils (Canon) n'auront rien de super sérieux à proposer il est peu probable que cela sorte en tout cas... Pour le moment, ils commencent à lancer des APSC très convaincants et ça sera certainement le coeur de marché. Le 24x36, ça sera pour proposer une alternative à ceux qui le veulent pour ce que cela apporte de concret. Les autres continueront avec bonheur en DSLR.

Quant au Sony bashing, bof, certainement pas plus que le canon-bashing en tout cas, et je pense plutôt moins en fait... Car certains "orange" se sont mis à avoir les chevilles qui gonflent avec l'arrivée de A6xxx et A7 plus véloces... laissant croire aux naïfs et moutons suiveurs que les DSLR étaient enterrés, là où en réalité ça n'était pas le cas, loin s'en faut, dans la pratique courante des utilisateurs. Y'a les specs, y'a le marketing, et y'a le terrain ! Ca ne semble pas encore entré dans la tête de certains...

DaveStarWalker

Citation de: TomZeCat le Avril 06, 2018, 10:28:19
T'as toujours pas compris qu'il n'y a pas qu'une voix mais plusieurs pour des avis différents...
Certains ne veulent pas de l'EVF car on n'a toujours pas la même réactivité avec l'OVF pour le sport notamment.
D'autres n'en veulent pas car ils n'aiment pas les sensations que ça donne.
Et j'en passe et des meilleures.

(...)

Voilà...

CQFD.

Que cela soit Canon, Nikon, Sony ou ma grand mère... qui sorte un produit en EVF, aussi bien soit-il... il y a un EVF, et je n'aime pas cela...

J'ai raison, j'ai tort, je n'en sais rien.  :P

Je sais juste que je shoote en reflex, FF, parce que je veux un beau viseur optique. Point.

Sinon pour le reste, et bien il "reste" les photos, ce qui est juste le principal mais bon...

Et donc, à partir de ce matériaux quelque peu répandu, j'aimerai bien que l'on me montre en quoi Canon serait inférieur, à la traîne, ou que sais-je... par rapport à un tel, un tel ou un tel... si l'on se place au niveau... des photos obtenues ???

Vraiment cela m'intéresse....

Et à l'inverse (et ce n'est pas du Sony bashing mais un fait) :

Cela ne choque pas les fans de la marque que l'objectif le plus long proposé pour un boitier sportif comme le A9 (au hasard) soit un 100-400mm F4.5-5.6 ???

Parce que là pour le coup, cela limite fortement l'horizon des possibles par rapport à Canikon...  :'(

"Age quod agis..." ^_^