Jour... nuit...

Démarré par 55micro, Décembre 28, 2017, 22:56:31

« précédent - suivant »

55micro

Enfin un jour sans pluie par ici.

Verso a sorti le 2/35... moi aussi!

Jour :

by A travers le prisme, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

55micro

Nuit! (Je vous laisse jouer avec l'interrupteur.)

by A travers le prisme, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

flux

L'institut du monde arabe, jamais su comment l'appréhender celui là  ??? La V2 pour moi.

yaquinclic

Salut 55micro,

Il n'y a que l'embarras du choix pour le diaf.  ;)
La v1 pour moi pour le petit bout de lumière, quant à la v2 pourquoi avoir torturé ce fichier.

A+ ;)

f 1.4

Les deux photos ont leur charmes mais la deuxième a plus d'impact.
J'aime le traitement. :)

55micro

Merci pour vos commentaires. Je suis désolé salamander, il s'agit du 2/35... Zeiss! Mais je ne doute pas que l'AF-D aurait fait du bon travail aussi.

Le fichier a été un peu travaillé pour accentuer l'effet "panneau solaire dans l'espace", mais pas tant que ça finalement, juste un filtre N&B "contraste" et un U-point vers le bas à droite pour atténuer le halo d'un éclairage.

Voilà l'image couleur d'origine, en BdB auto.

Choisir c'est renoncer.

labat

J'ai lu Flux, est ce vraiment une prise de l'institut du monde arabe ? La une pour moi.

yaquinclic

Salut labat,

Citation de: labat le Décembre 30, 2017, 13:38:38
J'ai lu Flux, est ce vraiment une prise de l'institut du monde arabe ? La une pour moi.

Oui précisément, et une grande terrasse sur le toit en accès libre pour une autre vision de Panam ou bien au restaurant /salon de thé.

A+ ;)

55micro

Citation de: yaquinclic le Décembre 30, 2017, 14:03:41
Oui précisément, et une grande terrasse sur le toit en accès libre pour une autre vision de Panam ou bien au restaurant /salon de thé.


Tiens je n'étais pas au courant, c'est bon à savoir pour une prochaine visite.

J'ai vu sur le site de l'IMA que les 250 moucharabiehs de la façade viennent d'être refaits, d'où leur aspect très clean.
Choisir c'est renoncer.

Otaku


55micro

Si j'avais su, j'aurais pris le même (2e) cadrage pour la version jour et nuit, mais le côté épuré de la V2 ne m'a accroché le regard qu'en sortant.

NB : je vous recommande l'expo sur les Chrétiens d'Orient, il y a des trésors archéologiques exceptionnels provenant des collections du Louvre mais aussi de Berlin, Jérusalem, etc.
Choisir c'est renoncer.

yaquinclic

Citation de: 55micro le Décembre 30, 2017, 14:19:50
Tiens je n'étais pas au courant, c'est bon à savoir pour une prochaine visite.

De plus il y a deux ascenseurs pour les moins courageux  ;)

Citation de: 55micro le Décembre 30, 2017, 14:19:50
J'ai vu sur le site de l'IMA que les 250 moucharabiehs de la façade viennent d'être refaits, d'où leur aspect très clean.
Échange de bon procédés, j'ajoute un mot à mon dico. Ces ouvertures sont faites comme des diaphragmes censé s'ouvrir et se fermer en fonction du soleil.

A+ ;)

JamesBond

Citation de: Otaku le Décembre 30, 2017, 14:32:48
V2 ou V3 pour moi.

C'est mon avis également ; mais avec un cadrage qui supprime le côté gauche. Que l'on identifie ceci comme un bâtiment n'a que peu d'importance ; ce qui compte c'est de construire une image avec la répétition de ces fenêtres à iris.
On y retrouvera un esprit d'Orient.
Capter la lumière infinie