Quel "Videur de carte" utilisez vous ?

Démarré par Luagathe, Octobre 17, 2008, 10:36:29

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: FVDB le Novembre 23, 2008, 09:44:47
Comme beaucoup, je ne vois vraiment plus l'intérêt du videur de cartes aux prix où l'on trouve actuellement les cartes de 4 et 8 Go.

J'enregistre en RAF+JPG : 30Mo/photo ce qui fait  260 photos pour 8Go
sur amazon
Sandisk Extreme III 8Go : 46,80
Il m'en faut 10 pour arriver à 80 Go, ce qui me permet de tenir 3 semaines sans faire de ménage tous les soirs et sans me prendre la tête.

10 SE EXIII : 468,00

Je prends le plus petit des HD
Hyperdrive 320Go : 259,00

Pour arriver au même stockage il faut 32 cartes (bonjour l'organisation). En plus le HD peut servir de sauvegarde si tu ne vires pas les photos
Ça va rester chaud

gribou

Citation de: gribou le Novembre 22, 2008, 17:28:11
J'ai récupéré un DD de portable. Il existe des boitiers ou l'on y glisse le Dd et ce boitier contient des fentes avec les différents formats de carte (CF-SD-...)
Savez-vous ou se procurer ce genre de boitier ?

Je repose ma question....on ne sait jamais.


bobor

Citation de: gribou le Novembre 23, 2008, 13:41:57
Je repose ma question....on ne sait jamais.
les boitiers nextodi. Ce sont les meilleurs videurs de carte (vitesse, possibilité, prix). Il est possible de l'acheter sans HD et d'en mettre un perso.
Seul défaut: chargeur non USB. Mais se charge via la prise USB si branché au PC.

Nikojorj



Hornet

Euh, trop tard pour l'avis puisque objet commandé, mais j'ai acheté un machin similaire sur eBay il y a plus d'un an, le DataBank, à un prix similaire, et ça n'a pas tenu longtemps. Probablement accu faiblard, plus interruptions intempestives. Et pas la faute du DD puisque celui-ci marche très bien dans un autre boîtier externe.
Enfin, ça m'a quand même servi quelque temps, ne serait-ce que de lecteur de carte-mémoire (ça tenait mieux la route sur port USB, mais déconnexions quand même. Un logiciel comme Supercopier permet de récupèrer les erreurs dans ce cas, à la la différence d'un simple copier/coller).

Nikojorj

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1023&message=17554741

Tout comme le digimate 2, c'est archilent (2 mégots/s), et du coup l'autonomie sur batterie est faiblarde (9 gigots)...

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Novembre 23, 2008, 14:34:06
Il parait aussi que...
[lien chez GrosBill]
Pour préciser un peu, il fut un temps où ils avaient dans cette marque et à ce prix le clone du Thecus N1050 OTG, qui était le plus réputé (le seul?) des DD OTG (ie pouvant faire videur en y adjoignant un lecteur).
Pas mal de gens le prenaient en plus d'un machin sérieux (style NexTo), c'est quand même beaucoup moins cher...

Cheps

"par contre bien plus utile et convivial un netbook avec un écran de 10 pouces et disque dur de 40 Go (que l'on peut glisser dans tout sac à dos, valise ........)

il peut stocker, visionner, trier, montrer a des personnes lors des balades, des fêtes de famille, .... être enporté partout vu sa taille, certains autonomie de 5 à 7 heures 

et surtout servir à autre choses: aller sur le net .......

et ils coutent pour certains moins de 400 euros : c'est sans doute mon prochain achat "

C'est la question que je me pose à la vue du prix et des possibilités d'un netbook : Pub Auchan ce mois-ci ASUS 904 HD à 329 € ce qui permet de visionner et de se rassurer que les photos sont bien stockées. A ce jour j'ai un HD Braun qui marche mais sans possibilité de visionner donc toujours une angoisse... Et c'est vrai que dans le sac photo vu la taille cela ne prendra pas de place.