Ils passent en ce moment du D4 au D5

Démarré par Jean-Claude, Décembre 27, 2017, 16:58:07

« précédent - suivant »

Jean-Claude

dans la station orbitale

Les capteurs des anciens D4 sont rincés par les rayons cosmiques. Ils envoyent des RAW vers la terre ainsi que des dark pour corriger les pixels irradiés moribonds

et encore mille autres détails intéressants ....

il filment avec des RED qui se remappent elles même, et depuis peu ils sortent avec des gopro !

https://youtu.be/OwZjz02EBFs

Cloudou

MFloyd

Citation de: Jean-Claude le Décembre 27, 2017, 16:58:07
...

Les capteurs des anciens D4 sont rincés par les rayons cosmiques.

...

Mon fils, qui est pilote, me dit, qu'à 35'000 pieds, il prend 6 μSv/heure dans la gueule ce qui fait qu'à la fin de l'année il prend un dose de radiation qui est nettement supérieure à celle des personnes qui travaillent dans le nucléaire. Alors sur l'ISS ...

Je crois que la NASA a reçu 53 boitiers, dont 10 viennent d'être expédiés vers l'ISS. Ces boitiers D5 ne subissent aucune modification sauf du lubrifiant spécial (qui coûte la peau duc..l) ainsi qu'une inspection de sortie renforcée.

petite collection et ça tient avec des petits bouts de Velcro...
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Apparemment, il y aurait aussi une modification mineure du firmware, afin de tenir compte de l'augmentation du bruit, dû au rayonnement cosmique.

https://nikonrumors.com/2011/07/29/more-on-the-white-housing-nasa-uses-on-their-nikon-cameras.aspx/

Verso92

Citation de: MFloyd le Décembre 28, 2017, 19:58:32
Mon fils, qui est pilote, me dit, qu'à 35'000 pieds, il prend 6 μSv/heure dans la gueule ce qui fait qu'à la fin de l'année il prend un dose de radiation qui est nettement supérieure à celle des personnes qui travaillent dans le nucléaire. Alors sur l'ISS ...

D'où les précautions prises par les industriels qui conçoivent du matériel aéroporté...

Jean-Claude

La vache, sur le boitier de gauche ils ont un 28 1,4 AFD pas jeune et d'avant l'ISS !

Le gars dit que le dome de prise de vue est tellemement rayé de l'extérieur par les microcollisions de particules qu'ils sont obligés de bosser à des focales supérieures à 200mm pour ne pas altérer les images. Pour les focales inférieures ils utilisent des hublots à volets qui ne sont ouverts que pour les observations et les prises de vues (et pas rayés)

Il faut être sur le qui vive, lorsque quelque chose d'intéressant se présente ils ont tout juste le temps de pointer et déclencher et le sujet est déja passé, à l'orbite suivante ils ne passent déjà pous exactement au même endroit, il faut attendre 24h et là tout est différent (de par la météo)

Intéressant aussi quand il parle de son jogging sur le tapis roulant, vêtu d'une camisole à verins qui le tire vers le tapis pour simuler de la gravité   :D

Jean-Claude

Le lubrifiant spécial fonctionne de -200° à +250° d'après ce que nous dit l'astronaute, il ne nous dit pas si ce sont de °F ou °C

oups j'ai fait un contresens plus haut, à travers le dome ils peuvent aller jusqu'à 200 mm et audessus ils,passent par les hublots à volets.

Jean-Claude

Ils disposent d'un complément optique de viseur pour les sorties dans l'espace, permettant de viser avec le casque !

Pixel-Z

Citation de: MFloyd le Décembre 28, 2017, 19:58:32

Je crois que la NASA a reçu 53 boitiers, dont 10 viennent d'être expédiés vers l'ISS. Ces boitiers D5 ne subissent aucune modification sauf du lubrifiant spécial (qui coûte la peau duc..l) ainsi qu'une inspection de sortie renforcée.

petite collection et ça tient avec des petits bouts de Velcro...

C'est un sigma 50/500 EX qui est au milieu ?
Ni pour Ni contre,au contraire

Col Hanzaplast

Citation de: Jean-Claude le Décembre 27, 2017, 16:58:07Les capteurs des anciens D4 sont rincés par les rayons cosmiques. Ils envoyent des RAW vers la terre ainsi que des dark pour corriger les pixels irradiés moribonds

Bientôt en vente sur Ebay. Méfiance avant d'enchérir sur un D4 aux US...    :D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

PhR

Citation de: Jean-Claude le Décembre 29, 2017, 19:59:19

oups j'ai fait un contresens plus haut, à travers le dome ils peuvent aller jusqu'à 200 mm et audessus ils,passent par les hublots à volets.

faut dire que l'astronaute a un p..... d'accent.  bien qu'ayant bossé depuis 30 ans avec/dans des boites US, j'ai été vraiment largué par moments.  ??? ::)

luistappa

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 29, 2017, 22:03:23
Bientôt en vente sur Ebay. Méfiance avant d'enchérir sur un D4 aux US...    :D
Hélas  peu probable de trouver Un D4 marqué  NS pour le prix d'un  D4 normal.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Décembre 30, 2017, 11:06:53
Hélas  peu probable de trouver Un D4 marqué  NS pour le prix d'un  D4 normal.

Je me suis laissé dire qu'ils ne se font même pas ch..er à les rapatrier; c'est direct "espace"

Jean-Claude

Citation de: Pixel-Z le Décembre 29, 2017, 20:48:50
C'est un sigma 50/500 EX qui est au milieu ?
Il parle bien du 50-500 sans dire la marque qui est pour lui sa focale préférée pour l'illustration

Jean-Claude

Randy Bresnik travaille sur un projet personnel : « one world many views » ou il associe la vue de l'espace d'en endroit de la terre aux vues de ce endroit depuis la terre. Comme il le dit il est tombé dans la photo tout petit, il passait son temps au labo et dans le studio de son grand père photographe pro.