Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

madko

Si Nikon et Canon continuent de lambiner côté mirrorless, ils pourraient bien se faire griller la politesse ;-)

https://leicarumors.com/2018/05/28/new-leica-mirrorless-camera-to-be-announced-in-june-leica-c-m.aspx/

luistappa

Par Leica? Ça c'est déjà fait!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: salamander le Juin 02, 2018, 14:54:32
Certes...

Après, ils pourraient aussi tenter de relancer un peu l'attrait du public en le baissant à un prix raisonnable..ça pourrait être un bon plan pour se débarrasser des stocks...aujourd'hui, à ce prix, il va leur en rester des palettes....
Ils ont peut-être une certaine expérience de la gestion des fins de stock? depuis le temps qu'ils sont sur le métier.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Ils ont les Nikon Shop pour ça. Les premières série des One y étaient à -70% après la sortie des la série 2.

kochka

Cette décision de solder aussi brutalement un modèle réent, n'est peut-être pas pour rien dans l'échec des séries  suivantes.
Beaucoup on pu se dire : autant attendre un peu pour les avoir "pour rien".

luistappa

L'erreur pourrait être d'avoir maintenu la même politique tarifaire pour 2ème série alors que la première c'était mal vendue?

NFF

Citation de: PhR le Juin 01, 2018, 02:13:36
Une première ce soir.
Lors du match de D1 de Hand, Cesson-Rennes /Toulouse, le photographe pro de Ouest-France (qui emploie 15 pro équipés Nikon) testait un Alpha 9.
En sortant du match j'ai vu un Alpha 9 dans une poubelle...
France forte dans une UE unie

55micro

Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: 55micro le Juin 03, 2018, 08:57:34
Oui, un vrai succès :

http://photorumors.com/2018/06/03/sony-a9-now-500-off/

Ca alors un appareil photo qui voit son tarif baisser 1 an après sa sortie c'est dingue! on n'avait encore jamais vu çà, ça doit être le signe de quelque chose mais de quoi? Sans doute un effondrement des ventes de mirrorless non? j'ai bon?

esperado

Citation de: NFF le Juin 03, 2018, 00:22:27
Et tu l'y a laissé, bien sur.
Au coin de ma rue, j'ai vu une Rolls garée devant les poubelles

luistappa

Citation de: tansui le Juin 03, 2018, 10:39:29
Ca alors un appareil photo qui voit son tarif baisser 1 an après sa sortie c'est dingue! on n'avait encore jamais vu çà, ça doit être le signe de quelque chose mais de quoi? Sans doute un effondrement des ventes de mirrorless non? j'ai bon?
En général il n'y a pas de cash back dans la première année. Après ça dépend du mode de distribution, Nikon par exemple ayant l'exclusivité'des boutiques pro pour le haut de gamme ne baisse pas le tarif public pendant longtemps.

Le cash back Sony rapide peut effectivement vouloir dire, pas qu'il ne se vend pas mais pas aussi bien qu'ils l'avaient imaginés. Positionnement du tarif de départ un peu trop haut.

Crinquet80

Citation de: luistappa le Juin 03, 2018, 11:32:23

Le cash back Sony rapide peut effectivement vouloir dire, pas qu'il ne se vend pas mais pas aussi bien qu'ils l'avaient imaginés. Positionnement du tarif de départ un peu trop haut.

Volonté d'afficher un tarif du même ordre que celui du D5 ou du 1D X Mark II et de se considérer comme faisant partie de la même catégorie de boitier pro !

esperado

Citation de: luistappa le Juin 03, 2018, 11:32:23
Positionnement du tarif de départ un peu trop haut.
je pense que c'est volontaire. Effet console de jeux. On écume à la sortie les snobinards à l'affût du "dernier modèle avant tout le monde" et de l'objet de luxe payé un max. Signe extérieur de richesse.
Puis on revient à des tarifs normaux pour le gros de la clientèle, en attendant le nouveau modèle qui sortira le lendemain et divisera par deux la valeur de l'ancien. Celui qu nous avons, bien sur.

micheldupin

Citation de: kochka le Juin 02, 2018, 14:21:43

S'il y a encore des acheteurs, pourquoi baiser les prix?
Pour ne pas baiSSer les clients.
;D

luistappa

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2018, 11:57:40
Volonté d'afficher un tarif du même ordre que celui du D5 ou du 1D X Mark II et de se considérer comme faisant partie de la même catégorie de boitier pro !
Ça c'etait plus que probablement l'idee du positionnement initial. Ça rappelle dans une moins grande mesure, un certain Sigma ;)

jeanbart

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2018, 11:57:40
Pas vraiment, 5.200 € au départ pour le Sony A9 contre 6.900 € pour le Nikon D5.
La Touraine: what else ?

PhR

Citation de: NFF le Juin 03, 2018, 00:22:27

mais ses photos étaient dans le journal le lendemain. ;D

NFF

Citation de: esperado le Juin 03, 2018, 10:40:16
Et tu l'y a laissé, bien sur.
Au coin de ma rue, j'ai vu une Rolls garée devant les poubelles
C'était une plaisanterie pour répondre à la provocation du Sonyste. Par contre plus sérieusement pourquoi appelle-t-on ce genre d'appareil un "Hybride", hybride en quoi d'ailleurs? Un capteur numérique + un capteur argentique?

kochka

Il me semble qu'au départ c'était un compact avec viseur numérique, style Dimage7.
Puis il a fallu différencier les boitiers à objectifs interchangeables, mais dotés d'un viseur numérique, à mi chemin entre les reflex et les compacts.
On aurait aussi bien pu dire "Batards", mais cela aurait paru péjoratif.

luistappa

Il y a eut les COI : Compacts à Objectif interchangeable, acronyme purement français.
Mirrorless est venu après de mémoire, l'appellation est venu des fabricants pour les différencier des reflex.
hybride dans le sens mélange des genres : capteur et objectifs interchangeables des reflex mais visée (avec ou sans EVF) et fonctionnement AF de compact (au début sans AF de phase).

NFF

Citation de: luistappa le Juin 04, 2018, 11:47:21
Il y a eut les COI : Compacts à Objectif interchangeable, acronyme purement français.
Mirrorless est venu après de mémoire, l'appellation est venu des fabricants pour les différencier des reflex.
hybride dans le sens mélange des genres : capteur et objectifs interchangeables des reflex mais visée (avec ou sans EVF) et fonctionnement AF de compact (au début sans AF de phase).
Je pense que le terme sans miroir (pour ne pas dire mirrorless) est plus adapté que hybride.

luistappa

Pas faux!
Mais il faut alors plutôt écrire sans-miroir.

bretillien

Citation de: luistappa le Juin 05, 2018, 03:46:17
Pas faux!
De fort belle manière le faire dans la langue de molière plutôt qu'en anglais le dire dans celle de Shakespeare  ;)

log@n

Citation de: luistappa le Juin 05, 2018, 03:46:17
Pas faux!
Sans visée à  travers un mirroir... :D pour être précis.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

luistappa

Ce qui est sous entendu, on ne dit pas visée par réflexion mais reflex.

Les appareils photo auany souvent été distingués par leur type de visée.

Sinon il y a aussi « visée-directe », liveview en « Anglasis ».