Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: malice le Août 24, 2018, 14:59:25
Comparer la taille c'est bien mais il faut aussi comparer les images. Il ne me semble pas que le 50/1,8 canon ait un grand succès malgré un petit prix et son volume réduit.

Voilà une bonne blague  ;D
Physiquement, le 1.8 est un poids léger mais coté qualité image il fait partie des poids lourds incontournables.
veni, vidi, vomi

APB

En tous cas pour répondre à la question initiale du fil, je prefèrerais que Canon aille du côté droit de l'image plutôt que du côté gauche  ;D , sauf au point de vue du tarif évidemment ..
Je sais, c'est cruel pour Nikon mais peut-être auraient-ils pu réfléchir un peu plus longtemps ??

didche

Citation de: PiMouss le Août 24, 2018, 10:11:46
Ils sont rapides chez Camera Size...

Même avec  un 50 L on ne doit pas être loin...sauf poids

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Août 01, 2018, 10:12:49
C'est ce que font nos yeux en permanence en analysant la scène en 3D (et en général on compose d'abord l'image avec nos yeux avant de décider d'un cadrage avec notre APN ?)...avant de mettre un œil au viseur ou  à l'écran et prendre une photo...qui reste une interprétation de la réalité...

Mon rêve d'avoir un seul objectif "programmable" en focale fixe ou zoom, dont on pourrait imaginer aussi de pouvoir programmer également la "configuration technique" en amont en choisissant l'ouverture, la mise au point, la vitesse, l'iso, comme à l'ancienne et contiendrait donc toujours la photo "traditionnelle" disons "originelle" (on pourrait alors nommer cette programmation de "filtre à l'ancienne"...comme les filtres actuels qui simulent le noir et blanc ou les négatifs ou diapos etc...) mais le Raw pourrait être développé en rectifiant tous les paramètres de prise de vue si nécessaire en 3D ou 2D sur écran...au choix...le plus pourrait faire ainsi le mieux et contenir une étendue de création encore plus puissante ! par exemple les boitiers actuels de plus en plus pixélisés permettent des recadrages sur ordinateur (ta précédente photo carrée est un exemple) et ce genre de comportement est complètement banalisé aujourd'hui alors qu'un HCB hurlerait au scandale aujourd'hui (alors que lui s'était précipité sur un M 24x36 révolutionnaire à l'époque par rapport au traditionnel MF et le 24x36 a permis alors un changement de la photo radical que les MF ne pouvaient pas faire, non ?).

L'utilisation de la 3D est apparemment de plus en plus utilisée à l'heure actuelle (je ne savais pas) mais malgré tout nous n'en sommes qu'à la préhistoire de la photo pour moi par rapport aux futures technologies...pour le moment je fais avec ce qu'il y a (je suis très heureux en tant que paysagiste principalement d'avoir un 5Dsr et plus il y aura de pixels plus je serai heureux dans ma pratique photo) !  :police:

Désolé de ressortir ce post mais j'ai retrouvé aujourd'hui au hasard dans un des mes DD une lettre d'un ami qui date de 1988 m'annonçant l'achat d'un ordinateur ultra puissant à l'époque...il y a 30 ans ! il y a 30 ans mon ami aurait-il pu croire que son matériel de l'époque serait à mourir de rire si on le compare à ce qui se fait aujourd'hui...30 ans plus tard ? ! on pourra bien entendu faire le même raisonnement pour les futurs technologies en photographie dans 30 ans mais nous ne seront peut être plus là pour la plupart d'entre nous...mais cette lettre de mon ami est vraiment rigolote...

PS : désolé si c'est un peu HS...

newworld666

Citation de: APB le Août 24, 2018, 15:25:27
En tous cas pour répondre à la question initiale du fil, je prefèrerais que Canon aille du côté droit de l'image plutôt que du côté gauche  ;D , sauf au point de vue du tarif évidemment ..
Je sais, c'est cruel pour Nikon mais peut-être auraient-ils pu réfléchir un peu plus longtemps ??

A la décharge de Nikon .. le comparo de camera size gomme un gros avantage du Nikon Z7 => la taille de l'œilleton qui doit permettre à Nikon d'être beaucoup plus confortable d'utilisation (surtout avec les écrans tactiles) que les concurrents. la taille réelle doit être proche du Canon si on exclut cette excroissance (plutôt confortable).   
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: PBnet2 le Août 24, 2018, 15:26:40
Désolé de ressortir ce post mais j'ai retrouvé aujourd'hui au hasard dans un des mes DD une lettre d'un ami qui date de 1988 m'annonçant l'achat d'un ordinateur ultra puissant à l'époque...il y a 30 ans ! il y a 30 ans mon ami aurait-il pu croire que son matériel de l'époque serait à mourir de rire si on le compare à ce qui se fait aujourd'hui...30 ans plus tard ? ! on pourra bien entendu faire le même raisonnement pour les futurs technologies en photographie dans 30 ans mais nous ne seront peut être plus là pour la plupart d'entre nous...mais cette lettre de mon ami est vraiment rigolote...

PS : désolé si c'est un peu HS...
pas glorieux de copier pour 5000 balles de logiciels à la fac !!!  ;D  :P
Citation de: newworld666 le Août 24, 2018, 15:33:34

A la décharge de Nikon .. le comparo de camera size gomme un gros avantage du Nikon Z7 => la taille de l'œilleton qui doit permettre à Nikon d'être beaucoup plus confortable d'utilisation (surtout avec les écrans tactiles) que les concurrents. la taille réelle doit être proche du Canon si on exclut cette excroissance (plutôt confortable).   
A ceci près que certains EVF sont trop vastes pour moi (et d'autres !), et j'ai du mal avec mes binocles à voir tout le champ d'un coup...

APB

Citation de: didche le Août 24, 2018, 15:26:00
Même avec  un 50 L on ne doit pas être loin...sauf poids

Opticien

#4357
Citation de: malice le Août 24, 2018, 14:59:25
Comparer la taille c'est bien mais il faut aussi comparer les images. Il ne me semble pas que le 50/1,8 canon ait un grand succès malgré un petit prix et son volume réduit.
?????????? au contraire, cet objo (que j'ai) fait le job! je confirme pleinement les posts de newworld et d'Arnaud17 qui remettent la pendule à l'heure
cet objo est de plus bien construit, et sa frontale suffisamment en retrait si l'on met le pare-soleil pour dispenser de l'achat du filtre protec

Opticien

Citation de: Fab35 le Août 24, 2018, 14:34:43
Il est pourtant dit, dans les milieux autorisés, que certaines marques feraient quelques ... "améliorations" avant écriture du raw sur la carte, mais c'est surement des bêtises !!  ;D
ô que non, ce ne sont pas des bêtises, car sinon nous ne verrions que trop bien la vrai réponse des capteurs.....

Fab35

Citation de: Opticien le Août 24, 2018, 15:44:23
?????????? au contraire, cet objo (que j'ai) fait le job! je confirme pleinement les posts de newworld et d'Arnau17 qui remettent la pendule à l'heure
Bah oui c'est un must-have depuis des décennies dans le sac des photographes, dès les débuts !
Je connais plein de gens qui ont débuté au reflex avec un objo de kit et LE 50f/1.8 à 100€ !

J'ai donné le mien il y a peu à ma petite voisine qui s'est fait offrir un 700D+18-55, elle est ravie !

malice

Vous affolez moi, moi aussi j'ai eu le petit 50 canon, version 1 puis 2 (pas le STM). Pour débuter c'est magique et ça ouvre des perspectives nouvelles pour celui qui ne connaissait que les zooms vendus en kit. Rapport qualité prix c'est génial mais je trouve que quand on achète un boitier à 2500€ (on parlait des nikon Z), on a envie d'avoir mieux notamment si c'est l'objectif qui sera le plus souvent vissé sur le boitier.



tofs38

Bonjour,

Cette après-midi je suis passé chez mon revendeur pour aller à la pêche aux infos..
Il m'a dit qu'il avait été invité au festival de l'image à Perpignan le 4&5 Sept de manière un peu "forcé" par Canon car ils vont présenter des produits...je lui ai fait part des grands blancs il m'a répondu que ce n'était pas cela...

Wait and see...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 24, 2018, 15:51:40
J'ai donné le mien il y a peu à ma petite voisine qui s'est fait offrir un 700D+18-55, elle est ravie !

Je confirme, elle est ravie de chez Ravie... Après elle a pas osé me dire ce que tu lui as demandé en échange, mais j'ai une petite idée  ..!!  ;) :D :D
:police:
:police:
DSC00576 by Luke Luo, sur Flickr

DaveStarWalker

Citation de: malice le Août 24, 2018, 14:59:25
Comparer la taille c'est bien mais il faut aussi comparer les images. Il ne me semble pas que le 50/1,8 canon ait un grand succès malgré un petit prix et son volume réduit.

Euh... au cours de ses diverses versions, c'est juste l'objectif le plus vendu de tous les temps mais bon...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

spinup

Citation de: Alban-6 le Août 24, 2018, 17:43:26
Je confirme, elle est ravie de chez Ravie... Après elle a pas osé me dire ce que tu lui as demandé en échange, mais j'ai une petite idée  ..!!  ;) :D :D
Si on en croit les EXifs, elle a finit par trouver son bonheur ailleurs.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Août 24, 2018, 15:44:23
?????????? au contraire, cet objo (que j'ai) fait le job! je confirme pleinement les posts de newworld et d'Arnaud17 qui remettent la pendule à l'heure
cet objo est de plus bien construit, et sa frontale suffisamment en retrait si l'on met le pare-soleil pour dispenser de l'achat du filtre protec

Idem.
"Age quod agis..." ^_^

ddi

#4367
Citation de: APB le Août 24, 2018, 15:25:27
Je sais, c'est cruel pour Nikon mais peut-être auraient-ils pu réfléchir un peu plus longtemps ??

est-tu sur que leica a suffisamment réfléchi (selon ton expression) avec son SL , qui est plus à comparer avec ce Nikon qu'un leica M  ;)


Verso92

Citation de: Fab35 le Août 24, 2018, 12:12:54
Justement, apparemment il y a des corrections embarquées et non débrayables sur les nouveaux objos Z, genre le 24-70f/4, ce qui signifie qu'optiquement ils ont fait "au mieux" mais pas "hyper top" d'origine et que les corrections font le reste du boulot pour une image présentable.
Y'a pas de miracle, visiblement si tu veux une netteté homogène et forte, ça déforme quelque part, donc il faut remettre tout ça droit par logiciel.

Depuis longtemps les compacts ont nativement des images archi distordues limite fisheye et sont redressées en logiciel embarqué, seule solution pour faire un zoom, petit, piqué et lumineux à la fois ! J'ai vu une fois un raw de mon S95 dématricé par un soft qui n'applique pas ces correctifs, c'est impressionnant !!

Voire sur des APN plus prestigieux et chers, même à focale fixe (Leica Q)...

toukrikri





https://petapixel.com/2018/08/24/canon-will-dominate-mirrorless-too/

Dual Pixel Auto Focus
Lens Selection
Existing Customer Base
Color Science
Reliability
Usability


Arnaud17

Petapixel est un web machin comme les autres.
veni, vidi, vomi

VincentM

Citation de: newworld666 le Août 24, 2018, 10:15:36
Toutes les optiques S de chez Nikon semblent avoir un adaptateur intégré pour rattraper le tirage  !!!!

Pas mal le coup du tirage optique ;-)

Tu veux dire que Nikon développe un très grand angle, lui adapte une bague macro intégrée et paf çà fait un 50 mm qui fait vraiment ses 5 cm de long? Quel bol ;-) ;-) ;-)

>:D :angel: >:D :angel:

APB

Citation de: ddi le Août 24, 2018, 19:40:09
est-tu sur que leica a suffisamment réfléchi (selon ton expression) avec son SL , qui est plus à comparer avec ce Nikon qu'un leica M  ;)

Ach! Leica, Grosse Machine (désolé je ne retrouve pas les caractères germaniques..). En fait le nom est bien trouvé car il rappelle les SL d'origine, ersatz de Panzerkampfwagen posés sur des abdomens rebondis 😉

bruno-v

Citation de: PiMouss le Août 24, 2018, 10:39:50
Pour être complet dans la comparaison, l'ensemble est plus compact avec le 24-70 f/4 que le même en Canon. Mais bon, achète-t-on un ML FF pour n'y monter qu'un 24-70 f/4  ?  ::)
Part-on en voyage avec un ML FF avec uniquement un 24-70 f4 ?
Bin oui, le fait est que je préfère le faire avec un 6D et un 24-70L4, mais je trouve le choix de Nikon parfaitement pertinent en pratique.
Pour le reste la FTZ est là pour cela, tout comme la Mc11 pour les Sony  ;)

Par ailleurs,
mauvaise nouvelle pour Sony : les optiques Z ne se monteront jamais sur un Nex,
mauvaise nouvelle pour les possesseur de Z : le jour où il y aura des optiques indépendantes, ce seront des adaptations d'optiques FE donc des optiques aussi grosses (voire +) que les optiques Nikon F ! ce qui en diminue nettement l'intérêt.

Et même si le Z est un beau bébé, l'appareil résultant a tout de même beaucoup de limitations tout en étant plus cher que ses équivalents "classique". Donc si Canon fait l'impasse, ça ne me défrisera pas ...
a+
Leave no trace, Take pictures.

PiMouss

Citation de: bruno-v le Août 25, 2018, 11:36:49
Part-on en voyage avec un ML FF avec uniquement un 24-70 f4 ?
Bin oui, le fait est que je préfère le faire avec un 6D et un 24-70L4, mais je trouve le choix de Nikon parfaitement pertinent en pratique.
Pour le reste la FTZ est là pour cela, tout comme la Mc11 pour les Sony  ;)

Par ailleurs,
mauvaise nouvelle pour Sony : les optiques Z ne se monteront jamais sur un Nex,
mauvaise nouvelle pour les possesseur de Z : le jour où il y aura des optiques indépendantes, ce seront des adaptations d'optiques FE donc des optiques aussi grosses (voire +) que les optiques Nikon F ! ce qui en diminue nettement l'intérêt.

Et même si le Z est un beau bébé, l'appareil résultant a tout de même beaucoup de limitations tout en étant plus cher que ses équivalents "classique". Donc si Canon fait l'impasse, ça ne me défrisera pas ...
a+

C'est ton choix, n'en fait pas une généralité. Perso, je préfère 6D + 35 f/2 IS et 100 f/2 quand il s'agit de partir léger.
Les bagues, merci j'ai donné.  ;)