Migration 5DIII au 5DIV

Démarré par electron83, Décembre 16, 2017, 11:39:03

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: jmk le Décembre 26, 2017, 20:15:16
Un peu d'accord sur ma remarque un peu récurrente (non constructive pas certain)

Je fais de plus en plus les portraits au MF, cela dit, je fais des reportages au 24x36 (un grain en ISO ne serait pas refus par moment, mais je m'en sors) avec des optiques manuelles :)

Je conseillerais plutôt une ou deux optiques fixes qualitatives
J'ai fait il y a peu des photos d'un petit défilé de mode local, en lumière pourrie d'une galerie marchande : pour assurer les pdv c'était impossible sous 12800 iso et ai-servo bien sûr, le tout au petit teleobj (70-200) en restant assez fermé pour une pdc suffisante et un temps de pose figeant les mouvements... ben le 5d4 m'a bien aidé avec son bon capteur et son af precis en basse lumière !

DaveStarWalker

Citation de: rsp le Décembre 16, 2017, 22:07:29
Oui, le dual pixel est étonnant (j'ai ça sur le M5).

Le vrai plus est là amha, en liveview donc.

Et sinon, pour les jpeg boitier, nettemment plus quali que ceux du III.

Après, si l'on ne shoote qu'au viseur et en RAW... perso j'ai choisi le III, et j'ai acheté un bel objectif avec l'argent économisé (135 f2)  :)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 29, 2017, 16:12:03
Le vrai plus est là amha, en liveview donc.

et dual pixel en EVF également .. très clairement indiqué dans la doc Canon .. et entre le M3 et le M5 que j'utilise en mode sortie familiale simultanément (24L et 85L) => c'est le jour et la nuit sur la précision rapidité de l'AF en mode EVF (et liveview bien sûr)
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Décembre 29, 2017, 16:21:06
et dual pixel en EVF également .. très clairement indiqué dans la doc Canon .. et entre le M3 et le M5 que j'utilise en mode sortie familiale simultanément (24L et 85L) => c'est le jour et la nuit sur la précision rapidité de l'AF en mode EVF (et liveview bien sûr)

Oui je pensais au 5dVI vs III dans mon intervention.

Mais en EVF aussi, of course  ;)

"Age quod agis..." ^_^

rol007

Sur mon 5 diii je n'ai pas la correction d'expo en iso auto et mode M alors qu'elle existe sur 5div (mesure d'expo en mode spot) pour une expo plus à droite par ex, si le sujet est pale ou sombre (très éloigné du gris à 18 %) dans une ambiance lumineuse changeante.

Est-ce que vous vous en servez de temps à autres ou pas du tout ?

Fab35

Citation de: rol007 le Décembre 31, 2017, 16:58:35
Sur mon 5 diii je n'ai pas la correction d'expo en iso auto et mode M alors qu'elle existe sur 5div (mesure d'expo en mode spot) pour une expo plus à droite par ex, si le sujet est pale ou sombre (très éloigné du gris à 18 %) dans une ambiance lumineuse changeante.

Est-ce que vous vous en servez de temps à autres ou pas du tout ?
Oui énormément !  Cest le gros + des 7d2 et 5d4 qui rend vraiment performant leur mode M en iso auto !

rol007

Citation de: Fab35 le Décembre 31, 2017, 18:13:12
Oui énormément !  Cest le gros + des 7d2 et 5d4 qui rend vraiment performant leur mode M en iso auto !

ça ne va pas m'aider à vivre sans, tant pis
mais je m'en doutais un peu quand même

Merci

je n'ai jamais été voir du côté de Magic lanthern, peut-être que...