Seule!

Démarré par Bernard34, Décembre 28, 2017, 11:46:09

« précédent - suivant »

Bernard34

Un peu simple mais parlant?
Pour avis
Merci pour vos retours ;)

erwann.martin

Du potentiel, un coup de tampon pour effacer la trappe qui attire trop le regard, mais les tons clairs et les 3 parties de l'image me vont!

arbre35

J'aime beaucoup. Je garderais la trappe elle peut faire partie d'une histoire.

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Décembre 28, 2017, 11:46:09
Pour avis
Oui...c'est parlant et bien saisi
Bravo Bernard
Denis ;)

LP PIX

J'aime beaucoup!
Au départ j'aurais fait passer la trappe à la trappe aussi, mais finalement non...

flux

Peut-être aurait-il fallu d'avantage d'espace avec un plan plus large pour évoquer la solitude d'une fillette dans une salle complètement vide. J'ai l'impression au contraire d'un choix de cadrage qui permet d'isoler le sujet d'une foule environnante ce qui donne le sentiment que la fillette n'est pas tout à fait seule mais se repose tout simplement d'une longue journée au musée. Le traitement me semble un peu gris.

Otaku

Si tu veux jouer la symétrie, il faut faire ressortir plus le reflet, sinon la compo ne fonction pas et c'est trop centré.

Pour la trappe, on s'en fout.

nanot

Pour avis

Ben oui parlant!  C'est une Môme! elle est dans la rue ? Je comprens pas, Insuportable pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

Goelo

Simple, mais pas simpliste.
Sobre, et composée soigneusement.  :)
Belle photo, Bernard... Tu m'énerves !  :D

Suggestions :
format 4x3 portrait : ici
ou pour les inconditionnels,  ;)
format 1x1 : ici un peu trop tassée.

Pour moi, la trappe à conserver, bien sûr, tu l'auras compris.
P.S. je préfère en 4x3.

Pour Nanot, c'est une ado, dans un centre commercial peut-être... Ne pas faire de suppositions hâtives.  ;)

Tikky

Et si tu ne changeait surtout rien?

Otaku

Juste pour voir.

FP photographie

Il me semble qu'on est entre les 2....trop serré pour évoquer une réelle solitude, mais trop large pour porter l'attention sur le sujet. Je suggère donc un carré pour recentrer l'attention sur la personne. A voir...ce n'est pas une vérité bien sûr...juste un ressentit.

Rastignac

Un cadrage plus large (enfin tout dépend de ce qu'il y avait autour) aurait été plus parlant par rapport au titre non ? (voir en paysage si il y avait de la marge).

nanot

La propo de Goélo en 4/3 lui va bien... ;)

Bernard34

Merci les copains
Merci Goelo pour tes propositions et effectivement le format 4/3 et bien plus esthétique que le 2/3 que j'ai toujours tendance a garder car c'est le format de mon appareil .
Et oui Nanot ,Goelo a encore comme très souvent raison  cette "môme" ne vit pas dans la rue elle tait bien seule dans une galerie commerciale mais attendais quelqu'un !!
Un cadrage horizontal n'était guerre possible Johnny, tu l'as bien compris , par la presence de commerces des deux cotés

nanot

Merci, suis rassuré!  ;)

f 1.4

J'aime bien la 1e proposition de Goelo.
L'angle de prise de vue est bien choisi. Très jolie photo. :)

pounk

Belle prise ... comme presque toujours.

Maagma

Citation de: salamander le Décembre 28, 2017, 15:06:30
Agréable cette prise ;)

En terme de format, je couperais volontiers une bande en haut ou en bas pour retomber sur un 4:3, je trouve que ça amène plus de force.

Je suis du même avis, et une belle photo aussi .

:)
Le temps qui passe en photo.

André Perier

Une belle image, simple et efficace mais j'essaierais d'accentuer le reflet .
Flou à lier

Suche

Encore une photo qui me convient bien, en version André Perier pour la luminosité du visage.

André Perier

Vive capture NX ... ;)
Flou à lier

Suche

Citation de: André Perier le Décembre 28, 2017, 18:28:31
Vive capture NX ... ;)

Yep, c'est mon outil aussi.
Par contre tu aurais dû diminuer le diamètre de ton point pour prendre le seul visage ou mettre un U-Point négatif entre les jambes dont les BL ne méritaient pas d'être remontées.  ;)

yaquinclic

Salut Bernard,

Une belle réussite, je ne sais pas mais j'aurais ouvert plus sur la droite et demandé au carreleur de refaire les joints verticaux à droite.

Citation de: Suche le Décembre 28, 2017, 18:25:37
Encore une photo qui me convient bien, en version André Perier pour la luminosité du visage.

Détaille partagé, et si possible de faire participer un peu plus le reflet.

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2017, 18:37:33
Salut Bernard,

Une belle réussite, je ne sais pas mais j'aurais ouvert plus sur la droite et demandé au carreleur de refaire les joints verticaux à droite.

Détaille partagé, et si possible de faire participer un peu plus le reflet.

A+ ;)
C'est fait au 21mm alors les verticales..... bon cela peut se travailler ;) comme ce que vous avez mentionné sur le reflet et la lumiere sur le visage .
merci a vous tous