Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

photographe33

Bien vus les halos en arrière plan
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Cette dernière dégage une bien belle ambiance
Denis ;)

etsocal

Ce n'est qu'un au revoir, semble-t-il penser. Une bien belle photo, bravo Daniel. ;)
Michel

Henrid

Henri

Gypaete barbu

superbe ce martin dans son bokeh
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mig74

Toujours de très jolis martin Daniel.

Larchi

Ce halo est bien placé, et apporte un plus à l'ambiance.
A bientôt Martin ! Merci Daniel !

daniel63

merci les gars ça fait plaisir
Comme mon spot favori se trouve à moins de 1km de chez moi, ce matin j'ai tenté le coup pour avoir de belles couleurs d'automne et j'ai bien fait car j'ai eu une visite après seulement 15mn

164


165


166

Berzou

Fidèle au poste,  le martin...
Est ce que tu utilises un trépied ?
Il me semble que la netteté est perfectible,  ce qui te permettrait de croper un peu plus...AMHA bien sûr. ..à moins que mes yeux du petit matin ne me trahissent ou bien c'est un halo de post traitement ?

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

lavialle15

Tu as vraiment bien fait de te lever de bonne heure ...
la preuve , encore trois superbes images de ce bel oiseau  :)
Cdlt

daniel63

Citation de: Berzou le Novembre 05, 2020, 06:47:12
Fidèle au poste,  le martin...
Est ce que tu utilises un trépied ?
Il me semble que la netteté est perfectible,  ce qui te permettrait de croper un peu plus...AMHA bien sûr. ..à moins que mes yeux du petit matin ne me trahissent ou bien c'est un halo de post traitement ?

j'utilise effectivement un trépied,la 164 et la 166 sont très peu recadrées contrairement à la 165 qui l'est un peu plus,voici les exifs
:Canon 6DII + Canon 300mm 2.8 L IS USM  avec  1.4x  ,1/320 s  f/4  ISO 500

Ludo37

Toujours de très belles choses chez toi ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Je suis admiratif...
J'ai également un spot à martins dans mon km autorisé, je l'ai vu hier.
De là à produire d'aussi belles images, j'ai du boulot !
Bravo Daniel pour ce magnifique trio. Je prends tout, je mémorise et je vais travailler là-dessus.

Nemrod63

Citation de: daniel63 le Novembre 05, 2020, 08:40:32
j'utilise effectivement un trépied,la 164 et la 166 sont très peu recadrées contrairement à la 165 qui l'est un peu plus,voici les exifs
:Canon 6DII + Canon 300mm 2.8 L IS USM  avec  1.4x  ,1/320 s  f/4  ISO 500

Maintenant que cette martine est bien habituée au perchoir tu pourrais peut-être le rapprocher de ton affût, il me semble que tu pourrais gagner deux bons mètres.

daniel63

Citation de: Nemrod63 le Novembre 05, 2020, 10:13:20
Maintenant que cette martine est bien habituée au perchoir tu pourrais peut-être le rapprocher de ton affût, il me semble que tu pourrais gagner deux bons mètres.

c'est vrai que ce perchoir est loin (7m environ ;D) d'habitude je les mets bien plus prés mais comme il est situé dans un recoin de ce bras de l'Allier, il me sert aussi pour un autre affût situé plus à droite et qui me change l'angle de vue et donc l'arrière plan de mes photos,voila vous savez tout ou presque ;D

Henrid

Toujours de bien belles photos.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Belle série
Merci du partage
Denis ;)

daniel63

Merci Berzou, Gypaete barbu, lavialle15, Ludo37, Larchi, Nemrod63, Henrid ainsi que Clic-Clac51 d'avoir laissé un petit mot :)
Je n'ai pas pu résister à retourner voir mes petits copains et hier après midi j'ai profité de ce grand soleil pour faire quelques photos

167


168


169

Dub

Toujours un régal tes photos...  :o

Superbe, vraiment superbe !!!

;)

Seb65

Wouaah ! La grande classe ! Mes préférées : 164, 166 et 168 ! Bravo à toi !  :)

Pipo2A

Citation de: daniel63 le Novembre 07, 2020, 08:23:24
Merci Berzou, Gypaete barbu, lavialle15, Ludo37, Larchi, Nemrod63, Henrid ainsi que Clic-Clac51 d'avoir laissé un petit mot :)
Je n'ai pas pu résister à retourner voir mes petits copains et hier après midi j'ai profité de ce grand soleil pour faire quelques photos

167


168


169


TOP !

Nemrod63

Une belle suite l'automne va bien au martin.

photographe33

Superbe arrière plan pour ces dernières photos très réussies, avec un plus pour l'arrivée sur la deuxième !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Un vrai plaisir avec cette belle lumière. Bravo Daniel.
Henri