Avez-vous le fuji qu'il vous faut ?

Démarré par voxpopuli, Décembre 31, 2017, 12:58:10

« précédent - suivant »

voxpopuli

https://boutique.fujifilm.fr/aide-au-choix

Moi il me propose le X-T1. Si j'avais su je n'aurai pas acheté le X-T2  :D
Ça va rester chaud

jelag7

Citation de: voxpopuli le Décembre 31, 2017, 12:58:10

Moi il me propose le X-T1. Si j'avais su je n'aurai pas acheté le X-T2  :D
Moi aussi, normal ils en ont encore en stock, a 1399€ !!

Verso92

C'est n'importe quoi, ce truc...  ;-)

Greenforce

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 14:10:59
C'est n'importe quoi, ce truc...  ;-)

Tu n'espérais quand même pas qu'ils allaient te proposer un D850 des fois?  :D

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2017, 14:42:55
Tu n'espérais quand même pas qu'ils allaient te proposer un D850 des fois?  :D

Je m'attendais au GFX 50S...  :-(

Greenforce

Il faut indiquer que tu souhaites imprimer des posters pour qu'il propose le X-T2.
C'est ballot. ::)

vernhet

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2017, 15:03:27
Il faut indiquer que tu souhaites imprimer des posters pour qu'il propose le X-T2.
C'est ballot. ::)

même pas: moi j'ai déclaré que je voulais faire des affiches et le machin m'a quand même choisi le XT1, mais le graphite, hein, pas le noir démocratique !! Ces marketteux Fuji prennent vraiment les gens pour des cons. Faut-il gerber, faut-il en rire?  ???

Greenforce

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 31, 2017, 15:13:43
Et voilà pourquoi fuji et cette section du forum c'est n'importe quoi.

Doudoumania induite par la marque elle même.....

Lowepro propose le même genre d'outil sur son site pour aider au choix d'un sac.
C'est un peu mieux foutu que chez Fuji mais assez approximatif quand même.

Je suis d'accord pour dire que ce genre d'outil est plus qu'anecdotique mais de là à prétendre que celà participe à une quelconque doudoumania, il y a une marge.

FUNBOARDMAN

Aide au choix particulièrement nulle !
Personnellement je n'ai pas besoin que l'on me flèche le parcours pour connaitre les outils dont j'ai besoin pour mes pratiques photo.
Pour ceux qui hésitent dans leurs choix je ne saurai conseiller que d'aller voir son revendeur de proximité.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

voxpopuli

Citation de: vernhet le Décembre 31, 2017, 15:25:17
même pas: moi j'ai déclaré que je voulais faire des affiches et le machin m'a quand même choisi le XT1, mais le graphite, hein, pas le noir démocratique !! Ces marketteux Fuji prennent vraiment les gens pour des cons. Faut-il gerber, faut-il en rire?  ???

en rire évidemment.  

A noter que je n'ai pas vu le GFX dans la liste des résultats.
Ça va rester chaud

FUNBOARDMAN

Si Leica procédait ainsi la fin serait "Voici ce qu'il vous faut, ce sera 10K€"

McDoPDA

Malheureusement ils ne proposent pas encore le X-H1. C'est celui qu'il me faut avec son meilleur EVF, la stab pour mon 16-55 et la poignée plus proéminente que celle du X-T2...

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Décembre 31, 2017, 15:42:31
Malheureusement ils ne proposent pas encore le X-H1. C'est celui qu'il me faut avec son meilleur EVF, la stab pour mon 16-55 et la poignée plus proéminente que celle du X-T2...

Bref la taille d'un 6d part exemple .....
S5 pro-x10-xa1

FUNBOARDMAN

Tiens interréssant, McDoPDA tu vas bientôt revendre un boitier, ou bien le donner à ta fille  :)

McDoPDA

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 31, 2017, 15:44:54
Tiens interréssant, McDoPDA tu vas bientôt revendre un boitier, ou bien le donner à ta fille  :)
Elle est ravie de son X-T1, donc non. Et puis je vais attendre que le X-T3 et le X-H1 soient sortis pour faire mon choix, donc pas de changement avant l'automne 2018 à priori...

FUNBOARDMAN

Je pense que tu sera attentif aux annonces de Fujifilm le jour de la Saint Valentin.  :)

Crinquet80

Le XT1 sort gagnant à tous les coups ou presque , il doit en rester dans les entrepôts !  ::)

Reflexnumerick

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2017, 17:19:02
Le XT1 sort gagnant à tous les coups ou presque , il doit en rester dans les entrepôts !  ::)

Et ils n'osent pas brader officiellement..... Comme les xpro2 et xt2 ne s'écoulent pas comme des petits pains non plus , ben d'ici le printemps ça va être la joie pour les fujistes patients.
S5 pro-x10-xa1

GrandSud

Arf ! en mettant quasiment tout en "semi-pro" voire plus (et loin de moi cette pretention) j'arrive (enfin) à un X-T20 équipe d'un XC16-50 + XC50-230...
Ca serait amusant de connaitre l'arbre de decision de ce bidule.

Greenforce

Maagma

FUJIFILM X-T1 + 18-135MM   1699.00 €  c'est ce que me propose fuji. ( ils ont le droit de rêver )
::)

Perso c'est le XT20 qui me fait de l'œil avec un XF 27mm F2.8 Pancake.

:)

Le temps qui passe en photo.

Reflexnumerick

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2017, 18:22:27
Oui, la dynamique du capteur en plus.  ;D

....beaucoup à dire sur la dynamique ! Celle du 6d est bonne car les raws en ont dans le ventre quand il le faut. Les xpremiums sont loin des s5pro (pour rester sur fuji  ;D) sur ce sujet !
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Tiens c'est marrant ; j'ai voulu tester pour voir où allait mener ce gros délire et il m' a sorti : X-E2 (noir, va savoir pourquoi noir ?)... et c'est effectivement mon choix réel validé il y a trois ans  :o
Pas si con la bécane ou bien gros coup de bol ?  :P

voxpopuli

Citation de: Amaniman le Décembre 31, 2017, 18:34:41
Tiens c'est marrant ; j'ai voulu tester pour voir où allait mener ce gros délire et il m' a sorti : X-E2 (noir, va savoir pourquoi noir ?)... et c'est effectivement mon choix réel validé il y a trois ans  :o
Pas si con la bécane ou bien gros coup de bol ?  :P

Le bidule est en train de nous préciser notre besoin. Mais moi ce que je veux, c'est REVER !!!!!  :D
Ça va rester chaud